Jump to content

Idées de cuisine

Recommended Posts

Ziha-Dz said:
Jamais vue !!! O_o

ça a le même gout que les aubergines violettes ?

:confused: Jamais chefti dengel byadh et zebré !!!! :eek:

y a que ça chez nous, wech bik! :confused:

tu peux faire un gratin avec de la viande hachée.

une couche d'aubergines et une couche de viande hachée (mélangée avec des épices et de l'ail).

lorsque tu remplies le plats tu recouvre le tout avec de la sauce tomate.

tu peux faire la même chose sauf que tu mets les aubergines sous forme de cigare que tu disposes dans le plats et tu verses la sauce tomate.

n'oublies pas de passer les tranches d'aubergines dans de l'huile (rapidement, sinon elles vont absorber tout). juste pour qu'elle prennent la couleur dorée.

c'est très bon ! je fais ce plat régulièrement.

Gratin_aubergines_part_t.800.jpg

Guest Ziha-Dz
  ania7 said:
:confused: Jamais chefti dengel byadh et zebré !!!! :eek:

Jamais !!!

ça a le même goût ??? :eek:.... si oui .... donc les mêmes recettes que les aubergines violettes.

@Azebon: ta recette c'est la "mossaca" non ? :rolleyes:

Guest Ziha-Dz
  cerisecerise said:
recette du baba ganouch

aubergine cuite dans le four

puis grillée sur le gaz

laissez dans un sac plastique pendant 20 minutes

pelez la

écrasez la (ou la passer dans une machine de bonne femme qui trône dans la cuisine (ca a un nom ???))

avec de l'ail (2 gousses minimum) , du jus de citron , du tahina (pate liquide de sesame blanc - 2 cuillères à soupe), sel, huile d'olive

les quantités? je vous conseille de goûter et de mettre selon votre convenance

c'est trop bon

Je la connais cette recette ! ça donne une sauce très bonne :o

Mais moi je ne met pas ce " tahin " je ne connais pas....je rajoute aussi du piment :)

Guest Osiria
  cerisecerise said:
recette du baba ganouch

aubergine cuite dans le four

puis grillée sur le gaz

laissez dans un sac plastique pendant 20 minutes

pelez la

écrasez la (ou la passer dans une machine de bonne femme qui trône dans la cuisine (ca a un nom ???))

avec de l'ail (2 gousses minimum) , du jus de citron , du tahina (pate liquide de sesame blanc - 2 cuillères à soupe), sel, huile d'olive

les quantités? je vous conseille de goûter et de mettre selon votre convenance

c'est trop bon

Moi je crois que je vais faire avec une moussaka à défaut de grillade comme c'etait prévu. ;)

Guest Osiria
  cerisecerise said:
la recette, la recette ..... :o

Tu prépare une sauce bolo et une sauce bechamel, des pomme de terre pélé et coupés en rondelles comme pour le gratin dauphinois, les aubergines en lamelles sur la longueur de l'ail haché, du gruyère rapé du sel et poivre.

et

tu superpose comme pour un gratin :confused:

Osiria said:
c'est comment ???

Tu fais griller tes aubergines au four coupe les extremités. Quand elles sont cuitent, tu les epluchent de leurs peau, puis tu les haches et tu ajoutes de l'ail (tu doses comme tu veux) avec de l'huile d'olive et tu met dans des verrines.

Guest Osiria
  kimaji said:
Tu fais griller tes aubergines au four coupe les extremités. Quand elles sont cuitent, tu les epluchent de leurs peau, puis tu les haches et tu ajoutes de l'ail (tu doses comme tu veux) avec de l'huile d'olive et tu met dans des verrines.

ah même style de salade d'aubergine qu'on fait à Alger !! juste que il y a de l'ognon au lieu de l'ail :04:

Osiria said:
ah même style de salade d'aubergine qu'on fait à Alger !! juste que il y a de l'ognon au lieu de l'ail :04:

Nous on la cuisine pas du tout comme ca sur tlemcen (une vraie usine à huile!!:56:), ca c'est plutot les Libanais qui la prepare ainsi.

wouchbik said:
Je suis INTERNATIONAL, comme ça pas de jaloux, tout le monde est content. :mdr:

non mais c'est parce que j'ai vu que les tlemceniens disent par exemple : "chouft" au lieu de "cheft"... "wouch" au lieu de "wech" :rolleyes:

ania7 said:
non mais c'est parce que j'ai vu que les tlemceniens disent par exemple : "chouft" au lieu de "cheft"... "wouch" au lieu de "wech" :rolleyes:

Je ne suis malheureusement pas tlemcenie, c'est juste que chez moi lorsqu'on prenonce wouch bik, ça veut généralement dire qu'on est entrain de rigoler avec un bébé qui pleure pour qu'il arrete de pleurer, c'est pour ça que j'ai pris ce pseudo, vous etes des bébés et je suis entrain de rigoler avec vous. :mdr:

Guest Osiria
  wouchbik said:
Je ne suis malheureusement pas tlemcenie, c'est juste que chez moi lorsqu'on prenonce wouch bik, ça veut généralement dire qu'on est entrain de rigoler avec un bébé qui pleure pour qu'il arrete de pleurer, c'est pour ça que j'ai pris ce pseudo, vous etes des bébés et je suis entrain de rigoler avec vous. :mdr:

Va rigolé ailleurs stp !! ici c'est la cuisine :confused: