Jump to content

Pourquoi nos villes sont aussi laides?

Recommended Posts

Salam alaykom,

J'espere que ce sujet n'est pas trop déplacé .

Pourquoi les villes algériennes sont elles si anarchiques , dans tout les domaines:

-constructions anarchiques

-architecture très hétérogène et de très mauvais gout , dans une meme rue on trouve 10 maisons de styles Complétements différents , de formes complétement differentes

-routes et trottoirs très etroits (mauvais aménagement urbain)

-peu de parkings

-peu d'espaces verts (ou très abandonnés)

-peu d'hygienne (des montagnes d'ordures jonchent nos villes)

-déficit en signalisation routiere

Est ce le peuple algérien qui se plait a vivre dans ces conditions .. ou l'état qui est absent ou très peu présent dans l'urbanisation ??

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une seule réponse qui me vient à l'esprit: C'est le gouvernement qui vole l'argent, le garde pour lui, et qui ne veut pas arranger le pays.

En fait l'état algérien est beaucoup trop absent dans l'urbanisation , quand je vois les villes marocaines , ou meme francaises tiens si on veut citer des pays occidentaux dits "modernes"

Quand je vois les villes francaise , le cachet architectural de la ville est respecté tout est uniforme, propre.

Les architectes font un massacre en Algérie.

Puis si tu voyais les nouveaux logements sociaux construits par l'état , c'est vraiment une horreur architecturale.

Y'a une ville Algérienne interessante c'est Ghardaïa , toute les constructions respectent l'image et les couleurs de la ville

Guest PrincesseSarah
En fait l'état algérien est beaucoup trop absent dans l'urbanisation , quand je vois les villes marocaines , ou meme francaises tiens si on veut citer des pays occidentaux dits "modernes"

Quand je vois les villes francaise , le cachet architectural de la ville est respecté tout est uniforme, propre.

Les architectes font un massacre en Algérie.

Puis si tu voyais les nouveaux logements sociaux construits par l'état , c'est vraiment une horreur architecturale.

Y'a une ville Algérienne interessante c'est Ghardaïa , toute les constructions respectent l'image et les couleurs de la ville

Ils engagent sûrement des architectes un peu nuls.

Alors c'est à Gherdaïa que se trouvent les vrais architectes ! :D

Guest Arts&Crafts
Salam alaykom,

Pourquoi les villes algériennes sont elles si anarchiques , dans tout les domaines:

-architecture très hétérogène et de très mauvais gout , dans une meme rue on trouve 10 maisons de styles Complétements différents , de formes complétement differentes

-peu de parkings

Est ce le peuple algérien qui se plait a vivre dans ces conditions .. ou l'état qui est absent ou très peu présent dans l'urbanisation ??

le jour où les gens d'en haut serons balayés, les gens qui ne pensent pas à la collectivité locale seront balayés aussi :D , toutes nos villes seront propres :D nous adopterons un style architectural pour l’Algérie et nous appliquerons les lois d'urbanisme on suivra les plans d'urbanisme fait par des gens compétents :D

faut pas parler des architectes comme vous le faites , ce n'est pas leur faute c'est la faite aux décideurs qui veulent faire un minimum de boulot pour un max d'argent mit dans leur poches . :D

car pour un chebringo qui vient imposer son avis ça ne peut être que ce résultat dans la construction . la non architecture :D

le jour où les gens d'en haut serons balayés, les gens qui ne pensent pas à la collectivité locale seront balayés aussi :D , toutes nos villes seront propres :D nous adopterons un style architectural pour l’Algérie et nous appliquerons les lois d'urbanisme on suivra les plans d'urbanisme fait par des gens compétents :D

faut pas parler des architectes comme vous le faites , ce n'est pas leur faute c'est la faite aux décideurs qui veulent faire un minimum de boulot pour un max d'argent mit dans leur poches . :D

car pour un chebringo qui vient imposer son avis ça ne peut être que ce résultat dans la construction . la non architecture :D

Je pense qu'il faut des normes en matiere d'architecture et c'est pas aux citoyens de l'imposer , meme si c'est LEUR maison qu'ils construisent , qu'en penses tu ?

Guest Arts&Crafts
Je pense qu'il faut des normes en matiere d'architecture et c'est pas aux citoyens de l'imposer , meme si c'est LEUR maison qu'ils construisent , qu'en penses tu ?

des normes ? peufff mais ça à toujours existaient :rolleyes:

je vais vous dire ce qui a engendré des lotissement aussi anarchiques ,

y'a pas de surveillance dans notre pays , vous déposez un permis de construire (attention dans chaque commune y'a des normes architecturales et urbanistiques ! ), un permis complet tout en respectant les limites les recules et tout et tout , mais après en réalité vous allez modifier le tout , vous vous coller à votre voisin , vous ne faites pas les recules adéquats , vous faites des étages en plus , et il n'ya personne pour vous surveillez , et avec tout cela vous allez avoir quel résultat à votre avis :D

PS: les normes existent en ALGÉRIE mais on les appliques pas :crazy:

Pour trois raisons

Des gens mal eduqués

Un pouvoir inculte

Un peuple qui n'a pas la culture de l'etat nation

Qd tu croises un medecin ou un avocat qui jettent leurs poubelles par la fenetre comment veux tu qu'un ignorant peut mieux faire

J'ai l'impression quand je vois nos villes que l'Algérie est un ghetto géant a ciel ouvert .. et que seul une elite de la population ne se mélange pas au reste , et ne vit pas dans la zoubia comme les autres .. on sait qui c'est ...

J'ai l'impression quand je vois nos villes que l'Algérie est un ghetto géant a ciel ouvert .. et que seul une elite de la population ne se mélange pas au reste , et ne vit pas dans la zoubia comme les autres .. on sait qui c'est ...

Ah bon on a une elite en Algerie?

Ce sont ts des arrivistes

Certe ils ont l'argent,mais ils n'ont aucun savoir vivre

J'ai croisé dernierement un homme puissant en Algerie,wallah el adim,il se comporte comme un cochon à table

Etre propre

Aimer l'architecture

Aimer la nature

Respecter le voisin

Tout ça est du à la grandeur de la civilisation d'un peuple

Mais helas l'algerien n'est reflet que de l'image negatif

Agressif

Sale

Menteur

Tricheur

Etc etc

La solution

C'est l'education

J'ai croisé dernierement un homme puissant en Algerie,wallah el adim,il se comporte comme un cochon à table

Etre propre

Aimer l'architecture

Aimer la nature

Respecter le voisin

Agressif

Sale

Menteur

Tricheur

Etc etc

La solution

C'est l'education

Je ne suis pas marocain mais je vais citer un petit exemple de notre cher pays voisin

C'est une ville du sud du maroc, et bien j'ai rarement vu de villes algériennes avec une urbanisation aussi bien faite que ca , meme au nord de l'Algérie !, une urbanisation très paysagiste, j'aime beaucoup

6486193437_cc49418f16_b.jpg

Je connais le Maroc aussi

Deux peuples differents

Ils ont une grande civilisation

Un peuple tres sage,calme et respectueux

La preuve,ils tiennent bcp à l'artisanat et l'architecture

Arabo musulmane

Qd tu rentres chez eux,chaque objet reflete le pays

En Algerie la maison algerienne est innondé par Made in china

Toc et plastique

L'Algerienne n'a aucun gout,capable de mettre une plante en plastique au lieu d'une vraie plante

Je connais le Maroc aussi

Deux peuples differents

Ils ont une grande civilisation

Un peuple tres sage,calme et respectueux

La preuve,ils tiennent bcp à l'artisanat et l'architecture

Arabo musulmane

Qd tu rentres chez eux,chaque objet reflete le pays

En Algerie la maison algerienne est innondé par Made in china

Toc et plastique

L'Algerienne n'a aucun gout,capable de mettre une plante en plastique au lieu d'une vraie plante

Je suis d'accord avec toi partout sauf sur un point "ils ont une grande civilisation" l'Algérie n'est pas en reste ! n'oublie pas qu'on partage la meme civilisation que le maroc , et que tout les autre pays nord africains .

des Numides jusqu'aux Zianides l'Algérie a été la terre de bien des civilisation.

Je suis d'accord avec toi partout sauf sur un point "ils ont une grande civilisation" l'Algérie n'est pas en reste ! n'oublie pas qu'on partage la meme civilisation que le maroc , et que tout les autre pays nord africains .

des Numides jusqu'aux Zianides l'Algérie a été la terre de bien des civilisation.

Sur papier je suis tout à fait d'accord avec toi on a la meme civilisation

Je te donne des exemples peut etre tu les a remarqué

Qd tu vas chez un avocat marocain ou tunisien,leurs bureaux sont ds un etat impecable

En revanche qd tu vas chez un avocat algerien wallah c'est l'anarchie

Dernierement j'etait chez un notaire à BBA

Wallah on dirait une porcherie

Donc la saleté est genetique chez l'algerien:medecin,avocat,notaire,mairie,c'est kif kif

Sur papier je suis tout à fait d'accord avec toi on a la meme civilisation

Je te donne des exemples peut etre tu les a remarqué

Qd tu vas chez un avocat marocain ou tunisien,leurs bureaux sont ds un etat impecable

En revanche qd tu vas chez un avocat algerien wallah c'est l'anarchie

Dernierement j'etait chez un notaire à BBA

Wallah on dirait une porcherie

Donc la saleté est genetique chez l'algerien:medecin,avocat,notaire,mairie,c'est kif kif

moi j'accuse plutot la france d'avoir detruit l'identité et la cohésion des algériens pendant 130 ans.

et l'état algérien pour son absence

moi j'accuse plutot la france d'avoir detruit l'identité et la cohésion des algériens pendant 130 ans.

Si ça te soulage pour trouver la cause de nos malheurs;pourquoi pas ?

Mais est ce que c'est la bonne solution?

Notre probleme c'est nous meme

Qd t'as l'algerienne est mal eduquée automatiquement elle enfante des enfants

mal eduqués

Qd t'as un algerien qui ne montre pas l'exemple à ses enfants,sur le plan civisme etc etc,comment veux tu que l'enfant va respecter les autres?

Donc ya si moh

l'algerien n'est pas civilisé,il faut qu'on le civilise et comprendre le sens de la civilisation

Non il n'y a aucune campagne pour sensibiliser les gents depuis 62 c'est tout.

Apres ils se sont habitués .

Il faudrait éviter de comparer l'Algérie avec des pays qui ont l'obligation de soignés leur image s'ils veulent continuer à accueillir des résidents étrangers , comme BHL , Chirac , feu Philippe Seguin , et les dépravés de la jet set ( ce ne sont là que quelques exemples ) .

Guest iceberg
Salam alaykom,

-peu de parkings

c'est le miroir de ce que nous sommes

Il faudrait éviter de comparer l'Algérie avec des pays qui ont l'obligation de soignés leur image s'ils veulent continuer à accueillir des résidents étrangers , comme BHL , Chirac , feu Philippe Seguin , et les dépravés de la jet set ( ce ne sont là que quelques exemples ) .

En voila un bonne raison pour rester dans la merde!! :mdr::mdr:

Raisonnement vraiment débile.Un yahourt à la place du cerveau

En voila un bonne raison pour rester dans la merde!! :mdr::mdr:

Raisonnement vraiment débile.Un yahourt à la place du cerveau

mille fois d'accord avec ça...

Avec un min on peut que nos villes soient belles et agréable à vivre...

la saleté, pas de problème, un service min de nettoyage des rues et c'est ok, quelques poubelles par ci par là et des amendes si on vous voit jeter quelques choses par terre !

c'est tout !!!

Etre propre

Aimer l'architecture

Aimer la nature

Respecter le voisin

Agressif

Sale

Menteur

Tricheur

Etc etc

La solution

C'est l'education

+1000000...

- Oui, m****, finissez vos constructions, si vous n'avez pas les moyens, contentez vous d'un seul étage (Vous pouvez avoir une ... très très jolie maison) et surtout pensez au jardin (Y en a marre men el garageattes "lire garages :D") et surtout pensez à la finir, ktaltouna avec les briques rouges à 6 étages... :mad:

Effectivement !!:D

Certains quartiers sont impossible a définir ,des quartiers résidentiels ou des zones industrielles .:crazy::D