rrroule 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Début difficiles .......................................................... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 ................................................................. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Première séance ... ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 témoignage très touchant rrroul j espère que ta cousine se porte mieux t es parmi les plumes que j aime lire sur FA :) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 témoignage très touchant rrroul j espère que ta cousine se porte mieux t es parmi les plumes que j aime lire sur FA :) Merci Tinou, t'es adorable! oui elle va bien hamdulillah Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Merci Tinou, t'es adorable! oui elle va bien hamdulillah hamdoulah:) adefek rabi chefa ak iyemoudhane Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Elle c'est K. .......................................... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 hamdoulah:) adefek rabi chefa ak iyemoudhane Amine; thanmirth a Tina! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 .......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Ce témoignage est très touchant et en même temps met le doigt sur certains problèmes de notre societé. Merci pour le partage J'espère que ta cousine va mieux Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Sujet très émouvant.Merci pour le partage.Tolstoi a dit dans son livre Anna Carénine:Toutes les familles heureuses se ressemblent, mais chaque famille malheureuse l'est à sa façon.[/B]Prions le Plus Haut qu'il guérisse votre cousine, sans oublier tous les souffrants de la terre. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Merci Nazoo et Sekini! Oui, hamdulillah tout va pour le mieux pour elle! Même moralement, elle est au top! A vrai dire si j'ai décidé de poster ces quelques extraits c'est juste pour que les gens ne soient pas en marge de la douleur des malades, surtout ceux qui subissent la misère et le joug de la société en plus. Pour que ceux qui ont vécu ou risquent de vivre ces épisodes douloureux ne se sentent pas seuls. Et puis, si ma cousine à moi se porte bien et mène aujourd'hui une vie normale (hormis les contrôles et un traitement hormonal touchant à sa fin), c'est qu'il y a de l'espoir, à condition d'être bien pris en charge (ce qui est rare) ! Je voudrai rajouter que le nombre de cancéreux est en croissance exponentielle, faut vraiment se poser des questions ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Hamdoulillah pour votre cousine ,mais malheureusement c'est pas le cas pour pas mal de cancéreux. L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît, tant qu'il n'a pas souffert. Merci pour votre témoignage rroule ,c'est émouvant . Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Hamdoulillah pour votre cousine ,mais malheureusement c'est pas le cas pour pas mal de cancéreux. L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît, tant qu'il n'a pas souffert. Merci pour votre témoignage rroule ,c'est émouvant . Merci Ramos! Effectivement, ma cousine a eu de "la chance", si on peut dire! Le but de mon témoignage ce sont surtout les femmes autour! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Manger ... .......................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Très triste et émouvante cette histoire, Roule.. Le fait qu'elle soit vraie donne les larmes aux yeux ! Que Dieu le Très Haut Allège cette souffrance.. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 heureux pour ta cousine,mais malheureusement ce n'est pas le cas pour ma belle mère,j'ai vu le MAL la ronger de l’intérieur,jour après jours il prenait le dessus, c'était un combat perdu mais elle continuait à se battre. chaque trois jours on lui extrayait de 'l'eau' du ventre,signe que ce mal s’était répondu dans tout le corps. elle était presque toujours sous calmant,car la douleur produite par cette maladie est la plus intense qui soit. ce jour-là, à 4h30 sa carte tomba,elle laissa ce monde pour rejoindre son créateur. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 1, 2012 Author Partager Posted September 1, 2012 Merci Capo et Aladin! @ Aladin : Rabbi yerhamha! Oui, c'est l'une des plus vives douleurs! (On a recours à la morphine pour calmer) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 1, 2012 Author Partager Posted September 1, 2012 El-Hamra ...................................... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 1, 2012 Author Partager Posted September 1, 2012 Radiothérapie ... ............................. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 rroule tes écrits sont de vrais évènements ? Je veux dire les personnes etc ? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 1, 2012 Author Partager Posted September 1, 2012 rroule tes écrits sont de vrais évènements ? Je veux dire les personnes etc ? Oui. Ils le sont tous. J'ai quand même évité certains passages trop durs. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Oui. Ils le sont tous. J'ai quand même évité certains passages trop durs. ok... mais tu sais je ne sais pas si c'est une bonne idée de raconter l'intimité de ces femmes... t'ont elles donné leur accord ? :confused: je suis la première à dire qu'il faut dénoncer les dysfonctionnements afin de voir les choses s'améliorer un jour mais raconter la souffrance de ces femmes ça reste à mon sens particulier... après si tu as leur accord, je dis pas... et l'anonymat ne cache en rien le stigmate à mon sens... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 1, 2012 Author Partager Posted September 1, 2012 ok... mais tu sais je ne sais pas si c'est une bonne idée de raconter l'intimité de ces femmes... t'ont elles donné leur accord ? :confused: je suis la première à dire qu'il faut dénoncer les dysfonctionnements afin de voir les choses s'améliorer un jour mais raconter la souffrance de ces femmes ça reste à mon sens particulier... après si tu as leur accord, je dis pas... et l'anonymat ne cache en rien le stigmate à mon sens... Parce que pour toi je n'ai pas respecté leur intimité et leur anonymat ? :confused: Qui crois-tu que ça va déranger ? La réalité est terrible, certaines personnes l'ignorent ou veulent l'ignorer, certains banalisent quand on leur dit "il y a des dysfonctionnements, des gens qui souffrent au CPMC", et bien voilà la réalité! beaucoup de ces femmes voudraient qu'on sache leurs souffrances, bien sûr sous couvert d'anonymat! Quand tu es dans cette situation, tu as envie de ramener les responsables et les autres citoyens voir de leurs yeux ! C'est ma manière de montrer la réalité, maintenant toi tu en es gênée, peut-être d'autres aussi, je voudrai bien avoir d'autres avis :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts