Jump to content

Une handicapée mentale de 12 ans accusée de blasphéme au Pakistan.

Recommended Posts

Ladoz said:

Maintenant les lois liberticides il y en a partout et si cette jeune fille risque gros pour avoir brûlé un livre , une jeune fille Française risquerait tout aussi gros si elle niait l'holocauste par exemple !

D'une La loi Gayssot ne concerne pas les mineurs.

De deux, comment oses- tu comparer un loi sur le blasphème qui te fait encourir la peine capitale et la loi Gayssot qui te fait encourir une amende ?

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ladoz said:

Maintenant les lois liberticides il y en a partout et si cette jeune fille risque gros pour avoir brûlé un livre , une jeune fille Française risquerait tout aussi gros si elle niait l'holocauste par exemple !

rassure moi ....tu le fais exprès n'est ce pas ....a sortir des enormités pareilles ?

Anda said:
D'une La loi Gayssot ne concerne pas les mineurs.

De deux, comment oses- tu comparer un loi sur le blasphème qui te fait encourir la peine capitale et la loi Gayssot qui te fait encourir une amende ?

Le Pakistan c'est pas le top côté état civil et si certains disent qu'elle a 12 ans ,d 'autres lui en donnent 22 :mdr::mdr:

La loi Gayssot est liberticide et ce n'est pas parce que c'est une loi occidentale sioniste qu'elle ne doit pas être considérée comme liberticide !

belkarem said:
rassure moi ....tu le fais exprès n'est ce pas ....a sortir des enormités pareilles ?

A force de décerner les bons et mauvais points aux gens en les jugeant et les qualifiants de traîtres, etc...

Ne vois tu pas que ce mégalomane en manque d'affection est irrécupérable:D

Guest iceberg

lorsque les gens insultent dieu c'est une chose courante,et tout le monde ferme la bouche, les oreilles,et les yeux,lorsque quelqu'un brule des feuilles ou est écrit quelques passages du coran,peut être qu'ils finiront dans les poubelles,les gens deviennent juges et bourreaux a la limite de la folie.

qui de dieu ou du coran a plus de valeur????????

NI DIEU NI LE CORAN N' ONT BESOIN DE DÉFENSEURS.

dieu a la force de se défendre,et de défendre ses paroles,s'ils sont véridiques,il est le seul juge.ne vous substituer pas a dieu.vous qui dites nous croyant aux jugements de dieu.

Un imam accusé de coup monté contre une jeune chrétienne

Pakistan — La police pakistanaise a annoncé dimanche avoir arrêté l'imam à l'origine de la plainte contre une jeune chrétienne accusée de blasphème.

Il est soupçonné d'avoir organisé un coup monté et fabriqué de fausses pièces à conviction pour faire arrêter la jeune fille.

Le 16 août, un voisin s'était rendu chez l'imam de la mosquée du quartier pour lui dire que Rimsha Masih venait de brûler sous ses yeux dans un terrain vague, de nombreuses feuilles de papier, y compris des versets du Coran en arabe. Le religieux avait alors mobilisé ses fidèles et fait pression sur la police pour qu'elle arrête la jeune chrétienne.

«L'imam a été arrêté, après que son assistant, Maulvi Zubair, et deux autres personnes eurent affirmé devant la justice qu'il avait ajouté des pages du Coran aux feuilles brûlées qu'un témoin lui avait rapporté», a déclaré un enquêteur de la police, Munir Hussain Jaffri.

Audience lundi

Ce rebondissement survient à la veille d'une audience consacrée à l'éventuelle libération conditionnelle de la jeune fille, dont l'âge et les facultés mentales font l'objet d'informations contradictoires.

Certains médias affirment que Rimsha Masih a onze ans et qu'elle est trisomique. Un hôpital a de son côté déclaré qu'elle était âgée d'»environ quatorze ans» mais que ses capacités mentales étaient inférieures à son âge et qu'elle était analphabète.

L'âge est un facteur important car ses avocats souhaitent qu'elle soit déférée devant un tribunal pour enfant, qui inflige des peines généralement plus clémentes.

La loi sur le blasphème prévoit jusqu'à la peine capitale. Beaucoup de condamnations sont rejetées en appel mais de nombreux Pakistanais accusés de blasphème ont été lynchés par la foule.

Le cas de Rimsha Masih mobilise les groupes de défense des droits de l'homme et entretient la polémique sur la sévère législation qui condamne au Pakistan tout propos ou acte contre l'islam. Les détracteurs de la loi jugent que sa terminologie vague encourage tous les abus et nourrit la discrimination contre les minorités religieuses.

(ats/Newsnet)

source:

Pakistan: Un imam accusé de coup monté contre une jeune chrétienne - Monde - lematin.ch

Si il s'avère que cette imam a lui-même jeté des pages du coran au feu quelle sera sa sentence...

Le plus drole dans ces histoire on oublie que le khalifa Othman a lui-même brulé plusieurs copies de coran...est-ce a dire que le khalifa othman s'est rendu coupable de blasphème....?

Guest Algérois
  KEYBOARDZAPPER said:
Si il s'avère que cette imam a lui-même jeté des pages du coran au feu quelle sera sa sentence...

Le plus drole dans ces histoire on oublie que le khalifa Othman a lui-même brulé plusieurs copies de coran...est-ce a dire que le khalifa othman s'est rendu coupable de blasphème....?

Tes commentaires auront une valeur le jour ou tu arrêteras de défendre les prêtres pédophiles de ta religion qui se comptent par milliers. :D

Séphia said:
désolée , je n'ai pas compris la teneur du discours du monsieur...:confused:

Ce monsieur explique comment othman a rassemblé les copies des corans qui ne servaient pas son intérêt et les a tous brulés excepter quelque uns qui ont échappé a son décret et qui nous sont parvenu a nos jours.l'exemple le plus explicite les 2 corans des sunnite et celui des chiites qui différent dans les texte et les nombres de sourate ( chapitre et verset...)

la transcription de la vidéo est là

La MULTIPLICITE des VERSIONS du CORAN et leurs différences > Notre Dame de Kabylie > Réponses chrétiennes

Karachi, le 25 Aout 2012. Les membres du comité d'action pour les droits de l'Homme scandent des slogans en soutien à Rimsha Masih, accusée d'avoir par ses voisins d'avoir brulé des pages du coran

pfffff les voisin ydélou ywé9bou!!!!!! aucun respect pour l'intimité des autres :confused:

Mais c'est une enfant!! Meme en islam, elle est considérée innocente

Ce pseudo Imam qui désirais faire accusé une fille légèrement attardée mentale d'avoir bruler page du versé du Coran pour souler la population pakistanaise à majorité musulman contre la minorité chrétienne, bien mal lui à pris. En effet, l'un de ces adjoints à révéler le stratagème et le but réel de l'affaire. Selon la loi pakistanaise, cette Imam risque la prison à vie pour bruler le Coran, comme le dit si bien l'adage " nous somme puni par ou nous avons pêcher".

samir1964 said:
Ce pseudo Imam qui désirais faire accusé une fille légèrement attardée mentale d'avoir bruler page du versé du Coran pour souler la population pakistanaise à majorité musulman contre la minorité chrétienne, bien mal lui à pris. En effet, l'un de ces adjoints à révéler le stratagème et le but réel de l'affaire. Selon la loi pakistanaise, cette Imam risque la prison à vie pour bruler le Coran, comme le dit si bien l'adage " nous somme puni par ou nous avons pêcher".

Les extrémistes pakistanais doivent être bien embêtés :D

D'un côté, l'imam a brulé des pages du coran ( Houuuuuuuu :mad:), de l'autre il l'a fait pour la "bonne cause" :closedeyes:

Louva said:
- Oui je condamne qu'on brule des humains en Palestine. Et toi tu condamnes le lynchage de la petite fille au Pakistan?

- Oui ou Non?

Il faut condamner toute atteinte à la dignité, à la vie humaine et aux droits. Le lynchage qu'à subie cette fille et aussi condamnable que ce qu'une personne, un groupe ou un peuple peu faire à une minorité.

Risk said:
là tu exagère Anda.

S'il y a certains musulmans sincères et respectueux envers l'être humain en général...Les soi-disant états ou pays musulmans s'en foute royalement des droits de l'homme et encore moins de la femme. Et s'il y a un état ou pays musulman respectueux de ses propres citoyens, je voudrais bien savoir qui est ce ???

Guest mounir 73
  Louva said:
- Oui je condamne qu'on brule des humains en Palestine. Et toi tu condamnes le lynchage de la petite fille au Pakistan?

- Oui ou Non?

désolé je viens tout juste de voir ta question !

disons que j'hésite entre dire non pour sauvegarder l'image du méchant salafi que j'ai enfin que vous avez bien voulu me donné ! :D et dire oui mais la je risque de démonté un "mythe" qui est souvent la cause de se beau sourire :D et que je risque de ne pas avoir beaucoup d'occasion pour l'utilisé ! :D

qu'en pense tu louva ? :D

mounir 73 said:

disons que j'hésite entre dire non pour sauvegarder l'image du méchant salafi que j'ai enfin que vous avez bien voulu me donné ! :D et dire oui mais la je risque de démonté un "mythe" qui est souvent la cause de se beau sourire :D et que je risque de ne pas avoir beaucoup d'occasion pour l'utilisé ! :D

moi je pense que t'est simplement un petit co.....n ! et ainsi on s'epargnera une reponse de louva ...que je sens plus apte a satisfaire ton coté maso et tres ma-tu-vu !!!

mounir 73 said:

oui on sent bien que tu hésites :mdr:

Guest mounir 73
  belkarem said:
moi je pense que t'est simplement un petit co.....n ! et ainsi on s'epargnera une reponse de louva ...que je sens plus apte a satisfaire ton coté maso et tres ma-tu-vu !!!

venant de toi belharem c'est un compliment ! :D

je ne peux me rabaisser a ton niveau tu comprendra surement n'est ce pas ? :D