Licorne 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Je l'ai fait partagé à 12 personnes :cool: Viva la révolucione :D Bravo Anda je savais bien que t'allais te découvrir une âme de militant:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 T'as mangé du lion toi :o Ben non justement j'ai rien mangé de la journée,à part quelques gourmandises:( Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Moi je crois que c'est le minaret qui dérange.. On devrait faire une pétition pour réduire sa taille :mdr: parce qu'on le voit de loin ... victoire symbolique sur houbel : Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 j'ai hâte de voir le projet finit ça va donner une nouvelle vie à la capitale Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Mais c'est aussi un centre culturel Ornie :confused: Comme celui de George Pompidou à Paris :rolleyes: Centre culturel que les intégristes ne vont pas tarder à investir. Laisse tomber paco,j'ai aucune envie de rentrer dans cette polémique.... A chaque fois que j'imagine les dépenses que va occasionner cette mosquée ,je pense à tous les besoins criants de la population algériennne qui pourraient être satisfaits et franchement j'ai la rage... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Non,il n'est jamais trop tard....:D Et puis cette pétition fait que l'on se sent moins seul à penser que c'est une vaste fumisterie. Il y a déja 778 signatures depuis hier:cool: Salut Licorne et bon retour!Tu as raison ce n'est jamais trop tard ,il peuvent la transformer en autre chose!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Mais c'est aussi un centre culturel Ornie :confused: Comme celui de George Pompidou à Paris :rolleyes: En plus construite par les chinois,AH bouda on ne te remerciera jamais assez!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 El Watan du 28/8 fait de la pub pour une pétition contre le projet de la grande mosqué d'Alger (20 000 000 dollars). Il donne un lien vers la pétition. Pétition pour l'arrêt de la construction de la Grande Mosquée d'Alger le 28.08.12 El Watan Une pétition circulait mardi sur le net en faveur d'un arrêt de la construction de la gigantesque Grande Mosquée d'Alger, un projet cher au président Abdelaziz Bouteflika, au bénéfice d'infrastructures plus urgentes. "La construction de la Grande mosquée d'Alger dont le coût avoisine les 20 milliards de dollars n'est pas une nécessité nationale comme les autres infrastructures et investissements nécessaires", indique cette motion adressée au président algérien, déjà signée mardi à la mi-journée par 389 personnes sur 10.000 requises. De source officielle, le projet, confié par le gouvernement à la société chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) qui a récemment commencé les travaux, est évalué à un milliard d'euros. Pour les signataires de l'appel, l'Algérie accuse "un très grand retard" dans la construction d'infrastructures et d'investissements "garants d'une économie de l'auto-suffisance stable et pérenne". Cette Grande mosquée devrait être achevée d'ici trois ans et, selon de récentes déclarations du ministre des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah, "n'avoir pas sa pareille dans le monde pour ses volets religieux, touristiques et économiques". Une deuxième pétition, demandant la même chose, a été mise en ligne également sur internet. Elle a été signé par 244 personnes, mardi à 14h. El Watan avec AFP voir aussi • La pétition c'est 20 millions ou 20 milliards ???????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Centre culturel que les intégristes ne vont pas tarder à investir. Laisse tomber paco,j'ai aucune envie de rentrer dans cette polémique.... A chaque fois que j'imagine les dépenses que va occasionner cette mosquée ,je pense à tous les besoins criants de la population algériennne qui pourraient être satisfaits et franchement j'ai la rage... Soyons directs Ornie .. et réalistes à la limite du possible :o Le clan Belkhir a régné sur le pays 20 ans, sans que le p'tit peuple ne voit un centimètre d'infrastructure faire son élévation.. Alors, un complexe culturel de nos jours ne changera rien à la donne.. D'autant que le pays entier est en chantier..après des années d'abandon. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Salut Licorne et bon retour!Tu as raison ce n'est jamais trop tard ,il peuvent la transformer en autre chose!!! Salut prenpa,merci. Oui,je reconnais que l'espoir est très ténu mais qui ne tente rien n'a rien. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 En plus construite par les chinois,AH bouda on ne te remerciera jamais assez!!! Le premier appel d'offre a été rapporté dans la stricte transparence par les iraniens.. Suite aux critiques, l'état a annulé le premier..et refait un autre, que les chinois ont remporté.. Pourquoi ne pas annuler celui-ci aussi, jusqu'à ce que la France ou le Canada l'emporte.. Et puis, t'as quoi contre les chinois ? T'as vu leur dernière réalisation ? La gare de Shanghai ! Elle a fait baver le monde entier en terme de réalisation :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Soyons directs Ornie .. et réalistes à la limite du possible :o Le clan Belkhir a régné sur le pays 20 ans, sans que le p'tit peuple ne voit un centimètre d'infrastructure faire son élévation.. Alors, un complexe culturel de nos jours ne changera rien à la donne.. D'autant que le pays entier est en chantier..après des années d'abandon. Je n'y crois pas une seconde à ce centre culturel,il n'aura que le nom et puis "centre culturel islamique"on sait ce que ca veut dire et on sait de quoi souffre l'islam. Des années d'abandon dis-tu? raison de plus pour faire de la vraie culture au lieu de l'abrutissement des masses qui de toutes les facons ne feront que les servir. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 c'est 20 millions ou 20 milliards ???????????????????? 30 milliards Osi.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Je n'y crois pas une seconde à ce centre culturel,il n'aura que le nom et puis "centre culturel islamique"on sait ce que ca veut dire et on sait de quoi souffre l'islam. Des années d'abandon dis-tu? raison de plus pour faire de la vraie culture au lieu de l'abrutissement des masses qui de toutes les facons ne feront que les servir. Mais nous n'avons aucune grande mosquée à Alger :confused: Perso, j'aimerai bien aller prier , me ressourcer et me divertir dans un endroit pareil :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 elle fait combien de mètres en hauteur la nouvelle mosquée? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Salut Licorne et bon retour!Tu as raison ce n'est jamais trop tard ,il peuvent la transformer en autre chose!!! une grande discotheque a ciel ouvert ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Le premier appel d'offre a été rapporté dans la stricte transparence par les iraniens.. Suite aux critiques, l'état a annulé le premier..et refait un autre, que les chinois ont remporté.. Pourquoi ne pas annuler celui-ci aussi, jusqu'à ce que la France ou le Canada l'emporte.. Et puis, t'as quoi contre les chinois ? T'as vu leur dernière réalisation ? La gare de Shanghai ! Elle a fait baver le monde entier en terme de réalisation :rolleyes: Je n'ai rien contre les chinois,mais vraiment rien!par contre j'ai contre les imbéciles qui nous gouvernent et qui n'ont pas été fichu de former correctement les gens avant de se lancer dans ce genre de délire! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 La vérité est qu'il y en a de plus en plus et c'est une belle réussite. ah bon ! pour toi des infrastructures vouer a la rouille c'est une reussite ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 une grande discotheque a ciel ouvert ! :D oui par exemple! Et ou j'irais faire la fête avec les dépravés qui me tiennent lieu de compagnie!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 oui par exemple! Et ou j'irais faire la fête avec les dépravés qui me tiennent lieu de compagnie!!! pense a prendre des ticket pour Anda et cerise !:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 30 milliards Osi.:crazy: Allez arrête .. C'est de la diffamation :D Avec 30 milliards de dollars on peut construire 20 mosquées comme ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 pense a prendre des ticket pour Anda et cerise !:D Je suis sûre qu'on passera une excellente soirée!!quoi que cerise.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 pense a prendre des ticket pour Anda et cerise !:D Je tiendrais le bar. :cool: Et je servirais Capo s'il est accompagné d'un majeur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Allez arrête .. C'est de la diffamation :D Avec 30 milliards de dollars on peut construire 20 mosquées comme ça :mdr: Autant pour moi à ce stade là on a l'excuse de se mélanger les pinceaux dans les milliards.C'est 1,5 milliards de dollars. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Autant pour moi à ce stade là on a l'excuse de se mélanger les pinceaux dans les milliards.C'est 1,5 milliards de dollars. Oui.. c'est ça ! Des hectares de terrain avec plusieurs niveaux de sous-sol ! Le cout de la main d’œuvre est également incluse dans cette enveloppe budgétaire..on parle de 17 000 salariés sur plusieurs années :rolleyes: ps: J'aurai aimé que le budget soit beaucoup moins, mais tu connais le pays ! :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts