Jump to content

Notre prophète Mohammed asws ; un magnifique poème de Victor Hugo sur sa mort.

Recommended Posts

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais je ne sais pas si tu es sous l'emprise de l'alcool, amnésique, schizophrène mais tu dis absolument n'importe quoi.

Lâche un peu la playstation :mdr:

ils bossent à plein temps, 15000 messages, en deux ans, rien que pour critiquer une Algérie qui contrarirait leurs interets sionistes....et ils sont vastes

Bein je le sais, moi je te parle du prophète et de ces compagnons, de son époque, il dépassait Aicha de plus de 40 ans, donc la raison de l’espérance de vie ne tient pas la route !

Et que c’est une tradition non plus :confused:

Bref !

l'exception n'est pas la regle, dans les coins reculés de ce monde, l'espérance de vie ne depasse absolument pas les 40ans

Bein je le sais, moi je te parle du prophète et de ces compagnons, de son époque, il dépassait Aicha de plus de 40 ans, donc la raison de l’espérance de vie ne tient pas la route !

Et que c’est une tradition non plus :confused:

Bref !

Lol c'est pas parce que une minorité vivait plus longtemps que c'était le cas de tout le monde, le Prophète sws et son entourage appartenaient à des privilégiés soit parce qu'ils étaient nobles ou de grandes tribus, soit de riches commerçants, mais ce n'était pas le cas pour tout le reste de la population

Lol c'est pas parce que une minorité vivait plus longtemps que c'était le cas de tout le monde, le Prophète sws et son entourage appartenaient à des privilégiés soit parce qu'ils étaient nobles ou de grandes tribus, soit de riches commerçants, mais ce n'était pas le cas pour tout le reste de la population

Oui, mais le sujet n'est pas l’espérance de vie des population.

C'est plutôt ton utilisation de cette argument pour justifier le mariage du prophète, ça n'a rien a voir avec son espérance de vie, il n'avait pas 18 lorsqu'il s'est marié, la se sera compréhensible que tu utilise cette argument, mais il avait 54 ans !

C'est plutôt ton utilisation de cette argument pour justifier le mariage du prophète, ça n'a rien a voir avec son espérance de vie, il n'avait pas 18 lorsqu'il s'est marié, la se sera compréhensible que tu utilise cette argument, mais il avait 54 ans !

Il le devient dans la mesure où il vous est expliqué que le mariage précoce avait son sens en ce temps là en raison justement d'une espérance de vie tres faible pour la majorité des personnes.

On assiste de nos jours à des unions entre des hommes et des femmes ayant parfois 40 ou 50 ans de différence d'age( surtout à Hollywood , on se demande bien pourquoi:D)

pour finir , en comparons non plus pas nos lolitas de 14ans d'aujourd'hui avec les femmes du meme age d 'il y a 100 ans , 500 ans , 1000 ans ou plus......

Le Prophète sws a été marié avec des femmes plus âgées, le fait qu'il ait épousé une fille plus jeune faisait partie des usages de l'époque toi tu vois ça de ton oeil du XXI e s mais si tu regardes les mariages des rois et reines et empereurs c'était très commun et même beaucoup plus jeunes pour des raisons politiques et d'unification de tribus et de clans comme je le disais dans un de mes messages. Je crois même me souvenir d'un pharaon égyptien qui a été marié à 10 ans

N'essaie pas de te défendre vainement, tu l'as dit, tu m'as insulté .

Quand je te disais que t'as un grain.

Je n'ai pas besoin de t'insulter, je préfère te quoter c'est autrement plus dévastateur. :mdr:

Quand je te disais que t'as un grain.

Je n'ai pas besoin de t'insulter, je préfère te quoter c'est autrement plus dévastateur. :mdr:

Tu ne me connais pas, alors de là à me quoter, c'est bien comme cela que je t'imaginais, sans honneur, médisant et mesquin