ma kayen walou 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 Ota Benga lui aussi s'est retrouvé dans un zoo victime de la folie humaine en 1906 il était exhibé comme un animal dans le Bronx Zoo Monkey House dans le cadre d'une exposition destinée à promouvoir les concepts de l'évolution humaine et le racisme scientifique. Ota Benga en 1906 PocDVvRFFJI Ota Benga Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 En parlant d'esclaves, pas très loin de chez nous ça se fait en toute quiétude : 20% de la population présente en Mauritanie est en état de servitude. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 dans le même genre, elle est une autre victime de la bêtise humaine Saartjie Baartman r6CEmMj0HFM Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 18, 2015 Partager Posted January 18, 2015 En parlant d'esclaves, pas très loin de chez nous ça se fait en toute quiétude : 20% de la population présente en Mauritanie est en état de servitude. c'est beaucoup plus que la question de l'esclavage Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 19, 2015 Partager Posted January 19, 2015 Comment transformer l'eau en vin, le plomb en or, le mensonge en vérité? Réponse: demander à l'un des trois pied-nickelé (mackia, laziz, Herr Doctor)...:mdr: + ma kayen walou, sans compter les acolytes...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 19, 2015 Partager Posted January 19, 2015 quand c'est en anglais t'es complètement largué mais je pense que tu corresponds plus au titre du thread Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 19, 2015 Author Partager Posted January 19, 2015 dans le même genre, elle est une autre victime de la bêtise humaine Exact, et il faut voir ce que c'était en Amérique. L'horreur ! Et on continue à se tourner vers ces nations pour qu'ils nous apprennent comment il faut penser la civilisation, ce que signifie être civilisé (genre Je suis Charlie. C'est une parenthèse...). Merci, je connais ces exemples. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 19, 2015 Partager Posted January 19, 2015 Exact, et il faut voir ce que c'était en Amérique. L'horreur ! Et on continue à se tourner vers ces nations pour qu'ils nous apprennent comment il faut penser la civilisation, ce que signifie être civilisé (genre Je suis Charlie. C'est une parenthèse...). Merci, je connais ces exemples. "Je suis Charlie" c'est pas made in the USA. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 19, 2015 Author Partager Posted January 19, 2015 C'est vrai mais ils ont le Ku Klux Klan Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 20, 2015 Author Partager Posted January 20, 2015 c'est beaucoup plus que la question de l'esclavage Sûrement. Mais l'esclavage en soi est déjà un acte innaceptable, horrible et non civilisé. Mais que veut-elle dire par esclavage ? Peut-elle nous mettre un lien qui nous permette de comprendre ? Et vous, que voulez-vous dire par "beaucoup plus" ? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 20, 2015 Author Partager Posted January 20, 2015 Les Aryens « La plus grave objection contre le mot aryen, c’est d’être associé au pogroms. » Gordon Childe Je devrais vous en parler plus de ces fameux Aryens, car ce que dit feu Revel mérite d'être développé. . , Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 7, 2015 Author Partager Posted February 7, 2015 Widia Larivière répond à Denise Bombardier Si on plaçait la médecine moderne sur la sellette, en montrant objectivement ses dérapages et ses erreurs mortifères, des frissons d'horreur parcourraient notre corps. --Laziz Un faux procès Denise Bombardier a écrit un texte, La culture autochtone qui tue. C'est à propos d'une indienne des Premières Nations. J'en extrait cette phrase : « Cette enfant est morte parce qu'elle est la victime sacrificielle d'une culture mortifère, antiscientifique, une culture qui victimise les autochtones en les privant de la médecine moderne. » Et Widia Larivière* lui répond, entre autres : « Plutôt que d'affirmer gratuitement que c'est la culture (autochtone) qui victimise, il aurait fallu mentionner les problèmes systémiques découlant du colonialisme. Car il s'agit bien de ce système qui produit les victimes; apartheid et génocides, et non les cultures. En campant dans votre position, en refusant toute réflexion, vous adoptez vous-même une attitude antiscientifique. Avec toutes les sources différentes d'information disponibles, qu'une femme qui se prétend cultivée comme vous s'en tienne au même discours négationniste est une aberration... Pour la médecine de l'âme; afin de maintenir une vigueur intellectuelle minimale, la sagesse vous prescrirait de varier vos sources d'informations en plus de vous soumettre à un programme de lecture rigoureux. Cette prescription sera votre meilleure alliée. Elle vous prémunira, dans de futurs débats d'idées, de toute prolifération d'ignorance et de calomnie qui infecte votre prose. C'est pourquoi l'éthique ainsi que le respect du droit à la dignité des peuples et à leur intégrité vous obligeraient à rectifier vos propos. Nous ne pouvons plus tolérer que des gens comme vous utilisent leur tribune pour faire valoir des idées racistes et réductionnistes. Vous n'êtes, Mme Bombardier, qu'un vestige chambranlant d'une culture qui tue, réellement. Le culte de l'ignorance; la culture du vide. Cette culture, celle dont vous vous faites l'égérie, prône la mort de l'esprit critique, elle est mortifère.» * Widia Larivière est Anishnabe, de la communauté de Timiskaming, et a vécu toute sa vie en milieu urbain. Elle est diplômée en Études internationales et langues modernes de l’Université Laval et en Immigration et relations interethniques de l’UQÀM. Le lien d'oû j'ai pris ce texte: Lettre ouverte à Denise Bombardier|Widia Larivière Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 7, 2015 Partager Posted February 7, 2015 le texte en question de Denise Bombardier Nous vivons dans un pays en apparence civilisé mais où la rectitude politique fait trop souvent des victimes. S’appuyant sur la loi des Indiens du Canada, une fillette de onze ans, Makayla Sault, est morte de leucémie en Ontario après avoir refusé la chimiothérapie. Selon les médecins, avec ce traitement, le taux de guérison atteignait 75 %. Sans la chimiothérapie, sa chance de survie tombait à 0 %. C’est la fillette qui a fait le choix de recourir à la médecine traditionnelle autochtone, encouragée, on l’imagine, par ses parents et les membres de la réserve où elle habitait. Un enfant blanc n’aurait pas eu ce choix. Voilà où nous mènent de délirants droits ancestraux autochtones qui ouvrent la porte à la charlatanerie. Cette enfant est morte parce qu’elle est la victime sacrificielle d’une culture mortifère, antiscientifique, une culture qui victimise les autochtones en les privant de la médecine moderne. Est-ce là l’égalité des droits au Canada?. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 le texte en question de Denise Bombardier Nous vivons dans un pays en apparence civilisé mais où la rectitude politique fait trop souvent des victimes. S’appuyant sur la loi des Indiens du Canada, une fillette de onze ans, Makayla Sault, est morte de leucémie en Ontario après avoir refusé la chimiothérapie. Selon les médecins, avec ce traitement, le taux de guérison atteignait 75 %. Sans la chimiothérapie, sa chance de survie tombait à 0 %. C’est la fillette qui a fait le choix de recourir à la médecine traditionnelle autochtone, encouragée, on l’imagine, par ses parents et les membres de la réserve où elle habitait. Un enfant blanc n’aurait pas eu ce choix. Voilà où nous mènent de délirants droits ancestraux autochtones qui ouvrent la porte à la charlatanerie. Cette enfant est morte parce qu’elle est la victime sacrificielle d’une culture mortifère, antiscientifique, une culture qui victimise les autochtones en les privant de la médecine moderne. Est-ce là l’égalité des droits au Canada?. je rebondis sur ce que tu dis et fais remarquer que cette façon de penser est aussi française et nous a amené aujourd’hui à des catastrophes sociétales irreversibles me semble-t-il : pendant très très longtemps on a laissé "les autres"....''pas nous'' ....faire selon leur coutûmes : excision des filles, polygamie tolérée, mariage forcé etc....au nom de deux choses : le droit des "autres" à revendiquer d'autres droits que les nôtres et un racisme profond qui n'a jamais voulu voir "l'autre" comme faisant partie du tout que le peuple forme....c'est un ostracisme ignoble qui conduit à discriminer les citoyens ("vrais" français, et citoyens issus de l'immigration même après 77 générations) ..... c'est évidemment enrobé" par des sentiments louables gauchistes hein....ha nous on aime bien notre petit mohamed ....;tant qu'il reste le petit mohamed Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 8, 2015 Partager Posted February 8, 2015 Salut cerise je rebondis sur ce que tu dis et fais remarquer que cette façon de penser est aussi française et nous a amené aujourd’hui à des catastrophes sociétales irreversibles me semble-t-il : pendant très très longtemps on a laissé "les autres"....''pas nous'' ....faire selon leur coutûmes : excision des filles, polygamie tolérée, mariage forcé etc....au nom de deux choses : le droit des "autres" à revendiquer d'autres droits que les nôtres et un racisme profond qui n'a jamais voulu voir "l'autre" comme faisant partie du tout que le peuple forme....c'est un ostracisme ignoble qui conduit à discriminer les citoyens ("vrais" français, et citoyens issus de l'immigration même après 77 générations) ..... c'est évidemment enrobé" par des sentiments louables gauchistes hein....ha nous on aime bien notre petit mohamed ....;tant qu'il reste le petit mohamed C'est un grand écart, non? J'ai du mal à tisser un lien entre catastrophes sociétales irréversibles, droit coutumier, racisme, ostracisme, discrimination, immigration, sentiments louables gauchistes... Bien sur, je souscris à 100% pour ne pas dire plus au fond de ta pensée... Evidemment, khoroto yeguad khoroto, c'est sa force et c'est vrai que c'est pas simple dans une société ségrégationniste qui efface en apparence ce qu'elle souligne de manière indicible... Tout ça est conforté par une politique sociale qui pervertit... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient et les cousins englués dans le système sont pléthores et là oui je suis complètement d'accord quand tu parles du petit Mohamed, l'arabe qu'on aime bien parce que... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 C'est un grand écart, non? J'ai du mal à tisser un lien entre catastrophes sociétales irréversibles, droit coutumier, racisme, ostracisme, discrimination, immigration, sentiments louables gauchistes... Bien sur, je souscris à 100% pour ne pas dire plus au fond de ta pensée... Evidemment, khoroto yeguad khoroto, c'est sa force et c'est vrai que c'est pas simple dans une société ségrégationniste qui efface en apparence ce qu'elle souligne de manière indicible... Tout ça est conforté par une politique sociale qui pervertit... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient et les cousins englués dans le système sont pléthores et là oui je suis complètement d'accord quand tu parles du petit Mohamed, l'arabe qu'on aime bien parce que... salut je ne pense pas qu'il s'agisse de grands écarts je dis irréversibles me semble-t-il car rien n'est fait pour enrayer ce tropisme .....bien au contraire et tant qu'il n'y aura pas de volonté , de personnes volontaires,on avancera en arrière j'aime bien ce que tu dis (et que j'ai mis en gras)....et en même temps c'est multidirectionnels....avec des personnes voulant que soit mises een avant leurs différences Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 "on avancera en arrière" :mdr: Enora tu nous manques à Saint-Germain-des-Prés Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 9, 2015 Partager Posted February 9, 2015 salut je ne pense pas qu'il s'agisse de grands écarts je dis irréversibles me semble-t-il car rien n'est fait pour enrayer ce tropisme .....bien au contraire et tant qu'il n'y aura pas de volonté , de personnes volontaires,on avancera en arrière j'aime bien ce que tu dis (et que j'ai mis en gras)....et en même temps c'est multidirectionnels....avec des personnes voulant que soit mises een avant leurs différences C'est vrai qu'en réfléchissant un peu je dis la même chose que toi quand je dis que tout est lié, un peu comme notre ami Benabar et le bruissement d'une aile de papillon... Oui multidirectionnel, mais je reste persuadé qu'à notre petit niveau on peut changer des choses, oh c'est très modeste, c'est à notre niveau... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 11, 2015 Author Partager Posted February 11, 2015 Aujourd'hui, ce n'est plus comme autrefois, quand on pouvait enlever les enfants autochtones de leurs familles et les envoyer dans des orphelinats à des milliers de Km et sans qu'ils ne puissent jamais se revoir. Il faut entendre ces gens témoigner à ce propos. C'est terrible. Dans ces orphelinats, ils ont été brutalisés et abusés au nom de la civilisation, comme on l'entendait à l'époque. Et comme semble l'entendre encore aujourd'hui des bourgeoises comme Denise Bombardier : « Voilà où nous mènent de délirants droits ancestraux autochtones qui ouvrent la porte à la charlatanerie. Cette enfant est morte parce qu’elle est la victime sacrificielle d’une culture mortifère, antiscientifique, une culture qui victimise les autochtones en les privant de la médecine moderne. » Et son article s'intitule : La culture autochtone qui tue... Qui tue qui ? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 11, 2015 Author Partager Posted February 11, 2015 Racisme avec Denise Bombardier Une personne répond à Denise Bombardier. Je reproduis seulement les premières lignes. Madame Bombardier, Je suis française d’origine, québécoise ou canadienne d’adoption et j’ai fait 3 magnifiques filles avec un Atikamekw. Mais avant tout, je suis un être humain sur la planète Terre en 2015. Et j’ai pleuré en lisant votre article et les commentaires qui l’ont suivi, en imaginant le jour où mes filles auraient à rencontrer vos enfants ou petits-enfants. Un jour, au Vénézuela, un dirigeant universitaire avec qui j’étudiais, s’est décomposé quand je lui ai appris que mon conjoint était autochtone (le racisme est encore plus prononcé là-bas qu’au Québec je crois). Je lui ai expliqué que je n’avais jamais rencontré plus grande sagesse. Côté santé, j’ai accouché avec des sages-femmes, très loin de l’industrie de la médecine conventionnelle. En 9 ans, le nombre de fois où j’ai consulté des médecins et consommé des médicaments pour moi ou mes filles se comptent très facilement sur les doigts d’une main. Et là-dessus, je compte une erreur médicale. Au besoin, j’utilise des plantes. Ça limite les coûts, pour moi, pour le système de santé et pour l’environnement. J’allaite mes enfants jusqu’à 5 ans et je mange autant que possible le poisson et le gibier de la forêt. Je préfère manger du doré au mercure que du poulet aux hormones. Je fais des choix. Parce qu’il faut vivre. Et vivre, ça veut dire mourir. Ça aussi, ce n’est pas facile à accepter dans ma culture d’origine. Autre témoignage: Si on jugeait la médecine moderne aussi durement en se basant sur ses résultats, il y a longtemps qu'elle serait interdite. Ça me fâche tellement ce que vous dites. Vous connaissez quoi des cultures autochtones qui étaient ici depuis toujours? Avez-vous la moindre idée de ce qu'ils pensent, de comment ils vivent et de ce en quoi ils croient? Je parie que vous connaissez mieux celles des immigrants. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 11, 2015 Author Partager Posted February 11, 2015 Qui tue qui ? Et encore : C'est logiquement irresponsable d'écrire un papier aussi dégoulinant de valeurs moralement discutables. Vous avez le droit d'être raciste même si la majorité bien pensante pense que cette discussion ne l'est pas. Et, bien franchement, je vous ai observé et étudié de toute les façons possibles... et je parle de la société occidentale, je trouve que vous faites vraiment pitié. Vous vous engoncez dans un paradigme de la vertu en pensant que vous avez raison d'imposer les valeurs qui vous semer à tout vents. Et comme l'un ne vient pas sans l'autre, Le droit se donne le droit d'exposer son point de vue identiquement calquée sur votre papier. Qu'a cela ne tienne, vous avez la liberté d'expression n'est-ce-pas? N'est-il pas vrai que des milliers de jeunes autochtones sont morts dans les pensionnats résidentiels afin de devenir comme vous, afin de nous faire perdre notre identité?J'ai sous les yeux la caricature de Bado du journal Le Droit , il aurait été sûrement plus approprié de caricaturé le monde autochtone, non pas avec le dessin d'un ski-doo et d' un tombe mais bien un cimetière de tombes anonymes avec l'inscription: Système d'éducation occidental 1901-1996 versus la tombe caricaturée de Malayka tel qu'il est dessiné?? Et vous pouvez mettre tout les commentaires racistes que vous pouvez, après tout ne sommes nous pas dans un pays "libre" ? L'attaque a toujours et sera toujours votre façon de vouloir mettre les autres à genoux et de démontrer que "vous" êtes encore plus "vertueux" que tout les autres races! Merci de me prouvez encore aujourd'hui que les constats auxquels je suis arrivés sont encore d’actualités et le seront toujours... On n'apprend pas à un singe à faire la grimace serait une bonne façon de conclure cette parenthèse. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 11, 2015 Partager Posted February 11, 2015 Si on jugeait la médecine moderne aussi durement en se basant sur ses résultats, il y a longtemps qu'elle serait interdite voila le genre d'idioties qui plaisent a notre Laziz ... faut-il vraiment commenter ....non je suis gentil avec les gentils doux dingues .. je ne veux renier mon attachement même si il est déjà ancien pour pour les hyppies ...car ceux la on ne peut les detester ! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 11, 2015 Author Partager Posted February 11, 2015 Et nos enfants, ne sont-ils pas à plaindre ? Denise Bombardier, quand elle ne prend pas de gants au sujet de ces centaines d'enfants enlevés à leurs parents : « Et si on parlait crûment ici, au-delà de la patience, dirions-nous? » « Sans excuser les exactions commises contre les autochtones, pourrait-on faire remarquer que la fréquentation de ces établissements a permis une scolarisation des enfants? » Combien de fois ai-je entendu ce genre de discours post-colonialiste pour excuser les atrocités commises envers les indigènes. J'ai en tête les Français qui disent que grâce à eux les Algériens ont pu bénéficier d'infrastructures modernes. C'est une logique partagée par beaucoup. Si on les écoutait, il faudrait les remercier... Grâce aux colons, nous explique-t-elle, les Indiens ont été civilisés. « Oublie-t-on que sans obligation juridique de fréquentation scolaire, nombre de parents de milieux pauvres et démunis matériellement et culturellement n'auraient pas envoyé leurs enfants à l'école dans un passé moins lointain qu'on ne l'imagine? » Et cela autorise les massacres, les dépossessions de leurs terres, la séparation en masse des familles et leur déportation. Tous les leaders des pays totalitaires comme Cuba, l'ancienne URSS, la Chine, etc, avaient compris qu'éduquer les masses étaient une priorité politique. Écoutez-là encore faire la comparaison entre le statut des blancs et celui des autochtones. « On justifie ces compensations* en parlant d'isolement culturel des jeunes autochtones, ce qui n'est pas faux. Mais que penser de l'isolement culturel des fils de cultivateurs qu'on retirait des fermes pour les expédier dans les collèges des petites villes, où ils se retrouvaient entourés de fils de docteurs, d'avocats et d'entrepreneurs qui les regardaient de haut? » Les pauvres, on les regardait de haut... *( L'argent qu'on leur verse en dédommagement ou pour l'aide en général. ) Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted February 11, 2015 Author Partager Posted February 11, 2015 Politique de droite Desfois, on entend dire qu'il n'y a plus de différence entre la gauche et la droite. Il faut vraiment se mettre la tête dans le sable pour ne pas faire ici la distinction. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 12, 2015 Partager Posted February 12, 2015 monsieur ..vous etes dans la posture ....de celui qui a un jugement preetabli ....et definitif ! cette bombardier ..elle est dans le réel .... au fait une petite question : ca vous fait quoi monisieur Laziz d'habiter (peut etre) dans un endroit ou un algonquins ou un iroquois avait son tippie ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts