Lapi-Lazuli 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 @louva en ce qui concerne l'algérie, c'est loin d'être un pays de raciste, je sais de quoi je parle, des témoignages d'amis congolais, sénégalais, togolais qui ont fait plusieurs séjours là bas et ne se sont pratiquement jamais plaint de ce genre de racisme, ils ont peut être essuyé 2/3 remarques de bouzeux incultes mais rien de raciste comme tu peux voir en italie ou en tunisie par exemple... mais le réel problème au maghreb, c'est le complexe du blanc hérité sous l'ère de la colonisation, en effet je dis cela car des arabes tu peux en trouver de toutes sortes, des blanc, mates de peaux et des noirs comme au yemen voilà voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 le mois de mai dernier, j'étais dans une grande ville de l'intérieur, je rentre dans un café, un homme d'un certain age avancé, cinquantenaire a peut près, était derrière le comptoir, je m'approche, je le salue en arabe (pour bien précisé), il me fixe sans dire un petit mot, j'ai attendu qlq instant, rien, je lui demande de me servir un café, il fait lentement, il le dépose mais a coté de moi, Je le remercie, et je prend mon café, et je le re-remercie une deuxième fois, il prend son argent et tourne sa tête d'une manière .... est il raciste? .......... quel connard!!!en tout cas lui c'est sur que lui ne connait pas le tifinagh!!! Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 quel connard!!!en tout cas lui c'est sur que lui ne connait pas le tifinagh!!! pourquoi quel connard?... on ne peut rien dire... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 Genre non c'est pas moi m'sieur c'est les autres. Tu fais pire. Tu commences par te sentir supérieur aux algériens qui , d'après toi se sentent supérieurs aux immigrants. Ce qui te situe au sommet de l’échelle des xenos algériens. IL y' a du vrai dans cet article mais la manière dont il est construit n'a pour seule intention que de racoler. Bouredj tu connais? Un coup elle clinque avec des algériens refoulés d’Allemagne, un autre coup elle zingue les libyens d’Égypte et une autre fois elle blastiplate les maliens d'Algérie. Elle ne connais même pas la ville ou elle est sensée vivre. Elle habite les "hauteurs " chic d'Alger et se sentirait mal à l'aise de glandouiller avec la populace d'en bas. Tu sais ou sont les problème réels concernant l'immigration subsaharienne en Algérie? IL n'y a aucun type de centre apte à les accueillir et à les aider. Ce n'est que dernièrement que le premier a été construit. l'Algérie n'avait pas l'habitude de ça et les algériens non plus. Le deuxième problème est que cette immigration a été utilisée par des barons algériens pour faire plein de trafics: Drogue, fausse monnaie , réseaux de prostitution etc... A trop lire dans les journaux que les immigrants étaient derrière les algériens l'ont vraiment cru. Merci qui ? Merci Bouredj, notre Eric Zemmour à nous. Cela n’empêche pas des cons de réagir en xénophobes comme partout mais si tu avais voulu bien faire il fallait te réveiller quand les immigrants survivaient à peine, dans d'effroyables conditions, au Bois des Cars à Alger ou au niveau de l'oued à Maghnia et ailleurs. Tu étais ou et elle était ou Fella Bouredji?? Je reconnais qu'il y a un chouia d'exagération (peut-être dans le choix des mots, des citations..). Mais quel journaliste n'exagère pas? faut bien vendre son papier, surtout qu'il s'adresse à Slate Afrique... Mais pour moi ça n'ôte rien au fond du problème : le régionalisme et le racisme anti étrangers existe chez nous Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salam à lire certains on croirait que le peuple algérien possède tous les vices de ce monde : un jour c'est un peuple pervers, un autre jour un peuple violent, un autre jour c'est un peuple non respectueux et aujourd'hui c'est un peuple raciste des noirs... tout ce que je peux dire c'est que la plupart des noirs (que je connais) qui ont voyagé au Maghreb m'ont affirmé que de tous les pays d'afrique du nord l'algérie est le moins raciste voire pas raciste du tout et rien que ces témoignages ça me rassurent... Et à lire d'autres on croirait que tous les algérien sont des enfants de choeurs(pardon mais il n'y a pas d'équivalent chez les musulmans!)Bien entendu que tu trouveras des gens qui n'ont pas eu à subir ce genre d'ignominies et c'est tant mieux!encore une fois inutile de s'extasier sur les trains qui arrivent à l'heure,ça n'a aucun intêret!! Si on parle de ces problèmes c'est pour que les choses changent en mieux et pas pour le plaisir de cracher sur soi. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Le mépris des arabes envers les noirs est séculaire, y avait encore des marchés aux esclaves dans les années 20 Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 pourquoi quel connard?... on ne peut rien dire... quelqu'un qui se comporte de cette façon l'est à mes yeux,et je suis gentille!!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 quelqu'un qui se comporte de cette façon l'est à mes yeux,et je suis gentille!!!:mad: juger à l'aveuglette sans detailler les choses...et on est gentille:D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 quel connard!!!en tout cas lui c'est sur que lui ne connait pas le tifinagh!!! Je ne sais pas si il connais Thefinagh ou pas, mais une chose ma gueule ne lui plaisais pas, et pourtant je beau:o .... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Genre non c'est pas moi m'sieur c'est les autres. Tu fais pire. Tu commences par te sentir supérieur aux algériens qui , d'après toi se sentent supérieurs aux immigrants. Ce qui te situe au sommet de l’échelle des xenos algériens. IL y' a du vrai dans cet article mais la manière dont il est construit n'a pour seule intention que de racoler. Bouredj tu connais? Un coup elle clinque avec des algériens refoulés d’Allemagne, un autre coup elle zingue les libyens d’Égypte et une autre fois elle blastiplate les maliens d'Algérie. Elle ne connais même pas la ville ou elle est sensée vivre. Elle habite les "hauteurs " chic d'Alger et se sentirait mal à l'aise de glandouiller avec la populace d'en bas. Tu sais ou sont les problème réels concernant l'immigration subsaharienne en Algérie? IL n'y a aucun type de centre apte à les accueillir et à les aider. Ce n'est que dernièrement que le premier a été construit. l'Algérie n'avait pas l'habitude de ça et les algériens non plus. Le deuxième problème est que cette immigration a été utilisée par des barons algériens pour faire plein de trafics: Drogue, fausse monnaie , réseaux de prostitution etc... A trop lire dans les journaux que les immigrants étaient derrière les algériens l'ont vraiment cru. Merci qui ? Merci Bouredj, notre Eric Zemmour à nous. Cela n’empêche pas des cons de réagir en xénophobes comme partout mais si tu avais voulu bien faire il fallait te réveiller quand les immigrants survivaient à peine, dans d'effroyables conditions, au Bois des Cars à Alger ou au niveau de l'oued à Maghnia et ailleurs. Tu étais ou et elle était ou Fella Bouredji?? D'accord Jag merci de nous avoir appris que c'est une grande vilaine opportuniste qui vit dans les quartiers chics d'Alger.Mais ce n'est pas d'elle dont il s'agit,oui il faut une prise en charge par les structures étatiques pour les émigrés subsahariens,mais n'as-tu jamais entendu parler du racisme dont sont victimes les étudiants africains et particulièrement lorsqu'ils sont chrétiens?Les témoignages qui m'ont été rapportés dépassent l'entendement et sont consternants. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Suffit de voir le massacre des darfouriens chrétiens par les hordes des milices janjawids au Soudan Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Et à lire d'autres on croirait que tous les algérien sont des enfants de choeurs(pardon mais il n'y a pas d'équivalent chez les musulmans!)Bien entendu que tu trouveras des gens qui n'ont pas eu à subir ce genre d'ignominies et c'est tant mieux!encore une fois inutile de s'extasier sur les trains qui arrivent à l'heure,ça n'a aucun intêret!! Si on parle de ces problèmes c'est pour que les choses changent en mieux et pas pour le plaisir de cracher sur soi. Parfaitement,moi aussi ayant vécu en France et aillleurs n'ai jamais ressenti de racisme,ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Le racisme envers les africains est une réalité en Algérie,faut pas se voiler la face. J'ai connu entre autres une nigérienne qui faisait office de masseuse dans un bain maure,la façon dont elle était traitée par la patronne et par les clientes était abominable. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 D'accord Jag merci de nous avoir appris que c'est une grande vilaine opportuniste qui vit dans les quartiers chics d'Alger.Mais ce n'est pas d'elle dont il s'agit,oui il faut une prise en charge par les structures étatiques pour les émigrés subsahariens,mais n'as-tu jamais entendu parler du racisme dont sont victimes les étudiants africains et particulièrement lorsqu'ils sont chrétiens?Les témoignages qui m'ont été rapportés dépassent l'entendement et sont consternants. Je ne savais pas que Kouba était un quartier chic (pour moi les vraies "hauteurs" d'Alger sont ailleurs), j'y ai habité toute ma vie (c'est chez mes parents maintenant) et ça ne me coupe pas pour autant des réalités algériennes... Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Suffit de voir le massacre des darfouriens chrétiens par les hordes des milices janjawids au Soudan les pauvres chretiens ...eux ils n'ont jamais fait de mal...et ne le feront jamais:) Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Parfaitement,moi aussi ayant vécu en France et aillleurs n'ai jamais ressenti de racisme,ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Le racisme envers les africains est une réalité en Algérie,faut pas se voiler la face. J'ai connu entre autres une nigérienne qui faisait office de masseuse dans un bain maure,la façon dont elle était traitée par la patronne et par les clientes était abominable. merci pour ton témoignage,le déni me rend malade car ça prouve bien qu'on ne veut pas changer les choses. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 les pauvres chretiens ...eux ils n'ont jamais fait de mal...et ne le feront jamais:) Ils en ont fait comme tous les autres ce que font les uns n'empêchent pas de condamner ce que font les autres quand on est intelligent, ceci dit le Darfour c'est une réalité et ça se passe en ce moment, on appréciera ta compassion pour les 300 000 morts et les 2,5 millions de déplacés Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 les pauvres chretiens ...eux ils n'ont jamais fait de mal...et ne le feront jamais:) ton voisin cogne sa femme alors tu fait la même chose :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 juger à l'aveuglette sans detailler les choses...et on est gentille:D c'est quand même Samir qui nous rapporte ce qui lui est arrivé avec moult détails!Qu'est-ce qu'il te faut de plus ???!!! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 merci pour ton témoignage,le déni me rend malade car ça prouve bien qu'on ne veut pas changer les choses. Il me semble que ce racisme anti noir est profondément ancré dans notre société.j'aimerais bien savoir quels sont les parents qui accepteraient le mariage de leurs fils ou filles avec un noir même musulman sic! Et pourtant nous avons 1 tiers de la population noire. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Il me semble que ce racisme anti noir est profondément ancré dans notre société.j'aimerais bien savoir quels sont les parents qui accepteraient le mariage de leurs fils ou filles avec un noir même musulman sic! Et pourtant nous avons 1 tiers de la population noire. Si il a du fric ça ne posera aucun problème!!!mais là il s'agit de racisme ouvert à l'égard de personnes qui ne leur ont rien demandé,pas plus la main de leur fille que celle de la voisine!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 - Oui, C'est vrai l'Algérie est Bilad Sinan.... Ma ahla an na-âich fi watanin amin :confused: pas du tout c'est juste qu'entre les deux extrême y a un milieux qui doit être objectif cohérent et bénéfique loin des règlements de compte ! :D - Je dirais plutôt que le racisme algérien est résiduel de ce que pensais les anciens et non suite à une nouvelle vague d'immigration... Ma mère est raciste comme pas possible, et je sais de quoi je parle, c'est ma grand-mère qui l'a traumatisé avec des histoires de mauvais "k'halich" :D... Au point, si je lui ramène, un noir à la maison, elle me renie :confused: ben pour moi elle ne l'est pas forcement apparemment on ne partage pas la même signification du racisme pour moi celui si doit vraiment être convaincu de c'est idée avec un minimum d'intellect et de but pour le reste des cas je ne les considères que comme des phénomènes anormaux issu de différents problème sociétal facilement remédiable si on se donne la peine rien de plus et le cas que tu viens de cité en est le meilleur exemple ... Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Ils en ont fait comme tous les autres ce que font les uns n'empêchent pas de condamner ce que font les autres quand on est intelligent, ceci dit le Darfour c'est une réalité et ça se passe en ce moment, on appréciera ta compassion pour les 300 000 morts et les 2,5 millions de déplacés je n'ai fait que rappeler ce que les chretiens n'ont jamais fait...c tout. ton voisin cogne sa femme alors tu fait la même chose ah bon mon voisin le fait?...je ne savais pas... c'est quand même Samir qui nous rapporte ce qui lui est arrivé avec moult détails!Qu'est-ce qu'il te faut de plus ???!!! un gars qui ne dit rien vous appelez ça moult details?... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 le mois de mai dernier, j'étais dans une grande ville de l'intérieur, je rentre dans un café, un homme d'un certain age avancé, cinquantenaire a peut près, était derrière le comptoir, je m'approche, je le salue en arabe (pour bien précisé), il me fixe sans dire un petit mot, j'ai attendu qlq instant, rien, je lui demande de me servir un café, il fait lentement, il le dépose mais a coté de moi, Je le remercie, et je prend mon café, et je le re-remercie une deuxième fois, il prend son argent et tourne sa tête d'une manière .... est il raciste? .......... essai ,tu trouves que Samir ne pas assez de détails??? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salam à lire certains on croirait que le peuple algérien possède tous les vices de ce monde : un jour c'est un peuple pervers, un autre jour un peuple violent, un autre jour c'est un peuple non respectueux et aujourd'hui c'est un peuple raciste des noirs... tout ce que je peux dire c'est que la plupart des noirs (que je connais) qui ont voyagé au Maghreb m'ont affirmé que de tous les pays d'afrique du nord l'algérie est le moins raciste voire pas raciste du tout et rien que ces témoignages ça me rassurent... Il dirait la même chose s'il était face à un marocain ou un tunisien :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Il dirait la même chose s'il était face à un marocain ou un tunisien :crazy:[/quote :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts