aynazppr75 29 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Le Hamas ne participera pas au sommet des non-alignés en Iran Le sommet des non-alignés des 30 et 31 août à Téhéran, en Iran, a ravivé les divisions palestiniennes latentes. Après que le president palestinien Mahmoud Abbas a menacé de boycotter le sommet si le Hamas y était représenté, le porte-parole du sommet, Mohammad Reza Forqami, cité par les médias iraniens, a déclaré dimanche 26 août que seul M. Abbas avait été invité en tant que représentant officiel de l'entité palestinienne qui est l'un des 120 membres du Mouvement des Non-Alignés. Lors de ce sommet, l'Iran souhaite obtenir des pays non alignés un soutien face aux Occidentaux sur son dossier nucléaire, mais également sur la crise syrienne ou la question palestinienne. Sur ce dossier, Téhéran fait ainsi une concession à la diplomatie en invitant au sommet le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui reconnaît Israël, et en excluant le mouvement islamiste Hamas, son principal allié palestinien qui prône une lutte sans concession contre l'Etat hébreu. Vendredi, le bureau du premier ministre de Gaza, Ismaïl Haniyeh avait annoncé que le chef du gouvernement du Hamas à Gaza avait été invité au sommet par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et confirmé samedi qu'il se rendrait à Téhéran "en tant que premier ministre élu par le peuple palestinien" après les législatives de janvier 2006, même en cas de boycott par M. Abbas. "NE PAS PERPÉTUER LA DIVISION" Finalement, Ismaïl Haniyeh a renoncé à participer au sommet des non-alignés. "Le premier ministre a reçu une généreuse invitation du président iranien à participer au sommet des non-alignés (...) mais il a décidé aujourd'hui de la décliner et de présenter ses excuses", a indiqué son porte-parole Taher Al-Nounou dans un communiqué. "Parce qu'il ne veut pas que sa participation soit prétexte à accentuer les divisions palestiniennes, arabes et islamiques, et qu'il place les intérêts suprêmes de la cause palestinienne au-dessus de tout", a ajouté le communiqué. Le ministre des affaires étrangères palestinien, Riyad Al-Malki, a précisé dimanche que le ministère des affaires étrangères iranien avait confirmé à des diplomates palestiniens que M. Haniyeh n'avait "pas été convié" à Téhéran. M. Malki se rendra lundi en Iran pour participer à des réunions des ministres des affaires étrangères du mouvement des non-alignés et "demander des clarifications supplémentaires" aux hôtes iraniens. Le président Abbas, dont ce sera la première visite en Iran, doit en principe partir en milieu de semaine prochaine pour le sommet de Téhéran. Dans une allusion à la polémique, le président Abbas a affirmé dimanche que "les Palestiniens ne laisseront personne les diviser", sans citer l'Iran, dans un discours à Ramallah, en Cisjordanie. "Nous devons nous débarrasser des stigmates de la division et persévérer jusqu'à ce que nous réalisions notre unité", a-t-il insisté au siège de l'Autorité palestinienne, qu'il préside. Le mouvement Fatah, présidé par M. Abbas, et le Hamas sont à couteaux tirés depuis que le mouvement islamiste a pris le contrôle par la force de la bande de Gaza en 2007. Et les dirigeants de l'Autorité palestinienne accusent régulièrement l'Iran d'entraver les efforts de réconciliation. Un accord de réconciliation nationale a été signé en avril 2011 entre le Fatah et le Hamas, mais il n'a pas encore été appliqué. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Le Hamas n'a rien à y faire !!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Le Hamas a été élu le simplet Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Le Hamas n'a rien à y faire !!!! Le Hamas pseudo parti politique créer et mis en avant par les israéliens pour contrer le Fatah de Yacer Arafat et l'unité du peuple palestiniens. Ce pseudo parti n'est qu'aux ordres de ces maitres. Vous ne trouver pas normal que les principaux dirigeant du Hamas ce sont jamais inquiéter ni menacer? Ils ne sont là que pour ne pas que l'état palestiniens n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Et l'opération plomb durci ça ne te dis rien ? Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Et l'opération plomb durci ça ne te dis rien ? Contre qui le Hamas ? Non contre le peuple palestiniens dit ou était ces pseudo dirigeants du Hamas, au combat ? Non ils ce terrer tel les traitres qu'ils sont. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Yassine et Rantissi entres autres ont été dessoudés par Tsahal Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Yassine et Rantissi entres autres ont été dessoudés par Tsahal Oui c'est vrai mais ces deux personnes ont était sacrifier pour donner une légitimité au Hamas et à ces dirigeants qui soit disant combat Israël. Le peuple palestinien donne de moins en moins de crédibilité à ce pseudo parti. Dit moi pour ce parti refuse de faire de nouvelle élection sous l égide de l'O.N.U ? Ils savent bien que le résultat pour eux sera catastrophique. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Tes élucubrations ladoziennes ne reposent sur rien du tout, ils ont été élus en 2006 En plus de raconter n'importe quoi tu n'es pas crédible, l'ONU ne reconnait pas le Hamas et même pas la Palestine et tu voudrais que ce soit eux qui supervisent une élection en Palestine tu es un comique toi ! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Le Hamas pseudo parti politique créer et mis en avant par les israéliens pour contrer le Fatah de Yacer Arafat et l'unité du peuple palestiniens. Ce pseudo parti n'est qu'aux ordres de ces maitres. Vous ne trouver pas normal que les principaux dirigeant du Hamas ce sont jamais inquiéter ni menacer? Ils ne sont là que pour ne pas que l'état palestiniens n'existe pas. :confused::confused: toi ,contrairement à tout le monde ,tu as tout compris .c'est la vérité qu'on cherchait depuis de decennies . Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Le Hamas n'a rien à y faire !!!! Tout comme le FATH.mais comme il était bélliqueux et cherchait des excuses ... Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Tes élucubrations ladoziennes ne reposent sur rien du tout, ils ont été élus en 2006 En plus de raconter n'importe quoi tu n'es pas crédible, l'ONU ne reconnait pas le Hamas et même pas la Palestine et tu voudrais que ce soit eux qui supervisent une élection en Palestine tu es un comique toi ! Je suis plus crédible que toi et sur tout moins comique que toi. Je ne c'est pas d'où tu tiens tes sources mais surtout d'où tu peu me contre-dire, mais surtout éclaire moi sur le Hamas pour mourir moins bête. Si tu aurais fait une recherche sérieuse sur le Hamas et ces dirigeants, je suis certains que tu tomberais de très haut. Tu ne croie pas que ce pseudo parti na était monter et mis en avant que pour contrer le Fatah et diviser l'unité palestinienne. Demande aux palestiniens surtout ceux Gaza ce qu'ils pense de ce pseudo parti qui ne respecte même pas ces propres principes politiques et religieux pour qui ils ont voter. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Je suis plus crédible que toi et sur tout moins comique que toi. Je ne c'est pas d'où tu tiens tes sources mais surtout d'où tu peu me contre-dire, mais surtout éclaire moi sur le Hamas pour mourir moins bête. Si tu aurais fait une recherche sérieuse sur le Hamas et ces dirigeants, je suis certains que tu tomberais de très haut. Tu ne croie pas que ce pseudo parti na était monter et mis en avant que pour contrer le Fatah et diviser l'unité palestinienne. Demande aux palestiniens surtout ceux Gaza ce qu'ils pense de ce pseudo parti qui ne respecte même pas ces propres principes politiques et religieux pour qui ils ont voter. Ne me fais pas marrer avec ton Fatah, y a pas plus corrompu que le Fatah, qu'est ce qu'ils ont fait concrètement pour les palestiniens tes dirigeants en carton pâte ça fait 40 ans qu'ils ont vu la Palestine s'étioler petit à petit sans rien faire Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Je suis plus crédible que toi et sur tout moins comique que toi. Je ne c'est pas d'où tu tiens tes sources mais surtout d'où tu peu me contre-dire, mais surtout éclaire moi sur le Hamas pour mourir moins bête. Si tu aurais fait une recherche sérieuse sur le Hamas et ces dirigeants, je suis certains que tu tomberais de très haut. Tu ne croie pas que ce pseudo parti na était monter et mis en avant que pour contrer le Fatah et diviser l'unité palestinienne. Demande aux palestiniens surtout ceux Gaza ce qu'ils pense de ce pseudo parti qui ne respecte même pas ces propres principes politiques et religieux pour qui ils ont voter. sincèrement Samir t'es sérieux dans ce que tu racontes? Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 sincèrement Samir t'es sérieux dans ce que tu racontes? Bien sur que oui, la chaine allemande ARTE, chaine sérieuse et impartiale avait diffuser un documentaire ou un ancien responsable du Mossad avait révéler que pour mieux diviser les palestiniens et contrer l'influence du Fatah, ils ont monter un petit parti et mis en place des personnes à leurs soldes ou bien qu'ils ont un dossier sur eux. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Ne me fais pas marrer avec ton Fatah, y a pas plus corrompu que le Fatah, qu'est ce qu'ils ont fait concrètement pour les palestiniens tes dirigeants en carton pâte ça fait 40 ans qu'ils ont vu la Palestine s'étioler petit à petit sans rien faire tu juges le fatah comme un gouvernement en place .....alors qu'il faut le considerer comme le mouvement qui maintient la resistance depuis des lustres ....c'est cela sans doute l'erreur de jugement que tu fait pour moi le hamas est une pure création d'israel ...pour justement deconsidérer cette resistance ....en en faisant un bourourou au yeux de ses alliés. quand a corruption ....c'est une donnée a prendre en consideration mais on ne saurai la considérer comme une nature liée au fatah ... Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Ne me fais pas marrer avec ton Fatah, y a pas plus corrompu que le Fatah, qu'est ce qu'ils ont fait concrètement pour les palestiniens tes dirigeants en carton pâte ça fait 40 ans qu'ils ont vu la Palestine s'étioler petit à petit sans rien faire Ce qu'à fait le Fatah en 40 ans! Ce parti en carton comme tu la si bien dit avait en plus d'être le bras politique du F.P.L.P (Front Populaire pour la Libération de la Politique) à donner un statut, une crédibilité et une reconnaissance international ce que ton pseudo parti na pas. Ce que le Fatah aurait pu avoir si les israéliens n'avait pas mis des battons dans ses roues (création et mise en place du Hamas) aurait vue la création d'un état palestinien. Que fait ton Parti pour ces compatriotes ou bien pour avoir un état ? Rien à part brasser du vent et brimer leurs compatriotes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 tu juges le fatah comme un gouvernement en place .....alors qu'il faut le considerer comme le mouvement qui maintient la resistance depuis des lustres ....c'est cela sans doute l'erreur de jugement que tu fait pour moi le hamas est une pure création d'israel ...pour justement deconsidérer cette resistance ....en en faisant un bourourou au yeux de ses alliés. quand a corruption ....c'est une donnée a prendre en consideration mais on ne saurai la considérer comme une nature liée au fatah ... Ca fait plus de 30 ans qu'il est en place au gouvernement je sais pas ce qu'il te faut, je veux bien que tout le monde lui mette des bâtons dans les roues mais au bout d'un moment l'excuse ne tient plus debout ce sont des incompétents c'est tout. Quand à la résistance des débuts ça fait bien longtemps que ça aussi c'est bon pour les rêveurs Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 tu juges le fatah comme un gouvernement en place .....alors qu'il faut le considerer comme le mouvement qui maintient la resistance depuis des lustres ....c'est cela sans doute l'erreur de jugement que tu fait pour moi le hamas est une pure création d'israel ...pour justement deconsidérer cette resistance ....en en faisant un bourourou au yeux de ses alliés. quand a corruption ....c'est une donnée a prendre en consideration mais on ne saurai la considérer comme une nature liée au fatah ... tu voulais dire par la résistance les pseudos négociations éternelles qui n'aboutissaient et n'aboutiront à rien surtout avec la venue de Mahmoud abbas à la téte de ce mouvement . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Ce qu'à fait le Fatah en 40 ans! Ce parti en carton comme tu la si bien dit avait en plus d'être le bras politique du F.P.L.P (Front Populaire pour la Libération de la Politique) à donner un statut, une crédibilité et une reconnaissance international ce que ton pseudo parti na pas. Ce que le Fatah aurait pu avoir si les israéliens n'avait pas mis des battons dans ses roues (création et mise en place du Hamas) aurait vue la création d'un état palestinien. Que fait ton Parti pour ces compatriotes ou bien pour avoir un état ? Rien à part brasser du vent et brimer leurs compatriotes. Soit t'es un naïf pour pas dire pire ... soit t'as rien compris à la politique de cette région. L'OLP c'est fini et le FPLP n'a jamais été reconnu par les USA et l'UE. J'en reviens à ma question initiale qu'a fait le Fatah de concret pour les palestiniens ? Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Soit t'es un naïf pour pas dire pire ... soit t'as rien compris à la politique de cette région. L'OLP c'est fini et le FPLP n'a jamais été reconnu par les USA et l'UE. J'en reviens à ma question initiale qu'a fait le Fatah de concret pour les palestiniens ? Je suis tout sauf naïf, Historiquement c'est le F.P.L.P ( de feu Yacer Arafat) et non l'O.L.P qui était le principal parti palestinien, l'O.L.P n'était qu'une des mouvance palestinienne. Ni les USA et ni l'UE na jamais reconnu le F.P.L.P et l'O.L.P, A lors dit moi qui à reçu et reconnu à l'époque de son vivant Yacer Arafat et son parti comme les seul interlocuteurs et les seul représentants du peuple palestinien ? Les représentants de ton pseudo parti ne son même reconnu et ils sont reçu en catimini comme des pestiférer. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Bien sur que oui, la chaine allemande ARTE, chaine sérieuse et impartiale avait diffuser un documentaire ou un ancien responsable du Mossad avait révéler que pour mieux diviser les palestiniens et contrer l'influence du Fatah, ils ont monter un petit parti et mis en place des personnes à leurs soldes ou bien qu'ils ont un dossier sur eux. bon ça me suffit comme réponse,maintenant que je connais tes sources crédibles. Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 bon ça me suffit comme réponse,maintenant que je connais tes sources crédibles. Il y à aussi une autre de mes sources sérieuses, si tu comprend l'anglais c'est la B.B.C qui avait sorti un sujet sur plusieurs épisodes sur les relations israélo-palestinienne et le monde arabe. Un sujet de la B.B.C montre l’implication du Mossad dans la déstabilisation de certains pays et la mise en place ou le maintiens au pouvoir de sbires à la solde d'Israël tel que les dirigeants et rois des pays du golf l'Arabie Saoudite en tête et le roi du Maroc en autre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Je suis tout sauf naïf, Historiquement c'est le F.P.L.P ( de feu Yacer Arafat) et non l'O.L.P qui était le principal parti palestinien, l'O.L.P n'était qu'une des mouvance palestinienne. Ni les USA et ni l'UE na jamais reconnu le F.P.L.P et l'O.L.P, A lors dit moi qui à reçu et reconnu à l'époque de son vivant Yacer Arafat et son parti comme les seul interlocuteurs et les seul représentants du peuple palestinien ? Les représentants de ton pseudo parti ne son même reconnu et ils sont reçu en catimini comme des pestiférer. Tu te mélanges les pinceaux en plus de n'y rien connaitre, le FPLP pro nationaliste arabe, marxiste et nassériste n'était qu'une branche comme le Fatah de l'OLP avec qui il a fusionné peu après et ce n'est pas Arafat qui l'a crée c'est Habache et Jibril, Jibril qui a quitté l'organisation pour former un front pro syrien , et en plus le FPLP était justement opposé au Fatah d'Arafat Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Tu te mélanges les pinceaux en plus de n'y rien connaitre, le FPLP pro nationaliste arabe, marxiste et nassériste n'était qu'une branche comme le Fatah de l'OLP avec qui il a fusionné peu après et ce n'est pas Arafat qui l'a crée c'est Habache et Jibril, Jibril qui a quitté l'organisation pour former un front pro syrien , et en plus le FPLP était justement opposé au Fatah d'Arafat Je n'est jamais écrit que Yacer Arafat avait créer ce parti, j'ai juste écris le parti de feu Yacer Arafat car il représenter ce parti. C'est vrai que j'ai fait une inversion entre les différents parti palestiniens et je te remercie de signaler mon erreur, mais rien de change le Hamas reste un parti qui na aucune légitimité international, ni au sein du peuple palestiniens qui est déçu par des membres qui sont aussi corrompent de Abbas. Le seul grand gagnant dans cette histoire c'est l'état d'Israël et le seul grand perdant dans cette histoire c'est le peuple palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts