Jump to content

Le calvaire des noirs (et des chrétiens) en Algérie

Recommended Posts

ça par contre je n'y crois pas trop dans le sens ou il y beaucoup de noirs à Bechar et dans le grand Sud et je n'ai jamais entendu dire que cela posait problème.Ceux qui sont victimes de racisme sont des populations subsahariennes qui sont généralement en transit mais qui pour des raisons économiques sont obligées de rester .

il semble que , ou que l'on se trouve sur cette planète, on s'acharne toujours sur les plus vulnérables ... quelque soit leur couleur de peau...

• Réponses 205
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
il semble que , ou que l'on se trouve sur cette planète, on s'acharne toujours sur les plus vulnérables ... quelque soit leur couleur de peau...

Malheureusement....

Guest mounir 73
Za3ma elle a inventé ça de toute pièce?!

en partie oui je suis alger et des noir africain y'en a la pelle j'ai jamais eu a voir ce qu'elle cite elle fait dans l'emotionel faut bien que son article touche quelque chose autrement il passera inapercu si j'etais lui ou elle j'aurai rajouté un ou deux mechant barbu qui les exploitent a l'acienne ! :D

tu sais nos "habitudes" se son certes deterioré c'est deux derniére decennie et ca s'explique mais si tu veux vraiment savoir ce qu'un algerien vaut ta qu'a le comparer au autres nationalité ! :D

Guest mounir 73
ça par contre je n'y crois pas trop dans le sens ou il y beaucoup de noirs à Bechar et dans le grand Sud et je n'ai jamais entendu dire que cela posait problème.Ceux qui sont victimes de racisme sont des populations subsahariennes qui sont généralement en transit mais qui pour des raisons économiques sont obligées de rester .

pas forcement dans le grand sud y'en a a nos portes djelfa ghardaia al ghewate et méme ici sur le litoral l'algerien n'est pas raciste tout au plus mal eduquer pour certain cas mais pas raciste a proprement parler ...

Guest mounir 73
tu as besoin d'un journaliste pour en être informé?perso plusieurs personnes m'ont raconté des histoires similaires,quel est pour eux l'intêret d'inventer ces faits dans des conversations privées?

moi aussi j'avais un grand pére mais il est mort a l'heure qu'il est !:D

pas forcement dans le grand sud y'en a a nos portes djelfa ghardaia al ghewate et méme ici sur le litoral l'algerien n'est pas raciste tout au plus mal eduquer pour certain cas mais pas raciste a proprement parler ...

c'est vrai "kahlouche" on le dirait aussi à son propre frère nous les algériens ... comme on dirait ... slango à une personne grande de taille ou maskhoute à une personne de petite taille ... messfare ... mezôouk ... etc,etc, ... :D

Guest aladin1000

chez nous se sont d'excellents cordonniers ils ont même fondé des foyers avec des algériennes.

Guest aladin1000
c'est vrai "kahlouche" on le dirait aussi à son propre frère nous les algériens ... comme on dirait ... slango à une personne grande de taille ou maskhoute à une personne de petite taille ... messfare ... mezôouk ... etc,etc, ... :D

et gourda à une personne petite de taille:D

Guest prenpalatete
moi aussi j'avais un grand pére mais il est mort a l'heure qu'il est !:D

franchement quel serait le but d'inventer de telles histoires???!!!de toutes façon ce n'est pas la première fois que c'est nié de façon aussi catégorique sachant qu'il suffit d'écouter et d'ouvrir les yeux pour s' apercevoir que c'est la triste réalité.Je ne peux absolument pas discuter lorsqu'il y a autant de malhonnêteté.

Guest mounir 73

exacte djallal on a tous des surnoms et ce a l'image que l'on donne ou qu'on a mais en somme rien de mal quoique ca devient un heritage a la longue ! :mdr:

Je rejoins ta position, je dirais même que parfois ce sont ceux la même qui furent autrefois en posture d'inferiorité qui se permettent les pires vacheries à l'egard des plus demunis. Drôle de monde...

Guest mounir 73
chez nous se sont d'excellents cordonniers ils ont même fondé des foyers avec des algériennes.

oui on en a un ici juste a coté du marcher wallah qu'il fait du bon travail il ne s'arrete jamais de travailler et ce méme le vendredi excepter pour la priére !

juste un tabouré et tout baigne ! :D

l'etat devrait penser a regulariser se genre de personnes ...

exacte djallal on a tous des surnoms et ce a l'image que l'on donne ou qu'on a mais en somme rien de mal quoique ca devient un heritage a la longue ! :mdr:

çà veut dire qu'on n'est pas raciste ... les faits divers impliquant les sub-sahariens dans la presse seraient aussi des manifestations de racisme ... :D

salam

c'est vrai les gars qu'on a souvent tendance nous les algériens a utilisé un vocable raciste,comme négro on le disait à nos propres frères, nos amis, sloughi, largo bouffou pour les gros, mais ce n’était jamais raciste, ou méchant

mais depuis certes la société Algérienne à évoluer et parfois dans le mauvais sens

j'ose espérer que nous sommes pas a des situations décrites dans cet article, et que l’algérien n'a pas changé a ce point auquel cas cela m'attristerai beaucoup

Guest mounir 73
çà veut dire qu'on n'est pas raciste ... les faits divers impliquant les sub-sahariens dans la presse seraient aussi des manifestations de racisme ... :D

bien sur que nous nous le somme pas ils peuvent nous collé toutes les etiquettes qu'ils veulent nationaliste regionaliste nerveu casse tout et j'en passe mais pas raciste mais bon d'habitude ca croque de l'islam et apparemment la ils sont en manque de ration !:D

bien sur que nous nous le somme pas ils peuvent nous collé toutes les etiquettes qu'ils veulent nationaliste regionaliste nerveu casse tout et j'en passe mais pas raciste mais bon d'habitude ca croque de l'islam et apparemment la ils sont en manque de ration !:D

y weddi aladin m'a tué de rire avec le sobriquet "gourda" pour les personnes de petite taille :D