Guest Ramos Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 La solution n'est pas entre nos mains, le peuple ne peut absolument pas modifier sciemment l'urbanisme de ses villes, par contre il peut le gâcher .. mais pour l'entretien ,c'est du ressort des pouvoirs publics. la solution est entre les mains de l'état : durcir le ton et appliquer les lois pour proteger notre environnement , appliquer les normes d'architecture sous peine de démolition de la construction. amenager des parkings , des feux de signalisation etc.. etc.. C'est sur que si le peuple ne reclame rien , c'est normal que ca reste dans cet état. LEs algériens se sont habitués a vivre dans la Zoubiya malheuresement Là c'est du pouvoir local qu'il est question,qui sont issus du peuple ,juge,policier,maire ,président d'APC ...... c'est un peu ,moi...toi ....lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 dans uns des quartiers de la capitale. des bulldozers ont aménagé des terrains, une couche de terre battue, encadrement par du fil métalliques, une grande porte et un cadenas dont les clefs ont été confiées a des volontaires pour le poste de "gardiens". ce sont des stades de Foot, des airs de jeux en fait...etc. dehors, des balançoire, des toboggans...etc, des tables en marbres avec des chaises. il n'ont pas passé les 6 mois, les terrains de foot sont devenus des parkings, les jeux démonté par des hordes de petits diablotins, et les chaises et tables en marbres démolis. on a même coupé des arbres parce que sois disant, ca gênais le passage des voitures des résidents de ce quartier. jusqu'a quand mettre tout sur le dos des autres, peu importe qui ils sont...des personnes comme nous a qui ont donne le nom de "l'a3réb"..."les algériens"..."lakhrine"..."houma"...si non, "éddoula". C'est la même scène dans plusieurs villes du pays . Oui il est temps de se remettre en question ,et que veut-on au juste . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 C'est la même scène dans plusieurs villes du pays . Oui il est temps de se remettre en question ,et que veut-on au juste . je pense que le problème est bien trop complexe pour espérer une solution miracle. on a tout pour réussir, mais on bloque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 ana je dis, il faut que chacun y mette du sien, si le gouvernement pose problème, la solution viendra de nous et non du poseur de problème justement. Exacte ! en partie nous somme aussi responsable de notre environnement et de la propreté de nos villes . Si le bien ne fait rien ,le mal prend les devants Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 je pense que le problème est bien trop complexe pour espérer une solution miracle. on a tout pour réussir, mais on bloque. Il n y a pas de solution miracle, c'est sur ,mais des petites solutions au niveau de chacun si . Surtout ,je vois que pas mal de gents on a envie de réussir ,c'est ce qui me fait vraiment de la peine . Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Salam alaykom, J'espere que ce sujet n'est pas trop déplacé . Pourquoi les villes algériennes sont elles si anarchiques , dans tout les domaines: -constructions anarchiques -architecture très hétérogène et de très mauvais gout , dans une meme rue on trouve 10 maisons de styles Complétements différents , de formes complétement differentes -routes et trottoirs très etroits (mauvais aménagement urbain) -peu de parkings -peu d'espaces verts (ou très abandonnés) -peu d'hygienne (des montagnes d'ordures jonchent nos villes) -déficit en signalisation routiere Est ce le peuple algérien qui se plait a vivre dans ces conditions .. ou l'état qui est absent ou très peu présent dans l'urbanisation ?? c'est une très longue histoire ! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 vivre bien,c'est une culture,nous sommes incultes dans pas mal de domaines. donnes un gourbi,a un homme formé il en fera un château. donnes un château a un homme mal formé il en fera un gourbi. Excuse moi de te dire que ton analyse est fausse Je connais des Cadres Algeriens,medecins,avocats etc etc qui se comportent comme des hmars Ya a3jaba un medecin qui gare sa voiture sur le trottoir pour toi c'est un mec intelligent?Et pourtant il est formé non? Pour moi il est con Garer sa voiture sur le trottoir,on peut gener une maman avec sa poussette etc etc Je peux te citer des milliers d'exemples pour te montrer que l'algerien diplomé ou pas c'est kif kif C'est genitique Il faut tout refaire à zero Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Excuse moi de te dire que ton analyse est fausse Je connais des Cadres Algeriens,medecins,avocats etc etc qui se comportent comme des hmars Ya a3jaba un medecin qui gare sa voiture sur le trottoir pour toi c'est un mec intelligent?Et pourtant il est formé non? Pour moi il est con Garer sa voiture sur le trottoir,on peut gener une maman avec sa poussette etc etc Je peux te citer des milliers d'exemples pour te montrer que l'algerien diplomé ou pas c'est kif kif C'est genitique Il faut tout refaire à zero puisque tu es à Paris, observe un peu les trottoirs et tu verras que ce n'est pas spécifique aux médecins algériens ... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 puisque tu es à Paris, observe un peu les trottoirs et tu verras que ce n'est pas spécifique aux médecins algériens ... Franchement tu es de mauvaise foi Je suis certain que tu ne connais pas Paris 80 millions de visiteurs qui viennent à Paris Zero visiteur à Alger Je te laisse reflichir pourquoi j'ai jamais vu un français qui monte sa voiture sur le trottoir pour se garer Sauf si tu me parles de Barbes et un algerien qui gare sa voiture là je te donne raison Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Franchement tu es de mauvaise foi Je suis certain que tu ne connais pas Paris 80 millions de visiteurs qui viennent à Paris Zero visiteur à Alger Je te laisse reflichir pourquoi j'ai jamais vu un français qui monte sa voiture sur le trottoir pour se garer Sauf si tu me parles de Barbes et un algerien qui gare sa voiture là je te donne raison si je connais Paris ...et je ne parle pas vraiment de Barbès ... mais chaque fois que j'y vais, je vois des voitures garées sur les trottoirs ... pas que les médecins ...sauf là où ils mettent des plots pour empêcher de monter sur le trottoir ... et c'est pareil dans ma ville ... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 si je connais Paris ...et je ne parle pas vraiment de Barbès ... mais chaque fois que j'y vais, je vois des voitures garées sur les trottoirs ... pas que les médecins ...sauf là où ils mettent des plots pour empêcher de monter sur le trottoir ... et c'est pareil dans ma ville ... Sont des cités peuplées par des etrangers Dailleurs,ils se comportent comme au bled Qd t'as une voiture qui bloque à Paris Le chauffeur doit etre arabe ou black C'est triste pour la france Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Sont des cités peuplées par des etrangers Dailleurs,ils se comportent comme au bled Qd t'as une voiture qui bloque à Paris Le chauffeur doit etre arabe ou black C'est triste pour la france c'est pas vrai ... je connais un tas de gens ni arabes ni blacks qui se garent n'importe comment ... j'ai un ami qui a pour 3000 euros de PV en instance et qui s'appelle Louis ... faut pas tenir des propos comme ça Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 c'est pas vrai ... je connais un tas de gens ni arabes ni blacks qui se garent n'importe comment ... j'ai un ami qui a pour 3000 euros de PV en instance et qui s'appelle Louis ... faut pas tenir des propos comme ça Bon tu ne veux pas admettre une verité c'est ton droit et c'est typiquement Algerien On aime se devoiler la face Revenons au topic Si tu prends une cité en france où les rats sont les bienvenus eh ben sont des cités peuplés par des etrangers et particulierement maghrebins La majorités des façades sont eventrées par les couscoussieres Pauvre architecture française Qd j'ai dit que c'est une question de culture,j'ai raison Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Bon tu ne veux pas admettre une verité c'est ton droit et c'est typiquement Algerien On aime se devoiler la face Revenons au topic Si tu prends une cité en france où les rats sont les bienvenus eh ben sont des cités peuplés par des etrangers et particulierement maghrebins La majorités des façades sont eventrées par les couscoussieres Pauvre architecture française Qd j'ai dit que c'est une question de culture,j'ai raison mais attends je ne suis pas algérienne du tout ...je suis alsacienne pour de vrai, promis ... et je jette un regard très critique sur la façon dont les gens se conduisent de nos jours ... j'ai visité l' Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 je vais te laisser, je viens de comprendre que tu ne cherches que de semer la m... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 je vais te laisser, je viens de comprendre que tu ne cherches que de semer la m... Je seme rien du tout J'etale une verité que tous les algeriens la connaissent Falsifier une realité n'est pas la bonne solution On pousse les gens tjs à vivre ds la merde Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Franchement tu es de mauvaise foi Je suis certain que tu ne connais pas Paris 80 millions de visiteurs qui viennent à Paris Zero visiteur à Alger Je te laisse reflichir pourquoi j'ai jamais vu un français qui monte sa voiture sur le trottoir pour se garer Sauf si tu me parles de Barbes et un algerien qui gare sa voiture là je te donne raison Parlons en de Paris, c une ville que je déconseillerai fortement, bagarres dans les rues, ventes ambulantes clandestines, contre-façons, pickpocket, les véhicules ne tiennent pas compte des piétons, et si cette ville attire autant de visiteurs c dans le seul but de visiter les monuments et +++ curiosité. Je n'en ferai pas la pub. Pour les bourges c le shopping grand marque et hôtels luxueux pour le reste "personne modeste" niet Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Parlons en de Paris, c une ville que je déconseillerai fortement, bagarres dans les rues, ventes ambulantes clandestines, contre-façons, pickpocket, les véhicules ne tiennent pas compte des piétons, et si cette ville attire autant de visiteurs c dans le seul but de visiter les monuments et +++ curiosité. Je n'en ferai pas la pub. Pour les bourges c le shopping grand marque et hôtels luxueux pour le reste "personne modeste" niet Tu es drole toi!!! Qui agressent ds les metros? Qui agresse les pauvres vieux? Qui sont les pickpoket? Etc etc Sont ts d'originnes etrangeres Mais Paris reste l'une des plus belle ville du monde Tu peux me dire combien elle est classée Alger:mdr::mdr::mdr:? Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 1, 2012 Author Partager Posted September 1, 2012 Rappelons aussi qu alger a ete classee au top des capitales les plus invivable au monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Rappelons aussi qu alger a ete classee au top des capitales les plus invivable au monde insalubrité, bouchons, insécurité...et urbanisme, entre autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Tu es drole toi!!! Qui agressent ds les metros? Qui agresse les pauvres vieux? Qui sont les pickpoket? Etc etc Sont ts d'originnes etrangeres Mais Paris reste l'une des plus belle ville du monde Tu peux me dire combien elle est classée Alger:mdr::mdr::mdr:? LeParisien = LePen Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 sur le plan architectural (moderne et vieille ville) Alger est sans conteste la plus belle en Afrique. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Tu es drole toi!!! Qui agressent ds les metros? Qui agresse les pauvres vieux? Qui sont les pickpoket? Etc etc Sont ts d'originnes etrangeres Mais Paris reste l'une des plus belle ville du monde Tu peux me dire combien elle est classée Alger:mdr::mdr::mdr:? ton langage a la lepen ne fonctionne plus ! trouve toi autre chose a te mettre sous la dent et quant a ta plus belle ville comme tu le dis et bien crois moi j ai visite des biens plus belles qu elle car je ne suis pas comme toi qui a besoin d etre reference pour croire que tel ou tel ville sois belle ou pas je laisse plutot mon instinct et mon gout faire le travail Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 sur le plan architectural (moderne et vieille ville) Alger est sans conteste la plus belle en Afrique. tu reve ma parole Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 tu reve ma parole et pourquoi ca? tu peux croire que Alger est moche. les autres peuvent croire que c'est la plus belle ville. je pense aussi, que du point de vu architectural, géographique...traditionnel, spirituel, Alger n'a son équivalent en Afrique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts