Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salam à lire certains on croirait que le peuple algérien possède tous les vices de ce monde : un jour c'est un peuple pervers, un autre jour un peuple violent, un autre jour c'est un peuple non respectueux et aujourd'hui c'est un peuple raciste des noirs... tout ce que je peux dire c'est que la plupart des noirs (que je connais) qui ont voyagé au Maghreb m'ont affirmé que de tous les pays d'afrique du nord l'algérie est le moins raciste voire pas raciste du tout et rien que ces témoignages ça me rassurent... fais pas attention Lapi ce qui me rassure moi c'est de savoir que se son toujours les mêmes qui crient au loup ! :D puis faut pas leur en vouloir ils n'ont pas trop le choix c'est soi croquer du muslim soi croquer de l’algérien donc ils ne font que changer de menu ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 fais pas attention Lapi ce qui me rassure moi c'est de savoir que se son toujours les mêmes qui crient au loup ! :D puis faut pas leur en vouloir ils n'ont pas trop le choix c'est soi croquer du muslim soi croquer de l’algérien donc ils ne font que changer de menu ! :D Mounir zaâma tu es sérieux quand tu dis qu'on crie au loup,qu'on croque du muslim et toussa??il ne te viendrait pas à l'idée que c'est pour faire avancer les choses?quand tu veux te soigner tu commences par un bon diagnostic,mais tu me dira que t'es sans doute plus habitué aux rokias!!:innocent::D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salam à lire certains on croirait que le peuple algérien possède tous les vices de ce monde : un jour c'est un peuple pervers, un autre jour un peuple violent, un autre jour c'est un peuple non respectueux et aujourd'hui c'est un peuple raciste des noirs... tout ce que je peux dire c'est que la plupart des noirs (que je connais) qui ont voyagé au Maghreb m'ont affirmé que de tous les pays d'afrique du nord l'algérie est le moins raciste voire pas raciste du tout et rien que ces témoignages ça me rassurent... on sait que les généralisations ... çà n'existe pas parce que dans ce cas-là ... c'est comme atteindre une sorte de perfection ... en plus il faut relativiser-contextualiser-préciser les choses : c'est un forum virtuel ... sur lequel on peut déconner et inventer des situations qui ne sont pas réelles ... il y a aussi l'anonymat ... c'est comme être invisible et utiliser cette invisibilité pour insulter les gens ... les dénigrer ... sans le risque d'être corrigé ... le net permet de faire fi de toute éthique ... c'est pour cela que c'est préférable de vivre plus dans le réel que dans le virtuel ... en attendant de comprendre ce que signifie le mot "nétiquette" ... Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Un article sur le racisme en Algérie doit avoir pour but de rapporter la réalité tel quel en distinguant ce qui relève du racisme et ce qui releve heu d'autre chose, c'est la seule manière de faire prendre conscience aux lecteurs du problème. En lisant ce texte, du début à la fin, le seul mot qui me venait, torchon! Bon, après, l'article n'est pas destiné au lecteur algérien, faut s'adapter au client Slate ... Y a quelques années, Ouyahia se faisait appeler Rajoul elmouhimette al9adira ( homme des missions sales). Parait qu'entre eux, les écrivains publiques d'El Watan se surnomment ainsi. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Le racisme existe en Algérie, comme partout dans le monde, et je ne sais pas pourquoi on a cette fâcheuse habitude a le nier, a ne pas l'admettre, ça existe partout mais chez nous, non !! les autres c'est des racistes, mais les Algériens, impossible :chut:, on arrive pas a le concevoir, pourtant c'est la vérité ! :confused: Bien sur pas tous les Algériens, certains, déjà entre nous on arrive pas a ce comprendre, imaginez avec un étranger.... Pour les enfants, j'imagine que ces derniers répètent seulement ce que disent leurs parents :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Mounir zaâma tu es sérieux quand tu dis qu'on crie au loup,qu'on croque du muslim et toussa??il ne te viendrait pas à l'idée que c'est pour faire avancer les choses?quand tu veux te soigner tu commences par un bon diagnostic,mais tu me dira que t'es sans doute plus habitué aux rokias!!:innocent::D disons plutôt que je suis habitué a un certain quotta régulier de préjuger voila tout ! :D et je dois dire aussi que tu ne déroge pas a la règle !:D disons aussi que je vous li comme on lirait le même journal a longueur d’année ! :D faire avancer les choses c'est bien mais avant cela pourquoi ? comment ? et dans quel sens ? la réponse est dans le journal ! :D qu'est ce que je te disais prenpa en voila un de plus ! :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Sur quelle base peut-on dire qu'il y a du racisme ailleurs qu'en Algérie et le dénigrer ou le réduire chez nous ? Y a-t-il un baromètre spécial ? Pourquoi certains comportements sont considérés, quand il nous plaît, comme de simples plaisanteries, des excès culturels inoffensifs, et parfois comme des méchancetés blessantes et humiliantes. Sur quelle base ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Sur quelle base peut-on dire qu'il y a du racisme ailleurs qu'en Algérie et le dénigrer ou le réduire chez nous ? Y a-t-il un baromètre spécial ? Pourquoi certains comportements sont considérés, quand il nous plaît, comme de simples plaisanteries, des excès culturels inoffensifs, et parfois comme des méchancetés blessantes et humiliantes. Sur quelle base ? je répond juste pour les deux dernières et je dirai que c'est selon nos moeurs et coutumes on se connait et ont arrivent a déchiffrer nos codes ce qui n'est pas évident pour un étranger voila tout bien sur tout dépendra aussi de quoi il s'agit comme acte parole ... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 disons plutôt que je suis habitué a un certain quotte régulier de préjuger voila tout ! :D et je dois dire aussi que tu ne déroge pas a la règle !:D disons aussi que je vous li que on lirait le même journal a longueur d’année ! :D faire avancer les choses c'est bien mais avant cela pourquoi ? comment ? et dans quel sens ? la réponse est dans le journal ! :D maâza, wa law tarat!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 maâza, wa law tarat!!! plus de balles ou c'est juste la fatigue ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 plus de balles ou c'est juste la fatigue ! :D on n'échange ni avec le déni ni la mauvaise foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 on n'échange ni avec le déni ni la mauvaise foi. oui c'est ca ! :D Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Ta théorie conspirationniste est drôle, la journaliste est algérienne, je la connais, elle bosse à El Watan oui et alors ce n'est pas un gage de probité!!....les harkis n’étaient pas des marsiens!! une gratte-papier qui écrit des torchons incendiaires repris par des sites ennemis....qui lui verse de l'argent en contre-partie. j'ai lu son torchon, il est complètement à charge et ne représente nullement la vérité. Tout y est grossi, condensé, exagéré et falsifié. il faut être débile, malhonnête et aveugle pour prétendre que ce qu'a écrit cette gratte-papier est la vérité. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 S'il y avait une compétition mondiale sur le Racisme et le Rejet des autres, nous serions, sans nul doute, champions du monde. J’ai travaillé dans plusieurs villes d’Algérie ; il n’y en a pas une seule où les subsahariens se sentent à l’aise et en sécurité. sauf, peut-être, dans leur chambres d’université ou d’hotel ou hammam… Quand ce n’est pas l’insulte gratuite et machinale, c’est carrément l’agression physique. Et pas une seule fois, je n'ai vu d'adultes intervenir pour empêcher les mioches du quartier d'insulter et, parfois même, de caillasser un noir... Combien de fois j'ai eu honte d'être algérien! Quant aux non musulmans qui affichent leurs convictions ou leurs incroyance... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 S'il y avait une compétition mondiale sur le Racisme et le Rejet des autres, nous serions, sans nul doute, champions du monde. J’ai travaillé dans plusieurs villes d’Algérie ; il n’y en a pas une seule où les subsahariens se sentent à l’aise et en sécurité. sauf, peut-être, dans leur chambres d’université ou d’hotel ou hammam… Quand ce n’est pas l’insulte gratuite et machinale, c’est carrément l’agression physique. Et pas une seule fois, je n'ai vu d'adultes intervenir pour empêcher les mioches du quartier d'insulter et, parfois même, de caillasser un noir... Combien de fois j'ai eu honte d'être algérien! Quant aux non musulmans qui affichent leurs convictions ou leurs incroyance... allez ... dis-nous combien de fois :D Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 si-nistri Combien de fois j'ai eu honte d'être algérien! Quant aux non musulmans qui affichent leurs convictions ou leurs incroyance... si de tel comportement existe an Algérie, non seulement j'aurai honte , mais j'ai un sentiment de culpabilité, car c'est nous , c'est mes compatriote, par voie de conséquence indirectement c'est un peu de moi qui fait ça, et j'ai un double sentiment de honte et de culpabilité , c'est à peine croyable, ou on est arrivé, j'ose espérer que les autorités puissent prendre leur responsabilités pour mettre fin a ce genre de comportement indigne Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 oui et alors ce n'est pas un gage de probité!!....les harkis n’étaient pas des marsiens!! une gratte-papier qui écrit des torchons incendiaires repris par des sites ennemis....qui lui verse de l'argent en contre-partie. j'ai lu son torchon, il est complètement à charge et ne représente nullement la vérité. Tout y est grossi, condensé, exagéré et falsifié. il faut être débile, malhonnête et aveugle pour prétendre que ce qu'a écrit cette gratte-papier est la vérité. elle aura un visa pour la France ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 allez ... dis-nous combien de fois :D autant de fois qu'il faudra pour faire croire ceux qui n'arrivent pas a croire ! :D Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 un torchon qui sert a emplifié un phénomène par le mensonge , kdoub ces pseudo journalistes sont prets à tout pour vendre du torchon Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 oui et alors ce n'est pas un gage de probité!!....les harkis n’étaient pas des marsiens!! une gratte-papier qui écrit des torchons incendiaires repris par des sites ennemis....qui lui verse de l'argent en contre-partie. j'ai lu son torchon, il est complètement à charge et ne représente nullement la vérité. Tout y est grossi, condensé, exagéré et falsifié. il faut être débile, malhonnête et aveugle pour prétendre que ce qu'a écrit cette gratte-papier est la vérité. Et bein, vous y allez fort! Tant d'assurance, vous pensez détenir la vérité ? D'où la détenez-vous ? de vos investigations minutieuses en Algérie ? Pas la peine que j'énumère mes seules anecdotes, qui sont pires que ce qui est décrit dans cet article! Vous me faites même douter que je vis en Algérie :crazy: Il serait tant d'arrêter de défendre l'indéfendable, ça ne fait que nous enfoncer davantage, on ferait mieux d'en parler et de soigner, c'est ça aimer sa patrie! PS : Pauvre de moi, je suis débile, malhonnête et aveugle Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 - Nigrou, kahlouch, Alibaba, halouf n'ont rien de coutumier (dans le sens traditions, culture et mœurs), c'est un manque de respect et signe de déchéance. Point barre. si si ca en faits partie mais en aucun moment j'ai dis que s’était acceptable ou faisant partie dans bon moeurs car comme tu dois le savoir y a du bon et du mauvais dans tout et pour en rajouté une couche même l'islam interdit se genre d’appellation c'est écrit noir sur blanc dans le coran mais bon difficile de se débarrasser des mauvaises habitude innocente soi elle ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Et bein, vous y allez fort! Tant d'assurance, vous pensez détenir la vérité ? D'où la détenez-vous ? de vos investigations minutieuses en Algérie ? Pas la peine que j'énumère mes seules anecdotes, qui sont pires que ce qui est décrit dans cet article! Vous me faites même douter que je vis en Algérie :crazy: Il serait tant d'arrêter de défendre l'indéfendable, ça ne fait que nous enfoncer davantage, on ferait mieux d'en parler et de soigner, c'est ça aimer sa patrie! PS : Pauvre de moi, je suis débile, malhonnête et aveugle aller installe toi confortablement énumère et raconte moi tout ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 - Et le "voilà tout" dans ton texte, c'est pour faire joli? :D non c'est pour faire l’innocent décidément on doit tout t’apprendre !:D - Oui je sais qu'il y a du bon et du mauvais, encore heureuse que tu me le rappelles mais les coutumes? c'est des coutumes min jihat darkoum de souhaiter la bienvenue avec de kahlouch, nigro..écétéra écétéra? Car tu as parlé de mœurs et de coutumes. :rolleyes: oui oui je le fais bon avec d'autres terme mais je le fais mais n’empêche ca reste une mauvaise habitude ou si tu veux coutumes ! :D kima n'qoulou h'na hadi d'ssara ! :D - Raison de plus, je croyais que tu allais t'indigner le premier, mais t'as même trouvé des excuses à ma mère et son non-acceptation d'un potentiel futur gendre Noir. :wavetowel: l’indignation c'est pour les amateurs de cinema un peu comme pour la torchoniste moi je préfère en discuté et en profondeur sinon pour ta mère ca na rien d'une excuse c'est juste un constat c'est de cela qu'on a besoin et non des "condoléances" matin midi et soir ! :D ............................ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 autant de fois qu'il faudra pour faire croire ceux qui n'arrivent pas a croire ! :D c'est l'histoire d'un bon copain à moi ... qui un jour entend cette conversation à Alger entre une personne et une autre au téléphone ... il entend le type dire à l'autre ... (en français bien sûr) " si t'as besoin de main d’œuvre je t'envoie mon mamadou ... " ils discutaient au sujet d'un chantier de construction ... son mamadou c'était bien entendu un subsaharien ... les algériens ont un modèle ... si tu vois ce que je veux dire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 c'est l'histoire d'un bon copain à moi ... qui un jour entend cette conversation à Alger entre une personne et une autre au téléphone ... il entend le type dire à l'autre ... (en français bien sûr) " si t'as besoin de main d’œuvre je t'envoie mon mamadou ... " ils discutaient au sujet d'un chantier de construction ... son mamadou c'était bien entendu un subsaharien ... les algériens ont un modèle ... si tu vois ce que je veux dire ... heu non pas pour cette foi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts