sekini 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Le nourrisson, identifié par sa mère, a bien été retrouvé et une femme a reconnu son enlèvement, selon le parquet. Le nourrisson enlevé dans la nuit dans une maternité de Marseille a été retrouvé mardi matin en bonne santé et sa ravisseuse, âgée de 19 ans, qui présente des troubles de la personnalité selon le parquet, a été placée en garde à vue. Le garçon prénommé Zacharia, né vendredi à 15 h 30 à la maternité de l'hôpital Saint-Joseph (8e arrondissement), a été identifié par sa mère et "il va bien", selon une porte-parole de l'hôpital. Alertées de l'enlèvement d'un bébé par les médias, "des personnes ont appelé les services de police pour dire que leur fille était chez eux avec un nouveau-né", a déclaré le procureur de la République Jacques Dallest. Lors de son interpellation au domicile de la famille, dans le 13e arrondissement, la jeune femme, qui a reconnu les faits, "serrait l'enfant très fortement", mais il n'y a pas eu de rébellion ni d'acte de violence, a précisé le magistrat lors d'un point de presse. Depuis, "elle est prostrée", a-t-il ajouté. Errance, fugue Entendue pour enlèvement et séquestration de mineur, elle encourt 30 ans de réclusion. Elle doit être examinée par un psychiatre afin de déterminer si elle peut être maintenue en garde à vue. Les parents, auditionnés par les enquêteurs, ont expliqué que leur fille, qui était suivie par un pédopsychiatre, leur posait "des problèmes de comportement" depuis un certain temps : "instabilité professionnelle, errance, fugue, déplacements multiples, différents problèmes de santé". Cet été, "elle joue à cache-cache" avec ses parents, affirme rejoindre un petit ami en Corse, puis leur annonce qu'elle est enceinte de quatre mois. Depuis le 4 août, plus de nouvelles jusqu'à un coup de fil reçu lundi soir. Ils la récupèrent vers 23 heures, non loin de l'hôpital, avec le bébé. "À aucun moment, la jeune femme ne fait état d'un rapt de l'enfant", a souligné M. Dallest. Vidéosurveillance Le plan "Alerte enlèvement", levé à la mi-journée, avait été déclenché en début de matinée mardi, quelques heures après la disparition du nourrisson, pour le retrouver ainsi que sa ravisseuse, dont le comportement suspect avait été signalé par une femme de ménage et une aide-soignante de l'hôpital Saint-Joseph. Sur les bandes de vidéosurveillance, elle avait été aperçue dans les couloirs "tenant un enfant dans un drap rose, à mains nues, sans poussette, vers 22 h 30", avait indiqué le directeur général adjoint de l'hôpital, Florent Rovello. Les parents du bébé sont algériens - son père, Saïd Meddah, a 64 ans et sa mère, Nadia, a 28 ans - et habitent le centre de Marseille. "J'ai appelé ma femme vers 22 heures-22 h 15. Elle venait de s'endormir. À 1 heure, elle m'a rappelé pour me dire que le bébé avait disparu", avait raconté le père à la presse, ajoutant : "Ce que je veux, c'est retrouver mon fils, c'est tout." Selon la direction de l'hôpital, où l'enlèvement a suscité une grande émotion parmi les patientes, le nourrisson se trouvait dans une chambre au quatrième étage de la maternité avec sa mère, qui dormait. Une sage-femme, entrée vers minuit dans cette chambre à deux lits pour y installer une deuxième maman, avait constaté que le bébé n'était plus dans son berceau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 une histoire qui se termine bien, le fait que la ravisseuse soit atteinte mentalement est une...aubaine, si non, elle ne serait pas rentrée chez elle. je veux dire, que les chances de retrouver le bébé sauf auraient été nettement amoindries si la jeune fille était seine d’esprit. je dis ca parce que, ces histoire se terminent très mal d'habitude, on ne retrouve presque jamais les coupables de ces crimes, et à la stupéfaction générale...ce sont des personnes "normales", qui aiment leur enfants, leur chantent des berceuses, et aiment ce qui est beau. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 tous va bien pour le bébé c'est le principal Les parents du bébé sont algériens - son père, Saïd Meddah, a 64 ans et sa mère, Nadia, a 28 ans c'est pas sa fille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 son père, Saïd Meddah, a 64 ans et sa mère, Nadia, a 28 ans Quand son enfant aura 6 ans, le père aura 70 ans!! il devrait pas l’emmener à l'école, Ce sera pas le top quand on va croire que c'est son papi Citer Link to post Share on other sites
voyageuse 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 -Oh le père a 64 ans la mère 28 ans -C'est pas sa fille ! -Quand cet enfant aura 6 ans , le père aura 70 -Oh ils vont le prendre pour son papi ! ****Si chacun s'occupe de ses affaires et laisser les autres faire se qu'ils veulent et vivre leur vie : ) ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 ****Si chacun s'occupe de ses affaires et laisser les autres faire se qu'ils veulent et vivre leur vie : ) ;) Tu veux dire comme chez toi en Arabie ? Citer Link to post Share on other sites
voyageuse 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 Tu veux dire comme chez toi en Arabie ? Merci de lire mon 2 eme signature :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts