Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Y'a l'UAM ( union algérienne des mosquitos) qui a lancé une pétition contre El Watan. S'ils pouvaient se télescoper et nous fiche la paix. chkoun hadou les mosquitos? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 chkoun hadou les mosquitos? Des moustiques barbus. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 ana dans la section bondieuserie je t'ai surtout remarqué,macha'allah!! Je sais que t'en loupe pas une :o .. d'où ma surprise :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Je sais que t'en loupe pas une :o .. d'où ma surprise :closedeyes: oui tu vois ,shuis qu'une pauvre créature faillible!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Des moustiques barbus. faudrait que googa les prennent en main!il est ou çui là?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 faudrait que googa les prennent en main!il est ou çui là?!! Il a pris sa retraite Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Sinon tu t'en occupes Jag!allez bonne nuit tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Bonne nuit Prenpa. Tu peux ne pas compter sur moi. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 tout à fait d'accord ... mais çà serait encore mieux ... si je trouvais un moyen pour leur éviter l'hosto ... Voilà la solution: construisons plus de mosquées et détruisons tous les hôpitaux. On pourra alors guérir les gens avec la roquia. Quelques récitations de versets sur un verre d'eau et quelques crachats dedans qu'on fait boire aux malades pour guérir les cancers, les maladies infectieuses, les handicaps , ltd malformations etc.... On sera plus heureux ! Finalement les terroristes de la plume sont plus dangereux que ceux de aqmi des gia etc... C'est ce que disais belaid abdeslam ..... Décidément, on a pas fini avec les connards! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 pas besoin de cette mosquée Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Voilà la solution: construisons plus de mosquées et détruisons tous les hôpitaux. On pourra alors guérir les gens avec la roquia. Quelques récitations de versets sur un verre d'eau et quelques crachats dedans qu'on fait boire aux malades pour guérir les cancers, les maladies infectieuses, les handicaps , ltd malformations etc.... On sera plus heureux ! Finalement les terroristes de la plume sont plus dangereux que ceux de aqmi des gia etc... C'est ce que disais belaid abdeslam ..... Décidément, on a pas fini avec les connards! oula. Djalal ne fait qu’exprimer son avis, en ne parlant que de sa personne. tu peux être contre la construction de la GMA, mais de là à associer le terrorisme et l'AQMI avec son sujet, je trouve ca très grave. connards, si c'est des terros, du FIS ou de l'AQMI que tu parles oui, tu as raison, si en revanche tu veux parler de djallal ou de ceux qui trouve qu'une mosquée soit aussi importante qu'un hosto, alors tu devrais revoir ta logique, et calmer tes ardeurs, au pire tu poux utiliser "ignorants", qualificatif nettement plus approprié quant on voit les choses à travers ton regards. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salut a l'initiateur de cette mosquée. ils faut construire un grand peuple avant de construire une grande mosquée.un peuple aux grandes cultures te construira une grande œuvre,elle n'est pas la priorité,car la prière peut se faire a tout bout de champs,fait un hôpital type val de grâce,au lieu d'envoyer nos dirigeants se soignés ailleurs.initié des usines qui recycle les déchets a travers nos wilaya,car il faut nettoyer son espace avant de faire la prière,car le pays croule sous les ordures,il ya bien d'autre priorités. un être formé construit. un être mal formé détruit.jais peur pour cette mosquée,et jais peur de cette mosquée. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 El Watan du 28/8 fait de la pub pour une pétition contre le projet de la grande mosqué d'Alger (20 000 000 dollars). Il donne un lien vers la pétition. Pétition pour l'arrêt de la construction de la Grande Mosquée d'Alger le 28.08.12 El Watan Une pétition circulait mardi sur le net en faveur d'un arrêt de la construction de la gigantesque Grande Mosquée d'Alger, un projet cher au président Abdelaziz Bouteflika, au bénéfice d'infrastructures plus urgentes. "La construction de la Grande mosquée d'Alger dont le coût avoisine les 20 milliards de dollars n'est pas une nécessité nationale comme les autres infrastructures et investissements nécessaires", indique cette motion adressée au président algérien, déjà signée mardi à la mi-journée par 389 personnes sur 10.000 requises. De source officielle, le projet, confié par le gouvernement à la société chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) qui a récemment commencé les travaux, est évalué à un milliard d'euros. Pour les signataires de l'appel, l'Algérie accuse "un très grand retard" dans la construction d'infrastructures et d'investissements "garants d'une économie de l'auto-suffisance stable et pérenne". Cette Grande mosquée devrait être achevée d'ici trois ans et, selon de récentes déclarations du ministre des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah, "n'avoir pas sa pareille dans le monde pour ses volets religieux, touristiques et économiques". Une deuxième pétition, demandant la même chose, a été mise en ligne également sur internet. Elle a été signé par 244 personnes, mardi à 14h. El Watan avec AFP voir aussi • La pétition ça sera vraiment comme pissé dans un sot troué... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salut a l'initiateur de cette mosquée. ils faut construire un grand peuple avant de construire une grande mosquée.un peuple aux grandes cultures te construira une grande œuvre,elle n'est pas la priorité,car la prière peut se faire a tout bout de champs,fait un hôpital type val de grâce,au lieu d'envoyer nos dirigeants se soignés ailleurs.initié des usines qui recycle les déchets a travers nos wilaya,car il faut nettoyer son espace avant de faire la prière,car le pays croule sous les ordures,il ya bien d'autre priorités. un être formé construit. un être mal formé détruit.jais peur pour cette mosquée,et jais peur de cette mosquée. un grand peuple se construit lui même. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Certains font dans la démagogie la plus simpliste ! Est-ce que 1 , 10 ou 20 milliards de dollars de plus ou de moins vont changer quelque chose à la situation globale d'un pays qui dispose de plus de 200 milliards de dollars d'excédents divers dormant dans des banques ??? El Watan , et Mr Ladoz sait très bien de quoi il parle , n'aurait jamais dénoncé ce "gaspillage" si c'était Bouygues qui en avait profité ! Au lieu de poser la vraie question à savoir "comment transformer la richesse en développement?" on préfère chercher midi à 14 heures . 1,10 ou 20 milliards de dollars sur un projet ça sera 10 pour cent de commissions , des centaines d'emplois temporaires c'est tout ! Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 les points faible qu'aura cette mosquée une fois finie 1) la détérioration des enduits de ciments exposés a l'agressivité des sels marin (environ 400m entre la mosquée et la mer) et entretient très couteux.a chaque foi, reprise des enduits, et des peintures. 2) fondations de la mosquée seront plus bas que le niveau de la mer,et en terrain sablonneux,en cas de forte intensité séismique,l’amplitude devient très importante sur les sols mous,et risque de devenir un sable mouvant.risque d’enfoncement de l'ouvrage 3) quant a l'expert étranger qui a dit, et reprit par el watan, que les structures de la mosquée peuvent résister a une magnitude de 9 sur l’échelle de Richter,je lui réponds qu'a cette magnitude,tout sol devient sous forme de liquide,et que la forme géographique de la zone touchée doit être reprise,a la place il peut y'avoir une mer comme une montagne.ice Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 un grand peuple se construit lui même. j’essaie de participer du peu que je peux.je fais partie de ce peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 j’essaie de participer du peu que je peut.je fais partie de ce peuple. l'ai-je nié? Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 El Watan du 28/8 fait de la pub pour une pétition contre le projet de la grande mosqué d'Alger (20 000 000 dollars). Il donne un lien vers la pétition. Pétition pour l'arrêt de la construction de la Grande Mosquée d'Alger le 28.08.12 El Watan Une pétition circulait mardi sur le net en faveur d'un arrêt de la construction de la gigantesque Grande Mosquée d'Alger, un projet cher au président Abdelaziz Bouteflika, au bénéfice d'infrastructures plus urgentes. "La construction de la Grande mosquée d'Alger dont le coût avoisine les 20 milliards de dollars n'est pas une nécessité nationale comme les autres infrastructures et investissements nécessaires", indique cette motion adressée au président algérien, déjà signée mardi à la mi-journée par 389 personnes sur 10.000 requises. De source officielle, le projet, confié par le gouvernement à la société chinoise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) qui a récemment commencé les travaux, est évalué à un milliard d'euros. Pour les signataires de l'appel, l'Algérie accuse "un très grand retard" dans la construction d'infrastructures et d'investissements "garants d'une économie de l'auto-suffisance stable et pérenne". Cette Grande mosquée devrait être achevée d'ici trois ans et, selon de récentes déclarations du ministre des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah, "n'avoir pas sa pareille dans le monde pour ses volets religieux, touristiques et économiques". Une deuxième pétition, demandant la même chose, a été mise en ligne également sur internet. Elle a été signé par 244 personnes, mardi à 14h. El Watan avec AFP voir aussi • La pétition J'aimerai bien signer cette petition , meme si je pense que ca n'influera aucunement sur la décision de boutef .. c'est vrai que 20 000 000 de dollars pour une mosquée .. est ce que l'algérie manque de mosquées?? ne manque elle pas plutot d'infrastructures de bases comme des hopitaux par exemple ? .. une fois que l'algérie aura toute les infrastructures nécessaires elle pourra se lancer dans des projets de ce genre , mais les algériens aiment commencer a l'envers Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 les nouveaux hôpitaux pour les gens de mauvaise foi : ain defla : http://www.maghrebemergent.info/actualite/fil-maghreb/12172-algerie-construction-prochaine-dun-nouvel-hopital-a-ain-defla-ministre.html alger Algérie: 20 millions euros pour la construction d'un hôpital de gériatrie boumerdès Boumerdès : la construction de l?hôpital des 240 lits lancée après six ans de retard - Boumerdes - El Watan annaba Annaba. Construction d’un hôpital sur des terres agricoles à El-Bouni - Annaba City chlef Un nouvel hôpital ouvrira en octobre - Chlef - El Watan oran http://www.maghrebemergent.info/actualite/fil-maghreb/14482-algerie-la-polyclinique-de-sidi-maarouf-oran-sera-transformee-en-hopital-de-60-lits.html jijel Jijel: Un nouvel hôpital de 240 lits. | Carrefour des idées et de l'information jijelienne djelfa Djelfa Info - L'information prés de chez vous - L'hôpital ophtalmologique de Djelfa ect ect ect Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 les nouveaux hôpitaux pour les gens de mauvaise foi : ain defla : http://www.maghrebemergent.info/actualite/fil-maghreb/12172-algerie-construction-prochaine-dun-nouvel-hopital-a-ain-defla-ministre.html alger Algérie: 20 millions euros pour la construction d'un hôpital de gériatrie boumerdès Boumerdès : la construction de l?hôpital des 240 lits lancée après six ans de retard - Boumerdes - El Watan annaba Annaba. Construction d’un hôpital sur des terres agricoles à El-Bouni - Annaba City chlef Un nouvel hôpital ouvrira en octobre - Chlef - El Watan oran http://www.maghrebemergent.info/actualite/fil-maghreb/14482-algerie-la-polyclinique-de-sidi-maarouf-oran-sera-transformee-en-hopital-de-60-lits.html jijel Jijel: Un nouvel hôpital de 240 lits. | Carrefour des idées et de l'information jijelienne djelfa Djelfa Info - L'information prés de chez vous - L'hôpital ophtalmologique de Djelfa ect ect ect Je rajoute à ta liste, les hôpitaux ophtalmologiques de Béchar et Oued Souf (en voie de finition).. Un CHU est en voie de construction à Laghouat aussi .. etc.. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je rajoute à ta liste, les hôpitaux ophtalmologiques de Béchar et Oued Souf (en voie de finition).. Un CHU est en voie de construction à Laghouat aussi .. etc.. :rolleyes: sans parler des routes, écoles, ANSEJ, terre offertes aux agriculteurs, logement sociale ect ... mais que veux tu !! y en a ils ont l'oeil que sur l'islam ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je rajoute à ta liste, les hôpitaux ophtalmologiques de Béchar et Oued Souf (en voie de finition).. Un CHU est en voie de construction à Laghouat aussi .. etc.. :rolleyes: Capo ce ne sont pas les édifices qui manquent ,ce sont les gens qualifiés,compétents et sérieux pour faire tourner tout ça.A Oran il ont fait construire par les chinois ,allah ikhlef 3alihoum,un hopital mais quand il ont voulu placer l'IRM ou je ne me rappelle plus quel appareil tres coûteux ils ont fait appel à des ânes bâtés qui l'ont fait tomber au moment ou il le faiaient entrer dans l'hôpital,résultat des milliards fichus en quelques secondes!Je ne ne te parles même du niveau de qualification des médecins,3yaw ital3o le niveau pour accéder à la filière leurs "qualifications" ne cessent de dégringoler sauf pour une poignée d'entres eux particulièrement brillants à la base et tres sérieux.Tout ça pour dire que ce qui nous manque à nous algeriens c'est des bonnes formations,de bonnes qualifications,quitte à importer de la matière grise,pas que de la semoule et des voitures!!!a Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Capo ce ne sont pas les édifices qui manquent ,ce sont les gens qualifiés,compétents et sérieux pour faire tourner tout ça.A Oran il ont fait construire par les chinois ,allah ikhlef 3alihoum,un hopital mais quand il ont voulu placer l'IRM ou je ne me rappelle plus quel appareil tres coûteux ils ont fait appel à des ânes bâtés qui l'ont fait tomber au moment ou il le faiaient entrer dans l'hôpital,résultat des milliards fichus en quelques secondes!Je ne ne te parles même du niveau de qualification des médecins,3yaw ital3o le niveau pour accéder à la filière leurs "qualifications" ne cessent de dégringoler sauf pour une poignée d'entres eux particulièrement brillants à la base et tres sérieux.Tout ça pour dire que ce qui nous manque à nous algeriens c'est des bonnes formations,de bonnes qualifications,quitte à importer de la matière grise,pas que de la semoule et des voitures!!!a tout à fait d'accord avec toi, et ce probleme là (de personnel qualifié) ne se réglera pas par un gros budget, mais par du savoir faire et de volonté. ce n'est donc pas en opposition avec la construction de la grande mosquée d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Capo ce ne sont pas les édifices qui manquent ,ce sont les gens qualifiés,compétents et sérieux pour faire tourner tout ça.A Oran il ont fait construire par les chinois ,allah ikhlef 3alihoum,un hopital mais quand il ont voulu placer l'IRM ou je ne me rappelle plus quel appareil tres coûteux ils ont fait appel à des ânes bâtés qui l'ont fait tomber au moment ou il le faiaient entrer dans l'hôpital,résultat des milliards fichus en quelques secondes!Je ne ne te parles même du niveau de qualification des médecins,3yaw ital3o le niveau pour accéder à la filière leurs "qualifications" ne cessent de dégringoler sauf pour une poignée d'entres eux particulièrement brillants à la base et tres sérieux.Tout ça pour dire que ce qui nous manque à nous algeriens c'est des bonnes formations,de bonnes qualifications,quitte à importer de la matière grise,pas que de la semoule et des voitures!!!a T'as 100% raison sur cet aspect prenpa.. Non seulement le laxisme prime..mais l'incompétence est au rdv où que l'on aille En attendant de former et réformer nos services publics et nos différents secteurs ; Je suis pour l'importation de la main d’œuvre et de la matière grise, à part égale.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts