Guest Zapata Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ta oublier l'autre mot magique! :rolleyes: Coin coin ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Je connais pas l'avis de mounir sur la question, je parlais de jag qui n'assume même pas son négationisme. La traite arabo musulmane, c'est des millions d'êtres humains, sub-sahariens et occidentaux, esclavagisés par les arabes durant 14 siècles. Pour monsieur, c'est juste une diversion pour éviter de parler de la traite transatlantique, rien à voir avec la culture esclavagiste arabe pleine de convivialité :crazy: Jag fait partie, c'est du moins ce que je crois,de ces personnes qui pensent que les arabes et les musulmans sont victimes d'un tir croisé(si j'ose dire)et qu'il est donc de son devoir de les défendre ,il se sentirait presque traître de ne pas défendre ce qui ,pour lui, constitue sa communauté. je pense ,pour ma part,que ces traites sont aussi abominables l'une que l'autre et nier la traite qui a été celle des musulmans ne les grandit pas,au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Coin coin ? :rolleyes: c'est bon tu viens d y remédié ..:D Je connais pas l'avis de mounir sur la question, je parlais de jag qui n'assume même pas son négationisme. La traite arabo musulmane, c'est des millions d'êtres humains, sub-sahariens et occidentaux, esclavagisés par les arabes durant 14 siècles. Pour monsieur, c'est juste une diversion pour éviter de parler de la traite transatlantique, rien à voir avec la culture esclavagiste arabe pleine de convivialité :crazy: pourtant on en a longuement parlé ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Jag fait partie, c'est du moins ce que je crois,de ces personnes qui pensent que les arabes et les musulmans sont victimes d'un tir croisé(si j'ose dire)et qu'il est donc de son devoir de les défendre ,il se sentirait presque traître de ne pas défendre ce qui ,pour lui, constitue sa communauté. je pense ,pour ma part,que ces traites sont aussi abominables l'une que l'autre et nier la traite qui a été celle des musulmans ne les grandit pas,au contraire. Pour moi l'ennemi est à l'interieur et c'est le mensonge. Je pense comme toi. Sauf que la traite transaltlantique est enseignée dans les facultés occidentales, dans les livres d"histoire, il y a des colloques, des monuments, des travaux. Côté arabe, c'est le néant. Et après ça ils se permettent de donner des leçons d'humanisme aux occidentaux :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 pourtant on en a longuement parlé ! :rolleyes: Sur FA, oui et c'est (peut-être) le prémisse d'une vraie prise de conscience. Mais le sujet reste encore tabou, l'ignorance des musulmans sur le sujet est chronique. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Sur FA, oui et c'est (peut-être) le prémisse d'une vraie prise de conscience. Mais le sujet reste encore tabou, l'ignorance des musulmans sur le sujet est chronique. y a rien de tabou notre histoire on la connait reste la votre vous avez besoin d'une séance d'exorcisme efficace après cela vous aurez honte de nous cité ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 bigmdr Des topique de plus en plus ***** désolé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts