Ladoz 11 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Je ne vois pas le rapport entre le revenu mensuel ( qui n'a pas été pris en considération et ne doit pas l’être ) et le prix du carburant..... Cette étude a été réalisée par une compagnie d'assurance anglaise, plusieurs autres études ont aboutis plus ou moins au même résultats..... C'est vrai que si on tenait compte du taux de change officieux, l’Algérie prendrait sans doute la 4e ou 5e position. Explications : Le litre du Mazout en Algérie est de 13.50 dinars alors qu'en Egypte il vaut 1.2 Livres Égyptiennes soit 22 Dinars environ . Le litre d'essence sans plomb (et/ou le Super) fait 23 dinars soit moins de 0.2 Dollars au taux réel et pas 0.26 dollars comme le prétend cette analyse ! Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 ok pour mieux comprendre les choses une chose tres concrete en ALGERIE le litre de GAZOLE est moins cher que la: BOUTEILLE d EAU minerale Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 ok pour mieux comprendre les choses une chose tres concrete en ALGERIE le litre de GAZOLE est moins cher que la: BOUTEILLE d EAU minerale eh! oui le pétrole coule a flots mais l'eau minérale est une denrée rare Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 ok pour mieux comprendre les choses une chose tres concrete en ALGERIE le litre de GAZOLE est moins cher que la: BOUTEILLE d EAU minerale Je préfère ne pas avoir les moyen de payer l'essence et marcher à pied que de ne pas pouvoir payer mon eau et mourir de soif :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 a mon avais ils ne vont pas tarder a taxer les carburants et augmenter la facture d'electricité...l'essence est importé si on continue a le subventionner on vide les caisses de l'etat en moins de 3 ans/5 ans. Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 bonjour QUESTION: est il vrai que par sa superficie l ALGERIE est un pays pour environ 150 millions d habitants??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts