Jump to content

El Watan: pétition contre la mosquée d'Alger.

Recommended Posts

• Réponses 621
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais c'est aussi un centre culturel Ornie :confused:

Comme celui de George Pompidou à Paris :rolleyes:

Centre culturel que les intégristes ne vont pas tarder à investir.

Laisse tomber paco,j'ai aucune envie de rentrer dans cette polémique....

A chaque fois que j'imagine les dépenses que va occasionner cette mosquée ,je pense à tous les besoins criants de la population algériennne qui pourraient être satisfaits et franchement j'ai la rage...

Guest prenpalatete
Non,il n'est jamais trop tard....:D

Et puis cette pétition fait que l'on se sent moins seul à penser que c'est une vaste fumisterie.

Il y a déja 778 signatures depuis hier:cool:

Salut Licorne et bon retour!Tu as raison ce n'est jamais trop tard ,il peuvent la transformer en autre chose!!!

Guest prenpalatete
Mais c'est aussi un centre culturel Ornie :confused:

Comme celui de George Pompidou à Paris :rolleyes:

En plus construite par les chinois,AH bouda on ne te remerciera jamais assez!!!

Guest Osiria
El Watan du 28/8 fait de la pub pour une pétition contre le projet de la grande mosqué d'Alger (20 000 000 dollars).

Il donne un lien vers la pétition.

Pétition pour l'arrêt de la construction de la Grande Mosquée d'Alger

le 28.08.12 El Watan

Une pétition circulait mardi sur le net en faveur d'un arrêt de la construction de la gigantesque Grande Mosquée d'Alger, un projet cher au président Abdelaziz Bouteflika, au bénéfice d'infrastructures plus urgentes.

"La construction de la Grande mosquée d'Alger dont le coût avoisine les 20 milliards de dollars n'est pas une nécessité nationale comme les autres infrastructures et investissements nécessaires", indique cette motion adressée au président algérien, déjà signée mardi à la mi-journée par 389 personnes sur 10.000 requises.

De source officielle, le projet, confié par le gouvernement à la société chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) qui a récemment commencé les travaux, est évalué à un milliard d'euros.

Pour les signataires de l'appel, l'Algérie accuse "un très grand retard" dans la construction d'infrastructures et d'investissements "garants d'une économie de l'auto-suffisance stable et pérenne".

Cette Grande mosquée devrait être achevée d'ici trois ans et, selon de récentes déclarations du ministre des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah, "n'avoir pas sa pareille dans le monde pour ses volets religieux, touristiques et économiques".

Une deuxième pétition, demandant la même chose, a été mise en ligne également sur internet. Elle a été signé par 244 personnes, mardi à 14h.

El Watan avec AFP

voir aussi

• La pétition

c'est 20 millions ou 20 milliards ????????????????????

Centre culturel que les intégristes ne vont pas tarder à investir.

Laisse tomber paco,j'ai aucune envie de rentrer dans cette polémique....

A chaque fois que j'imagine les dépenses que va occasionner cette mosquée ,je pense à tous les besoins criants de la population algériennne qui pourraient être satisfaits et franchement j'ai la rage...

Soyons directs Ornie .. et réalistes à la limite du possible :o

Le clan Belkhir a régné sur le pays 20 ans, sans que le p'tit peuple ne voit un centimètre d'infrastructure faire son élévation..

Alors, un complexe culturel de nos jours ne changera rien à la donne..

D'autant que le pays entier est en chantier..après des années d'abandon.

En plus construite par les chinois,AH bouda on ne te remerciera jamais assez!!!

Le premier appel d'offre a été rapporté dans la stricte transparence par les iraniens..

Suite aux critiques, l'état a annulé le premier..et refait un autre, que les chinois ont remporté..

Pourquoi ne pas annuler celui-ci aussi, jusqu'à ce que la France ou le Canada l'emporte..

Et puis, t'as quoi contre les chinois ?

T'as vu leur dernière réalisation ? La gare de Shanghai !

Elle a fait baver le monde entier en terme de réalisation :rolleyes:

Soyons directs Ornie .. et réalistes à la limite du possible :o

Le clan Belkhir a régné sur le pays 20 ans, sans que le p'tit peuple ne voit un centimètre d'infrastructure faire son élévation..

Alors, un complexe culturel de nos jours ne changera rien à la donne..

D'autant que le pays entier est en chantier..après des années d'abandon.

Je n'y crois pas une seconde à ce centre culturel,il n'aura que le nom et puis "centre culturel islamique"on sait ce que ca veut dire et on sait de quoi souffre l'islam.

Des années d'abandon dis-tu? raison de plus pour faire de la vraie culture au lieu de l'abrutissement des masses qui de toutes les facons ne feront que les servir.

Je n'y crois pas une seconde à ce centre culturel,il n'aura que le nom et puis "centre culturel islamique"on sait ce que ca veut dire et on sait de quoi souffre l'islam.

Des années d'abandon dis-tu? raison de plus pour faire de la vraie culture au lieu de l'abrutissement des masses qui de toutes les facons ne feront que les servir.

Mais nous n'avons aucune grande mosquée à Alger :confused:

Perso, j'aimerai bien aller prier , me ressourcer et me divertir dans un endroit pareil :closedeyes:

Guest prenpalatete
Le premier appel d'offre a été rapporté dans la stricte transparence par les iraniens..

Suite aux critiques, l'état a annulé le premier..et refait un autre, que les chinois ont remporté..

Pourquoi ne pas annuler celui-ci aussi, jusqu'à ce que la France ou le Canada l'emporte..

Et puis, t'as quoi contre les chinois ?

T'as vu leur dernière réalisation ? La gare de Shanghai !

Elle a fait baver le monde entier en terme de réalisation :rolleyes:

Je n'ai rien contre les chinois,mais vraiment rien!par contre j'ai contre les imbéciles qui nous gouvernent et qui n'ont pas été fichu de former correctement les gens avant de se lancer dans ce genre de délire!

Allez arrête .. C'est de la diffamation :D

Avec 30 milliards de dollars on peut construire 20 mosquées comme ça :mdr:

Autant pour moi à ce stade là on a l'excuse de se mélanger les pinceaux dans les milliards.C'est 1,5 milliards de dollars.

Autant pour moi à ce stade là on a l'excuse de se mélanger les pinceaux dans les milliards.C'est 1,5 milliards de dollars.

Oui.. c'est ça !

Des hectares de terrain avec plusieurs niveaux de sous-sol !

Le cout de la main d’œuvre est également incluse dans cette enveloppe budgétaire..on parle de 17 000 salariés sur plusieurs années :rolleyes:

ps: J'aurai aimé que le budget soit beaucoup moins, mais tu connais le pays ! :o