Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 En somme, il nous faut un bon président quoi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 En somme, il nous faut un bon président quoi :rolleyes: En somme, faut que tu bosses chez ennahar TV, et faire passer doucement ton message; ou bien, encourager des actions, et les communiquer sur la toile. Enfin, tout sauf FA!:D Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salut @Largo Pour ma part (oui, moi Largo, époux Ziha), je pense que le moyen le plus rapide pour sortir de cette léthargie, -costlessly, quickly and peacefully-, est que les intellectuels investissent doucement, voire sournoisement, les médias et tous les canaux de communication, et érigent l'homme civilisé comme modèle de réussite. Tout est question de modèle et de communication. J'ai scrupuleusement observé le changement de la société khoroto ces dernières années, et c'est impressionnant de mesurer l'impact des médias sur son évolution à tous les niveaux: religieux, spirituel, politique, social, associatif... Pour ne citer que ce dernier, rien qu'avec une bonne communication sur la toile, Ness elkhir a encouragé la création de plusieurs associations. Moi-même, j'ai assisté, le jour de l'aid, à une action charitable, organisée par des jeunes désoeuvrés dans une banlieue pauvre d'Alger. Toutes le système de valeurs de l'homme civilisé peut ainsi être inculqué (voire administré comme des médicaments) à nos khorotos, très réceptifs, en pleine crise identitaire. C'est terrible de voir qu'un Amrou Khaled a eu plus d'influence sur la société algérienne, que les milliers de bouloulous qui nous servent de profs et d'éducateurs. la clé, c'est donc la communication. Il faut juste s'impliquer et savoir orner le message. tout a fait d'accord Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 tout a fait d'accord Le contraire m'aurait étonné! je plaisante.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 En résumé, c'est une demande en mariage destinée à Ziha :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 En somme, faut que tu bosses chez ennahar TV, et faire passer doucement ton message; ou bien, encourager des actions, et les communiquer sur la toile. Enfin, tout sauf FA!:D Le peuple la bass bi'h :closedeyes: C'est l'élite qui est pourrie :D Tu veux un changement, tu commences par celle-ci :o Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 En résumé, c'est une demande en mariage destinée à Ziha :o Communiquer c'est aussi donner lieu à différentes lectures!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 @ Largo pourquoi tu dis tout sauf sur FA ?:rolleyes: @Lynz tu déchiffre les messages codés :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 :rolleyes: je plaisantais.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 resalut @Largo personnellement je trouve que c'est un formidable support FA , on joint l'utile à l’agréable tout en échangeant de sujet divers, on peut également tisser une toile qui pourrait nous servir Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 @Largo personnellement je trouve que c'est un formidable support FA , on joint l'utile à l’agréable tout en échangeant de sujet divers, on peut également tisser une toile qui pourrait nous servir Après de années d'expérience, je te l'infirme!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Après de années d'expérience, je te l'infirme!:D :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 En résumé, c'est une demande en mariage destinée à Ziha :o za3'ma :rolleyes: Alors, il nous mène en croisière Largo :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 il y a beaucoup de bon sens dont ce que t'as écris Largo. en gros, tu veux utiliser les médias (qui jusque là n'ont servi qu'a abrutir) pour instruire. c'est un sacré dilemme, même si l'idée est bonne, ce serait un investissement à long terme. j'ai pensé a changer radicalement le système éducatif, il faudra former une nouvelle génération en commençant à la base, l'école primaire. avec le temps, cette génération miracle, investira les université, en suite les milieux professionnels, l'armé, la politique...etc. mais il faut la garder à l'écart des générations actuelles, la formation devra se faire exclusivement par un personnel entièrement dévoué a cette tache. à long terme aussi...et un peu trop utopique, oui je sais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 za3'ma :rolleyes: Alors, il nous mène en croisière Largo :mad: Mais non, il joins l'utile à l'agréable:D Capo, comment tu fais pour tenir la journée, puisque tu dors pas la nuit ? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 il y a beaucoup de bon sens dont ce que t'as écris Largo. en gros, tu veux utiliser les médias (qui jusque là n'ont servi qu'a abrutir) pour instruire. c'est un sacré dilemme, même si l'idée est bonne, ce serait un investissement à long terme. j'ai pensé a changer radicalement le système éducatif, il faudra former une nouvelle génération en commençant à la base, l'école primaire. avec le temps, cette génération miracle, investira les université, en suite les milieux professionnels, l'armé, la politique...etc. mais il faut la garder à l'écart des générations actuelles, la formation devra se faire exclusivement par un personnel entièrement dévoué a cette tache. enfin...moi je dis ca comme ca. La vrai clé c'est le système éducatif, mais il nécessite une action d'envergure, qu'on est incapable d'opérer. C'est le changement des mentalités à travers les médias(action beaucoup plus facile) qui ferait peut-être en sorte que l'on s'intéresse davantage à la 'éducation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 La vrai clé c'est le système éducatif, mais il nécessite une action d'envergure, qu'on est incapable d'opérer. C'est le changement des mentalités à travers les médias(action beaucoup plus facile) qui ferait peut-être en sorte que l'on s'intéresse davantage à la 'éducation. oui, c'est nettement plus faisable. les médias modèlent les mentalités. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Mais non, il joins l'utile à l'agréable:D Capo, comment tu fais pour tenir la journée, puisque tu dors pas la nuit ? Un bon p'tit déj :04: : café, galette, pruneaux secs, amandes, et un verre d'upsa C :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 servirait à quoi de changer le système éducatif? Pour les média je suis d'accord Mais pour le système éducatif, je vois pas trop. Les enfants n'ont pas la consicence d'apprendre à long terme, ils apprennent pour avoir des notes, parce que les parents les poussent à le faire etc. Le plus important, c'est l'éducation inculquée par les parents, l'éducation sociale, Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salam @Risk il y a beaucoup de bon sens dont ce que t'as écris Largo. en gros, tu veux utiliser les médias (qui jusque là n'ont servi qu'a abrutir) pour instruire. c'est un sacré dilemme, même si l'idée est bonne, ce serait un investissement à long terme. j'ai pensé a changer radicalement le système éducatif, il faudra former une nouvelle génération en commençant à la base, l'école primaire. avec le temps, cette génération miracle, investira les université, en suite les milieux professionnels, l'armé, la politique...etc. mais il faut la garder à l'écart des générations actuelles, la formation devra se faire exclusivement par un personnel entièrement dévoué a cette tache. enfin...moi je dis ca comme ca. il y a du bon sens dans ce qu'a écris Largo , il y a aussi une très bonne synthèse dans ton explication, mais si on ne croit pas a son projet ou cela nous mènera-t-il ? je ne partage pas son point de vue quand il infirme , car j’étais dans un autre forum, ou on avait décidé de mener une action et d'interpeller une institution étatique, ou il eut une prise de position a notre requête donc si je résume , on ne peut rien faire dans le pays car tout est sous contrôle on ne peut rien faire de l’étranger sous peine d’être taxer de réac on ne peut rien faire individuellement sous peine de disparaître sans même avoir été connu alors comment s'organiser pour justement transmettre l'information , comment transmettre son papier ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Un bon p'tit déj :04: : café, galette, pruneaux secs, amandes, et un verre d'upsa C :D Oh bssahték tu manges du louz grillés ? bon j vais copier ça; et l'essayer Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 servirait à quoi de changer le système éducatif? Pour les média je suis d'accord Mais pour le système éducatif, je vois pas trop. Les enfants n'ont pas la consicence d'apprendre à long terme, ils apprennent pour avoir des notes, parce que les parents les poussent à le faire etc. Le plus important, c'est l'éducation inculquée par les parents, l'éducation sociale, changer le système éducatif pour changer ca justement. ce n'est pas comme changer de programme scolaire. les parents, étaient à une époque des élèves, de ce même système éducatif défaillant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 il y a du bon sens dans ce qu'a écris Largo , il y a aussi une très bonne synthèse dans ton explication, mais si on ne croit pas a son projet ou cela nous mènera-t-il ? je ne partage pas son point de vue quand il infirme , car j’étais dans un autre forum, ou on avait décidé de mener une action et d'interpeller une institution étatique, ou il eut une prise de position a notre requête donc si je résume , on ne peut rien faire dans le pays car tout est sous contrôle on ne peut rien faire de l’étranger sous peine d’être taxer de réac on ne peut rien faire individuellement sous peine de disparaître sans même avoir été connu alors comment s'organiser pour justement transmettre l'information , comment transmettre son papier ? tout est utile, quand on sait s'y prendre. oui c'est vrai qu'on est trop souvent fatalistes :s Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Oh bssahték tu manges du louz grillés ? bon j vais copier ça; et l'essayer Ouiii Lyndz .. grillées :o Bon, on arrête.. sinon on va se faire griller :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Ouiii Lyndz .. grillées :o Bon, on arrête.. sinon on va se faire griller :D trop tard :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts