Jump to content

Recommended Posts

jeune-afrique.jpg

En couverture d'un magazine espagnol, Michelle Obama, a été dépeinte en "négresse". Une référence au tableau

de Marie-Guilhelmine Benoist, peint en 1800, six ans après l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises.

Deux siècles plus tard, Michelle Obama est-elle condamnée à rester une "petite-fille d’esclave" ?

Et je réponds:

Au contraire, si je me fis à cette peinture, je trouve que c'est une grande et belle femme!

Il y a eu tellement d'esclaves qui sont devenus des maîtres, et d'autres encore des empereurs.

Je ne vois vraiment pas pourquoi cette image sentirait le fagot? Peut-être devrais lire l'article, mais l'intro

ne m'en donne pas le goût.

Si ça vous tente: Michelle Obama, éternelle "petite fille d'esclave" ? | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique

jeune-afrique.jpg

En couverture d'un magazine espagnol, Michelle Obama, a été dépeinte en "négresse". Une référence au tableau

de Marie-Guilhelmine Benoist, peint en 1800, six ans après l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises.

Deux siècles plus tard, Michelle Obama est-elle condamnée à rester une "petite-fille d’esclave" ?

Êtes-vous choqué par cette image ?

Au contraire, si je me fis à cette peinture, je trouve que c'est une grande et belle femme!

Il y a eu tellement d'esclaves qui sont devenus des maîtres, et d'autres encore des empereurs.

Je ne vois vraiment pas pourquoi cette image sentirait le fagot? Peut-être devrais lire l'article, mais l'intro

Si ça vous tente: Michelle Obama, éternelle "petite fille d'esclave" ? | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique

le sein qu'on voit ... c'est accidentel ... ou ... intentionnel ???

• 4 months later...

Toujours avec le problèmes des races, là on passe au poisson rouge, et autres. Les scientifiques -que Dieu les

bénisse- viennent de découvrir qu'ils ne souffrent pas. Je sais que pour les Algériens cela est le dernier

de leurs soucis, mais il vaut mieux que je vous prépare; la fin du mois de janvier approche, ainsi qu'Avril. Aussi,

et c'est cela qui est important: le monde change de paradigme. :dots:

espadon-peche.jpg

:realmad: Ce message ne s'adresse pas au trolls

Sommes-nous tous racistes ?

Race--maroudiji.jpg

Je me suis laissé entraîner, par cette introduction, à formuler des critiques, mais je suis resté sur ma faim quand à la question posée par le titre. À aucun moment le préfacier n’emploie le mot ‘race’ ni ne nous en explique la raison. Il y aurait par conséquent, à la lecture de cette présentation, une entité que l’on désigne sous le vocable de ‘raciste’, mais on ne nous explique nullement si cela signifie haïr l’idée d’une éventuelle existence des races, avec les conséquences qu’induit cette forme de croyance, ou qu’elles n’existent tout simplement pas. Donc, de ce point de vue, ceux qui déclarent la diversité des réalités biologique et physique chez les humains, comme moi, sont des racistes… Sans l’être, puisque je vis très bien mon expérience avec ces cultures différentes. Mais, selon cette logique, je suis assimilé à ceux qui ont en horreur la différence, l’autre. La différence signifiant que celui qui se croit meilleur que les autres, les indigènes, les étrangers ou les ennemis, ce qui peut être tout à fait légitime, doive aussi imposer sa supériorité de façon discriminatoire et injuste ! La philosophie française en est là encore !? Et pour joindre le mystère à l’épreuve, l’auteur, selon le préfacier, ne répondra à la question qu’à la toute fin ! Déçu, pour l’instant j’ai mis de côté l’ouvrage. Je reviendrai plus tard, si j’en ai le courage, pour le lire et conclure.

Toujours avec le problèmes des races, là on passe au poisson rouge, et autres. Les scientifiques -que Dieu les

bénisse- viennent de découvrir qu'ils ne souffrent pas. Je sais que pour les Algériens cela est le dernier

de leurs soucis, mais il vaut mieux que je vous prépare; la fin du mois de janvier approche, ainsi qu'Avril. Aussi,

et c'est cela qui est important: le monde change de paradigme. :dots:

espadon-peche.jpg

:realmad: Ce message ne s'adresse pas au trolls

Moi je viens d'apprendre que contrairement à l'idée reçue qui veut qu'un poisson rouge n'ait que 3 secondes de mémoire est faux!

