PAX 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 Ribery....Ha .......vous parlez d'Hugo Lloris....qui a signé à Tottenham malgré tout ce que la France a fait pour lui. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Donc ce serait Docteur Victor et Mister Hugo :crazy: Si tu vois l’œuvre ou la pensée de Hugo avec tes références arabo musulmanes c'est sûr que tu pigeras rien à rien, la colonisation au XIX s et même avant pour diffuser les idées des Lumières était la règle à l'époque, même Voltaire ou Montesquieu avant Hugo qui fustigeaient pourtant les inégalités sociales étaient des partisans de la colonisation, faut se remettre dans une idée de l'époque bien précise qui n'est plus la même, toi tu fais dans l'anachronisme. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Si tu vois l’œuvre ou la pensée de Hugo avec tes références arabo musulmanes c'est sûr que tu pigeras rien à rien, la colonisation au XIX s et même avant pour diffuser les idées des Lumières était la règle à l'époque, même Voltaire ou Montesquieu avant Hugo qui fustigeaient pourtant les inégalités sociales étaient des partisans de la colonisation, faut se remettre dans une idée de l'époque bien précise qui n'est plus la même, toi tu fais dans l'anachronisme. Que les Français le considère je comprends, mais nous, oui nous que nous a-t- il apporté. Un humaniste n'aurait jamais cautionné la colonisation barbare de 1830 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Que les Français le considère je comprends, mais nous, oui nous que nous a-t- il apporté. Un humaniste n'aurait jamais cautionné la colonisation barbare de 1830 Tu le fais exprès de jamais rien comprendre à chaque fois ou c'est un style que tu te donnes ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tu le fais exprès de jamais rien comprendre à chaque fois ou c'est un style que tu te donnes ? Défendre les enfumades et le découpage de tétons sur les femmes, c'est sûr c'est bien les Lumières Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Si on prend toujours en compte le contexte on peut défendre tout et n'importe quoi, et on va là vers de graves dérives Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 En plus tu es malhonnête tu ne cites que ce qui t'arranges alors si ça c'est pas du contextuel ... Quand on débat du sujet faut tout dire ou ne rien dire, tes citations sur Hugo sont orientées et parcellaires et sont loin de refléter sa position qui était pour le moins ambigüe « Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires. Allez, faites ! faites des routes, faites des ports, faites des villes ; croissez, cultivez, colonisez, multipliez ; et que, sur cette terre, de plus en plus dégagée des prêtres et des princes, l'Esprit divin s'affirme par la paix et l'Esprit humain par la liberté! » « …seul alors l'espace colonial pouvait accueillir ces enfers de l'histoire, ces désastres du progrès que constituent et symbolisent ces bagnes où les mauvais traitements et le travail forcé épuisent et tuent à petit feu […] les meilleurs germes de l'avenir républicain. Seul un espace de ce type cumulait les « avantages » nécessaires à une telle invention : l'éloignement dans le silence, les habitudes d'arbitraire et de despotisme d'une administration militaire toute-puissante, et la présence d'un personnel pénitentiaire à la fois endurci et démoralisé par vingt ans d'une guerre atroce, dans laquelle s'était érodé le sens de la pitié et du respect humains. » Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 En plus tu es malhonnête tu ne cites que ce qui t'arranges alors si ça c'est pas du contextuel ... Quand on débat du sujet faut tout dire ou ne rien dire, tes citations sur Hugo sont orientées et parcellaires et sont loin de refléter sa position qui était pour le moins ambigüe « Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires. Allez, faites ! faites des routes, faites des ports, faites des villes ; croissez, cultivez, colonisez, multipliez ; et que, sur cette terre, de plus en plus dégagée des prêtres et des princes, l'Esprit divin s'affirme par la paix et l'Esprit humain par la liberté! » « …seul alors l'espace colonial pouvait accueillir ces enfers de l'histoire, ces désastres du progrès que constituent et symbolisent ces bagnes où les mauvais traitements et le travail forcé épuisent et tuent à petit feu […] les meilleurs germes de l'avenir républicain. Seul un espace de ce type cumulait les « avantages » nécessaires à une telle invention : l'éloignement dans le silence, les habitudes d'arbitraire et de despotisme d'une administration militaire toute-puissante, et la présence d'un personnel pénitentiaire à la fois endurci et démoralisé par vingt ans d'une guerre atroce, dans laquelle s'était érodé le sens de la pitié et du respect humains. » On se connait pas donc tes accusations de malhonneté tu te les gardes, Ok ? Pour le reste, désolé c'est plus fort que moi, je ne peux défendre celui qui a défendu le massacre de mon peuple Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 On se connait pas donc tes accusations de malhonneté tu te les gardes, Ok ? Pour le reste, désolé c'est plus fort que moi, je ne peux défendre celui qui a défendu le massacre de mon peuple Suffit de te lire tu fais des citations parcellaires, la mauvaise foi ça se soigne Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 « Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires. Allez, faites ! faites des routes, faites des ports, faites des villes ; croissez, cultivez, colonisez, multipliez ; et que, sur cette terre, de plus en plus dégagée des prêtres et des princes, l'Esprit divin s'affirme par la paix et l'Esprit humain par la liberté! » En gros ça veut dire : volez la terre des Africains, vous valez mieux qu'eux Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Suffit de te lire tu fais des citations parcellaires, la mauvaise foi ça se soigne ce que j'ai rapporté il l'a dit Vrai ou faux ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 « Versez votre trop-plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires. Allez, faites ! faites des routes, faites des ports, faites des villes ; croissez, cultivez, colonisez, multipliez ; et que, sur cette terre, de plus en plus dégagée des prêtres et des princes, l'Esprit divin s'affirme par la paix et l'Esprit humain par la liberté! » En gros ça veut dire : volez la terre des Africains, vous valez mieux qu'eux En plus de ne rien comprendre tu fais dans l'interprétation, ça veut dire qu'il compare la situation des ouvriers français avec le sort des colonisés et qu'il voulait une égalité sociale pour tous les peuples via une émancipation par le progrès économique Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 En plus de ne rien comprendre tu fais dans l'interprétation, ça veut dire qu'il compare la situation des ouvriers français avec le sort des colonisés et qu'il voulait une égalité sociale pour tous les peuples via une émancipation par le progrès économique Il défend la colonisation, l'arrivée de colons en Afrique et notamment en Algérie, et on sait à quel poins ces derniers nous ont été bénéfiques : expropriation de terre, humiliation, travail forcé.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Il défend la colonisation, l'arrivée de colons en Afrique et notamment en Algérie, et on sait à quel poins ces derniers nous ont été bénéfiques : expropriation de terre, humiliation, travail forcé.... Tu sais lire un texte ou pas ? La connerie a ses limites Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tu sais lire un texte ou pas ? La connerie a ses limites Oui je sais le lire, et j'ai même lu " colonisez" , C'est une ode à la colonisation, que tu le veuilles ou non Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ce que j'ai rapporté il l'a dit Vrai ou faux ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 "Au dix-neuvième siècle, le Blanc a fait du Noir un homme ; au vingtième siècle l'Europe fera de l'Afrique un monde. Refaire une Afrique nouvelle, rendre la vieille Afrique maniable à la civilisation, tel est le problème. L'Europe le résoudra. Allez, Peuples ! Emparez-vous de cette terre. Prenez-la. A qui ? A personne. Prenez cette terre à Dieu. Dieu donne la terre aux hommes. Dieu donne l'Afrique à l'Europe. Prenez-la." Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ca sans citer le reste de sa pensée c'est malhonnête Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ca sans citer le reste de sa pensée c'est malhonnête Tu sais économiquement Hitler avait des idées interessantes et même efficace puisqu'il a reconstruit l'économie allemande après la crise de 1929, est ce pour autant que l'on doit réhabiliter le nazisme ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tu sais économiquement Hitler avait des idées interessantes et même efficace puisqu'il a reconstruit l'économie allemande après la crise de 1929, est ce pour autant que l'on doit réhabiliter le nazisme ? Tu sais pas faire le distinguo entre l’œuvre et la pensée ? Tu sais raisonner ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Tu sais pas faire le distinguo entre l’œuvre et la pensée ? Tu sais raisonner ? J'allais te poser la même question :D Le fait est que tu défends les deux, tu te tentes de justifier désespéremment les positions ultra-colonialistes de V.Hugo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 J'allais te poser la même question :D Le fait est que tu défends les deux, tu te tentes de justifier désespéremment les positions ultra-colonialistes de V.Hugo Ca prend pas avec moi les procès d'intention que tu tentes désespérément de faire, ignorer les prises de position d'Hugo sur les inégalités sociales comme tu le fais n'y changera rien Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ca prend pas avec moi les procès d'intention que tu tentes désespérément de faire, ignorer les prises de position d'Hugo sur les inégalités sociales comme tu le fais n'y changera rien Il combattait les inégalités sociales entre Français et rien qu'entre Français, sous couvert d'un discours universel de façade ( puisqu'apparament les Africains ne sont pas concernés) il prone en réalité un ultra-nationalisme dangereux et quasi-raciste Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Il combattait les inégalités sociales entre Français et rien qu'entre Français, sous couvert d'un discours universel de façade ( puisqu'apparament les Africains ne sont pas concernés) il prone en réalité un ultra-nationalisme dangereux et quasi-raciste Plus rien ne m'étonne de la part des révisionistes musulmans... Enfin bref, que tu le veuilles ou non, Victor Hugo fait partie d'une tradition bien française, celle des écrivains engagés. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Plus rien ne m'étonne de la part des révisionistes musulmans... Enfin bref, que tu le veuilles ou non, Victor Hugo fait partie d'une tradition bien française, celle des écrivains engagés. Engagés... dans un certain sens Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts