rrroule 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 oui ça se voit ,tu as toujours peur du feu????:D :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Le pire, c'est leur bonne conscience. :confused: Même les collabo qui dénonçaient les juifs et les résistants pendant l'occupation avaient conscience de commettre un acte immoral je pense... Ces cons d'islamistes eux se voient déjà au paradis :crazy: Voila ,tout le problème est le mercantilisme. Si tu vas à un enterrement tu as des hassanates,si tu pries à la mosquée tu as des hassanates etc...... Et quand tu arrives à l'application idiote du rite qui confine aux troubles obsessionnels compulsifs on a une vision complètement mercantile de la religion par le biais des hassanates Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 On est au plus bas de l'échelle! On ne peut même pas débattre, Je dirai que le Pakistan a sombré, non pas dans l'extrémisme, mais dans une aliénation terrible... :crazy: J'espère que la mobilisation permettra de la sauver! Malheureusement, ça les éclectrise au contraire. L'occident qui accourt au secours de la blasphématrice, tu vois le tableau :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Voila ,tout le problème est le mercantilisme. Si tu vas à un enterrement tu as des hassanates,si tu pries à la mosquée tu as des hassanates etc...... Et quand tu arrives à l'application idiote du rite qui confine aux troubles obsessionnels compulsifs on a une vision complètement mercantile de la religion par le biais des hassanates Bien c'est aussi pour ça que je n'ai jamais été musulman. J'aime pas la compta. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Karachi, le 25 Aout 2012. Les membres du comité d'action pour les droits de l'Homme scandent des slogans en soutien à Rimsha Masih, accusée d'avoir par ses voisins d'avoir brulé des pages du coran. La jeune Rimsha Masih, emprisonnée depuis 15 jours. Rimsha Masih est une fillette pakistanaise, chrétienne et handicapée mentale. Jetée en prison le 16 août pour blasphème, après avoir brûlé les feuilles d'un manuel d'enseignement du Coran, elle risque la peine de mort. L'adolescente a entre 11 et 16 ans, selon les témoignages. Un panel de médecins mandaté par la justice a estimé qu'elle avait "environ 14 ans". Son cas scandalise la communauté internationale... comme il embarrasse le gouvernement pakistanais. Il renouvelle, en effet, l'attention portée sur ses lois menaçant les minorités religieuses, explique le New York Times. Soutenue par le Vatican, comme le rapporte The Express Tribune, et par une pétition en ligne dont le nombre de signatures grimpe à vue d'œil, des groupes musulmans ont – fait rare – également témoigné leur soutien à la jeune chrétienne, relate le Daily News. Le Conseil des oulémas du Pakistan a ainsi déclaré que son cas représentait "un test pour les musulmans du Pakistan, ses minorités et son gouvernement. Nous ne voulons aucune injustice et nous mettrons fin à ce climat de peur", rapporte The Telegraph. Mais la situation s'assombrit. "COMPLOT INTERNATIONAL" Un nouveau procureur a remis en question, jeudi, l'âge de la jeune fille, et affirmé qu'elle faisait partie d'un complot international visant à ridiculiser l'islam – illustrant la puissance de l'extrémisme qui sévit au pays. A ce titre, quelque six cents familles chrétiennes vivant à proximité de la jeune fille ont fui dans les forêts proches de la capitale, craignant des violences, après que des musulmans en colère ont manifesté devant sa maison, selon le Whashington Post. Tandis que son sort sera connu samedi 1er septembre, l'avocat qui représente l'homme accusant la fillette, Rao Abdur Raheem, a affirmé que si elle n'était pas condamnée par le tribunal, les musulmans pourraient "se faire eux-mêmes justice", comme évoque le Guardian. Comprendre : la lyncher de leurs propres mains. Comme ce fut le cas un peu plus tôt cette année avec le meurtre d'un autre handicapé mental, accusé de blasphème, battu, puis brûlé vif par la foule (BBC). Si le cas de Rimsha s'inscrit dans la lignée d'une longue série d'affaires similaires, où des personnes souffrant de troubles psychologiques et des enfants ont jadis été condamnés à mort, l'année dernière, un gouverneur du Penjab, Salmaan Taseer (Parti du peuple pakistanais) – pourtant musulman –, a lui aussi été assassiné à Islamabad par son garde du corps, qui désapprouvait ses prises de position en faveur d'une interdiction du blasphème. MARTYRS Taseer rejoignait ainsi trente-deux récentes victimes, tuées alors qu'elles attendaient leur procès ou après avoir été acquittées de leur accusation pour blasphème, rappelle le Los Angeles Times. Le quotidien ajoute qu'en 2009, quarante maisons et une église ont été incendiées par une foule composée d'un millier de musulmans, dans la ville de Gojra, où sept chrétiens ont péri brûlés pour avoir profané le Coran. Phénomène observé en outre, les "minorités" demandent de plus en plus l'asile politique et tendent à se raréfier. Mais si le Pakistan devenait un pays constitué uniquement de musulmans, ils ne serait pas pour autant uni. "Le problème n'est pas le manque de tolérance entre les deux religions, mais une intolérance générale pour chaque personne qui est différente", se désole sur le Daily Times une professeure pakistanaise, Dilnawaz Qamar, faisant ainsi allusion aux tensions qui divisent chiites et sunnites. J'ai vus ça !!! Je trouve que c'est n'importe quoi !!! c'est un enfant en plus ne sais pas lire ni écrire !!! Elle est ou la protection de l'enfance ??? les droits de l'homme ??? :mad: :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 J'ai vus ça !!! Je trouve que c'est n'importe quoi !!! c'est un enfant en plus ne sais pas lire ni écrire !!! Elle est ou la protection de l'enfance ??? les droits de l'homme ??? :mad: :crazy::crazy::crazy: Les droits de l'homme dans un pays musulman :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Les droits de l'homme dans un pays musulman :mdr::mdr: là tu exagère Anda. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Bien c'est aussi pour ça que je n'ai jamais été musulman. J'aime pas la compta. :D :D:D:D Moi je me tate:o Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 là tu exagère Anda. C'est vrai kilsonpatouscomca:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 là tu exagère Anda. Je suis cash. Nuance. D'ailleurs les droits de l'homme sont un concept produit par l'occident. Un concept hypocrite ou non, c'est un autre problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 C'est vrai kilsonpatouscomca:p c'est quand même un peu plus compliqué que ca Lili. bon nombre de pays respectant les droits de l'homme enfreignent la loi, ils n'aurons qu'à invoquer des cas de sécurité nationale, ou de terrorisme. je ne pense pas me tromper en l'affirmant, Gouantanamo et d'autres scandales qui ont eu lieu en Europe en sont les preuves. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Je suis cash. Nuance. D'ailleurs les droits de l'homme sont un concept produit par l'occident. Un concept hypocrite ou non, c'est un autre problème. quand je vois dehors, un policiers qui brule un stop, qui vol ou arnaque, je me dis qu'il n'a en aucun cas le droit de m'incriminer, même si je dois céder face à son bâton. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 quand je vois dehors, un policiers qui brule un stop, qui vol ou arnaque, je me dis qu'il n'a en aucun cas le droit de m'incriminer, même si je dois céder face à son bâton. Bien j'approuve mais où veux-tu en venir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Bien j'approuve mais où veux-tu en venir ? que pratiquement aucun pays ne respecte les droits de l'homme, si il le fait c'est quand ca l'arrange. les droits de l'homme ont été détournés, et sont devenu un bâton. si un pays ne respectent pas les droit de l'homme, à qui la tâche de le sanctionner ou de lui faire respecter? il se trouve que ce sont des pays qui ont déjà par le passé été mis en cause. dans la politique, tout est possible, abstraction faite des sentiments. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 que pratiquement aucun pays ne respecte les droits de l'homme, si il le fait c'est quand ca l'arrange. Méfie toi du relativisme, c'est souvent une imposture. La Corée du Nord n'est pas la Suède. Et le Pakistan n'est pas la France. La différence entre eux se situe précisément au niveau des droits de l'homme. Maintenant, il y a la raison d'Etat. C'est clair qu'aucun gouvernement sur terre n'est clean à 100 %. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 J'ai vus ça !!! Je trouve que c'est n'importe quoi !!! c'est un enfant en plus ne sais pas lire ni écrire !!! Elle est ou la protection de l'enfance ??? les droits de l'homme ??? :mad: :crazy::crazy::crazy: La conclusion qu'on peut tirer de tout cela, c'est qu'on ne badine pas avec le blasphème au Pakistan. Le reste tu demanderas aux fervents défenseurs de l'Islam ce qu'ils en pensent, ils te répondront sûrement qu'ils ne sont pas de vrais musulmans au Pakistan.:D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Le respect des droits de l'Homme en occident reflète en effet beaucoup d'hypocrisie, surtout pour certaines nations impérialistes! ( répartition des richesses, courses à l'armement, manipulation des gouvernements oppresseurs et soutien aux dictateurs, ...), ce n'est pas sans gravité, elles sont souvent indirectement impliquées dans le Chaos régnant dans les nations sous-développées! Mais cela n'empêche pas de constater que les pays musulmans sont gravement en retard pour le respect des droits de l'Homme (Zéro à vrai dire), des pratiques flagrantes dénuées de tout entendement humain, ils les ont bafoués les droits de l'Homme, ne respectent pas leurs citoyens ni les étrangers. Leur position de faiblesse ne justifie pas des degrés pareils et inégalés d'ignorance et de cruauté! Aucun respect des libertés, aucun respect des vies humaines! ... Et il y a trop de conditionnement à justifier leur arriération ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Le respect des droits de l'Homme en occident reflète en effet beaucoup d'hypocrisie, surtout pour certaines nations impérialistes! ( répartition des richesses, courses à l'armement, manipulation des gouvernements oppresseurs et soutien aux dictateurs, ...), ce n'est pas sans gravité, elles sont souvent indirectement impliquées dans le Chaos régnant dans les nations sous-développées! Mais cela n'empêche pas de constater que les pays musulmans sont gravement en retard pour le respect des droits de l'Homme (Zéro à vrai dire), des pratiques flagrantes dénuées de tout entendement humain, ils les ont bafoués les droits de l'Homme, ne respectent pas leurs citoyens ni les étrangers. Leur position de faiblesse ne justifie pas des degrés pareils et inégalés d'ignorance et de cruauté! Aucun respect des libertés, aucun respect des vies humaines! ... Et il y a trop de conditionnement à justifier leur arriération ! Dans le cas de cette pauvre fillette, c'est les musulmans qui devraient s'organiser pour la sauver des griffes des extrémistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Méfie toi du relativisme, c'est souvent une imposture. La Corée du Nord n'est pas la Suède. Et le Pakistan n'est pas la France. La différence entre eux se situe précisément au niveau des droits de l'homme. Maintenant, il y a la raison d'Etat. C'est clair qu'aucun gouvernement sur terre n'est clean à 100 %. je ne relativise pas. si dans un pays qui connait la bonne gouvernance, où les gens sont conscients et instruits, le gouvernement parvient quand même à faire torturer des personnes, voir même de leur ôter la vie, alors comment espérer que ce ...Pakistan respecte l'homme et ses droits. pour ca que j'ai dit "pratiquement" Anda. je le répète, expliquer un comportement n'est pas le justifier. maintenant, mettre tout sur le dos de l'islam est bien trop facile, quand ca se produit en terre chrétienne ou laïque, on ne met pas sur le dos du christianisme ou de la laïcité. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Dans le cas de cette pauvre fillette, c'est les musulmans qui devraient s'organiser pour la sauver des griffes des extrémistes. exact! sinon ce sera vain ! Je doute que la mobilisation soit grande de ce côté ... trop d'ignorance et d'inconscience, même pour le militantisme :confused: Je ne sais pas ce qu'il en est, j'ai eu ça sur ma boîte mail ... (surtout je n'en mesure pas le poids) [...] Mais l'émotion suscitée dans le monde entier par l’histoire de Rimsha a encouragé certains dirigeants musulmans pakistanais à dénoncer cette injustice et a fini par attirer l'attention du Président Zardari [...] Avaaz - A l'attention du Président Zardari: Sauvez ma fille -- plus que 24 heures! PS : Je ne fais pas de pub à AVaaz, je ne sais pas ce que ça vaut honnêtement! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Le respect des droits de l'Homme en occident reflète en effet beaucoup d'hypocrisie, surtout pour certaines nations impérialistes! ( répartition des richesses, courses à l'armement, manipulation des gouvernements oppresseurs et soutien aux dictateurs, ...), ce n'est pas sans gravité, elles sont souvent indirectement impliquées dans le Chaos régnant dans les nations sous-développées! Mais cela n'empêche pas de constater que les pays musulmans sont gravement en retard pour le respect des droits de l'Homme (Zéro à vrai dire), des pratiques flagrantes dénuées de tout entendement humain, ils les ont bafoués les droits de l'Homme, ne respectent pas leurs citoyens ni les étrangers. Leur position de faiblesse ne justifie pas des degrés pareils et inégalés d'ignorance et de cruauté! Aucun respect des libertés, aucun respect des vies humaines! ... Et il y a trop de conditionnement à justifier leur arriération ! comme je l'ai dit, "oui....mais....". Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Dans le cas de cette pauvre fillette, c'est les musulmans qui devraient s'organiser pour la sauver des griffes des extrémistes. Tout le monde a peur. Pour Asia Bibi,le gouverneur du Penjab qui avait pris son parti a été assassiné. "Il reste Sherry Rehman, une députée qui avait essayé de modifier la loi au Parlement, mais elle a écopé d'une fatwa et vit maintenant recluse chez elle à Karachi. Le premier ministre, Youssouf Raza Gilani, lui a même conseillé de partir à l'étranger et affirmé qu'il n'était plus question pour le gouvernement de réformer cette loi sur le blasphème, par peur des représailles. La classe politique se réfugie dans le silence le plus complet : les deux seuls politiques qui ont publiquement défendu Asia Bibi ont été assassinés dans les semaines qui ont suivi leur prise de position." Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 exact! sinon ce sera vain ! Je doute que la mobilisation soit grande de ce côté ... trop d'ignorance et d'inconscience, même pour le militantisme :confused: Je ne sais pas ce qu'il en est, j'ai eu ça sur ma boîte mail ... (surtout je n'en mesure pas le poids) [...] Mais l'émotion suscitée dans le monde entier par l’histoire de Rimsha a encouragé certains dirigeants musulmans pakistanais à dénoncer cette injustice et a fini par attirer l'attention du Président Zardari [...] Avaaz - A l'attention du Président Zardari: Sauvez ma fille -- plus que 24 heures! PS : Je ne fais pas de pub à AVaaz, je ne sais pas ce que ça vaut honnêtement! Je l'ai reçu également rrroule ,je n'hésite jamais à signer quand il s'agit de vie humaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Pas de procés pour l'instant. L'affaire divise le pays entre musulmans libéraux / chrétiens et les islamistes qui menacent de la lyncher en cas de clémence des autorités. La mobilisation devient internationale, les pétitions se multiplient. en Palestine et ailleurs on brule des humains et pourtant ! :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 exact! sinon ce sera vain ! Je doute que la mobilisation soit grande de ce côté ... trop d'ignorance et d'inconscience, même pour le militantisme :confused: Je ne sais pas ce qu'il en est, j'ai eu ça sur ma boîte mail ... (surtout je n'en mesure pas le poids) [...] Mais l'émotion suscitée dans le monde entier par l’histoire de Rimsha a encouragé certains dirigeants musulmans pakistanais à dénoncer cette injustice et a fini par attirer l'attention du Président Zardari [...] Avaaz - A l'attention du Président Zardari: Sauvez ma fille -- plus que 24 heures! PS : Je ne fais pas de pub à AVaaz, je ne sais pas ce que ça vaut honnêtement! C'est terrible ce qui arrive dans ces pays, et c'est toujours les femmes qui subissent. Elles ne devraient plus accepter d'être enceintes. Au moins elles épargneront la souffrance à leurs pauvres, éventuelles, fillettes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts