moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je rêêêve d'un bon pain au chocolat. Je rêêêve d'un bon croissant. Je rêêêêêve encore plus d'une bonne baguette de pain. Quand j'irai en France, j'en mangerai matin et soir. Ca sera l'orgie de féculents. :mad: on dirait une chevre :rolleyes: (oui, tu m as mise de mauvais poil :mad:) Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 tiens ça me fait penser à inssi!il a disparu et personne ne l'a remarqué meskine....inissi si tu nous lis.... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 :mdr: Quel est le rapport ? Tu crois que la chèvre de m'sieu souguin se payait de la baguette fraîche ? :mad: Hier j'ai vu un docu sur les hérissons. Ils sont cro cro mimi à la naissance :o Édit: Je viens de comprendre la chêvrerie de la chose. Le êêêêê. :| :mdr::mdr: bon j en reviens et je n ai pas envie de commenter :dots: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salut @Silbi je veux des donuts, tu sais les faire:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Merci Silbi :o .. 2 croissant pour commencer Je te ramènerai un pot de confiture maison :p Et aprés cette dernière preuve tu veux nous faire croire que tu es mince!!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 @Silbi je veux des donuts, tu sais les faire:crazy: je vais essayer :confused: walli s'mana eldjaya :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Pas de chance Silbi !.. il s'agit d'abricots :mdr::mdr: J'ai reçu 10 kilos venant du sud fi ramdane.. j'ai tout fait bouillir avec du sucre :D Capo la prochaine fois et c'est également vrai pour les fraises,tu retires au bout de quelques minutes (10 mns aprés ébullition)les fruits avec une écumoire et ensuite tu laisses réduire le jus à petit feu.Lorsque le jus est réduit tu jettes les fruits que tu as préalablement retiré.La confiture est ainsi excellente et présentable. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Et aprés cette dernière preuve tu veux nous faire croire que tu es mince!!!!:mdr::mdr: Je porte du 46 :D Capo la prochaine fois et c'est également vrai pour les fraises,tu retires au bout de quelques minutes (10 mns aprés ébullition)les fruits avec une écumoire et ensuite tu laisses réduire le jus à petit feu.Lorsque le jus est réduit tu jettes les fruits que tu as préalablement retiré.La confiture est ainsi excellente et présentable. Merci prenpa.. C'est noté :o Mes abricots du sud, je les ai cuits une eternité.. La chair était tellement dure que je les ai même passés au robot :mdr: Les fraises par contre étaient trop bonnes cette année pour en faire de la confiture :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 à ceux qui cherchent des graines de pavot, vers chez moi, y en a partout ... si je peux aider Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je porte du 46 :D Merci prenpa.. C'est noté :o Mes abricots du sud, je les ai cuits une eternité.. La chair était tellement dure que je les ai même passés au robot :mdr: Les fraises par contre étaient trop bonnes cette année pour en faire de la confiture :smartass: je passe toutes les confitures au mixer car chez moi on n'aime pas les morceaux Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 brioche : photo artistique :o ( rougissement de modestie vraie et sincère) et oui, j aime les brioches toutes plates :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 je passe toutes les confitures au mixer car chez moi on n'aime pas les morceaux j en passe une partie au mixer et je remets des morceaux car chez moi on aime les morceaux mais pas trop :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 :o ( rougissement de modestie vraie et sincère) et oui, j aime les brioches toutes plates :mad: c'est toi qui as fait ? ça donne envie avec la petite serviette rose et blanc Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 :o ( rougissement de modestie vraie et sincère) et oui, j aime les brioches toutes plates :mad: t'es sûre que c'est une brioche???!!! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 je passe toutes les confitures au mixer car chez moi on n'aime pas les morceaux Le seul hic du mixer, c'est que ça dégouline plus :o La confiture reste collée à la cuillère quoi qu'en fasse :mdr: Ce pourquoi, je troque ma confiture pour des croissants :04::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Le seul hic du mixer, c'est que ça dégouline plus :o La confiture reste collée à la cuillère quoi qu'en fasse :mdr: Ce pourquoi, je troque ma confiture pour des croissants :04::D les miennes dégoulinent quand même car je mets pas trop de sucre 40g sucre pour 60g fruits ça reste tartinable du coup Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 c'est toi qui as fait ? ça donne envie avec la petite serviette rose et blanc merci :o prenpa :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 confiture : photo artistique :o ( rougissement de modestie vraie et sincere) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 les miennes dégoulinent quand même car je mets pas trop de sucre 40g sucre pour 60g fruits ça reste tartinable du coup je mets ca aussi mais il parait que quand tu mets moins de sucre, tu peux les conserver beaucoup moins longtemps Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 les miennes dégoulinent quand même car je mets pas trop de sucre 40g sucre pour 60g fruits ça reste tartinable du coup Ah Ok !.. c'est donc ça :o J'ai dû mettre trop sucre alors :p Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je porte du 46 :D Merci prenpa.. C'est noté :o Mes abricots du sud, je les ai cuits une eternité.. La chair était tellement dure que je les ai même passés au robot :mdr: Les fraises par contre étaient trop bonnes cette année pour en faire de la confiture :smartass: quand tu en feras t'guouli ki jawak! Capo tu aimes la confiture de figues,c'est la saison et c'est la meilleure! je vous refile ma recette. Tu laves les fruits,tu coupes la queue.Ensuite tu les jettes avec la moitié de leur poids en sucre(on fait attention à sa ligne et à son diabète;)).au départ elles auront une couleur un peu violette,quand elles commencent à devenir un peu marron tu retires les fruits avec l'écumoire et tu laisses réduire le jus à petit feu ensuite tu jettes tes fruits.cette confiture est tout simplement divine!oui je sais j'exagère un peu!!! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 @ Silbi ! Ton topic part en confiture :closedeyes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts