Jump to content

Notre prophète Mohammed asws ; un magnifique poème de Victor Hugo sur sa mort.


Recommended Posts

Engagés... dans un certain sens

 

C'est toujours mieux que l'immobilisme et la suffisance.

 

Tu peux me citer un écrivain arabe du 19 ème qui s'est battu contre l'esclavage des noirs ? Contre l'exploitation du prolétariat ? Pour l'émancipation des femmes ? :crazy:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est toujours mieux que l'immobilisme et la suffisance.

 

Tu peux me citer un écrivain arabe du 19 ème qui s'est battu contre l'esclavage des noirs ? Contre l'exploitation du prolétariat ? Pour l'émancipation des femmes ? :crazy:

 

Désolé mais les théoriciens colonialistes n'entrent pas dans mon estime, peut etre que toi ...

Link to post
Share on other sites
Les Banu Hilal n'ont colonisé personne, ils se sont simplement installés ici comme l'avait fait les Berbères avant eux

 

 

 

Colonisé personne alors qu'ils ont rasé Kairouan sous les ordres de Al Hilali et du Calife :mdr:

 

Les berbères ont toujours été d'Afrique du nord, je me demande si t'es algérien toi tu connais rien à rien

Link to post
Share on other sites
Colonisé personne alors qu'ils ont rasé Kairouan sous les ordres de Al Hilali et du Calife :mdr:

 

Les berbères ont toujours été d'Afrique du nord, je me demande si t'es algérien toi tu connais rien à rien

 

Les berbères sont bien arrivés d'ailleurs eux aussi

Link to post
Share on other sites
La présence des Berberes en AN est attesté à l'an 1000 av JC

 

Rassure moi, le monde existait bien avant -1000 ?

 

 

 

C'est bien plus que ça si on remonte jusqu'aux dynasties égyptiennes mais bref, c'est déjà au moins 1700 ans avant que les arabes n'arrivent donc en 1700 ans même un attardé comme toi doit savoir que les berbères ont cultivé la terre, construit des monuments, développer leur culture, langues et traditions.

Link to post
Share on other sites
C'est bien plus que ça si on remonte jusqu'aux dynasties égyptiennes mais bref, c'est déjà au moins 1700 ans avant que les arabes n'arrivent donc en 1700 ans même un attardé comme toi doit savoir que les berbères ont cultivé la terre, construit des monuments, développer leur culture, langues et traditions.

 

attardé ? parle pour toi grand débile, pourquoi toujours parler des Arabes, tu l'as toujours en travers de la gorge qu'il y a des Arabes au Maghreb et que le Maghreb est devenu arabe. Pauvre crétin démentiel, le gars a raté sa vie et passe sa vie sur FA et ensuite il me traite d'attardé.

Sors un peu mon gros, tu étouffes :mdr:

Link to post
Share on other sites
Les berbères sont bien arrivés d'ailleurs eux aussi

 

Ne te fatique pas , il n'est pas Algérien, il infiltre notre forum depuis bien longtemps, il est le cousin de zemmour et enrico qui recemment se redecouvrent etre Berberes, alors qu'ils descendent des juifs chassés d'Espagne, ainsi en tant que "Berbere de souche", meme juifs, ils peuvent délégitimés tout Algérien Musulman de leur droit d'etre Algérien sur leur terre

Raison pour laquelle ils se la ramenent avec les banou hillal etc....

Link to post
Share on other sites
Ne te fatique pas , il n'est pas Algérien, il infiltre notre forum depuis bien longtemps, il est le cousin de zemmour et enrico qui recemment se redecouvrent etre Berberes, alors qu'ils descendent des juifs chassés d'Espagne, ainsi en tant que "Berbere de souche", meme juifs, ils peuvent délégitimés tout Algérien Musulman de leur droit d'etre Algérien sur leur terre

Raison pour laquelle ils se la ramenent avec les banou hillal etc....

 

C'est bien triste

Link to post
Share on other sites
Ne te fatique pas , il n'est pas Algérien, il infiltre notre forum depuis bien longtemps, il est le cousin de zemmour et enrico qui recemment se redecouvrent etre Berberes, alors qu'ils descendent des juifs chassés d'Espagne, ainsi en tant que "Berbere de souche", meme juifs, ils peuvent délégitimés tout Algérien Musulman de leur droit d'etre Algérien sur leur terre

Raison pour laquelle ils se la ramenent avec les banou hillal etc....

 

Comment va mon waffen SS préferé ? :o

Link to post
Share on other sites
C'est parce que tu ne connais pas les us et coutumes de l'Antiquité et du Moyen Age, où l'espérance de vie était de moins de 30 ans, sans parler des mariages qui n'avaient pour but que d'unifier les clans et tribus. Si tu regardes les mariages d'empereurs et de rois et reines tu en trouveras pleins où ils se sont mariés à 10/15 ans

:confused:

 

Or le prophète avait plus que 50 ans, lorsqu'il a épousé Aicha, et l’espérance de vie du prophète et de tout ces compagnons, dépassait la trentaine.

 

Je ne savais pas que ça faisait partie des traditions que des hommes de plus de 50 ans épousent des filles même pas en age d'adolescence, c'est vrai qu'avant, les hommes se marient jeunes, adolescents, avec des filles jeunes, dans la même tranche d'age, mais pas une différence de 50 ans...

Link to post
Share on other sites
Ne te fatique pas , il n'est pas Algérien, il infiltre notre forum depuis bien longtemps, il est le cousin de zemmour et enrico qui recemment se redecouvrent etre Berberes, alors qu'ils descendent des juifs chassés d'Espagne, ainsi en tant que "Berbere de souche", meme juifs, ils peuvent délégitimés tout Algérien Musulman de leur droit d'etre Algérien sur leur terre

Raison pour laquelle ils se la ramenent avec les banou hillal etc....

 

 

 

Le franSSaoui qui se prend pour un autochtone on aura tout vu :mdr: Tu parles beaucoup de l'Algérie mais tu n'y mets jamais les pieds tocard !

Link to post
Share on other sites
Tu racontes n'importe quoi pauvre demeuré, retourne jouer à cache-cache,

 

En plus d'être inculte et fanatique, tu es - pour couronner le tout - vulgaire.

 

Tu as probablement des circonstances atténuantes mais bon... On n'est pas chez Delarue non plus.

Link to post
Share on other sites
:confused:

 

Or le prophète avait plus que 50 ans, lorsqu'il a épousé Aicha, et l’espérance de vie du prophète et de tout ces compagnons, dépassait la trentaine.

 

Je ne savais pas que ça faisait partie des traditions que des hommes de plus de 50 ans épousent des filles même pas en age d'adolescence, c'est vrai qu'avant, les hommes se marient jeunes, adolescents, avec des filles jeunes, dans la même tranche d'age, mais pas une différence de 50 ans...

 

 

 

Au VII s ça m'étonnerait que l'espérance de vie moyenne dépassait les 3O ans, faudrait voir la pyramide des âges de l'époque mais entre les maladies, les guerres et le reste c'est peu probable

Link to post
Share on other sites
C'est toujours mieux que d'être un blaireau qui donne son avis sur tout mais qui ne sait rien

 

 

 

A chaque fois que tu postes sur un sujet tout le monde te tombe dessus pour dire que tu racontes des conneries je te l'ai prouvé et tous les autres aussi, t'es juste un troll virtuel

Link to post
Share on other sites
A chaque fois que tu postes sur un sujet tout le monde te tombe dessus pour dire que tu racontes des conneries je te l'ai prouvé et tous les autres aussi, t'es juste un troll virtuel

 

Mais je ne sais pas si tu es sous l'emprise de l'alcool, amnésique, schizophrène mais tu dis absolument n'importe quoi.

Lâche un peu la playstation :mdr:

Link to post
Share on other sites
Inculte ? Venant de toi ça me laisse ilare

 

Ils se connaissent tous , et defendent la meme ideologie, ils font simplement mine de débattre , pire ils s'appuyent les uns sur les autres pour dire" tu vois d'autres Algérien(ne)s ne pensent pas comme toi, alors qu'ils sont "cousins"

Link to post
Share on other sites
Au VII s ça m'étonnerait que l'espérance de vie moyenne dépassait les 3O ans, faudrait voir la pyramide des âges de l'époque mais entre les maladies, les guerres et le reste c'est peu probable

 

Bein je le sais, moi je te parle du prophète et de ces compagnons, de son époque, il dépassait Aicha de plus de 40 ans, donc la raison de l’espérance de vie ne tient pas la route !

 

Et que c’est une tradition non plus :confused:

 

Bref !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...