moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Salam alaykom, J'espere que ce sujet n'est pas trop déplacé . Pourquoi les villes algériennes sont elles si anarchiques , dans tout les domaines: -constructions anarchiques -architecture très hétérogène et de très mauvais gout , dans une meme rue on trouve 10 maisons de styles Complétements différents , de formes complétement differentes -routes et trottoirs très etroits (mauvais aménagement urbain) -peu de parkings -peu d'espaces verts (ou très abandonnés) -peu d'hygienne (des montagnes d'ordures jonchent nos villes) -déficit en signalisation routiere Est ce le peuple algérien qui se plait a vivre dans ces conditions .. ou l'état qui est absent ou très peu présent dans l'urbanisation ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Une seule réponse qui me vient à l'esprit: C'est le gouvernement qui vole l'argent, le garde pour lui, et qui ne veut pas arranger le pays. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Une seule réponse qui me vient à l'esprit: C'est le gouvernement qui vole l'argent, le garde pour lui, et qui ne veut pas arranger le pays. En fait l'état algérien est beaucoup trop absent dans l'urbanisation , quand je vois les villes marocaines , ou meme francaises tiens si on veut citer des pays occidentaux dits "modernes" Quand je vois les villes francaise , le cachet architectural de la ville est respecté tout est uniforme, propre. Les architectes font un massacre en Algérie. Puis si tu voyais les nouveaux logements sociaux construits par l'état , c'est vraiment une horreur architecturale. Y'a une ville Algérienne interessante c'est Ghardaïa , toute les constructions respectent l'image et les couleurs de la ville Citer Link to post Share on other sites
Guest PrincesseSarah Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 En fait l'état algérien est beaucoup trop absent dans l'urbanisation , quand je vois les villes marocaines , ou meme francaises tiens si on veut citer des pays occidentaux dits "modernes" Quand je vois les villes francaise , le cachet architectural de la ville est respecté tout est uniforme, propre. Les architectes font un massacre en Algérie. Puis si tu voyais les nouveaux logements sociaux construits par l'état , c'est vraiment une horreur architecturale. Y'a une ville Algérienne interessante c'est Ghardaïa , toute les constructions respectent l'image et les couleurs de la ville Ils engagent sûrement des architectes un peu nuls. Alors c'est à Gherdaïa que se trouvent les vrais architectes ! :D Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Alors c'est à Gherdaïa que se trouvent les vrais architectes ! Je sais pas mais en tout cas les architectes de Ghardaïa respectent l'identité de leur ville , ce qui donne un air homogène c'est très beau , on se sent depaysé Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Salam alaykom, J'espere que ce sujet n'est pas trop déplacé . Pourquoi les villes algériennes sont elles si anarchiques , dans tout les domaines: -constructions anarchiques -architecture très hétérogène et de très mauvais gout , dans une meme rue on trouve 10 maisons de styles Complétements différents , de formes complétement differentes -routes et trottoirs très etroits (mauvais aménagement urbain) -peu de parkings -peu d'espaces verts (ou très abandonnés) -peu d'hygienne (des montagnes d'ordures jonchent nos villes) -déficit en signalisation routiere Est ce le peuple algérien qui se plait a vivre dans ces conditions .. ou l'état qui est absent ou très peu présent dans l'urbanisation ?? le jour où les gens d'en haut serons balayés, les gens qui ne pensent pas à la collectivité locale seront balayés aussi :D , toutes nos villes seront propres :D nous adopterons un style architectural pour l’Algérie et nous appliquerons les lois d'urbanisme on suivra les plans d'urbanisme fait par des gens compétents :D faut pas parler des architectes comme vous le faites , ce n'est pas leur faute c'est la faite aux décideurs qui veulent faire un minimum de boulot pour un max d'argent mit dans leur poches . :D car pour un chebringo qui vient imposer son avis ça ne peut être que ce résultat dans la construction . la non architecture :D Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 le jour où les gens d'en haut serons balayés, les gens qui ne pensent pas à la collectivité locale seront balayés aussi :D , toutes nos villes seront propres :D nous adopterons un style architectural pour l’Algérie et nous appliquerons les lois d'urbanisme on suivra les plans d'urbanisme fait par des gens compétents :D faut pas parler des architectes comme vous le faites , ce n'est pas leur faute c'est la faite aux décideurs qui veulent faire un minimum de boulot pour un max d'argent mit dans leur poches . :D car pour un chebringo qui vient imposer son avis ça ne peut être que ce résultat dans la construction . la non architecture :D Je pense qu'il faut des normes en matiere d'architecture et c'est pas aux citoyens de l'imposer , meme si c'est LEUR maison qu'ils construisent , qu'en penses tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Je pense qu'il faut des normes en matiere d'architecture et c'est pas aux citoyens de l'imposer , meme si c'est LEUR maison qu'ils construisent , qu'en penses tu ? des normes ? peufff mais ça à toujours existaient :rolleyes: je vais vous dire ce qui a engendré des lotissement aussi anarchiques , y'a pas de surveillance dans notre pays , vous déposez un permis de construire (attention dans chaque commune y'a des normes architecturales et urbanistiques ! ), un permis complet tout en respectant les limites les recules et tout et tout , mais après en réalité vous allez modifier le tout , vous vous coller à votre voisin , vous ne faites pas les recules adéquats , vous faites des étages en plus , et il n'ya personne pour vous surveillez , et avec tout cela vous allez avoir quel résultat à votre avis :D PS: les normes existent en ALGÉRIE mais on les appliques pas :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 PS: les normes existent en ALGÉRIE mais on les appliques pas C'est bien ce qu'il me semble, ils les appliquent que quand ca les chantent Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Pour trois raisons Des gens mal eduqués Un pouvoir inculte Un peuple qui n'a pas la culture de l'etat nation Qd tu croises un medecin ou un avocat qui jettent leurs poubelles par la fenetre comment veux tu qu'un ignorant peut mieux faire Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Pour trois raisons Des gens mal eduqués Un pouvoir inculte Un peuple qui n'a pas la culture de l'etat nation Qd tu croises un medecin ou un avocat qui jettent leurs poubelles par la fenetre comment veux tu qu'un ignorant peut mieux faire J'ai l'impression quand je vois nos villes que l'Algérie est un ghetto géant a ciel ouvert .. et que seul une elite de la population ne se mélange pas au reste , et ne vit pas dans la zoubia comme les autres .. on sait qui c'est ... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 J'ai l'impression quand je vois nos villes que l'Algérie est un ghetto géant a ciel ouvert .. et que seul une elite de la population ne se mélange pas au reste , et ne vit pas dans la zoubia comme les autres .. on sait qui c'est ... Ah bon on a une elite en Algerie? Ce sont ts des arrivistes Certe ils ont l'argent,mais ils n'ont aucun savoir vivre J'ai croisé dernierement un homme puissant en Algerie,wallah el adim,il se comporte comme un cochon à table Etre propre Aimer l'architecture Aimer la nature Respecter le voisin Tout ça est du à la grandeur de la civilisation d'un peuple Mais helas l'algerien n'est reflet que de l'image negatif Agressif Sale Menteur Tricheur Etc etc La solution C'est l'education Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Ah bon on a une elite en Algerie? Ce sont ts des arrivistes Certe ils ont l'argent,mais ils n'ont aucun savoir vivre J'ai croisé dernierement un homme puissant en Algerie,wallah el adim,il se comporte comme un cochon à table Etre propre Aimer l'architecture Aimer la nature Respecter le voisin Tout ça est du à la grandeur de la civilisation d'un peuple Mais helas l'algerien n'est reflet que de l'image negatif Agressif Sale Menteur Tricheur Etc etc La solution C'est l'education Je ne suis pas marocain mais je vais citer un petit exemple de notre cher pays voisin C'est une ville du sud du maroc, et bien j'ai rarement vu de villes algériennes avec une urbanisation aussi bien faite que ca , meme au nord de l'Algérie !, une urbanisation très paysagiste, j'aime beaucoup Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Je connais le Maroc aussi Deux peuples differents Ils ont une grande civilisation Un peuple tres sage,calme et respectueux La preuve,ils tiennent bcp à l'artisanat et l'architecture Arabo musulmane Qd tu rentres chez eux,chaque objet reflete le pays En Algerie la maison algerienne est innondé par Made in china Toc et plastique L'Algerienne n'a aucun gout,capable de mettre une plante en plastique au lieu d'une vraie plante Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Je connais le Maroc aussi Deux peuples differents Ils ont une grande civilisation Un peuple tres sage,calme et respectueux La preuve,ils tiennent bcp à l'artisanat et l'architecture Arabo musulmane Qd tu rentres chez eux,chaque objet reflete le pays En Algerie la maison algerienne est innondé par Made in china Toc et plastique L'Algerienne n'a aucun gout,capable de mettre une plante en plastique au lieu d'une vraie plante Je suis d'accord avec toi partout sauf sur un point "ils ont une grande civilisation" l'Algérie n'est pas en reste ! n'oublie pas qu'on partage la meme civilisation que le maroc , et que tout les autre pays nord africains . des Numides jusqu'aux Zianides l'Algérie a été la terre de bien des civilisation. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Je suis d'accord avec toi partout sauf sur un point "ils ont une grande civilisation" l'Algérie n'est pas en reste ! n'oublie pas qu'on partage la meme civilisation que le maroc , et que tout les autre pays nord africains . des Numides jusqu'aux Zianides l'Algérie a été la terre de bien des civilisation. Sur papier je suis tout à fait d'accord avec toi on a la meme civilisation Je te donne des exemples peut etre tu les a remarqué Qd tu vas chez un avocat marocain ou tunisien,leurs bureaux sont ds un etat impecable En revanche qd tu vas chez un avocat algerien wallah c'est l'anarchie Dernierement j'etait chez un notaire à BBA Wallah on dirait une porcherie Donc la saleté est genetique chez l'algerien:medecin,avocat,notaire,mairie,c'est kif kif Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Sur papier je suis tout à fait d'accord avec toi on a la meme civilisation Je te donne des exemples peut etre tu les a remarqué Qd tu vas chez un avocat marocain ou tunisien,leurs bureaux sont ds un etat impecable En revanche qd tu vas chez un avocat algerien wallah c'est l'anarchie Dernierement j'etait chez un notaire à BBA Wallah on dirait une porcherie Donc la saleté est genetique chez l'algerien:medecin,avocat,notaire,mairie,c'est kif kif moi j'accuse plutot la france d'avoir detruit l'identité et la cohésion des algériens pendant 130 ans. et l'état algérien pour son absence Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 moi j'accuse plutot la france d'avoir detruit l'identité et la cohésion des algériens pendant 130 ans. et l'état algérien pour son absence Si ça te soulage pour trouver la cause de nos malheurs;pourquoi pas ? Mais est ce que c'est la bonne solution? Notre probleme c'est nous meme Qd t'as l'algerienne est mal eduquée automatiquement elle enfante des enfants mal eduqués Qd t'as un algerien qui ne montre pas l'exemple à ses enfants,sur le plan civisme etc etc,comment veux tu que l'enfant va respecter les autres? Donc ya si moh l'algerien n'est pas civilisé,il faut qu'on le civilise et comprendre le sens de la civilisation Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 moi j'accuse plutot la france d'avoir detruit l'identité et la cohésion des algériens pendant 130 ans. et l'état algérien pour son absence Non il n'y a aucune campagne pour sensibiliser les gents depuis 62 c'est tout. Apres ils se sont habitués . Citer Link to post Share on other sites
Logre 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Il faudrait éviter de comparer l'Algérie avec des pays qui ont l'obligation de soignés leur image s'ils veulent continuer à accueillir des résidents étrangers , comme BHL , Chirac , feu Philippe Seguin , et les dépravés de la jet set ( ce ne sont là que quelques exemples ) . Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Salam alaykom, J'espere que ce sujet n'est pas trop déplacé . Pourquoi les villes algériennes sont elles si anarchiques , dans tout les domaines: -constructions anarchiques -architecture très hétérogène et de très mauvais gout , dans une meme rue on trouve 10 maisons de styles Complétements différents , de formes complétement differentes -routes et trottoirs très etroits (mauvais aménagement urbain) -peu de parkings -peu d'espaces verts (ou très abandonnés) -peu d'hygienne (des montagnes d'ordures jonchent nos villes) -déficit en signalisation routiere Est ce le peuple algérien qui se plait a vivre dans ces conditions .. ou l'état qui est absent ou très peu présent dans l'urbanisation ?? c'est le miroir de ce que nous sommes Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Il faudrait éviter de comparer l'Algérie avec des pays qui ont l'obligation de soignés leur image s'ils veulent continuer à accueillir des résidents étrangers , comme BHL , Chirac , feu Philippe Seguin , et les dépravés de la jet set ( ce ne sont là que quelques exemples ) . En voila un bonne raison pour rester dans la merde!! :mdr::mdr: Raisonnement vraiment débile.Un yahourt à la place du cerveau Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 En voila un bonne raison pour rester dans la merde!! :mdr::mdr: Raisonnement vraiment débile.Un yahourt à la place du cerveau mille fois d'accord avec ça... Avec un min on peut que nos villes soient belles et agréable à vivre... la saleté, pas de problème, un service min de nettoyage des rues et c'est ok, quelques poubelles par ci par là et des amendes si on vous voit jeter quelques choses par terre ! c'est tout !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Ah bon on a une elite en Algerie? Ce sont ts des arrivistes Certe ils ont l'argent,mais ils n'ont aucun savoir vivre J'ai croisé dernierement un homme puissant en Algerie,wallah el adim,il se comporte comme un cochon à table Etre propre Aimer l'architecture Aimer la nature Respecter le voisin Tout ça est du à la grandeur de la civilisation d'un peuple Mais helas l'algerien n'est reflet que de l'image negatif Agressif Sale Menteur Tricheur Etc etc La solution C'est l'education +1000000... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 - Oui, m****, finissez vos constructions, si vous n'avez pas les moyens, contentez vous d'un seul étage (Vous pouvez avoir une ... très très jolie maison) et surtout pensez au jardin (Y en a marre men el garageattes "lire garages :D") et surtout pensez à la finir, ktaltouna avec les briques rouges à 6 étages... :mad: Effectivement !!:D Certains quartiers sont impossible a définir ,des quartiers résidentiels ou des zones industrielles .:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts