Jump to content

Algérie : les désespérés de Bab El Oued

Recommended Posts

Je ne la trouve justement pas si pauvre la Bal El Oued

Moi non plus, ces jeunes vive mieux que la plus part des algériens, trafique de drogue, racket, agression et vol en tout genre. Ces même jeunes dépense en une journée sans rien donner à leurs familles plus d'un mois de salaire. Désinformation surtout française quand tu nous tiens, momo18 arrête de croire les journalistes français.

Comme le disait Malcolm X,

“If you're not careful, the newspapers will have you hating the people who are being oppressed, and loving the people who are doing the oppressing.”

“Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.”

Et c'est bien malheureusement ce qui arrive ...

Guest jazairia
ça m'a touché ce reportage

[YOUTUBE]x4SYeQ6Qppw[/YOUTUBE]

C'est très touchant , la jeunesse Algérienne délaissée et laisser livrer a elle même , ceux de la vidéo sont d’Alger et ils se plaignent de la sorte alors que diront ceux du sud et de l’intérieur du pays c'est a multiplier par 10, pauvre que nous sommes , un système qui bousille sa jeunesse et la jette dans la gueule du loup , j'ai eu mal en visionnant cette video en pensant qu'il ya pire que ces jeunes qui ont la parole dans cette video

Guest momo18
Moi non plus, ces jeunes vive mieux que la plus part des algériens, trafique de drogue, racket, agression et vol en tout genre. Ces même jeunes dépense en une journée sans rien donner à leurs familles plus d'un mois de salaire. Désinformation surtout française quand tu nous tiens, momo18 arrête de croire les journalistes français.

a non moi je ne porte pas de jugement, justement, je ne vie pas en Algérie donc je ne suis pas qualifié pour dire si ce reportage représente la réalité ou pas.

je l'ai posté justement pour que ceux qui vivent au pays puissent nous donner leurs avis par apport à ce reportage.:)

a non moi je ne porte pas de jugement, justement, je ne vie pas en Algérie donc je ne suis pas qualifié pour dire si ce reportage représente la réalité ou pas.

je l'ai posté justement pour que ceux qui vivent au pays puissent nous donner leurs avis par apport à ce reportage.:)

Je ne vie pas régulièrement en Algérie, mais je vais au pays plusieurs fois par ans, je vois de nombreux jeunes qui disent que c'est la misère mais qui sont habiller à la dernière mode. Pour celui qui ce disent le plus pauvre porte sur lui pour de 70.000 dinars et c'est le 1%de ce qu'ils ont chez eux. Pourquoi ce plaindre de leurs sorts? La vrai jeunesse qui souffrent en Algérie ne ce montre pas devant la télévision, ils vivent de petit boulot pour venir en aide à leurs familles et parents.

Guest momo18
Je ne vie pas régulièrement en Algérie, mais je vais au pays plusieurs fois par ans, je vois de nombreux jeunes qui disent que c'est la misère mais qui sont habiller à la dernière mode. Pour celui qui ce disent le plus pauvre porte sur lui pour de 70.000 dinars et c'est le 1%de ce qu'ils ont chez eux. Pourquoi ce plaindre de leurs sorts? La vrai jeunesse qui souffrent en Algérie ne ce montre pas devant la télévision, ils vivent de petit boulot pour venir en aide à leurs familles et parents.

faut pas exagéré non plus, si tout était rose, il n'y aurais pas chaque années des centaines de personnes qui essayent de quitter le pays au risque de leurs vie non plus. entre passer quelques jours par an au bled et y vivre au quotidien, il y a un océan. je défend toujours l'Algérie quand elle est attaqué de l'extérieur, mais ce n'est pas une raison pour occulté une réalité.:)

faut pas exagéré non plus, si tout était rose, il n'y aurais pas chaque années des centaines de personnes qui essayent de quitter le pays au risque de leurs vie non plus. entre passer quelques jours par an au bled et y vivre au quotidien, il y a un océan. je défend toujours l'Algérie quand elle est attaqué de l'extérieur, mais ce n'est pas une raison pour occulté une réalité.:)

Je n'occulte pas la réalité et si tu avait lu jusqu'au bout mon message, tu aurais lu le passage vers la fin de mon message ou j'écris qu'il y à des jeunes en Algérie qui souffre en silence, qui tente de s'en sortir et que les médias ne montre pas. La vie n'est pas rose, surtout en Algérie, mais lorsque je vois ces jeunes oisif qui réclame une part de la manne et qui refuse de vivre même de petit boulots là je ne cautionne pas. Ces jeunes que l'on vois dans ce documentaire, ne veulent surtout quitter l'Algérie pour vivre à l'étranger car ils savent bien qu'ils n'aurons pas la même vive en dehors de l'Algérie.

ces jeunes vive mieux que la plus part des algériens, trafique de drogue, racket, agression et vol en tout genre. Ces même jeunes dépense en une journée sans rien donner à leurs familles plus d'un mois de salaire.

Les habitants de Bab el Oued, dont je fais partie, apprécieront.

Désinformation surtout française quand tu nous tiens, momo18 arrête de croire les journalistes français.

Tu veux qu'il croit les journalistes Algériens ?
ça m'a touché ce reportage

[YOUTUBE]x4SYeQ6Qppw[/YOUTUBE]

Moi ce document ne me touche pas du tout, les jeunes qu'on voit sont des hitistes bras cassés, branchés rap!!! :mdr: demain ils seront candidats à la harga.

Voyons un peu leurs origines......ils doivent descendre des montagnes de kabylie, comme beaucoup d'habitants de Bab El Oued. dans les années 60-70 en Kabylie leurs parents ont délaissé leurs villages et l'agriculture causant le pourrissement et la mort de centaines de milliers d'oliviers délaissés.

Ces jeunes bras cassés ils n'ont qu'à aller travailler la terre, à 30km d'Alger, les terres sont en jachère, et les villages de kabylie n'ont plus de paysans.

s'ils ne le font pas, il faudra ramener des maliens ou des chinois.

Il y a des gens beaucoup plus à plaindre en Algérie, après la victimisation : ces jeunes veulent ils vraiment travailler ? Pour beaucoup non, ils préférent cette existence misérable et puéril, gavés par les mythes et légendes sur l'Occident

exact, puis dans toutes les villes du monde, on trouve des jeunes de ce genre,

ces jeunes, s'ils veulent travailler c'est très facile, le marché de l'informel est ouvert à tout le monde sans aucun contrôle.

les chantiers cherchent de la main d'oeuvre, je suis certain qu'ils refuseront travailler et se fatiguer.

ils ne veulent que de boulot à mi-temps facile, avec voiture de fonction :mdr:

exact, puis dans toutes les villes du monde, on trouve des jeunes de ce genre,

ces jeunes, s'ils veulent travailler c'est très facile, le marché de l'informel est ouvert à tout le monde sans aucun contrôle.

les chantiers cherchent de la main d'oeuvre, je suis certain qu'ils refuseront travailler et se fatiguer.

ils ne veulent que de boulot à mi-temps facile, avec voiture de fonction :mdr:

C'est tout à fait ça ! Ils savent à peine lire qu'ils veulent tous travailler dans un bureau :crazy:

Les habitants de Bab el Oued, dont je fais partie, apprécieront.

Tu veux qu'il croit les journalistes Algériens ?

Tiens, je ne suis pas le seul à pensé que ces jeunes ne sont pas à plaindre. Je ne condamne pas tous les habitants de Bab El Oued, juste ces jeunes que nous pouvons voir dans la vidéo. Ces jeunes que nous pouvons voir sont la représentation d'autres jeunes un peu partout en Algérie. Je constate que tu à plique les trucs pour détourner les informations, tu ne serait pas un journaliste algérien que tu critique si bien ?

Bien sur... quant on vie bkheir... on critique... on insulte... on beni lahoukouma... mais de loin... parce que nous sommes... chez mama frança...

Tu pense que par-ce que nous vivons chez "mama frança" que nous vivons " bkheir" ? Tu vie dans quel monde, celui des bisous-nours ? Je ne roule ps sur l'or, les fin du mois comme beaucoup de personnes en France sont difficile. Je vois des jeunes en Algérie qualifier ou pas qui travail, qui ce lèvent pour gagner de quoi vivre. Aiguade, je te retour la question , tu à la critique facile contre ceux qui vivent hors d'Algérie serait tu jaloux ou aigri vis-à-vis de nous?

Tiens, je ne suis pas le seul à pensé que ces jeunes ne sont pas à plaindre.

Oui, t'es pas le seul, y a toi et deux autres à avoir intervenu pour incendier ces jeunes, vous avez tous les 3 un point commun, vous vivez tous les 3 bien au chaud en Europe et vous venez ici donner des leçons de patriotisme et de civisme aux Algériens d'Algérie.

Je ne condamne pas tous les habitants de Bab El Oued, juste ces jeunes que nous pouvons voir dans la vidéo. Ces jeunes que nous pouvons voir sont la représentation d'autres jeunes un peu partout en Algérie. Je constate que tu à plique les trucs pour détourner les informations, tu ne serait pas un journaliste algérien que tu critique si bien ?

Tu n'as pas répondu, si on n'écoute pas les journalistes Français, quels journalistes faut-il écouter, les Algériens ?

Moi ce document ne me touche pas du tout, les jeunes qu'on voit sont des hitistes bras cassés, branchés rap!!! demain ils seront candidats à la harga.

Voyons un peu leurs origines......ils doivent descendre des montagnes de kabylie, comme beaucoup d'habitants de Bab El Oued. dans les années 60-70 en Kabylie leurs parents ont délaissé leurs villages et l'agriculture causant le pourrissement et la mort de centaines de milliers d'oliviers délaissés.

Arrêtes de raconter des conneries.

Ces jeunes bras cassés ils n'ont qu'à aller travailler la terre, à 30km d'Alger, les terres sont en jachère, et les villages de kabylie n'ont plus de paysans.

s'ils ne le font pas, il faudra ramener des maliens ou des chinois.

Donc si je comprend bien, si tu tombes au chômage dans ta France tu irais t'exiler en compagne pour travailler la terre ?

Il y a des gens beaucoup plus à plaindre en Algérie, après la victimisation : ces jeunes veulent ils vraiment travailler ? Pour beaucoup non, ils préférent cette existence misérable et puéril, gavés par les mythes et légendes sur l'Occident

Et toi, pourquoi tu es en Occident, chez les judéo chrétien ?