Jump to content

Une handicapée mentale de 12 ans accusée de blasphéme au Pakistan.

Recommended Posts

Guest mounir 73
Méfie toi du relativisme, c'est souvent une imposture. La Corée du Nord n'est pas la Suède. Et le Pakistan n'est pas la France.

La différence entre eux se situe précisément au niveau de l'hypocrisie :D

Maintenant, il y a la raison d'Etat. C'est clair qu'aucun gouvernement sur terre n'est clean à 100 %.

les un la maitrise mieux que les autres ! :D

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tout le monde a peur.

Pour Asia Bibi,le gouverneur du Penjab qui avait pris son parti a été assassiné.

"Il reste Sherry Rehman, une députée qui avait essayé de modifier la loi au Parlement, mais elle a écopé d'une fatwa et vit maintenant recluse chez elle à Karachi.

Le premier ministre, Youssouf Raza Gilani, lui a même conseillé de partir à l'étranger et affirmé qu'il n'était plus question pour le gouvernement de réformer cette loi sur le blasphème, par peur des représailles.

La classe politique se réfugie dans le silence le plus complet : les deux seuls politiques qui ont publiquement défendu Asia Bibi ont été assassinés dans les semaines qui ont suivi leur prise de position."

Si tout le monde a peur, c'est le bouquet. Finalement, les extremistes tiennent tout le pays dans le creux de leur main. Les gouvernants se roulent en boule et fond le dos rond :confused:

les un la maitrise mieux que les autres ! :D

C'est pas pareil quand même.

En france, je peux faire des cocottes en papier avec des pages du coran alors qu'au Pakistan, je pourrais le faire mais ensuite je devrais battre le record d'Hussein Bolt. :D

Guest mounir 73
C'est pas pareil quand même.

En france, je peux faire des cocottes en papier avec des pages du coran alors qu'au Pakistan, je pourrais le faire mais ensuite je devrais battre le record d'Hussein Bolt. :D

mais si c'est tif tif

au Pakistan tu peux critiquer les juifs les sionistes et la Shoah autant que tu veux alors qu'en France tu pourrai le faire mais après va falloir que tu te cherche un autre pays d'accueil si pays y a ! :D

alors bien ou bien ? :D

mais si c'est tif tif

au Pakistan tu peux critiquer les juifs les sionistes et la Shoah autant que tu veux alors qu'en France tu pourrai le faire mais après va falloir que tu te cherche un autre pays d'accueil si pays y a ! :D

alors bien ou bien ? :D

Oui mais de là à lyncher une gamine qui crie "à bas Israel!" y a de la marge :D

c'est une question de moyen et de technique que dirais tu si je t'obliger a jeuner un mois ? :D

Non, c'est une question de limite. A ma connaissance, on brule pas des gens en france parce qu'ils sont antisémites. Au pakistan, une simple rumeur de blasphème et t'es foutu. :D

Guest mounir 73
Non, c'est une question de limite. A ma connaissance, on brule pas des gens en france parce qu'ils sont antisémites. Au pakistan, une simple rumeur de blasphème et t'es foutu. :D

mais si a une époque pas aussi lointaine vous le faisiez pour moins que ca c'est juste que les temps on changer et les moyens aussi !:D

ta pas répondu a ma question que dirai tu si je t'obliger a jeuner un mois ? :D

c'est ainsi qu'il faut mesurer le degré et l'impacte de la torture et du mal ! :D

mais si a une époque pas aussi lointaine vous le faisiez pour moins que ca c'est juste que les temps on changer et les moyens aussi !:D

Bin oui t'as raison, on a brulé les sorcières au moyen-âge y a pas de raison que vous ne bruliez pas les blasphémateurs aujourd'hui en 2012. :D

Bin je dormirais toute la journée et me réveillerais minimum 2 heures avant le ftour :D

mes piles son a plat alors que pour toi apparemment la journée vient de commencer ! :confused:

je vous laisse demain on en reparlera ! :D

Pas du tout, je suis aussi en panne de smileys verts, t'as vidé mon stock :D

En plus t'as oublié de dire Inchallah et c'est un athée qui doit te le rappeler c'est le monde à l'envers :D

j'y vais, bonsoir à tous les algériens et les pakistanais du forum.

c'est ainsi qu'il faut mesurer le degré et l'impacte de la torture et du mal ! :D

tu peux repondre sur le fond du probleme au lieu de botter en touche.

es-tu pour ou contre qu,ils condamnent une handicapee mentale pour raison de blaspheme qui n,en est pas un ?

Rimsha Masih est une fillette pakistanaise, chrétienne et handicapée mentale. Jetée en prison le 16 août pour blasphème, après avoir brûlé les feuilles d'un manuel d'enseignement du Coran, elle risque la peine de mort. L'adolescente a entre 11 et 16 ans, selon les témoignages. Un panel de médecins mandaté par la justice a estimé qu'elle avait "environ 14 ans".

Son cas scandalise la communauté internationale... comme il embarrasse le gouvernement pakistanais. Il renouvelle, en effet, l'attention portée sur ses lois menaçant les minorités religieuses, explique le New York Times.

Soutenue par le Vatican, comme le rapporte The Express Tribune, et par une pétition en ligne dont le nombre de signatures grimpe à vue d'œil, des groupes musulmans ont – fait rare – également témoigné leur soutien à la jeune chrétienne, relate le Daily News. Le Conseil des oulémas du Pakistan a ainsi déclaré que son cas représentait "un test pour les musulmans du Pakistan, ses minorités et son gouvernement. Nous ne voulons aucune injustice et nous mettrons fin à ce climat de peur", rapporte The Telegraph. Mais la situation s'assombrit.

"COMPLOT INTERNATIONAL"

Un nouveau procureur a remis en question, jeudi, l'âge de la jeune fille, et affirmé qu'elle faisait partie d'un complot international visant à ridiculiser l'islam – illustrant la puissance de l'extrémisme qui sévit au pays. A ce titre, quelque six cents familles chrétiennes vivant à proximité de la jeune fille ont fui dans les forêts proches de la capitale, craignant des violences, après que des musulmans en colère ont manifesté devant sa maison, selon le Whashington Post.

Tandis que son sort sera connu samedi 1er septembre, l'avocat qui représente l'homme accusant la fillette, Rao Abdur Raheem, a affirmé que si elle n'était pas condamnée par le tribunal, les musulmans pourraient "se faire eux-mêmes justice", comme évoque le Guardian. Comprendre : la lyncher de leurs propres mains. Comme ce fut le cas un peu plus tôt cette année avec le meurtre d'un autre handicapé mental, accusé de blasphème, battu, puis brûlé vif par la foule (BBC).

Si le cas de Rimsha s'inscrit dans la lignée d'une longue série d'affaires similaires, où des personnes souffrant de troubles psychologiques et des enfants ont jadis été condamnés à mort, l'année dernière, un gouverneur du Penjab, Salmaan Taseer (Parti du peuple pakistanais) – pourtant musulman –, a lui aussi été assassiné à Islamabad par son garde du corps, qui désapprouvait ses prises de position en faveur d'une interdiction du blasphème.

MARTYRS

Taseer rejoignait ainsi trente-deux récentes victimes, tuées alors qu'elles attendaient leur procès ou après avoir été acquittées de leur accusation pour blasphème, rappelle le Los Angeles Times. Le quotidien ajoute qu'en 2009, quarante maisons et une église ont été incendiées par une foule composée d'un millier de musulmans, dans la ville de Gojra, où sept chrétiens ont péri brûlés pour avoir profané le Coran.

Phénomène observé en outre, les "minorités" demandent de plus en plus l'asile politique et tendent à se raréfier. Mais si le Pakistan devenait un pays constitué uniquement de musulmans, ils ne serait pas pour autant uni. "Le problème n'est pas le manque de tolérance entre les deux religions, mais une intolérance générale pour chaque personne qui est différente", se désole sur le Daily Times une professeure pakistanaise, Dilnawaz Qamar, faisant ainsi allusion aux tensions qui divisent chiites et sunnites.

Ça se passe dans un quartier de miséreux. La misère accentue l'intolérance et il n'est pas impossible que ce qui est recherché, c'est l'exode des chrétiens qui laisseraient la place a des familles musulmanes de plus en plus nombreuses .

Le cas de la gamine est pratiquement réglé puisqu'il est médiatisé, c'est surtout le cas des familles des minorités dans ces quartiers condamnées a fuir ou se soumettre aux humeurs des imams locaux qui est dramatique et ça m'étonnerais que les européens proposent de les accueillir (ça serait une solution) , il n y a qu'a voir comment les famille des roms sont traités en europe

Religieusement parlant et Nimos en sait entre peu et rien...on ne peut ni juger un malade memtal..ni celui qui reve de ces actes...donc pas la peine de mettre sur lee dos de la religion...autrememt dit....la ghabawa de cet imam...police juge et voisin et adherant a la punition n a pas de religion c est juste une imbecilite aggravee par l incapacite a faire usage de sa tete....ca doit leur donner trop de maigraines c est pour cela.

Une autre question ...ou sont donc tous ces precheurs du week end sur les tv

...qui nous cassent la tete avec les tomates et les bannanes? ah... oui c est bien la religion qu ils prechent qu on veut utiliser pour justifier le meurtre d une jeune fille enfant et mmemtalement malade....ah c est vrai ils sont just interesses par ce qui menace le plus la societe musulmamme a savoir la tomate et le comcombre....en fait ils sont aussi aghbya que leur compatriote qui veulent tuer cette fille...tous complices et tous meurtriers...et ca ose critiquer pourquoi l occident bouge pas....au liei de se dwmander pourquoi y a meme pas d organisation musulmanne pour bouger ou non..

Guest mounir 73
Pas du tout, je suis aussi en panne de smileys verts, t'as vidé mon stock :D

En plus t'as oublié de dire Inchallah et c'est un athée qui doit te le rappeler c'est le monde à l'envers :D

j'y vais, bonsoir à tous les algériens et les pakistanais du forum.

wallah que je l'ai écris puis effacé j'essaie d’anticiper mais bon apparemment c'est tif tif dans les deux cas j'en reçois une ! :mdr:

Guest mounir 73
tu peux repondre sur le fond du probleme au lieu de botter en touche.

es-tu pour ou contre qu,ils condamnent une handicapee mentale pour raison de blaspheme qui n,en est pas un ?

ton idée est toute faite donc soi gentil est fou moi la paix ! :D

Guest mounir 73
mounir :o zadoulek fel grade, wellit 73 ?:D

a peine demandite kifah i'suprimiwe son compte gha'barte surement i'habouni bezaf :D qui walite kh'dite l'ame li'zet fih machi merbouh gua'e hagueda yakhto jarti ! :D