Il est capable de retenir un certain nombre d'éléments et de les garder en mémoire pendant quelques mois.:D

Ce mythe a été inventé pour se déculpabiliser de placer un poisson rouge dans un bocal minuscule.:o

Bye..bye..:zoo_dog:

Et pour joindre le mystère à l’épreuve, l’auteur, selon le préfacier, ne répondra à la question qu’à la toute fin ! Déçu, pour l’instant j’ai mis de côté l’ouvrage. Je reviendrai plus tard, si j’en ai le courage, pour le lire et conclure.

je te comprends, ca m enerve aussi quand ils font ca

je te donne mon astuce, sauter a la derniere page pour savoir qui est l assassin

de rien :o

jeune-afrique.jpg

Êtes-vous choqué par cette image ?

Les espagnoles se prennent pour des blancs?......:egypt:

385345_445671025502116_1612079327_n.jpg

Ils disent qu'il n'y a pas de "différences fondamentales"... Une fois, j'ai rencontré une femme qui faisait la promotion du transsexualisme parce que sa fille de 16 ans l'était. C'était durant un festival en l'honneur des gays à Montréal et elle insistait pour me dire que sa fille était normal... malgré toute l'horreur qu'elle expérimenta pour changer son sexe avec son approbation. Mais, concernant cette image, un enfant de 4 ans, si on ne l'a pas encore laver le cerveau, peut voir la différence entre un couple homo et un couple normal. Par contre, quand on me parle de science et de génétique pour affiner ma compréhension, j'en ai des frissons sur tout le corps, cela me rappelle tant de sottises monstrueuses qui ont été émises au nom de la science.

• 1 year later...

Voltaire a pris d'énormes risques personnels pour défendre la liberté d'expression. Honni soit qui mal y pense !

Cela ne l'a pas empêché d'écrire dans son Traité de métaphysique que « les blancs étaient supérieurs à ces Nègres,

comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres. »

Je ne vous dis pas les autres stupidités que j'ai sous la main, mais il est difficile de comprendre pourquoi cet individu aussi

imbu de lui-même et si méprisant (voir sa détestable attitude envers J.J. Rousseau) est considéré encore de nos jours

comme un génie parmi les intellectuels français, comment on peut le citer encore sans se garder une gêne et pourquoi

n'a-t-il pas été jeté aux orties ?

2923d1420816197-race-et-stupidite-garantie-graffiti-enfant-mal-maroudiji.jpg

Laziz bonjour

C'est quoi ce lien que tu as posé ici

Hein? Tu ceux acceder a ma ta tablete?

J'utilise la tablette de mon ami watson

Lui meme preter de miss fouzia

La genetique vous fait dire que nous algeriens

Sommes des singes africains?

Avoue le tu le pe'se toi aussi ?

T'as vue avec les tablettes et les echanges

T'aura du mal'a'corriger. Le canadien

L'oursous que chez nous nous n'avons pas bu le lait

Ni des loups des alpes ni ceux de alpes de vienne

Ni le le lait des ours de suede ou monrreal

Nous les algeriens nous avons bu le lait des Lycaons..

Nous avons developpé de gra'ds oreilles

Lorsque nous visons une chose nous nous retirons jamais

Laziz

Voltaire a pris d'énormes risques personnels pour défendre la liberté d'expression. Honni soit qui mal y pense !

Cela ne l'a pas empêché d'écrire dans son Traité de métaphysique que « les blancs étaient supérieurs à ces Nègres,

comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres. »

Je ne vous dis pas les autres stupidités que j'ai sous la main, mais il est difficile de comprendre pourquoi cet individu aussi

imbu de lui-même et si méprisant (voir sa détestable attitude envers J.J. Rousseau) est considéré encore de nos jours

comme un génie parmi les intellectuels français, comment on peut le citer encore sans se garder une gêne et pourquoi

n'a-t-il pas été jeté aux orties ?

.

.

Si tu te donnes la peine de faire remonter toutes les stupidités qui ont été dites par les uns et les autres il y aurait de quoi ouvrir une bibliothèque...

Voltaire a dit des énormités, mais on se souvient plus d'une philosophie axée sur un humanisme évident et il faut tenir compte du contexte d'une époque révolue...

On se moque de la personne en tant que telle...

S'il fallait garder la gène dont tu parles et jeter Voltaire aux orties (expression bizarre mais pourquoi pas), c'est tout un pan des Lumières qui s'éteindrait alors une question: "Prendrais-tu tes rêves pour la réalité?"

Voltaire est enseigné dans les écoles et c'est une référence internationale en terme de philosophie...

Penses-tu que Laziz puisse s'aligner pour un marathon?:mdr:

je viens juste de voir le titre de ton topic, c'est lamentable mais rebi y aaounek...

jeune-afrique.jpg

Et je réponds:

Tu devrais, mais c'est ton choix, changer ton gentil avec les gentils en méchant tout court...:)

385345_445671025502116_1612079327_n.jpg

Ils disent qu'il n'y a pas de "différences fondamentales"... Une fois, j'ai rencontré une femme qui faisait la promotion du transsexualisme parce que sa fille de 16 ans l'était. C'était durant un festival en l'honneur des gays à Montréal et elle insistait pour me dire que sa fille était normal... malgré toute l'horreur qu'elle expérimenta pour changer son sexe avec son approbation. Mais, concernant cette image, un enfant de 4 ans, si on ne l'a pas encore laver le cerveau, peut voir la différence entre un couple homo et un couple normal. Par contre, quand on me parle de science et de génétique pour affiner ma compréhension, j'en ai des frissons sur tout le corps, cela me rappelle tant de sottises monstrueuses qui ont été émises au nom de la science.

A te lire on peut comprendre qu'il y a l'humain et l'autre...

Dieu a fait (Dieu pour les croyants)que ton fils ou ta fille ne soit pas trans. El-hamdullah...

Mets-toi une fraction de seconde à la place de la maman...

As-tu des frissons et que fais-tu pour aller mieux...

Sur cette terre, que fait-on d'autre que chercher à aller mieux, à parler pour oublier qu'on est seul et qu'on existe?

Bon vent car je n'aime pas l'orientation...:exclaim:

L'esclavage et les Lumières

« Au XVIII siècle, qui est pourtant le siècle des Lumières, on est au point culminant de dépréciation du Noir.

Ce n'est pas un hasard : c'est l'apogée de la traite britannique et française. »

2931d1421000044-race-et-stupidite-garantie-lumieres-et-esclavage.jpg

« Au XVIII siècle, qui est pourtant le siècle des Lumières, on est au point culminant de dépréciation du Noir.

Ce n'est pas un hasard : c'est l'apogée de la traite britannique et française. »

.

.

C'est vrai que les seuls britanniques et français furent esclavagistes...

Tu te comprends quand tu parles ou bien ta surdité est valable tous azimuts?

C'est vrai que les seuls britanniques et français furent esclavagistes...

Tu te comprends quand tu parles ou bien ta surdité est valable tous azimuts?

sur les 25 millions d'esclaves encore malheureusement recencés dans le monde par la commission onusienne concerné plus de la moitie est en inde ( 14 millions ) ...

Quand la science dérapait

La citation ci-dessous est extraite du livre de Jean-Paul Demoule, Mais où sont passés les Indo-Européens ? Il y est question de la mesure

des crânes, remplacée ensuite par la recherche génétique. Aujourd'hui, et c'est la suite de cette recherche, créée spécifiquement par la psychologie,

on se fit au coefficient intellectuel -le QI en anglais- pour différencier le plus intelligent de celui qui en a moins...

attachment.php?attachmentid=2937&d=1421531197

« Il est vrai également qu'à cette époque le milieu académique croyait pouvoir séparer, au sein d'une république des lettres, ce qui relevait

de la science, présumée objective et neutre, et ce qui relevait des opinions politiques personnelles, et donc de la sphère privée. Il fallut

la Seconde Guerre et ses atrocités pour que l'on admette que les idées pouvaient tuer. » (C'est moi qui souligne).

J'avais écrit quelque chose sur le sujet des crânes et du racisme sur mon blog:

Namibie: Un génocide qui n'a pas dit son nom - Le blog de Maroudiji

.

La citation ci-dessous est extraite du livre de Jean-Paul Demoule, Mais où sont passés les Indo-Européens ? Il y est question de la mesure

des crânes, remplacée ensuite par la recherche génétique. Aujourd'hui, et c'est la suite de cette recherche, créée spécifiquement par la psychologie,

on se fit au coefficient intellectuel -le QI en anglais- pour différencier le plus intelligent de celui qui en a moins...

attachment.php?attachmentid=2937&d=1421531197

« Il est vrai également qu'à cette époque le milieu académique croyait pouvoir séparer, au sein d'une république des lettres, ce qui relevait

de la science, présumée objective et neutre, et ce qui relevait des opinions politiques personnelles, et donc de la sphère privée. Il fallut

la Seconde Guerre et ses atrocités pour que l'on admette que les idées pouvaient tuer. » (C'est moi qui souligne).

J'avais écrit quelque chose sur le sujet des crânes et du racisme sur mon blog:

Namibie: Un génocide qui n'a pas dit son nom - Le blog de Maroudiji

.

Comment transformer l'eau en vin, le plomb en or, le mensonge en vérité?

Réponse: demander à l'un des trois pied-nickelé (mackia, laziz, Herr Doctor)...:mdr:

Darwin et Clémence Royer sur les races

Je suis toujours en train de lire, dans mes heures d'extra loisir, le livre de Jean-Paul Demoule,

Mais où sont passés les Indo-Européens ? Je m'en suis inspiré pour rédiger ce texte ce matin.

Clémence Royer (1830-1902), fut la première traductrice de L’origine des espèces de Darwin.

À la recherche d’un traducteur pour la France, ce dernier lui avait confié avec enthousiasme la tâche

de traduire son livre. Il désenchantera vite lorsqu’il lira ses notes de bas de page qui ne correspondaient

pas à ses idées.

2938d1421605302-race-et-stupidite-garantie-darwin-clemence-royer.jpg

Je la découvre en lisant Jean-Paul Demoule qui la cite en relation avec le foyer originel des Indo-Européens

que l’on avait situé en Inde, plus particulièrement quelque part sur les flancs de l’Himalaya mais dont elle

réfute la pertinence.

Je détache un passage, en relation avec le racisme : Or « la race blonde européenne, dans son ensemble,

paraît avoir été toujours une race voyageuse essentiellement guerrière et envahissante. » C’était une idée

partagée majoritairement par les intellectuels de l’époque, notamment les Allemands et ceux qui étaient

préoccupés par les origines de l’homme, en l’occurrence celle des Européens. En cherchant à lire la préface

qu’elle a écrite à la traduction du livre de Darwin, je suis passé par Wikipédia où j’ai trouvé ceci :

« Dans sa préface, véritable pamphlet positiviste consacré au triomphe du progrès de la science sur l’obscurantisme,

elle s’attaque vigoureusement aux croyances religieuses et au christianisme, argumente en faveur de l’application de

la sélection naturelle aux races humaines et s’alarme de ce qu’elle considère comme les conséquences négatives résultant

de la protection accordée par la société aux faibles. Elle dénonce une société où le faible prédomine sur le fort sous

prétexte d’une ‘‘protection exclusive et inintelligente accordée aux faibles, aux infirmes, aux incurables, aux méchants

eux-mêmes, à tous les disgraciés de la nature’’. Ces idées eugénistes avant l’heure ( le terme est inventé par le cousin

de Darwin, Francis Galton, en 1883 ) lui valurent une certaine notoriété. » (C'est toujours moi qui souligne.)

Cette posture intellectuelle était largement répandue parmi ses contemporains. « Il est vrai également, écrit encore

Demoule, qu'à cette époque le milieu académique croyait pouvoir séparer, au sein d'une république des lettres, ce qui

relevait de la science, présumée objective et neutre, et ce qui relevait des opinions politiques personnelles, et

donc de la sphère privée. Il fallut la Seconde Guerre et ses atrocités pour que l'on admette que les idées pouvaient tuer. »

Le darwinisme social extrémiste, cependant, a encore le vent dans les voiles et de nombreux adeptes aujourd’hui

cherchent à réhabiliter ces conceptions raciales. Qu’on leur soit favorable ou non, le terreau semble toujours fertile

car la France n’a cessé depuis à se distinguer culturellement et technologiquement et à revendiquer son statut

d’exception parmi les nations, prestige dont elle a grandement joui par le passé.

.