Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 C'est un question que je me pose souvent et dont je n'ai absolument pas la réponse.A parti de combien de revenu peut-on dire que l'on est riche pour une famille ,disons, de cinq personnes en Algerie. En fait je ne sais pas comment situer les gens par rapport à leurs revenus.Quelle est votre opinions? Il ne s'agit de leurs situations objectives qui peut être quantifier grâce à des calculs précis mais j'aimerai connaître votre perception propre. Citer Link to post Share on other sites
second life 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 à partir du moment ou tu peux à n'importe quel moment vivre à l'étranger sans soucis. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 à partir du moment ou tu peux à n'importe quel moment vivre à l'étranger sans soucis. c'est un peu ce que je pensais alors que pour beaucoup de personnes avoir un salaire de 200 ou 300 000 dinars suffirait pour faire de toi un riche,mais je ne crois pas que cela soit le cas. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je ne pense pas que ce soit le salaire qui fait la richesse. C'est les affaires, l'escroquerie et la roublardise. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je ne pense pas que ce soit le salaire qui fait la richesse. C'est les affaires, l'escroquerie et la roublardise. non mais ça c'est un autre débat.Je voulais connaître la perception qu'ont les gens de la richesse,en présupposant que ce soit le fruit d'un travail honnête. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 non mais ça c'est un autre débat.Je voulais connaître la perception qu'ont les gens de la richesse,en présupposant que ce soit le fruit d'un travail honnête.A mon avis, un travail honnête moyennant un bon salaire, doit juste permettre de vivre aisément et se payer des vacances, une fois par année, si la famille ne dépasse pas 4 individus. Encore qu'un bon salaire en Algérie, va de pair avec beaucoup d'avantages, dont ne bénéficie pas n'importe qui. Difficile d'évaluer, parce que tout est flou chez nous :crazy:. Un oncle a un très bon poste à Sonatrach, il est bien payé, et toutes ses vacances en Algérie, sont prises en charge par la compagnie. Est-il riche? Je l'ignore. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 A mon avis, un travail honnête moyennant un bon salaire, doit juste permettre de vivre aisément et se payer des vacances, une fois par année, si la famille ne dépasse pas 4 individus. Encore qu'un bon salaire en Algérie, va de pair avec beaucoup d'avantages, dont ne bénéficie pas n'importe qui. Difficile d'évaluer, parce que tout est flou chez nous :crazy:. Un oncle a un très bon poste à Sonatrach, il est bien payé, et toutes ses vacances en Algérie, sont prises en charge par la compagnie. Est-il riche? Je l'ignore. Je ne pense pas que même un haut fonctionnaire puisse être riche en Algérie au vu du coût de la vie.Il peut être à l'aise et même tres à l'aise mais pas riche . Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 à partir du moment ou tu peux à n'importe quel moment vivre à l'étranger sans soucis. Oui voilà, je pense que c'est la meilleur réponse. vu la cherté de la vie, il faut être ministre pour bien vivre :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Oui voilà, je pense que c'est la meilleur réponse. vu la cherté de la vie, il faut être ministre pour bien vivre :cool: même pas grâce à leur salaire,parce que tout mais tout est pris en charge en plus. ps-ça va,te reviens pas trop cher ton avatar???:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je ne pense pas que même un haut fonctionnaire puisse être riche en Algérie au vu du coût de la vie.Il peut être à l'aise et même tres à l'aise mais pas riche . Je suis d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 La question à laquelle j'aimerais qu'on me réponde est peut-on vivre aisément dans ce pays même si l'on possède tout l'argent du monde ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 La question à laquelle j'aimerais qu'on me réponde est peut-on vivre aisément dans ce pays même si l'on possède tout l'argent du monde ? :mdr::mdr::mdr:ça aussi c'est un autre débat !décidément il induit bien d'autres questions! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 :mdr::mdr::mdr:ça aussi c'est un autre débat !décidément il induit bien d'autres questions! Si tu veux vraiment enrichir le débat, dis-nous combien tu gagnes prenpa :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 - Combiné à une licence Moujahidines, ça peut faire des miracles :mdr: hadouk les licences ou ma darou!!!wach men trafik ,wach men kdoub!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Si tu veux vraiment enrichir le débat, dis-nous combien tu gagnes prenpa :stuart: ana je suis femme au foyer, bessah nhar li n'tala3 mon projet;) tu n'auras qu'à bien te tenir!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 C'est un question que je me pose souvent et dont je n'ai absolument pas la réponse.A parti de combien de revenu peut-on dire que l'on est riche pour une famille ,disons, de cinq personnes en Algerie. En fait je ne sais pas comment situer les gens par rapport à leurs revenus.Quelle est votre opinions? Il ne s'agit de leurs situations objectives qui peut être quantifier grâce à des calculs précis mais j'aimerai connaître votre perception propre. Quand tu es propriétaire de ta maison et d'une maison secondaire. tu as un boulot assuré, et tu as un compte en baque qui t'assure de vivre 10 ans sans travailler. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 - Et Zoubir écrira un article sur toi. ah non je vais quand même pas confier ma com à zoubir,autant la confier à el moudjahid!!!:mdr::mdr: ps-ça ne m'empêche pas de le trouver tres sympathique!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Quand tu es propriétaire de ta maison et d'une maison secondaire. tu as un boulot assuré, et tu as un compte en baque qui t'assure de vivre 10 ans sans travailler. hadouk les 10 ans!c'est là ou le bât blesse!tu vis avec combien, that is the question(je fais mon anglophone alors que ne connais pas plu de 10 mots en english!)! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 ana je suis femme au foyer, bessah nhar li n'tala3 mon projet;) tu n'auras qu'à bien te tenir!!!! :mdr: nekh'dem 3endek n'challah prenpa :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 - Justement, tu seras célèbre, et il n'aura qu'à pomper (comme il le fait souvent) l'article d'El-Moujahid.;) qui te dis que je serais célèbre?là n'est pas le but!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 :mdr: nekh'dem 3endek n'challah prenpa :D avec blizir!je serai assurée d'un certain type de clientèle!!!!:D:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 avec blizir!je serai assurée d'un certain type de clientèle!!!!:D:D Rien d'illégal j'espère :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Rien d'illégal j'espère :rolleyes: non ghir el hallal ne crains rien!!!ça te va capo?? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 non ghir el hallal ne crains rien!!!ça te va capo?? Ça me va ! :o Je ferai tout ce que tu voudras pour un salaire de 100 000 DA :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Ça me va ! :o Je ferai tout ce que tu voudras pour un salaire de 100 000 DA :D wallah à oran t'as au moins le quart qui part dans le loyer,plus les charges et transport la moitié est atteint,reste 50 000 dinars c'est pas le pérou!!La vie est tres chère à Oran. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts