Jump to content

Un homme qui n'assume pas financièrement, peut-il espérer une femme digne de ce nom?

Recommended Posts

Guest Alpâcino
Si j'ai bien compris, faut être financièrement viril quant au reste...

donc elles diraient pas non aussi a une femme riche selon toi puisque l'argent rend virile :mdr:

une femme virile c'est cool non :D

Je m'inquiète de voir des hommes de plus en plus exigeant et ayant de moins en moins à offrir!!!

mais où va-t-on?

Un homme digne de ce nom, désireux de prendre sa place, ne doit-il pas prendre ses responsabilités?

De plus en plus d'hommes ne sont pas réalistes, et ne comprennent pas que bon nombre de femmes prréfèrent rester seules.

Les femmes ont appris à compter sans eux et s'assument, et ce n'est pas plus mal d'ailleurs.

Ceux qui ne veulent pas assumer leurs responsabilités et attendent quoique ce soit de la femme, sont pour moi de simples gigolos dont il ne faut surtout pas s'encombrer.

Mais gardons espoir, fort heureusement il existe encore "deux, trois" mecs bien!;)

Je m'inquiète de voir des hommes de plus en plus exigeant et ayant de moins en moins à offrir!!!

mais où va-t-on?

Un homme digne de ce nom, désireux de prendre sa place, ne doit-il pas prendre ses responsabilités?

De plus en plus d'hommes ne sont pas réalistes, et ne comprennent pas que bon nombre de femmes prréfèrent rester seules.

Bonsoir Tout le monde,

Contrairement à vous je n'ai pas compris qu'il s'agissait d'exigences financières.

J'ai peut être loupé un wagon mais prendre ses responsabilités ne comporte pas uniquement l'aspect financier mais s'impliquer véritablement dans le couple, dans la famille et l'éducation des enfants.

Dire que les hommes de nos jours sont tous exigeants et irresponsables serait une généralisation facile qui ne veut rien dire.

Mais il ya un peu de vrai dans ce qu'elle dit, dans le sens ou aujourd'hui en Algérie beaucoup de femmes se marient très tard ou ne trouvent pas de mari, un homme même passé un certain âge va épouser une jeunette, donc certaines personnes (hommes ou femmes) pensent qu'un homme a plus l'embarras du choix qu'une femme dans la recherche de l'âme soeur.

Du coup certains hommes ne regardent pas leur défauts et se croient tout permis et ne comprenent pas par exemple qu'une fille refuse leur demande en mariage.

Homme ou femme mieux vaut être seul que mal accompagné et un homme ou une femme qui n'assume pas ses responsabilités mieux vaut rester seul que de s'embarquer dans une relation et fonder une famille qui fera plus tard des malheureux.

Mais au final chacun fait ce qu'il veut.

mais où va-t-on?

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors je vais vous donner un petit exemple qui va en quelque sorte illustrer mon opinion sur ce sujet: on me propose un échantillion de 3 hommes,et on me dit tu as la possibilité de diner avec chacun d'eux séparément,bon ok; alors le premier:à la fin du repas,il décide de payer seul la note,alors là,je vous avoue que ce geste ne me flatte absolument pas!!!,le second:il se lache monsieur et il me laisse payer toute seule la note,alors pour moi ce type est tout simplement un profiteur, et le dernier: il me demande en toute simplicité,en toute décontraction de partager la note avec lui,alors c'est celui là qui va marquer des points et qui me donnera envie de le connaitre!

Tout ça pour vous dire que quand on se met avec une personne c'est pour PARTAGER,partager ses sentiments,sa vie,et dans cette vie,homme et femme doivent assurer de façon EGALE les responsabilités financières de leur foyer,d'où l'extreme necessité pour les femmes d'avoir un travail pour ne pas etre dépendantes de leurs hommes,partager l'éducation des enfants de façon EGALE,allant de CHANGER LES COUCHES DE BéBé,jusqu'à faire les devoirs,partager les taches ménagères de façon EQUITABLE,allant de faire la VAISSELLE jusqu'à passer l'aspirateur,donc vous l'avez bien compris,il n'y a pas des choses plutot réservées aux femmes et d'autres plutot aux hommes!

Croyez moi,la PARITE,c'est la première chose qui témoigne d'un respect mutuel, sincère et profond dans un couple,et qui va leur apportés que bien etre et harmonie,cette parité est tellement simple à mettre en oeuvre dans notre vie quand on le veut,et il n'y a que les PETITS esprits sexistes et machistes qui voient en cette égalité ,une menace pour l'équilibre d'une société!

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors je vais vous donner un petit exemple qui va en quelque sorte illustrer mon opinion sur ce sujet: on me propose un échantillion de 3 hommes,et on me dit tu as la possibilité de diner avec chacun d'eux séparément,bon ok; alors le premier:à la fin du repas,il décide de payer seul la note,alors là,je vous avoue que ce geste ne me flatte absolument pas!!!,le second:il se lache monsieur et il me laisse payer toute seule la note,alors pour moi ce type est tout simplement un profiteur, et le dernier: il me demande en toute simplicité,en toute décontraction de partager la note avec lui,alors c'est celui là qui va marquer des points et qui me donnera envie de le connaitre!

Tout ça pour vous dire que quand on se met avec une personne c'est pour PARTAGER,partager ses sentiments,sa vie,et dans cette vie,homme et femme doivent assurer de façon EGALE les responsabilités financières de leur foyer,d'où l'extreme necessité pour les femmes d'avoir un travail pour ne pas etre dépendantes de leurs hommes,partager l'éducation des enfants de façon EGALE,allant de CHANGER LES COUCHES DE BéBé,jusqu'à faire les devoirs,partager les taches ménagères de façon EQUITABLE,allant de faire la VAISSELLE jusqu'à passer l'aspirateur,donc vous l'avez bien compris,il n'y a pas des choses plutot réservées aux femmes et d'autres plutot aux hommes!

Croyez moi,la PARITE,c'est la première chose qui témoigne d'un respect mutuel, sincère et profond dans un couple,et qui va leur apportés que bien etre et harmonie,cette parité est tellement simple à mettre en oeuvre dans notre vie quand on le veut,et il n'y a que les PETITS esprits sexistes et machistes qui voient en cette égalité ,une menace pour l'équilibre d'une société!

Charmant pacte tacite conclu entre deux personnes que vous prônez là. Absolument édifiant en but à rechercher, sinon la solitude est également un merveilleux espace et il faut s'y convaincre à quelques occasions.

• 8 months later...

r'djal li yetkel alioum....

Quoi qu'on en dise les hommes algériens sont majoritairement fainéants. D'autant plus lorsqu'ils épousent une femme belle et intelligente. En France ils ont trouvé le filon: ils sont victimes de racisme les pauvres, donc ils ne trouvent plus de travail!!! alors ils nous laissent travailler et quand on est diplômé c'est pas vraiment un travail...; Et quant à ceux qui vienne made in algéria, eux ils se la joue romantique, amoureux et hardly moderne... Du coup leur femme peut bosser toute la journée pendant qu'il veille à la maison pourvu qu'il y a à la fin du mois autant d'argent ici que pour là bas. Et franchement je suis loin d'exagérer...

Et quant à ceux qui vienne made in algéria, eux ils se la joue romantique, amoureux et hardly moderne... Du coup leur femme peut bosser toute la journée pendant qu'il veille à la maison pourvu qu'il y a à la fin du mois autant d'argent ici que pour là bas. Et franchement je suis loin d'exagérer... Et franchement je suis loin d'exagérer...

Si si tu es entrain d'exagérer ... A partir de quelques cas tu en fais une généralité, mais comme dirait l'autre plus le mensonge est gros plus il a de la chance d'être cru !

Tu veux que moi aussi je te sort les clichets sur les beurs qui brulent les voitures et les beurettes qui font leur 400 coups et vont se refaire une virginité en se faisant recoudre l'hymen avant de descendre au bled importer un "made in Algeria" et lui raconter des salades sur leur pseudo seriosité ? J'en aurais pour tout une page tu sais...

Ah non on va pas recommencer ce sempirternel débat bledards/beurs qui n'a pas sa place dans ce sujet!

Du bon et du mauvais il y en a partout.

Pour répondre au sujet, je constate que de nos jours il y a plus d'hommes qui se font "entretenir" par leurs femmes peut-être que la parité a contribué à cela. Mais bon à ce point là c'est abusé!

Je suis d'avis qu'il doit y avoir un équilibre dans un couple, chacun doit rapporter sa pierre à l'édifice, on doit être deux pour construire, l'individualisme n'as pas sa place dans un couple....si l'un ou l'autre se sent "exploité" par sa moitié c'est qu'il y a un réel problème.

Ah non on va pas recommencer ce sempirternel débat bledards/beurs qui n'a pas sa place dans ce sujet!

Du bon et du mauvais il y en a partout.

Pour répondre au sujet, je constate que de nos jours il y a plus d'hommes qui se font "entretenir" par leurs femmes peut-être que la parité a contribué à cela. Mais bon à ce point là c'est abusé!

Je suis d'avis qu'il doit y avoir un équilibre dans un couple, chacun doit rapporter sa pierre à l'édifice, on doit être deux pour construire, l'individualisme n'as pas sa place dans un couple....si l'un ou l'autre se sent "exploité" par sa moitié c'est qu'il y a un réel problème.

Bonjour Linette, bonjour L'Administrateur :D

Je ne sais pas si les hommes aiment se faire entretenir ou si certains se permettent de glisser dans une "flémingite aigüe" sachant que bobonne ramènera la bouffe ! Je pense que ceux qui ont un fort caractère accepteraient difficilement une telle situation qui entâcherait directement leur virilité, leur honneur et surtout leur amour propre !

Dans mon expérience personnelle, il m'est arrivé de gagner davantage que mon mari et même s'il ne s'en n'est pas plaint directement, je sentais une certaine nervosité, un début de malaise inconscient qui le rendait irritable envers lui-même. Je l'ai très vite compris et nous avons reconstruit de nouveaux projets ensemble pour gommer cet écart qu'il vivait mal. Et comme je n'ai jamais vraiment été carriériste, le compromis a été facile à prendre. D'ailleurs SA réussite est mon objectif numéro 1 (mais il ne faut pas le dire, après il va s'y croire)

Je trouve au contraire que la société algérienne est plus codée que la notre sur l'organisation familiale et la "place" respective de l'homme et de la femme. Même si certains clichés ont évidemment évolué (dans le bon comme ds le mauvais sens), il n'en reste pas moins que l'homme se sente encore Radjel, derguez, lorsqu'il se sent porter financièrement sa famille. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti chez mon homme, tel un conditionnement, un rôle vital à tenir pour qu'il puisse se reconnaître dans une structure familiale rassurante (à partir de la conception qu'il s'en fait bien sûr).

Bonjour Ryline :)

Je comprend tout à fait ton raisonnement. Un bon nombre d'hommes viennent et sont restés de la 3vieille école3 du genre l'homme ramène de quoi faire bouillir la marmite et l'épouse la prépare. Plus d'un ne supportera pas que sa femme ait une vie professionnelle, car pour ces mêmes hommes, son rôle premier est de s'occuper de son foyer de son mari et des enfants, basta.

D'autres en revanche ne sont pas opposés à ce que leur femme travaille, afin que celle-ci puisse avoir en plus d'une vie sociale, une dépendance financière, puisque bon nombre d'entres elles gardent leur salaire pour s'acheter des vêtements, s'acheter des bijoux aller chez la coiffeuse, en un mot se faire plaisir.

Alors qu'une minorité d'hommes, car je suis persuadée qu'elle est, acceptent plus ou moins facilement de se faire entretenir, soit par dépit (ne trouvant pas de boulot) ou le comble par choix (n'aimant pas travailler) mettant ainsi leur nif de coté!

Etre un homme ne signifie pas seulement porter un pantalon!

Mais on est en 2008 on ne parle plus de l'homme responsable mais l'homme moderne qui se domestique qui participe aux taches jadis réservées que pour la gente féminine, il met de plus en plus la main à la pâte ménage, courses, cuisine c'est super non? l'alternance de vie et l'évolution du mode de vie a favorisé l'évolution des comportements... un couple c'est deux personnes qui peuvent avancer ensemble en construisant à deux m'enfin on est pas tout à fait dans l'idéal conjugal mais je pense que le modél masculin traditionnel est en voie de disparition

Charmant pacte tacite conclu entre deux personnes que vous prônez là. Absolument édifiant en but à rechercher, sinon la solitude est également un merveilleux espace et il faut s'y convaincre à quelques occasions.

Coucou ABSO si tu nous lis:confused:

Si si tu es entrain d'exagérer ... A partir de quelques cas tu en fais une généralité, mais comme dirait l'autre plus le mensonge est gros plus il a de la chance d'être cru !

Tu veux que moi aussi je te sort les clichets sur les beurs qui brulent les voitures et les beurettes qui font leur 400 coups et vont se refaire une virginité en se faisant recoudre l'hymen avant de descendre au bled importer un "made in Algeria" et lui raconter des salades sur leur pseudo seriosité ? J'en aurais pour tout une page tu sais...

:mdr:il ne faut pas s'énerver. Toutes savons que nous sommes victimes de l'évolution de la société qui se fait au masculin neutre. L'homme est forcement bon mais beaucoup moins *** que la femme. Il fait moins dans les sentiments... Quand on parle de lui c'est du nif; du saroual.... Et sa réussite à lui c'est la sienne.... celle de la femme?! La vie est belle.... Ne soyons plus gardienne bêtement de traditions infondées ou rabi y 'aoun in challah...