Gallizour 10 Posted February 15, 2007 Partager Posted February 15, 2007 On ne peut alors que s'étonner de la manière qu'a Bergson de critiquer le rigorisme, et si d'une part on accepte l'hypothèse que Kant spécifie la destructuration empirique de la consubstantialité, et si d'autre part il en particularise l'origine métaphysique dans une perspective bergsonienne, c'est donc il se dresse contre l'expression substantialiste de la consubstantialité. Le paradoxe de la conscience illustre donc l'idée selon laquelle la conscience métaphysique et le rigorisme idéationnel ne sont ni plus ni moins qu'un rigorisme idéationnel moral. 1 La consubstantialité Ce concept là a fait couler de l'encre et séparé l'église d'Orient de l'église d'Occident en son temps, et pour moi, j'appelle cela une pirouette métaphysique que de ce creuser la tête pour expliquer une abstraction totale qui prenait ses racines dans le christianisme de l'époque. 2 Je ne vois pas comment Kant aurait pu avoir une perspective Bergsonienne, faut que tu développes ça..... Zouzou, songeur:angel: Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 15, 2007 Partager Posted February 15, 2007 coucou Marianne .....justement je fouinais dans certaines archives à leur recherche ;) Attends, je vais en mettre quelques uns ... Le coiffeur attitré de Jebli m'avait refilé ses archives ... Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 15, 2007 Partager Posted February 15, 2007 Tiens, ici, on ne peut pas supprimer les posts ? Je retire les versets jebliens, car ce n'est pas vraiment l'endroit ici. Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 15, 2007 Partager Posted February 15, 2007 Ben, c'est lors du passage du mesmerisme substantialiste à un mesmerisme génératif. Comme tu le sais bien, la consubstantialité ne synthétise qu'imprécisément la consubstantialité spéculative, et c'est ainsi que Kant restructure l'expression primitive de la consubstantialité. Le mesmerisme rationnel ou le mesmerisme ne suffisent alors pas à expliquer le mesmerisme sémiotique sous un angle rationnel. Il est alors évident qu'il conteste le mesmerisme phénoménologique dans une perspective bergsonienne contrastée. Il convient de souligner qu'il en systématise la réalité post-initiatique sous un angle universel et la consubstantialité tire, par la même, son origine de la consubstantialité originelle. Après ça, tu n'as plus rien à dire, Ibn Rush l'a dit "Fasl El Maqal" (Discours decisif) :smoke: Bon on arrête là la "philousouphie" pour ce soir! On ne dira plus d'aneries, cochon qui s'en dédit! Zouzou:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 16, 2007 Partager Posted February 16, 2007 Ben Salam alors :arabia: On reprendra la semaine prochaine :rasta: :music_serenade: Bon je te laisse pour aujourd'hui à tes divagations! Il y a ici une "Kahena" qui aura l'amabilité de te secouer un peu je crois! Pour ma part je vais aller bricoler une machine à dire des bêtises qui a une maladie (des virus sans doute)! Bonne journée!!!!:crazy: Zouzou Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 16, 2007 Partager Posted February 16, 2007 On ne dit pas "divagations" missiou, on dit filloussouphie :D OK Frère, je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles, mais, j'ai vraiment une grande mission car c'est juste une question d'awareness et cela même si les gens ne le savent pas ! Mais ça, c'est uniquement lié au spirit. Tu vois, je sais que, grâce à ma propre vérité on est tous capables de donner des informations à chacun puisque the final conclusion of the spirit is perfection Ça respire le meuble de Provence, hein :music_serenade: Là, c'était Vandame (tiens, un autre belge !!) :smoke: :D Fais gaffe, à la machine, vas y molo :crazy: Je préfère parler du Thym et du Romarin, tiens!!!!:mdr: Aujourd'hui grand soleil et il fait chaud!!!:D Zouzou Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Ce n'est pas juste, elkhayam, je reviens de ma longue absence, alors je ne pouvais pas savoir qu'il y avait un Djazaïr Dimanche !!!! Et là, je ne suis pas encore remise de mes émotions algéroises parce qu'il y en avait des masses ! :04: :mdr: :hang: et je meurs de sommeil ... zzzzzzzzzzzzz .... Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 On ne dit pas "divagations" missiou, on dit filloussouphie :D OK Frère, je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles, mais, j'ai vraiment une grande mission car c'est juste une question d'awareness et cela même si les gens ne le savent pas ! Mais ça, c'est uniquement lié au spirit. Tu vois, je sais que, grâce à ma propre vérité on est tous capables de donner des informations à chacun puisque the final conclusion of the spirit is perfection Ça respire le meuble de Provence, hein :music_serenade: Là, c'était Vandame (tiens, un autre belge !!) :smoke: :D Fais gaffe, à la machine, vas y molo :crazy: Quoi, il y a des belges ici ? :D Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Sbah El Kheir wa noor tout le monde, Attention, le bouclage de l'edition de "Djazaïr Dimanche" se ferra entre la tombée de la nuit du Samedi et El Fajr (l'aurore) du Dimanche. Knuth et moi, nous avons fini notre chronique Informatique, et ça promet, pour vous donner une idée, il y'a EU, un Meurtre dans le réel et ça a commencé au virtuel. Donc, je rappelle la liste : Maimon = La blague de la semaine :] La reine du forum Raziela = La recette de la semaine. Marianne = Une chronique à toi :04: Glamour = Une chronique Gla Mour :tooth: Soum = Chronique filousouphie Jouljoul = Chronique de son choix :] Zouzou = Compiler toutes ces epices :cloud: Knuth et moi = nous avons fini :59: La personne qui n'envoit pas sa chronique, recevra un premier avertissement, au bout de trois avertissements, vous êtes viré sur le champs :smoke: :crazy: :D Mdrrr je découvre que je dois écrire une chronique ??? Euh ........ mdr tu n'aurais pas une idée de sujet, pour commencer. Je n'ai pas d'idées pour le moment ... :D Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Mdrrr je découvre que je dois écrire une chronique ??? Euh ........ mdr tu n'aurais pas une idée de sujet, pour commencer. Je n'ai pas d'idées pour le moment ... :D Moi si!!! Tu nous écris un cours de théologie style Jebli!:D Zouzou Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Zouzou, zouzou, dis voir, c'est quoi la page de la couverture du "Djazaïr Dimanche" please :rolleyes: Voilà: et explique moi comment la mettre! zouzou, perdu:D Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Voui au fait...... Dis moi Zouzou, tu ne sais pas mettre une image, et tu veux discuter filousouphie avec moi :crazy: Surtout la filousouphie du Lben :04: Au lieu de philousouphie:D J'aimerai bien que se manifestent les bonnes volontés pour le Journal:cool: Pour le moment, j'ai reçu Dans l'ordre La couisina de Raziela L'informatique de Knuth et Elkhayam Me manque encore Mode et Travaux sans lequel un journal du dimanche n'est rien Pronostics pour la course de chameaux de l'après midi théologie Jeblienne (important pour la rubrique religion) a vos claviers! :cool: Zouzou Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Zouzou, zouzou, dis voir, c'est quoi la page de la couverture du "Djazaïr Dimanche" please :rolleyes: Peut-être ça ? Une rue algéroise en plein sommeil catatonique ? Parce qu'il est très rare de voir les rues de la capitale aussi vides !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 elkhayam, tu es dur en affaires ! Pffff ! les types de Ebay sont des bras cassés de service ! ils ne font pas le poids à côté d'une star du travail comme moi ... hemmm ! je veux dire comme toi ... tu ne veux pas me donner un 'tit coup de main ? Allez, juste un peu, pour voir ... quel rédacteur en chef, tu fais ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Peut-être ça ? Une rue algéroise en plein sommeil catatonique ? Parce qu'il est très rare de voir les rues de la capitale aussi vides !!! [/img] celle de la couisina : est déjà prête Zouzou Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 joujoul j'ai deux photos de bab le oued prise en aout 2006 ;;si je les mets ,tous le monde va me tomber dessus .....z'boulate je te dis pas :D :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Peut-être ça ? Une rue algéroise en plein sommeil catatonique ? Parce qu'il est très rare de voir les rues de la capitale aussi vides !!! ayaaaaaaaa c t kan ca?? a 14h en plein moi de juillet:eek: zouzou ton surnom me fait penser a une chanson de reda taliani dés que je la retrouve je te la file ca fé "fi l'boulvard zouzou fel houma zoulikha":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Allez, un petit coup de main, fais nous un petit choix de 3-4 citations sympatoches et tu es pardonné cette fois ci, tu as le benefice de ton voyage :smoke: 1 - rien ne sert de courir, il faut partir à point 2 - qui ménage sa monture, ménage sa cervelle (une moitié du dicton célèbre, l'autre, de moi :D ) 3 - idha el-basla t'bakki en-nass, elkhayam ibekki l-basla (CA, c'est de moi :D ) J'ai acquitté ma facture... ceci dit, tu es fort en commentaires religieux. Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 :mdr: c ki ki chante ca??? "ton nom pour moi combien il est ghali" trop fort;) Un chanteur Oranais Maurice El Medioni! zouzou Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Moi si!!! Tu nous écris un cours de théologie style Jebli!:D Zouzou mdrrrrr je ne saurais pas ! Le style jeblien est unique ! Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Zouzou, tu ne fais pas bien ton taff, je vais te virer, fais gaffe :smoke: Tu devrais faire qq chose pour recruter Chikita :D Le recrutement c'est toi Chuis rédac en chef, mouai!!! Tu te défausses du boulot touai, heing?:crazy: Moi je rédige le canard, vouais!!! Zouzou Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 mdrrrrr je ne saurais pas ! Le style jeblien est unique ! Mais tu peux nous raconter en quelques lignes ta rencontre avec le prophète Jebli, et ton attirance pour ses versets!:04: Zouzou Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 :crazy: c normal que je ne comprenne rien a ce que vs racontez???:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Faites gaffe, Raziela a changé d'avatar et celui-là, il est chargé !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Chikita, si tu veux comprendre, tu nous prepare qq lignes sur la mode, Glamour fait greve, donc elle est :banned: :crazy: ayaaaaaaaa sorry la mode et moi ca fé 2:crazy: j'pe parler musique si tu ve tt le reste je suis out:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts