Zoubir8 174 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Cela fait vraiment de la peine d'apprendre cette nouvelle. Que ce jeune reçoive à travers ce message tous nos voeux de rétablissement. Biskra : cinq militaires blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale le 30.08.12 El Watan. Dans la nuit de mardi à mercredi, 5 soldats de l’ANP ont été blessés par l’explosion d’une bombe artisanale enfouie dans le sol, a-t-on appris hier de sources concordantes. Ils ont été admis à l’hôpital Bachir Bennacer de Biskra. En opération dans la région septentrionale de la commune de M’chounèche, à la lisière des wilayas de Batna et de Biskra, le groupe de militaires dont faisaient parti les victimes avait installé un bivouac pour la nuit. C’est en effectuant un tour de garde que l’un d’entre eux, un jeune caporal-chef de 26 ans, originaire de la wilaya de Khenchela, aurait marché sur l’engin explosif dont la déflagration lui a causé l’amputation d’un pied, tandis que quatre de ses camarades présentent des blessures plus ou moins graves, ne mettant pas en danger leur vie. H. M. Citer Link to post Share on other sites
TrollDeep 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Cela fait vraiment de la peine d'apprendre cette nouvelle. Que ce jeune reçoive à travers ce message tous nos voeux de rétablissement. Biskra : cinq militaires blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale le 30.08.12 El Watan. Dans la nuit de mardi à mercredi, 5 soldats de l’ANP ont été blessés par l’explosion d’une bombe artisanale enfouie dans le sol, a-t-on appris hier de sources concordantes. Ils ont été admis à l’hôpital Bachir Bennacer de Biskra. En opération dans la région septentrionale de la commune de M’chounèche, à la lisière des wilayas de Batna et de Biskra, le groupe de militaires dont faisaient parti les victimes avait installé un bivouac pour la nuit. C’est en effectuant un tour de garde que l’un d’entre eux, un jeune caporal-chef de 26 ans, originaire de la wilaya de Khenchela, aurait marché sur l’engin explosif dont la déflagration lui a causé l’amputation d’un pied, tandis que quatre de ses camarades présentent des blessures plus ou moins graves, ne mettant pas en danger leur vie. H. M. Lien s'il te plait. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Lien s'il te plait. Biskra : cinq militaires blessés dans l?explosion d?une bombe artisanale - Biskra - El Watan Citer Link to post Share on other sites
TrollDeep 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Super, merci beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Nos braves soldats sont très mal protégés face aux bombes artisanales.Pourtant il y a des solutions mais cela n’intéresse nullement les "hautes" autorités politiques et surtout militaires....:eek: Il s'en foutent que nos frères meurent.Ils les considèrent comme durant la colonisation, chair à canon.....Ceux qui croient le contraire sont des masochistes ou des focus. Ce qui les intéresse c'est voler, piller et magouiller plus et vite car la révolution arrive....:o Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Nos braves soldats sont très mal protégés face aux bombes artisanales.Pourtant il y a des solutions mais cela n’intéresse nullement les "hautes" autorités politiques et surtout militaires....:eek: Il s'en foutent que nos frères meurent.Ils les considèrent comme durant la colonisation, chair à canon.....Ceux qui croient le contraire sont des masochistes ou des focus. Ce qui les intéresse c'est voler, piller et magouiller plus et vite car la révolution arrive....:o Il n'y a pas seulement que les bombes artisanales, c'est eux même qui qui se faisait transformer leurs treillis chez le tailleur pour avoir un peu d’utilités et confort, pas de gilet pare-balles surtout dans le dos, peu aguerris . Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Il n'y a pas seulement que les bombes artisanales, c'est eux même qui qui se faisait transformer leurs treillis chez le tailleur pour avoir un peu d’utilités et confort, pas de gilet pare-balles surtout dans le dos, peu aguerris . Tu te rend compte......C'est une honte suprême....:mad: Des membres de ma famille me racontent des vertes et pas mûres sur leurs conditions de vie....Je suis enragé contre ces "hauts" dirigeants avec leurs "KERCHS" qui les font passer pour des obèses que pour de vrais militaires....:cool: Il parait que certains "hauts" officiers détournent même la nourriture (viande et légumes).....:o Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Nos braves soldats sont très mal protégés face aux bombes artisanales.Pourtant il y a des solutions mais cela n’intéresse nullement les "hautes" autorités politiques et surtout militaires....:eek: Il s'en foutent que nos frères meurent.Ils les considèrent comme durant la colonisation, chair à canon.....Ceux qui croient le contraire sont des masochistes ou des focus. Ce qui les intéresse c'est voler, piller et magouiller plus et vite car la révolution arrive....:o Je ne sais pas si dans ce cas, il était possible de voir où était la bombe. Mais sur le fond vous avez raison. Il faut des moyens efficaces à nos djounouds. Wallah, cela fait de la peine que ce jeune toute sa vie il aura une prothèse. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Il n'y a pas seulement que les bombes artisanales, c'est eux même qui qui se faisait transformer leurs treillis chez le tailleur pour avoir un peu d’utilités et confort, pas de gilet pare-balles surtout dans le dos, peu aguerris . J'espère qu'ils ont maintenant ces gilets. Ils vont avoir des véhicules anti ambuscades les NIMR. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Il parait que certains "hauts" officiers détournent même la nourriture (viande et légumes).....:o Je te le confirme, et rajoute je ne sais si sa se fait toujours se faire construire sa villa par des djounouds après avoir obtenu un terrain gratuit ou pour des clopinettes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Tu te rend compte......C'est une honte suprême....:mad: Des membres de ma famille me racontent des vertes et pas mûres sur leurs conditions de vie....Je suis enragé contre ces "hauts" dirigeants avec leurs "KERCHS" qui les font passer pour des obèses que pour de vrais militaires....:cool: Il parait que certains "hauts" officiers détournent même la nourriture (viande et légumes).....:o J'ai vu cela. Chacun à son niveau truandait. - les caporaux au foyer faisaient du café avec du telwa, - des sergents voulaient prendre du lait concentré le we en rentrant à la maison, - l'adjudant "trayait" la land-rover (il siphonait l'essence), - quant au commandant, des rumeurs... Un bon chef s'occupe de ses djounouds et surveille TOUT. Et malgré ces brebis galeuses, il y existent de bons chefs dans notre ANP. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Nos braves soldats sont très mal protégés face aux bombes artisanales.Pourtant il y a des solutions mais cela n’intéresse nullement les "hautes" autorités politiques et surtout militaires....:eek: Il s'en foutent que nos frères meurent.Ils les considèrent comme durant la colonisation, chair à canon.....Ceux qui croient le contraire sont des masochistes ou des focus. Ce qui les intéresse c'est voler, piller et magouiller plus et vite car la révolution arrive....:o Arrêtes de profiter des malheurs des gens pour nous annoncer ta haine , ceci est un drame, Prompt rétablissement à ces blessés. Si tu veux annoncer tes chagrins d'amour ( ou de haine) ya d'autres topics , pas ici stp Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts