Jump to content

Parlez français a ses enfants.

Recommended Posts

C'est quoi cette mode en Algérie, parlez fghanssi et que le frghanssi sivoupli... a ses enfants.... leur rends plus intelligentes.... Que de leurs apprendre/parler... leur langue...(arabe, algerien, algerois, oranais, boinois, tlemecienien, mozabi, chaoui, kabyle, bougiote, chenoui, constantinois, etc.....)

....Sans oublier d'ajouter les noms fghanzissé...

!!! Yakhi Hala !! Yakhi...

PAS LA PEINE DE DEVIER LE DEBAT, CELUI QUI COMMENCE NHERGO !

• Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est quoi cette mode en Algérie, parlez fghanssi et que le frghanssi sivoupli... a ses enfants.... leur rends plus intelligentes.... Que de leurs apprendre/parler... leur langue...(arabe, algerien, algerois, oranais, boinois, tlemecienien, mozabi, chaoui, kabyle, bougiote, chenoui, constantinois, etc.....)

il y a que les complexés qui font ça :eat:

ils ont honte de ce qui sont; 3ib 3lihom wallah

c'est honteux de voir des petits algériens qui ne comprennent pas un mot en arabe; ils grandissent dans une société qui parle algérien et eux des la naissance ils sont déjà exclu :chut:

j ai l impression que le francais est plus parle que les autres langues.

Je dis ca par rapport a fa .

Et un truc qui m etonne aussi pas mal, ce sont les discours en francais du president.

mais y a peut etre des explications?

Bonsoir,

Je suis francophone & francophile... j'aime la langue française... j'utilise beaucoup le français, surtout sur internet... mais c'est pas pour autant, que je vais parler a mes enfants(wow je me sens vieux)... en leur disant "remy boit ton lait".... pourquoi pas lui dire "achreb hlib dyalek" ou "assou ayfki-ynek"....

Pour moi c'est participer a l'enterrement de notre culture...

c'est honteux de voir des petits algériens qui ne comprennent pas un mot en arabe; ils grandissent dans une société qui parle algérien et eux des la naissance ils sont déjà exclu :chut:

Complexe de chez complexe.... :(

Il faut leur faire comprendre que sa ne les rends pas civilizi.... :(

Guest Arts&Crafts

pour mes enfants inchalah ça sera edarija + l'anglais

, ihhh wlidou come on here!! lyoum matafrach!! where have you been :crazy::crazy:

fini le français la nouvelle génération parlera Arabe et Anglais :zoo_dog:

Pourquoi c'est honteux qu'un Algerien ne comprend pas l'Arabe ? Mon neveu ne parle que Kabyle...et toi t'as pas honte de ne pas parler Berbere ?

Il est pas important quelle langue l´on parle tant qu´on ne sait pas quoi leur apprendre...:)

salam

personnellement je ne vois ou est le mal, qu'on leur parle en français , en italien, en espagnol, en arabe , en amazigh , ce qui serait gênant c'est que ses enfants parlent français , mais pas l'arabe, ou le berber, mais tant qu'ils maîtrisent trois ou quatre langues ce n'est que du plus, ce ci est mon avis , car demain ses langues pourrons leur servir;)

Guest iceberg

la langue française c'est un butin de guerre.et c'est un moyen de communication comme toutes les langues, et tant qu'on la maitrise.

Il est pas important quelle langue l´on parle tant qu´on ne sait pas quoi leur apprendre...:)

Une phrase qui n'apporte aucun point d'argumentation... comme le disait un certain nimos... :)

Nimos yerham babek... on parle... de cette mode en algérie.. parlez françai et que français.. pas le fait de leur apprendre... une langue... mais quelle deviennent... une langue dans une société qui ne parle cette langue.. pour ce démarquer et porter une certaine civilité...

Une phrase qui n'apporte aucun point d'argumentation... comme le disait un certain nimos... :)

Nimos yerham babek... on parle... de cette mode en algérie.. parlez françai et que français.. pas le fait de leur apprendre... une langue... mais quelle deviennent... une langue dans une société qui ne parle cette langue.. pour ce démarquer et porter une certaine civilité...

La classification de la société a fait que pour longtemps les aristocrates ont pris le Francais ou autre langues pour les différentier de la classe moyenne....Le Gand souci de notre société est de ne plus savoir qui elle est....ce qui du coup rend la société prete "á suivre" n´importe quel vent...de mode

La Betise fait que toute tranche aime se regrouper et dire nous sommes pas comme vous...car nous avons, ou nous savons, ou ne faisons,...etc

le pire est cette inaptitude de ces memes parent á leurs apprendre á vivre leur Algerianité, d´oú un gand souci d´identité

Pourquoi c'est honteux qu'un Algerien ne comprend pas l'Arabe ? Mon neveu ne parle que Kabyle...et toi t'as pas honte de ne pas parler Berbere ?

j"entendais par l'arabe l’algérien avec tous ces dialectes

et puis je te rassure je parle berbère et j'en suis très fière

au contraire....c'est le fond du problème....un algérien c'est pas forcement une personne qui parle arabe....:D:D:D

Je l'ai dit Moa l'algerien parlent plusieurs langue.. maintenant en france/quebec.. c'est normal de parler a ces enfants en français.. vus que l'environnement l'est... ici chaque région sa langue... le français est-un plus (qu'on utilise pour internent, bouquiné, lire des journaux, parler français avec les immigres et les touristes, être sur fa, etc...)

cerise² dit moi tu trouves pas sa anormal, de parler un fghansi accenti fghansi a ses enfants pour le rendre civilisi et oublier leur langue (tout la diversites algerienne)..

tu as déjà vu des parents français ( et que leur parents ne soient pas d'origine étrangères), parler qu'en anglais american a leurs enfants, mais alors que anglais seulement... pour faire civilisi... :rolleyes:

la noblesse anglaise parlait français .....faut dire aussi que leur origine....bahhhh, c'est nous :04:, et puis on leur a refilé des reines toussa toussa....:no:

Les Francais n´ont aucune importance pour Nimos...autant que les Américains, les Marsiens, et toute autre nation...c´est ce qu´accomplit l´humanité qui importe....

La langue fait partie de "l´Algerianité" de personnes Algeriennes, vouloir `prétendre ce que nous ne sommes pas est se mentir á soi meme.:p

la langue française c'est un butin de guerre.et c'est un moyen de communication comme toutes les langues, et tant qu'on la maitrise.

tout a fait d'accord; mais pas au détriment de l’Algérien

les enfants d'aujourd'hui ne parlent qu'en Français :dots:; c'est un phénomène très répondu en Algérie

avant on apprenait aux enfants a parler l’Algérien d'abord et puis dès qu'ils sont a l'école ils apprennent d'autres langues et c'est tant mieux pour eux.

mais aujourd'hui à la maison ça parle en Français et à l’extérieur aussi; ceci cause la perte de la culture Algérienne

Rendons hommage à ces hauts fonctionnaires ... ramassis de vassaux, fidèles serviteurs et adorateurs de oumhoum eli khalethom ou rahet, qui ont saboter la réforme Zarouel.

En Algérie, un francophone qui ne becte pas un mot des langues algériennes se débrouillera bien mieux que celui ne maitrise pas le français, et ceux dans tout les domaines.

Ceux qui parlent en français avec leurs enfants sont de deux catégories distinctes:

Les émerveillés, les hébaillis, ceux qui pensent wache tgoulelhom mamahom li rahet de penser, ceux la sont le drame de ce pays, la gangrène dont la guérison ne vient qu’après amputation

Et ceux qui savent que même pour lire sa facture d’électricité, un algérien se doit de maitriser la langue imposée par kebebles fransa, trouvent judicieux d'apprendre le français à leur enfants à la maison. el 3amia, ils l'apprendront fé chare3. On ne sabote pas ses propres enfants

La classification de la société a fait que pour longtemps les aristocrates ont pris le Francais ou autre langues pour les différentier de la classe moyenne....Le Gand souci de notre société est de ne plus savoir qui elle est....ce qui du coup rend la société prete "á suivre" n´importe quel vent...de mode

La Betise fait que toute tranche aime se regrouper et dire nous sommes pas comme vous...car nous avons, ou nous savons, ou ne faisons,...etc

le pire est cette inaptitude de ces memes parent á leurs apprendre á vivre leur Algerianité, d´oú un gand souci d´identité

J'ai rien a ajouter...