Terbhou 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 en partie oui je suis alger et des noir africain y'en a la pelle j'ai jamais eu a voir ce qu'elle cite elle fait dans l'emotionel faut bien que son article touche quelque chose autrement il passera inapercu si j'etais lui ou elle j'aurai rajouté un ou deux mechant barbu qui les exploitent a l'acienne ! :D tu sais nos "habitudes" se son certes deterioré c'est deux derniére decennie et ca s'explique mais si tu veux vraiment savoir ce qu'un algerien vaut ta qu'a le comparer au autres nationalité ! :D Mounir, t'es d'Alger, moi aussi , donc je sais très bien comment ça se passe. Franchement, tu aurais envoyé ta mère tekhteblek une black, elle aurait réagi comment? (ma tekdebch) :D Je me rappelle un cousin à ma mère, y a de ça quelques années, a envoyé sa famille tekhteblou sans leur dire que sa dulcinée était black (algérienne originaire du sud). Ses tantes en rentrant pleuraient de tristesse sachant qu'elles ne lui feraient pas changer d'avis. Je me rappelle de ses fiançailles, à la salle des fêtes, c'était mixte et une de ses tantes a dit (pendant que les deux familles dansaient sur la piste) : "regardez-moi cette piste, on dirait un match algérie/sénégal" Bref, dans tout ça il est toujours avec elle, heureusement pour lui et a deux enfants. Il rigolait avant la naissance de son premier fils, il disait "ana wlidi yekhredj cha3rou frisé" lol C'est pour dire qu'on se mélange pas trop avec les personnes noires en Algérie, et y a une forme de racisme hypocrite ou déclarée, mais elle est là, ne nous voilons pas la face. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 y weddi aladin m'a tué de rire avec le sobriquet "gourda" pour les personnes de petite taille :D sinon il y a "gourdo" pour gros. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 je pense que là non seulement on va être traités de racistes et de ... musulmans (:D) mais aussi d'un tas d'autres défauts ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 y weddi aladin m'a tué de rire avec le sobriquet "gourda" pour les personnes de petite taille :D nous on l'utilise pour les gros y a aussi batiya !:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 sinon il y a "gourdo" pour gros. non guallek ... largo !!! Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Ils seraient plus de 20.000 migrants subsahariens en Algérie. Ils affrontent l'hostilité populaire, vivent dans la précarité, subissent plusieurs formes d'injustices. Les enfants sont particulièrement cruels avec eux. Fella Bouredji Slate Afrique Cet article est repris de Slate afrique, un site propagandiste et obscure foncièrement anti-algerien, qui adore exagérer et grossir les faits pour ternir à l'image de l'Algérie. je mets au défi quiconque qui me trouvera un article sur ce site qui parle en terme positif de l'Algérie. alors pourquoi faire la pub à des charognards anti-algériens?? soyez intelligents, et apprenez à décrypter les infos, et leurs sources...au lieu de gober bêtement tout ce que vous glanez sur le net. pour ce qui est du sujet...ce n'est qu'un tissu de mensonge. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 nous on l'utilise pour les gros y a aussi batiya !:D c'est la meilleure :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 yaw arrêtez il est 23 heures passé Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Cet article est repris de Slate afrique, un site propagandiste et obscure foncièrement anti-algerien, qui adore exagérer et grossir les faits pour ternir à l'image de l'Algérie. je mets au défi quiconque qui me trouvera un article sur ce site qui parle en terme positif de l'Algérie. alors pourquoi faire la pub à des charognards?? pour ce qui est du sujet...ce n'est qu'un tissu de mensonge. Ta théorie conspirationniste est drôle, la journaliste est algérienne, je la connais, elle bosse à El Watan Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 non guallek ... largo !!! largo c'est grand de taille et gourdo c'est gros! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Ta théorie conspirationniste est drôle, la journaliste est algérienne, je la connais, elle bosse à El Watan tu vas t'attirer les foudres de Jag!!!:gun_smilie::gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 largo c'est grand de taille et gourdo c'est gros! mounir a dit bettiya ... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Pourquoi y a des Algériens schizophrènes qui refusent d'affronter certaines réalités fi dzayer ?! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 tu vas t'attirer les foudres de Jag!!!:gun_smilie::gun_smilie: Pourquoi, il a un problème avec el watan? lol Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 mounir a dit bettiya ... à l'ouest c'est comme ça qu'on dit ,je crois que c'est des mots d'origine espagnoles. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Pourquoi, il a un problème avec el watan? lol j'en sais rien, mais j'ai bien remarqué qu'ils ne les aimait pas! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 j'en sais rien, mais j'ai bien remarqué qu'ils ne les aimait pas! Pour moi, tous les journaux algériens se valent... A nous de faire le tri, et analyser Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Mounir, t'es d'Alger, moi aussi , donc je sais très bien comment ça se passe. Franchement, tu aurais envoyé ta mère tekhteblek une black, elle aurait réagi comment? (ma tekdebch) :D Je me rappelle un cousin à ma mère, y a de ça quelques années, a envoyé sa famille tekhteblou sans leur dire que sa dulcinée était black (algérienne originaire du sud). Ses tantes en rentrant pleuraient de tristesse sachant qu'elles ne lui feraient pas changer d'avis. Je me rappelle de ses fiançailles, à la salle des fêtes, c'était mixte et une de ses tantes a dit (pendant que les deux familles dansaient sur la piste) : "regardez-moi cette piste, on dirait un match algérie/sénégal" Bref, dans tout ça il est toujours avec elle, heureusement pour lui et a deux enfants. Il rigolait avant la naissance de son premier fils, il disait "ana wlidi yekhredj cha3rou frisé" lol C'est pour dire qu'on se mélange pas trop avec les personnes noires en Algérie, et y a une forme de racisme hypocrite ou déclarée, mais elle est là, ne nous voilons pas la face. oui mais ca se passe ainsi méme entre les differente region ca na rien a avoir la couleur c'est du pur regionalisme la preuve leur fils on a voulu une et il la eu ! ma mére elle est ouverte en gros tu choisi et tu te demerde aprés ! :D c'est ce qu'est fait qu'on a differente "race" dans la famille un vrai "zoo" !:D sinon me concernant pourquoi pourvu que ca soi la bonne ! :D tu ma fais pensé a un amis que j'ai rencontré y a pas si longtemps :D lui : alors ca va ! moi : oui ca va hamdoullah! lui : alors ta fini par trouver une zawdja saliha ! moi : non je n'ai trouver ni saliha ni taliha ! :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 oui mais ca se passe ainsi méme entre les differente region ca na rien a avoir la couleur c'est du pur regionalisme la preuve leur fils on a voulu une et il la eu ! ma mére elle est ouverte en gros tu choisi et tu te demerde aprés ! :D c'est ce qu'est fait qu'on a differente "race" dans la famille un vrai "zoo" !:D sinon me concernant pourquoi pourvu que ca soi la bonne ! :D tu ma fais pensé a un amis que j'ai rencontré y a pas si longtemps :D lui : alors ca va ! moi : oui ca va hamdoullah! lui : alors ta fini par trouver une zawdja saliha ! moi : non je n'ai trouver ni saliha ni taliha ! :D Le régionalisme existe, mais dans cette histoire la couleur aussi a été prise en compte D'ailleurs certains kabyles, même les bruns (avec peau mate) ils appellent ça un "kehlouch" , c'est dire... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 c'est la meilleure :mdr::mdr::mdr: j'aime bien aussi m'karfasse ! :D mais on general j'utilise un passe partout "djeha" !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Pour moi, tous les journaux algériens se valent... A nous de faire le tri, et analyser Il est vrai qu'il y a une ligne éditoriale pour El Wattan comme pour les autres,à nous de faire preuve de discernement et d'esprit critique.En tous cas je me réjouis perso de pluralité des journaux. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 j'aime bien aussi m'karfasse ! :D mais on general j'utilise un passe partout "djeha" !:D ça me rappelle ce topic de carica Les surnoms des algériens :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Le régionalisme existe, mais dans cette histoire la couleur aussi a été prise en compte D'ailleurs certains kabyles, même les bruns (avec peau mate) ils appellent ça un "kehlouch" , c'est dire... oui j'ai un frére comme ca ! :D on aussi deux rouji dans la famille ! :D sinon pour la couleur peut étre on dernier plan mais c'est surtout du regionalisme on craint la non compatibilté des habitudes et traditions comme tu dois le savoir quand une personne se marie chez nous c'est toute la famille qui se marie avec ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 ça me rappelle ce topic de carica Les surnoms des algériens :D comment ai-je pu rater cela ! :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Le régionalisme existe, mais dans cette histoire la couleur aussi a été prise en compte D'ailleurs certains kabyles, même les bruns (avec peau mate) ils appellent ça un "kehlouch" , c'est dire... Ya pas que chez les Kabyles, dans la region de Tlemcen c'est pareil. ya des phrases trés revelatrices qui tuent, du genre "Ooh elle est belle pour une zerga!" et j'en passe... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts