careyprice 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Bonjour à tous, je suis en début de préparation pour un voyage en algérie pour l'été 2013.Je suis un québécois. Je commence en octobre, le premier de trois cours universitaires pour apprendre la langue arabe et je finirais le troisième en juin. En fait, j'étudis dans le droit criminel, donc je ne fais ca que pour mon propre plaisir, d'apprendre une langue nouvelle. Maintenant, j'appelle à vous, je voudrais me faire héberger chez une famille algérienne. Je n'ai pas de préférence de ville, vraiment, ca ne m'importe peu. Je voudrais seulement me plonger dans le mode de vie algérien pour un été et y passer des vacances super. On dit que pour apprendre une langue, rien ne vaut mieux que d'y être plonger totalement dans le pays. Bien sur, je payerais un tarif pour l'hébergement. Donc si vous êtes intéressés, ou vous connaissez quelquechose qui pourrait m'aider, dite moi le Merci de votre aide! Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Up!! up! on sait jamais . Qui veut hébergé un québécois ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Bonjour à tous, je suis en début de préparation pour un voyage en algérie pour l'été 2013.Je suis un québécois. Je commence en octobre, le premier de trois cours universitaires pour apprendre la langue arabe et je finirais le troisième en juin. En fait, j'étudis dans le droit criminel, donc je ne fais ca que pour mon propre plaisir, d'apprendre une langue nouvelle. Maintenant, j'appelle à vous, je voudrais me faire héberger chez une famille algérienne. Je n'ai pas de préférence de ville, vraiment, ca ne m'importe peu. Je voudrais seulement me plonger dans le mode de vie algérien pour un été et y passer des vacances super. On dit que pour apprendre une langue, rien ne vaut mieux que d'y être plonger totalement dans le pays. Bien sur, je payerais un tarif pour l'hébergement. Donc si vous êtes intéressés, ou vous connaissez quelquechose qui pourrait m'aider, dite moi le Merci de votre aide! Tu me fais penser à un etudiant Quebecois qui avait crée un topic en debut d'année parce qu'il voulait aller en Algerie plus précisement à Tlemcen pour demander la main d'une jeune femme qui devait se marier?!:ermm: Ps: faudrait que je le retrouve?!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Tu me fais penser à un etudiant Quebecois qui avait crée un topic en debut d'année parce qu'il voulait aller en Algerie plus précisement à Tlemcen pour demander la main d'une jeune femme qui devait se marier?!:ermm: Ps: faudrait que je le retrouve?!:rolleyes: moi aussi je pensais que c'etait lui,sauf que celui la n'a pas de preference de ville..... sinon pour la reponse : tu veux apprendre quel arabe:D l'arabe kbayli ou l'arabe de tbal3ite de l'algerois:D ou l'arabe té3 elhémri oranais wah wah ou alék de tlemcen ou tsa tsa de constantine........enfin il faut choisir Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 moi aussi je pensais que c'etait lui,sauf que celui la n'a pas de preference de ville..... sinon pour la reponse : tu veux apprendre quel arabe:D l'arabe kbayli ou l'arabe de tbal3ite de l'algerois:D ou l'arabe té3 elhémri oranais wah wah ou alék de tlemcen ou tsa tsa de constantine........enfin il faut choisir :mdr: Oui c'est vrai faut choisir!!!:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 :mdr: Oui c'est vrai faut choisir!!!:D quel serait ton choix kima:D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 quel serait ton choix kima:D Je suis obligé de choisir un darija d'Algerie? Sinon, ce serait l'Arabe litteraire. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Je suis obligé de choisir un darija d'Algerie? Sinon, ce serait l'Arabe litteraire. oui obligé de choisir l'arabe litteraire algerien :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 oui obligé de choisir l'arabe litteraire algerien :D Ben je maitrise plutot bien le parlé de la region de Tlemcen, alors je dirais le berbère plutot que de l'Arabe Algerien. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Ben je maitrise plutot bien le parlé de la region de Tlemcen, alors je dirais le berbère plutot que de l'Arabe Algerien. le berbere c pas l'arabe mais apparemment t'as choisi l'arabe version kabyle,avec l'accent et les mots completement mélangés :artist: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 le berbere c pas l'arabe mais apparemment t'as choisi l'arabe version kabyle,avec l'accent et les mots completement mélangés :artist: Oui Version Kabyle ou Touareg ou Chawi. Mouhim du berbere. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Oui Version Kabyle ou Touareg ou Chawi. Mouhim du berbere. noooooooooooooo je parle de l'arabe moi kima :crazy: avec accent kabyle ca va bien t'aller:o Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 noooooooooooooo je parle de l'arabe moi kima :crazy: avec accent kabyle ca va bien t'aller:o Khooohhh! Juste l'accent ca sert à rien alors!:huh: Je veux comprendre moi!!:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Khooohhh! Juste l'accent ca sert à rien alors!:huh: Je veux comprendre moi!!:closedeyes: rien d'interessant a comprendre:tooth: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Bonjour à tous, je suis en début de préparation pour un voyage en algérie pour l'été 2013.Je suis un québécois. Je commence en octobre, le premier de trois cours universitaires pour apprendre la langue arabe et je finirais le troisième en juin. En fait, j'étudis dans le droit criminel, donc je ne fais ca que pour mon propre plaisir, d'apprendre une langue nouvelle. Maintenant, j'appelle à vous, je voudrais me faire héberger chez une famille algérienne. Je n'ai pas de préférence de ville, vraiment, ca ne m'importe peu. Je voudrais seulement me plonger dans le mode de vie algérien pour un été et y passer des vacances super. On dit que pour apprendre une langue, rien ne vaut mieux que d'y être plonger totalement dans le pays. Bien sur, je payerais un tarif pour l'hébergement. Donc si vous êtes intéressés, ou vous connaissez quelquechose qui pourrait m'aider, dite moi le Merci de votre aide! pour apprendre l arabe l’Algérie............. c est au maghreb pas en arabie il y est parlé le darija et l amazigh Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 rien d'interessant a comprendre:tooth: :mdr:Mais bien sur! Bonne nuit FNP. Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Kimaji, FNP, 3lech takhel3o f Mr , y a une seule langue arabe, Citer Link to post Share on other sites
careyprice 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Non je compte rester célibataire pour un bout avant de me marier xD. Je n'ai vraiment aucune préférence de ville, ou de dialecte vraiment. Je ne commencerais pas à être difficile. Sinon il y a des auberges de jeunesses non? Citer Link to post Share on other sites
careyprice 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Non, je ne compte pas me marier d'ici longtemps. Je n'ai aucune préférences de ville vraiment, ni de dialecte. Je ne commencerais pas à être difficile. Sinon il y a des auberges de jeunesses non? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Kimaji, FNP, 3lech takhel3o f Mr , y a une seule langue arabe, On le previent c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
voyageuse 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Si tous les arabes parlent l'arabe classique ... Citer Link to post Share on other sites
sakina13 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 pauvre careyprice qui voulait juste un hébergement!je crois qu'il ne voudras plus venir.... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 pauvre careyprice qui voulait juste un hébergement!je crois qu'il ne voudras plus venir.... Ben pourquoi? Ceci n'empeche pas cela. Il etudie l'Arabe classique certe, ce voyage lui permettra de voir une ou des variantes. Citer Link to post Share on other sites
sakina13 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Vous avez vu la polémique? le gars il veut juste venir,rencontrer des algériens et déjà c 'est compliqué l'arabe classique,la derja,le kabyle le chawi etc...Laissez le venir et il fera son choix... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Vous avez vu la polémique? le gars il veut juste venir,rencontrer des algériens et déjà c 'est compliqué l'arabe classique,la derja,le kabyle le chawi etc...Laissez le venir et il fera son choix... Je ne vois pas en quoi c'est polemiquer, que d'expliquer qu'il existe des darijas (dialectes) en Algerie?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts