Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Karachi, le 25 Aout 2012. Les membres du comité d'action pour les droits de l'Homme scandent des slogans en soutien à Rimsha Masih, accusée d'avoir par ses voisins d'avoir brulé des pages du coran. La jeune Rimsha Masih, emprisonnée depuis 15 jours. Rimsha Masih est une fillette pakistanaise, chrétienne et handicapée mentale. Jetée en prison le 16 août pour blasphème, après avoir brûlé les feuilles d'un manuel d'enseignement du Coran, elle risque la peine de mort. L'adolescente a entre 11 et 16 ans, selon les témoignages. Un panel de médecins mandaté par la justice a estimé qu'elle avait "environ 14 ans". Son cas scandalise la communauté internationale... comme il embarrasse le gouvernement pakistanais. Il renouvelle, en effet, l'attention portée sur ses lois menaçant les minorités religieuses, explique le New York Times. Soutenue par le Vatican, comme le rapporte The Express Tribune, et par une pétition en ligne dont le nombre de signatures grimpe à vue d'œil, des groupes musulmans ont – fait rare – également témoigné leur soutien à la jeune chrétienne, relate le Daily News. Le Conseil des oulémas du Pakistan a ainsi déclaré que son cas représentait "un test pour les musulmans du Pakistan, ses minorités et son gouvernement. Nous ne voulons aucune injustice et nous mettrons fin à ce climat de peur", rapporte The Telegraph. Mais la situation s'assombrit. "COMPLOT INTERNATIONAL" Un nouveau procureur a remis en question, jeudi, l'âge de la jeune fille, et affirmé qu'elle faisait partie d'un complot international visant à ridiculiser l'islam – illustrant la puissance de l'extrémisme qui sévit au pays. A ce titre, quelque six cents familles chrétiennes vivant à proximité de la jeune fille ont fui dans les forêts proches de la capitale, craignant des violences, après que des musulmans en colère ont manifesté devant sa maison, selon le Whashington Post. Tandis que son sort sera connu samedi 1er septembre, l'avocat qui représente l'homme accusant la fillette, Rao Abdur Raheem, a affirmé que si elle n'était pas condamnée par le tribunal, les musulmans pourraient "se faire eux-mêmes justice", comme évoque le Guardian. Comprendre : la lyncher de leurs propres mains. Comme ce fut le cas un peu plus tôt cette année avec le meurtre d'un autre handicapé mental, accusé de blasphème, battu, puis brûlé vif par la foule (BBC). Si le cas de Rimsha s'inscrit dans la lignée d'une longue série d'affaires similaires, où des personnes souffrant de troubles psychologiques et des enfants ont jadis été condamnés à mort, l'année dernière, un gouverneur du Penjab, Salmaan Taseer (Parti du peuple pakistanais) – pourtant musulman –, a lui aussi été assassiné à Islamabad par son garde du corps, qui désapprouvait ses prises de position en faveur d'une interdiction du blasphème. MARTYRS Taseer rejoignait ainsi trente-deux récentes victimes, tuées alors qu'elles attendaient leur procès ou après avoir été acquittées de leur accusation pour blasphème, rappelle le Los Angeles Times. Le quotidien ajoute qu'en 2009, quarante maisons et une église ont été incendiées par une foule composée d'un millier de musulmans, dans la ville de Gojra, où sept chrétiens ont péri brûlés pour avoir profané le Coran. Phénomène observé en outre, les "minorités" demandent de plus en plus l'asile politique et tendent à se raréfier. Mais si le Pakistan devenait un pays constitué uniquement de musulmans, ils ne serait pas pour autant uni. "Le problème n'est pas le manque de tolérance entre les deux religions, mais une intolérance générale pour chaque personne qui est différente", se désole sur le Daily Times une professeure pakistanaise, Dilnawaz Qamar, faisant ainsi allusion aux tensions qui divisent chiites et sunnites. Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 elle n'est pa handicapée un handicape mental a peur du feu Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 tu ferais mieux de te taire. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 mon oncle qui n'était pas arabisant brûlait toujours les pages de journaux arabes qu'il trouvait jetées dans la rue,il disait qu'il y avait peut-être des versets du coran écrits dessus. Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 tu ferais mieux de te taire. c'est amoi que tu tadresse hien vous croyer au pere noel; on brtule le coran et vs applaudisser Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Le salopard qui a dénoncé la môme à son ordure d'imam s'appelle Hammad Malick. Et "ça" rêve au paradis !!!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 ça va jamais s'arrêter Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 ça va jamais s'arrêter non, jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 c'est amoi que tu tadresse hien vous croyer au pere noel; on brtule le coran et vs applaudisser Je vais essayer de garder mon calme. - Les médecins ont diagnostiqué chez elle un retard mental. - Elle ne brulait pas des pages du coran mais un tas de papiers parmi lesquels se trouvait des pages du coran. - elle est chrétienne. - elle est mineure. - elle est en prison. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 non, jamais. on dirait bien :( Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 - Voilà! C'est ce que j'ai toujours entendu, bruler les papiers où y a écrit des versets coraniques au lieu de les jeter. :confused: - Pauvre petite... on est le 1er, quelqu'un a des nouvelles du procès? Pas de procés pour l'instant. L'affaire divise le pays entre musulmans libéraux / chrétiens et les islamistes qui menacent de la lyncher en cas de clémence des autorités. La mobilisation devient internationale, les pétitions se multiplient. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 C'est terrible! ça donne la nausée! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 - Toi et tes généralités.... (Mais d'où vous sortez? toi et tes semblables) T'es gentille, t'appelle ça des généralités :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 - Voilà! C'est ce que j'ai toujours entendu, bruler les papiers où y a écrit des versets coraniques au lieu de les jeter. :confused: - Pauvre petite... on est le 1er, quelqu'un a des nouvelles du procès? imagine si on habitait au Pakistan, je serai sans oncle maintenant. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 elle n'est pa handicapée un handicape mental a peur du feu il n' y a qu'un handicapé de la cervelle ...pour sortir un truc pareil !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 C'est terrible! ça donne la nausée! T'imagine l'éthique des mecs... Dénoncer une handicapée aux flics... Appeler à son lynchage... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Depuis la nuit des temps, la racaille humaine avait toujours besoin de mettre une victime au bûcher, pour assouvir ses bas instincts, ça ne va pas s’arrêter de sitôt Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 elle n'est pa handicapée un handicape mental a peur du feu oui ça se voit ,tu as toujours peur du feu????:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 tu ferais mieux de te taire. Ou de croiser les bras:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Le salopard qui a dénoncé la môme à son ordure d'imam s'appelle Hammad Malick. Et "ça" rêve au paradis !!!!! :eek: Dans un autre article consacré à cette histoire, voici ce qu’on peut lire : Sur les faits, un voisin, Hammad Malik, a raconté à l’AFP par téléphone qu’il avait vu Rimsha brûler des feuilles de papier portant des versets du Coran et qu’il avait témoigné contre elle. Il avait récupéré une partie des feuilles sur un tas d’ordures avant de les apporter à la mosquée. « L’imam, en voyant les pages, a appelé la police et j’ai fait ma déposition selon ce que j’avais vu », a-t-il déclaré. C'est à gerber! Cette petite trisomique est plus saine mentalement que ce crasseux qui l'a dénoncé. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Pas de procés pour l'instant. L'affaire divise le pays entre musulmans libéraux / chrétiens et les islamistes qui menacent de la lyncher en cas de clémence des autorités. La mobilisation devient internationale, les pétitions se multiplient. Une autre affaire aussi qui mobilise celle d'Asia Bibi qui commit l'irréparable aux yeux de ses voisines : boire de l'eau dans un puits supposé réservé aux musulmans et parce qu'elle a répondu aux femmes qui l'accusaient d'avoir sali l'eau, Asia Bibi a été accusée de "blasphème". Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 oui ça se voit ,tu as toujours peur du feu????:D :mdr::mdr:......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Ou de croiser les bras:D voilà :mad: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Dans un autre article consacré à cette histoire, voici ce qu’on peut lire : Sur les faits, un voisin, Hammad Malik, a raconté à l’AFP par téléphone qu’il avait vu Rimsha brûler des feuilles de papier portant des versets du Coran et qu’il avait témoigné contre elle. Il avait récupéré une partie des feuilles sur un tas d’ordures avant de les apporter à la mosquée. « L’imam, en voyant les pages, a appelé la police et j’ai fait ma déposition selon ce que j’avais vu », a-t-il déclaré. C'est à gerber! Cette petite trisomique est plus saine mentalement que ce crasseux qui l'a dénoncé. Le pire, c'est leur bonne conscience. :confused: Même les collabo qui dénonçaient les juifs et les résistants pendant l'occupation avaient conscience de commettre un acte immoral je pense... Ces cons d'islamistes eux se voient déjà au paradis :crazy: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 T'imagine l'éthique des mecs... Dénoncer une handicapée aux flics... Appeler à son lynchage... On est au plus bas de l'échelle! On ne peut même pas débattre, Je dirai que le Pakistan a sombré, non pas dans l'extrémisme, mais dans une aliénation terrible... :crazy: J'espère que la mobilisation permettra de la sauver! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts