Errance 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 c'est l'histoire d'un bon copain à moi ... qui un jour entend cette conversation à Alger entre une personne et une autre au téléphone ... il entend le type dire à l'autre ... (en français bien sûr) " si t'as besoin de main d’œuvre je t'envoie mon mamadou ... " ils discutaient au sujet d'un chantier de construction ... son mamadou c'était bien entendu un subsaharien ... les algériens ont un modèle ... si tu vois ce que je veux dire ...Finalement, chacun, dans le pays qui n'est pas le sien, est le mamadou de l'autre :mad: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 heu non pas pour cette foi ? :confused: bin ... la conversation se déroulait en français ... et mamadou est un prénom subsaharien surtout au Sénégal ... et "mon" est un possessif ... çà sent bon les colonies ... n'était-ce le modèle français un algérien n'aurait peut être jamais élaboré une telle phrase ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 - Mounir le raciste, t'inquiète c'est juste mes mœurs et coutumes qui s'expriment :rolleyes:. - Qu'est-ce que tu as constaté concernant ma mère, que tu l'as comprends qu'elle me renie si je choisie un noir avec qui terminer ma vie... joli constat raciste. - Pour l'indignation, cinéma et torchon, c'est n'est que du blabla pour faire l’intéressant qui est au dessus de ce débats mais y a plein d'exemples sur le forum où tu t'es indigné (rien que les derniers jours sur un message d'Hurlevent) alors les barbues méritent ton attention, plus que les autres si on ne mentionne leurs religions.:rolleyes: PS: Si je choisie un futur noir barbu, tu comprendras toujours ma mère? :D (Elle aura une double attaque...) PPS: la prochaine fois, mets-y du tiens pour structurer les messages, je ne tiens pas à répondre à des points. mais je m’inquiète pas je dirai même que c'est le contraire qui m'aurait inquiété ! :D sinon pour ta mère je tiens pas a en faire un sujet un peu de respect pour celle si ! :closedeyes: rien pigé pour les barbus sinon pour hurl elle fait partie du club deux poids deux mesure d’où ma réaction chose que j'ai deja expliquer preuve a l’appui t suis pas le seul ta qu'a voir ou ca rode et ou ca s'indigne et ou ca attaque lubrifier avec deux trois mots gentil c'est pas suffisant ! :D pas la peine de menacé message reçu ! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 bin ... la conversation se déroulait en français ... et mamadou est un prénom subsaharien surtout au Sénégal ... et "mon" est un possessif ... çà sent bon les colonies ... n'était-ce le modèle français un algérien n'aurait peut être jamais élaboré une telle phrase ... faut vraiment prendre les algeriens pour des nuls ,même pas fichus d'être racistes par eux même! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 bin ... la conversation se déroulait en français ... et mamadou est un prénom subsaharien surtout au Sénégal ... et "mon" est un possessif ... çà sent bon les colonies ... n'était-ce le modèle français un algérien n'aurait peut être jamais élaboré une telle phrase ... oui je vois mais pourquoi touche tu a leur coquille ? :Dils vont s'ameuter d'un instant a l'autre moi j’abandonne le navire ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Moi je connais des africains sub-sahariens en Algérie, ce sont des gens bien, des travailleurs; généralemen,t sont en transit pour l'europe, ils travaillent un peu en Algérie en attendant de passer en Europe. j'ai discuté une fois avec un cordonnier malien, il m'a dit que ça se passait bien pour lui (relativement bien sûr). Un ami leur donne même du travail, dans un chantier, pour les aider. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Moi je connais des africains sub-sahariens en Algérie, ce sont des gens bien, des travailleurs; généralemen,t sont en transit pour l'europe, ils travaillent un peu en Algérie en attendant de passer en Europe. j'ai discuté une fois avec un cordonnier malien, il m'a dit que ça se passait bien pour lui (relativement bien sûr). Un ami leur donne même du travail, dans un chantier, pour les aider. Moi aussi j'ai pris ma voiture hier et je n'ai pas eu de pépin!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 - Ben les deux poids, deux mesures, tu en fais aussi preuves à l'instant en justifiant l'injustifiable avec des "voilà tout" et les coutumes... Je te signale qu'Hurlevent n'est pas coutumière au burka à la plage, et tu lui a quand même passé un savon. Pourquoi tu ne ferais pas autant pour ceux qui ont des coutumes et des mœurs "racistes".:rolleyes: tu me fatigue louva je n'ai rien justifier je pense être claire et nul besoin de me répéter bonne nuit a toi et fais de beau cauchemars ! :D Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Moi aussi j'ai pris ma voiture hier et je n'ai pas eu de pépin!!! ce sont des gens tranquilles, ils veulent juste travailler, leurs pays sont très pauvres et arides, contrairement à nos haragas bras cassés. Moi j'ai pensé créer une association qui vient en Aide aux étrangers en Algérie. hélas je ne suis pas au Bled. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 ce sont des gens tranquilles, ils veulent juste travailler, leurs pays sont très pauvres et arides, contrairement à nos haragas bras cassés. Moi j'ai pensé créer une association qui vient en Aide aux étrangers en Algérie. hélas je ne suis pas au Bled. mais justement quand on dénonce ces comportements racistes c'est pour que cela s'arrête. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 - Parce que tu crois que ça m'enchante moi de lire tes bêtises :D - Bon, on vient de l'arracher "Tu n'as rien à te justifier" comme les autres telles qu'Hurlevent aussi, mais s'indigner sur vos agissement ne coute rien, parfois ça accompli l’inespéré. - Merci bon dodo également, mais gouli "fais de beau cauchemars" c'est aussi des coutumes de chez vous? :D (je plaisante bon dodo) non c'est juste une façon de parler a décodé ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 oui je vois mais pourquoi touche tu a leur coquille ? :Dils vont s'ameuter d'un instant a l'autre moi j’abandonne le navire ! :mdr: il y a un tas d'algériens qui se sont mis dans les chaussures ... les costumes ... les villas ... des français après 1962 ... ils se sont peut-être même mis dans la tête de ces derniers ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 il y a un tas d'algériens qui se sont mis dans les chaussures ... les costumes ... les villas ... des français après 1962 ... ils se sont peut-être même mis dans la tête de ces derniers ... oui j'en est vu c'est a se demander ou se trouve la France ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 oui j'en est vu c'est a se demander ou se trouve la France ! :D c'est une question que j'aimerai poser aux journalistes d'el-watan ... qui pensent que la France se trouve en ... Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 D'accord Jag merci de nous avoir appris que c'est une grande vilaine opportuniste qui vit dans les quartiers chics d'Alger.Mais ce n'est pas d'elle dont il s'agit,oui il faut une prise en charge par les structures étatiques pour les émigrés subsahariens,mais n'as-tu jamais entendu parler du racisme dont sont victimes les étudiants africains et particulièrement lorsqu'ils sont chrétiens? Les témoignages qui m'ont été rapportés dépassent l'entendement et sont consternants. Pourquoi me poses tu cette question? Ou a tu vu que j'ai nié en bloc? Ce ne sont pas des infos en sous-main que j'ai mais des lives in situ que je vois depuis vingt ans. Aller jusqu'à dire que ça dépasse l'entendement est de l'exagération pure et simple, des comportements de triples idiots qui sont loin d'égaler les démonstrations de racisme ordinaire . Regarde moi un peu l'autre énergumène qui cite les Djandjaouides. Tout lui est bon pour exprimer son racisme anti-arabe sur ce même forum. Bédouins ,chameliers , sous-race etc..as-tu vu quelqu'un réagir sérieusement? Non ça passe comme une lettre à la poste et ça continue de pontifier sans jamais avoir foutu les pieds quelque part pour constater. C'est ce que j'appelle le racisme ordinaire d'une sous-merde. Celui-là est accepté. Veux-tu que je te dise mon avis sur ceux qui l’acceptent, voir qui agréent à deux mains, tout en discourant sur la nécessité de réformer les autres? Ça ne les dérange pas de taper des cinq avec un raciste et de causer le plus normalement du monde avec lui sans jamais lui faire remarquer que..mais ça dénonce les racistes. Logique hein? Du racisme ordinaire il y'en a plein autour de toi, de moi, de nous , de tous. Le p'tit con qui à la banque se marre en face du pauvre vieux qui a fait un retrait de 5000 DA pour survivre..c'est du racisme sans races. La grognasse qui accélère avec son bolide au dessus d'une flaque d'eau pour mieux éclabousser la piétaille...regarde bien autour de toi, et partout ailleurs, la xénophobie est d'un hideux ordinaire il suffit de la remarquer sous ses différentes formes. Allez bonne continuation sur le forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Pourquoi me poses tu cette question? Ou a tu vu que j'ai nié en bloc? Ce ne sont pas des infos en sous-main que j'ai mais des lives in situ que je vois depuis vingt ans. Aller jusqu'à dire que ça dépasse l'entendement est de l'exagération pure et simple, des comportements de triples idiots qui sont loin d'égaler les démonstrations de racisme ordinaire . Regarde moi un peu l'autre énergumène qui cite les Djandjaouides. Tout lui est bon pour exprimer son racisme anti-arabe sur ce même forum. Bédouins ,chameliers , sous-race etc..as-tu vu quelqu'un réagir sérieusement? Non ça passe comme une lettre à la poste et ça continue de pontifier sans jamais avoir foutu les pieds quelque part pour constater. C'est ce que j'appelle le racisme ordinaire d'une sous-merde. Celui-là est accepté. Veux-tu que je te dise mon avis sur ceux qui l’acceptent, voir qui agréent à deux mains, tout en discourant sur la nécessité de réformer les autres? Ça ne les dérange pas de taper des cinq avec un raciste et de causer le plus normalement du monde avec lui sans jamais lui faire remarquer que..mais ça dénonce les racistes. Logique hein? Du racisme ordinaire il y'en a plein autour de toi, de moi, de nous , de tous. Le p'tit con qui à la banque se marre en face du pauvre vieux qui a fait un retrait de 5000 DA pour survivre..c'est du racisme sans races. La grognasse qui accélère avec son bolide au dessus d'une flaque d'eau pour mieux éclabousser la piétaille...regarde bien autour de toi, et partout ailleurs, la xénophobie est d'un hideux ordinaire il suffit de la remarquer sous ses différentes formes. Allez bonne continuation sur le forum. oui !!!!!!! tout à fait oui Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 je ne trouve pas les Algeriens racistes envers les noirs. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Pourquoi me poses tu cette question? Ou a tu vu que j'ai nié en bloc? Ce ne sont pas des infos en sous-main que j'ai mais des lives in situ que je vois depuis vingt ans. Aller jusqu'à dire que ça dépasse l'entendement est de l'exagération pure et simple, des comportements de triples idiots qui sont loin d'égaler les démonstrations de racisme ordinaire . Regarde moi un peu l'autre énergumène qui cite les Djandjaouides. Tout lui est bon pour exprimer son racisme anti-arabe sur ce même forum. Bédouins ,chameliers , sous-race etc..as-tu vu quelqu'un réagir sérieusement? Non ça passe comme une lettre à la poste et ça continue de pontifier sans jamais avoir foutu les pieds quelque part pour constater. C'est ce que j'appelle le racisme ordinaire d'une sous-merde. Celui-là est accepté. Veux-tu que je te dise mon avis sur ceux qui l’acceptent, voir qui agréent à deux mains, tout en discourant sur la nécessité de réformer les autres? Ça ne les dérange pas de taper des cinq avec un raciste et de causer le plus normalement du monde avec lui sans jamais lui faire remarquer que..mais ça dénonce les racistes. Logique hein? Du racisme ordinaire il y'en a plein autour de toi, de moi, de nous , de tous. Le p'tit con qui à la banque se marre en face du pauvre vieux qui a fait un retrait de 5000 DA pour survivre..c'est du racisme sans races. La grognasse qui accélère avec son bolide au dessus d'une flaque d'eau pour mieux éclabousser la piétaille...regarde bien autour de toi, et partout ailleurs, la xénophobie