Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 je connais au moins une ville qui dérroge à ces "règles". boumerdes, pour 2 raisons: 1- parce que, contrairement aux autres grandes villes du pays comme Alger, Oran, Bejaïa...etc, cette ville n'a pas de construction de l'époque de la présence française. 2- parce que la ville a été frappé de plein fouet par le séisme dévastateur du 20 Mai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 la plus belle fillette de l’Algérie, qui fait craquer même les pompiers :D: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 En voila un bonne raison pour rester dans la merde!! :mdr::mdr: Raisonnement vraiment débile.Un yahourt à la place du cerveau +100000 voila comment raisonnent les algériens . ils aiment rester dans la zoubiya juste parceque les etrangers ne visitent pas notre pays , dabar rasshom Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 la plus belle fillette de l’Algérie, qui fait craquer même les pompiers :D: C'est une fillette sauvé a Boumerdes pendant le séisme ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 +100000 voila comment raisonnent les algériens . ils aiment rester dans la zoubiya juste parceque les etrangers ne visitent pas notre pays , dabar rasshom tu nous insulte là. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 1- parce que, contrairement aux autres grandes villes du pays comme Alger, Oran, Bejaïa...etc, cette ville n'a pas de construction de l'époque de la présence française. Generalement dans les villes ou il y'a peu de constructions de l'époque coloniale, sont construites par des citoyens algériens de très très très mauvais gout Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 C'est une fillette sauvé a Boumerdes pendant le séisme ? oui, je suis tombé dessus en cherchant des photos de la ville, j'ai pas pu résister à l'envie de poster sa phot. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Generalement dans les villes ou il y'a peu de constructions de l'époque coloniale, sont construites par des citoyens algériens de très très très mauvais gout je viens de te montrer une ville qu’apparemment tu ne connaitrais pas, et qui est très bien construite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 la plus belle fillette de l’Algérie, qui fait craquer même les pompiers :D: Ah oui !! cette fille elle est restée coincé sous les décombres 3jours je crois d'après mes souvenirs ayaya ce séisme j'ai des amis qui sont morts.......... triste souvenir ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 ca dépend des endroits dans lesquels nous nous trouvons, mais oui effectivement, l'urbanisme en Algérie est un réel problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 oui, je suis tombé dessus en cherchant des photos de la ville, j'ai pas pu résister à l'envie de poster sa phot. :D Tu as bien fais ,c'est vraiment une photo émouvante . Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 je viens de te montrer une ville qu’apparemment tu ne connaitrais pas, et qui est très bien construite. tu m'as montré une rue , d'une ville que je connais (pas très bien) mais que je connais quand meme . faut voir le reste de la ville aussi sahbi tu nous insulte là. Je suis algérien aussi et je vais pas dire que l'éducation des algériens (en general) est brillante quand on voit ce qui se passe le terrain , (et sous le terrain) je ne vise pas tout le monde , il y a effectivement des exceptions mais ceux ci ne constituent pas la majorité des algériens Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 tu m'as montré une rue , d'une ville que je connais (pas très bien) mais que je connais quand meme . tu nous as montré aussi une ville que pratiquement aucun d'entre nous ne connaisse, pourtant, personne ne t'as réclamé d'autre clichés plus détaillés et précis. Je suis algérien aussi et je vais pas dire que l'éducation des algériens (en general) est brillante quand on voit ce qui se passe le terrain , (et sous le terrain) je ne vise pas tout le monde , il y a effectivement des exceptions mais ceux ci ne constituent pas la majorité des algériens ne t'inquiète pas, tu n'as pas à me le rappeler. d'une façon générale, les autres sont toujours pire que soi même. j'ai appris des algériens que, si tout le monde fait quelque chose, tu dois aussi le faire même si tu trouve ca débile. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Après les accusations ,si on passent au solutions. Quelle sont les solutions possibles d’après vous ? Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Après les accusations ,si on passent au solutions. Quelle sont les solutions possibles d’après vous ? La solution n'est pas entre nos mains, le peuple ne peut absolument pas modifier sciemment l'urbanisme de ses villes, par contre il peut le gâcher .. mais pour l'entretien ,c'est du ressort des pouvoirs publics. la solution est entre les mains de l'état : durcir le ton et appliquer les lois pour proteger notre environnement , appliquer les normes d'architecture sous peine de démolition de la construction. amenager des parkings , des feux de signalisation etc.. etc.. C'est sur que si le peuple ne reclame rien , c'est normal que ca reste dans cet état. LEs algériens se sont habitués a vivre dans la Zoubiya malheuresement Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Ceux qui disent "faut deja changer soi meme " C'est pas moi qui fait des routes aussi pourries que celles qu'on a en Algérie, c'est pas moi qui étale toute la marchandise de mon hannout sur le trottoir , cest pas moi qui construit des maisons archi laides en plein centre ville , c'est pas moi qui jette les sacs poubelles par la fenetre, c'est pas moi qui a l'habilité d'aménager des jardins publics dans les villes . tout cela est du ressort de l'état d'APPLIQUER severement les lois Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 dans uns des quartiers de la capitale. des bulldozers ont aménagé des terrains, une couche de terre battue, encadrement par du fil métalliques, une grande porte et un cadenas dont les clefs ont été confiées a des volontaires pour le poste de "gardiens". ce sont des stades de Foot, des airs de jeux en fait...etc. dehors, des balançoire, des toboggans...etc, des tables en marbres avec des chaises. il n'ont pas passé les 6 mois, les terrains de foot sont devenus des parkings, les jeux démonté par des hordes de petits diablotins, et les chaises et tables en marbres démolis. on a même coupé des arbres parce que sois disant, ca gênais le passage des voitures des résidents de ce quartier. jusqu'a quand mettre tout sur le dos des autres, peu importe qui ils sont...des personnes comme nous a qui ont donne le nom de "l'a3réb"..."les algériens"..."lakhrine"..."houma"...si non, "éddoula". Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 si non, "éddoula". Bah oui c'est eddoula mon frère , qui entreprend les travaux d'amenagements urbains? c'est pas Bouzid du coin .. eddoula est absente Sauf au club des pins et a Hydra ect.. ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Ceux qui disent "faut deja changer soi meme " C'est pas moi qui fait des routes aussi pourries que celles qu'on a en Algérie, c'est pas moi qui étale toute la marchandise de mon hannout sur le trottoir , cest pas moi qui construit des maisons archi laides en plein centre ville , c'est pas moi qui jette les sacs poubelles par la fenetre, c'est pas moi qui a l'habilité d'aménager des jardins publics dans les villes . tout cela est du ressort de l'état d'APPLIQUER severement les lois bien sur qu'il faut commencer par soi même. si tu parles avec les gens, personne ne t'avouera qu'il fait ce que tu viens de décrire. et, oui c'est du ressors de l'état, du quel on exige toujours plus de sévérité, mais qu'on accuse toujours d'être haggarine en même temps. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 il n'ont pas passé les 6 mois, les terrains de foot sont devenus des parkings, les jeux démonté par des hordes de petits diablotins, et les chaises et tables en marbres démolis. on a même coupé des arbres parce que sois disant, ca gênais le passage des voitures des résidents de ce quartier. Soubhanallah , Ibn Khaldoun avait raison ... Aya saha les algériens sont des vandales , mais si eddoula engagerai des poursuite judiciaires contre ceux qui comettent ces actes ca les dissuaderait un peu plus non? mais qu'on accuse toujours d'être haggarine en même temps Pour une fois je suis pour la haggra dans ce domaine . oui ! dans quelques siecles ils remercieront eddoula de les avoir haggar ! Non , ! pour fermer des bars la oui la haggra est appliquée, pour museler la presse oui . pour empecher les gens de boire ou manger pendant le ramadan oui, mais pour freiner l'urbanisation sauvage et les actes de vandalismes .... ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Bah oui c'est eddoula mon frère , qui entreprend les travaux d'amenagements urbains? c'est pas Bouzid du coin .. eddoula est absente Sauf au club des pins et a Hydra ect.. ect.. et bien non, ca fait trop cliché ca. eddoula était présente dans le quartier dont je viens de te parler. ana je dis, il faut que chacun y mette du sien, si le gouvernement pose problème, la solution viendra de nous et non du poseur de problème justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 - Ah oui et les pneus, j'oubliais les pneus... Mais décrochez les pneus de vos bâtisses. Bon sang :mad: :mdr:..za3ma ca éloigne le mauvais œil :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 - Ah oui et les pneus, j'oubliais les pneus... Mais décrochez les pneus de vos bâtisses. Bon sang :mad: Ou les gens qui te transforment des balcons en cuisine en mettant du béton dedans .. alors qu'ils sont locataires .. je te dis pas l'horreur vu de l'exterieur Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 vivre bien,c'est une culture,nous sommes incultes dans pas mal de domaines. donnes un gourbi,a un homme formé il en fera un château. donnes un château a un homme mal formé il en fera un gourbi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts