Jazairi 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Les infrastructures algériennes ont été coûteuses dans le budget de l’État algérien durant les dix dernières années. La raison? De grands projets qui ont complètement modifié l’urbanisme algérien. Plus de 3 000 milliards de DA, soit environ 40 milliards de dollars, ont été consacrés au secteur des d’infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires depuis 1999, a indiqué à l’APS, le Secrétaire général du ministère des Travaux publics, Hocine Necib. « Ces investissements représentent chaque année près de 3% du produit intérieur Brut (PIB). La règle universelle recommandée par la Banque Mondiale, selon Hocine Necib, est située entre 1et 2% . » Des projets d’envergure Plus de 8 700 km de routes et 2 983 km d’autoroutes (dont le mégaprojet de l’autoroute Est-Ouest (1.216 km), ainsi que des voies express, ont été programmées entre 2000 et 2012 . Dans le détail, explique Hocine Necib, « 19 infrastructures portuaires (ports de commerce et de pêche) et 4 plates-formes aéroportuaires (aérodromes et pistes d’atterrissage) ont également été construites durant cette période, répondant aux plans quinquennaux 2001-2005, et 2005-2009, en plus de l’actuel plan 2010-2014. » Actuellement, le littoral algérien compte 51 infrastructures maritimes : 11 ports de commerce, 2 ports pétroliers, 41 ports de pêche et un port de plaisance. Les aéroports ouverts à la circulation aéronautique civile est de 32 plates-formes. Le ministère prévoit également la réalisation de la rocade des Hauts Plateaux, de la 3ème et la 4ème rocade d’Alger et la finalisation du tronçon algérien de la route Transsaharienne. Cette voie routière reliera Alger à Lagos (Nigeria). Mabrouk Bouchagrouni Copyright © 2012 — Algérie Focus Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Et donc , au moins, 4 milliards d'Euros de tchippas généreusement distribuées :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Les infrastructures algériennes ont été coûteuses dans le budget de l’État algérien durant les dix dernières années. La raison? De grands projets qui ont complètement modifié l’urbanisme algérien. Plus de 3 000 milliards de DA, soit environ 40 milliards de dollars, ont été consacrés au secteur des d’infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires depuis 1999, a indiqué à l’APS, le Secrétaire général du ministère des Travaux publics, Hocine Necib. « Ces investissements représentent chaque année près de 3% du produit intérieur Brut (PIB). La règle universelle recommandée par la Banque Mondiale, selon Hocine Necib, est située entre 1et 2% . » Des projets d’envergure Plus de 8 700 km de routes et 2 983 km d’autoroutes (dont le mégaprojet de l’autoroute Est-Ouest (1.216 km), ainsi que des voies express, ont été programmées entre 2000 et 2012 . Dans le détail, explique Hocine Necib, « 19 infrastructures portuaires (ports de commerce et de pêche) et 4 plates-formes aéroportuaires (aérodromes et pistes d’atterrissage) ont également été construites durant cette période, répondant aux plans quinquennaux 2001-2005, et 2005-2009, en plus de l’actuel plan 2010-2014. » Actuellement, le littoral algérien compte 51 infrastructures maritimes : 11 ports de commerce, 2 ports pétroliers, 41 ports de pêche et un port de plaisance. Les aéroports ouverts à la circulation aéronautique civile est de 32 plates-formes. Le ministère prévoit également la réalisation de la rocade des Hauts Plateaux, de la 3ème et la 4ème rocade d’Alger et la finalisation du tronçon algérien de la route Transsaharienne. Cette voie routière reliera Alger à Lagos (Nigeria). Mabrouk Bouchagrouni Copyright © 2012 — Algérie Focus Ca se voit d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Il faut investir dans la matiére grise Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Les infrastructures algériennes ont été coûteuses dans le budget de l’État algérien durant les dix dernières années. La raison? De grands projets qui ont complètement modifié l’urbanisme algérien. Plus de 3 000 milliards de DA, soit environ 40 milliards de dollars, ont été consacrés au secteur des d’infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires depuis 1999, a indiqué à l’APS, le Secrétaire général du ministère des Travaux publics, Hocine Necib. « Ces investissements représentent chaque année près de 3% du produit intérieur Brut (PIB). La règle universelle recommandée par la Banque Mondiale, selon Hocine Necib, est située entre 1et 2% . » Des projets d’envergure Plus de 8 700 km de routes et 2 983 km d’autoroutes (dont le mégaprojet de l’autoroute Est-Ouest (1.216 km), ainsi que des voies express, ont été programmées entre 2000 et 2012 . Dans le détail, explique Hocine Necib, « 19 infrastructures portuaires (ports de commerce et de pêche) et 4 plates-formes aéroportuaires (aérodromes et pistes d’atterrissage) ont également été construites durant cette période, répondant aux plans quinquennaux 2001-2005, et 2005-2009, en plus de l’actuel plan 2010-2014. » Actuellement, le littoral algérien compte 51 infrastructures maritimes : 11 ports de commerce, 2 ports pétroliers, 41 ports de pêche et un port de plaisance. Les aéroports ouverts à la circulation aéronautique civile est de 32 plates-formes. Le ministère prévoit également la réalisation de la rocade des Hauts Plateaux, de la 3ème et la 4ème rocade d’Alger et la finalisation du tronçon algérien de la route Transsaharienne. Cette voie routière reliera Alger à Lagos (Nigeria). Mabrouk Bouchagrouni Copyright © 2012 — Algérie Focus C'est tellement mal géré, que ca n'a aucun impact sur le chomage au bled! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ca se voit d'ailleurs. Ce qui se voit, c'est l'algerien, usant d'une autoroute sans en connaitre les regles élémentaires d'usages! des gendarmes qui font des barrage sur autoroutes. des bus qui y deposent et embarquent des passagers Des tracteurs agricoles qui sillonnent les autoroutes ! Meme des personnes qui font de l'autostop ! pour ce voit, effectivement ça se voit! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.