Jump to content

Algérie : les désespérés de Bab El Oued

Recommended Posts

Donc si je comprend bien, si tu tombes au chômage dans ta France tu irais t'exiler en compagne pour travailler la terre ?

Oui en Espagne, les cadres qui ont perdu leurs boulots sont allés cueillir des pommes et des tomates.

L'agriculture est la base de toutes les économies.

ces jeunes ne sont pas tombés en chômage, ils n'ont jamais travaillé, ni à l'école ni de leurs mains.

Ils manquent de volonté, ils rêvent de facilité.

quand on voit des terres en jachère et des jeunes bras cassés qui ne rêvent que de facilité et de harga...c'est que ça ne va pas dans les têtes.

donc moi ces jeunes je ne leur trouve aucune circonstance atténuante.

Oui, t'es pas le seul, y a toi et deux autres à avoir intervenu pour incendier ces jeunes, vous avez tous les 3 un point commun, vous vivez tous les 3 bien au chaud en Europe et vous venez ici donner des leçons de patriotisme et de civisme aux Algériens d'Algérie.

Tu n'as pas répondu, si on n'écoute pas les journalistes Français, quels journalistes faut-il écouter, les Algériens ?

Pourquoi ne pas écouter les deux types de journalistes(algériens et français) comme sa nous pouvons mieux juger ou prendre parti.

Oui en Espagne, les cadres qui ont perdu leurs boulots sont allés cueillir des pommes et des tomates.

Toujours à donner des leçons aux autres, on parle de toi, pourquoi tu ne vas pas en compagne algérienne cultiver la terre ?!!

Pourquoi ne pas écouter les deux types de journalistes(algériens et français) comme sa nous pouvons mieux juger ou prendre parti.

C'est bien toi qui dis qu'il faut pas écouter les journalistes Français (sauf quand ça t'arrange).

C'est bien toi qui dis qu'il faut pas écouter les journalistes Français (sauf quand ça t'arrange).

En ce qui me concerne, je ne prend jamais au sérieux les dires des journaliste français et sa reste mon avis. je pensé que ta question s'adresser à tous le monde et quel ne m'était pas adresser personnellement. Donc je te confirme que les journalistes français ne recherche que le sensationnel. Comme tu vie à Bab El Oued, ce que je ne met pas en compte, tu te rend bien compte que certains jeunes sont oisifs et ne font rien pour changer ou améliorer leurs vie.

En ce qui me concerne, je ne prend jamais au sérieux les dires des journaliste français et sa reste mon avis. je pensé que ta question s'adresser à tous le monde et quel ne m'était pas adresser personnellement. Donc je te confirme que les journalistes français ne recherche que le sensationnel. Comme tu vie à Bab El Oued, ce que je ne met pas en compte, tu te rend bien compte que certains jeunes sont oisifs et ne font rien pour changer ou améliorer leurs vie.

Les Français sont des amateurs en terme de recherche de sensationnel devant les Algériens.

Un aperçu de quoi sont capables les journaleux Algériens...

Quant aux habitants de Bab El Oued, ils ont les les même problèmes que tous les Algériens, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens de bords... trop facile de venir leur donner des leçon bien au chaud dans vos salons parisiens.

0nahar.png

Les Français sont des amateurs en terme de recherche de sensationnel devant les Algériens.

Quant aux habitants de Bab El Oued, ils ont les les même problèmes que tous les Algériens, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens de bords... trop facile de venir leur donner des leçon bien au chaud dans vos salons parisiens.

0nahar.png

Les jeunes subissent une pression terrible qui les pousse soit à la désespérance locale soit à la désespérance de la harga....:mad:

La première pression est celle des familles.La seconde est la hogra du régime prédateur...Que Rabbi les aide....:eek:

En plus maintenant on leur casse leur petit commerce que les "génies" du régime nomment l'informel....Win el harba win ya mouhouche.....Rabbi mâak....:bicycle:

Pas plus, ni meilleure, ni pire, que certains autres jeunes du monde.

Oui, mais je pense à la jeunesse algérienne et rien d'autre. Notre jeunesse mérite mieux car celle de ma génération na pas profiter, je ne désir pas que les générations futur subissent le même sort que nous l'exil.

Quant aux habitants de Bab El Oued, ils ont les les même problèmes que tous les Algériens, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens de bords... trop facile de venir leur donner des leçon bien au chaud dans vos salons parisiens

0nahar.png

"trop facile de venir leur donner des leçon bien au chaud dans vos salons parisiens", d'une part je ne vie pas bien au chaud dans un salon parisien, je fait mon possible pour subvenir au besoin de mon couple. Les fin du moins comme beaucoup de gens sont difficile. Tout comme mes compatriotes en Algérie. Je condamne les oisif en Algérie tout comme ceux de France.