est d'un hideux ordinaire il suffit de la remarquer sous ses différentes formes. Allez bonne continuation sur le forum. Jag je n'ai jamais dis que tu nié en bloc,mais je trouvais que tu accordais trop d'importance à la journaliste d'ou ma soit disant ironie (ya khi ma khamit'nich pour ça!)car du coup tu déplaçais le problème.Pour les autres exemples que tu donnes ,comment ne pas être d'accord?bien sûr que ces comportements existent et qu'ils sont condamnables(j'espère que la grognasse c'était pas pour moi aussi:bicycle::mad:!!!)Je déteste tous les comportements cruels,mauvais et malveillants qu'ils soient le fait d'étrangers ou de nos concitoyens,si je dénonce principalement nos propres agissements ce n'est pas par haine de soi mais bien au contraire pour que nous essayions de nous améliorer du mieux possible. Pour en revenir aux bédoins précisément j'ai eu plusieurs heurts,particulièrement avec un forumiste pour avoir défendu l'idée que les bédouins faisaient partie de notre population et qu'ils étaient sans doute parmi les meilleurs d'entre nous, car ces habitants du désert sont des gens d'une tres haute qualité humaine et morale par rapport aux citadins que nous sommes . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Jag je n'ai jamais dis que tu nié en bloc,mais je trouvais que tu accordais trop d'importance à la journaliste d'ou ma soit disant ironie (ya khi ma khamit'nich pour ça!)car du coup tu déplaçais le problème.Pour les autres exemples que tu donnes ,comment ne pas être d'accord?bien sûr que ces comportements existent et qu'ils sont condamnables(j'espère que la grognasse c'était pas pour moi aussi:bicycle::mad:!!!)Je déteste tous les comportements cruels,mauvais et malveillants qu'ils soient le fait d'étrangers ou de nos concitoyens,si je dénonce principalement nos propres agissements ce n'est pas par haine de soi mais bien au contraire pour que nous essayions de nous améliorer du mieux possible. Pour en revenir aux bédoins précisément j'ai eu plusieurs heurts,particulièrement avec un forumiste pour avoir défendu l'idée que les bédouins faisaient partie de notre population et qu'ils étaient sans doute parmi les meilleurs d'entre nous, car ces habitants du désert sont des gens d'une tres haute qualité humaine et morale par rapport aux citadins que nous sommes . trop tard a cause de toi l'une des rare personne qu'on a plaisir a lire a tout les coup est parti !:chair: t'approche pas de djallal ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 trop tard a cause de toi l'une des rare personne qu'on a plaisir a lire a tout les coup est parti !:chair: t'approche pas de djallal ! :D Ne me dis pas que Jag est parti à cause de moi ,d'autant que je le trouve tres attachant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ne me dis pas que Jag est parti à cause de moi ,d'autant que je le trouve tres attachant ! Demande lui de te parler de la traite des noirs par les arabes, tu vas voir c'est trop mimi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ne me dis pas que Jag est parti à cause de moi ,d'autant que je le trouve tres attachant ! sais pas on tout les cas c'est l'impression qu'il a donné via ca dernière ligne du moins pour le départ pour le reste je garde le suspense !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Demande lui de te parler de la traite des noirs par les arabes, tu vas voir c'est trop mimi :crazy: Mounir ou Jag? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Demande lui de te parler de la traite des noirs par les arabes, tu vas voir c'est trop mimi :crazy: ta oublier l'autre mot magique! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Mounir ou Jag? Je connais pas l'avis de mounir sur la question, je parlais de jag qui n'assume même pas son négationisme. La traite arabo musulmane, c'est des millions d'êtres humains, sub-sahariens et occidentaux, esclavagisés par les arabes durant 14 siècles. Pour monsieur, c'est juste une diversion pour éviter de parler de la traite transatlantique, rien à voir avec la culture esclavagiste arabe pleine de convivialité :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts