Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 A déconseiller.. tu sais combien coute l'essence là-bas :rolleyes: L'équivalent de 50 euros le plein :mdr::D Ah d'accod, imal nkhali l permis ta3i f dzayér c pas la peine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 par train mon cher, le train. Alexendrer ripondili lya, je suis la concernée :D wine ybi3ou les caftans chabbine w machi ghalyines ?? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Ah d'accod, imal nkhali l permis ta3i f dzayér c pas la peine :D Dis-moi.. pourquoi t'as choisi le Maroc pour tes vacances :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Dis-moi.. pourquoi t'as choisi le Maroc pour tes vacances :rolleyes: oh y a pas que moi qui a participé au choix, c'était un vote (moi j'avais choisi la turquie ) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 oh y a pas que moi qui a participé au choix, c'était un vote (moi j'avais choisi la turquie ) Ah Ok ! :o Si tu veux mon conseil, profitez de vos vacances au bord de l'eau Evitez Marrakech, y a rien à voir là-bas.. la place de Djmae3 lef'na c'est un attrape-nigaud pour touristes.. Y a de très bons complexes à Agadir.. et de jolis Ryadhs (tenus par des marocains) à Essaouira :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Ah Ok ! :o Si tu veux mon conseil, profitez de vos vacances au bord de l'eau Evitez Marrakech, y a rien à voir là-bas.. la place de Djmae3 lef'na c'est un attrape-nigaud pour touristes.. Y a de très bons complexes à Agadir.. et de jolis Ryadhs (tenus par des marocains) à Essaouira :o Ah merci Capo donc c'est pas interessant de faire des achats à Marrakech! et autre chose stp, le cout approximatif par personne ch7al ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Bonsoir tout le monde Comment bien organiser un voyage au Maroc, sans passer par une agence de voyage? Des conseils seraient les bienvenus (endroits à éviter, endroit à visiter, Hotel à conseiller pour passer le séjour, côut approximatif par personne, souvenirs à acheter du Maroc, endroits interessant pour effectuer ces achats, ou manger ...etc ) voilà merci :D tu veux les conseils d'un marocains? casablanca, juste le jour, meme pas une heure de plus. et juste la Mosquee, le Morocco Mall si tu veux aussi. si t'es comme moi centree sur ce qui est culturel visite le musee juif aussi. Rabat, j'ai bien aime cette ville, la ville ancienne, Mosquee Hassan, le palais, challa ... 1 jour et quitte. rabat casa sont a 1h de train. Meknes, a 3h de train de Rabat, visite la ville ancienne, y a de beau monument, les musees aussi. puis volubilis et moulay Idriss. juste a cote c'est un Must. si tu es active, un jour ou 2 seront bien. Fes, soit a tes garde. visite prudement. ou saute c'est peut etre mieux. Ifrane, si t'es au Maroc en hiver, c'est un lieu de sky, sinon c'est une belle petite ville de montagnes style plutot Europeen. a cote d'elle y a des regions plutot naturels. de l'autre cote, Marrakech, tu peux y passer 2 jours juste en visitant les monuments. puis prendre la route vers Essaouira, oui choisir de visiter le lieu de la tombe de IAlmoatamid Ibn Abbad a Aghmat ou bien faire un saut dans les montagnes et villages peripheriques (c'est pas mon genre) ou bien aller au desert, passer une nuit en tente. les offres touristiques partant de Marrakech seront presente a cote de Sahet Jamee lefna. prix resonables. Agadir, belle ville pour les plages, a qq heures de Marrakech. si tu fait l'inverse, tu monte au nord, c'est un autre paysage. Tanger est a 5h de train de Rabat. a cote d'elle la region du nord toute entiere est belle et a bcp d'Histoire. tu peux visiter les grottes d'hercules, les ruines du lycsos... quand j'etait au Maroc la derniere fois, et vu que ma famille est a cote d'ifrane, j'ai visite Fes, Meknes, les deux a une heure de chez moi. Rabat, casa, marrakech. vu que mon temps est limite et qu'il fallait passe du temps avec ma famille (parents surtout) j'ai pas pu visiter d'autres lieux. mais j'ai bien condense mes visites pour profiter de chaque min en chaque ville. mais pour faire ca il faut etre actif et organiser. savoir ce que tu cherches a voire exactement. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Ah merci Capo donc c'est pas interessant de faire des achats à Marrakech! et autre chose stp, le cout approximatif par personne ch7al ? Je sais pas pour les achats ! J'ai fait plusieurs villes et je me suis fait arnaqué partout :D Il faut connaitre quelqu'un sur place pour dénicher les bonnes affaires.. Sinon, pour le cout.. c'est là où je venais en venir ! Quel que soit la somme d'argent que tu amènes au Maroc, c'est jamais suffisant.. J'ai jamais compris ce pays..mais l'argent te file entre les doigts.. En Turquie par contre, le budget est plus gérable ! On sait exactement quelle somme sert à faire quoi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Moi ce qui m'interesse au maroc juste la plage et surtout un certain marché de nuit ou il y a plein de grillade hummmmmmmmmmmmmmmm. gourmande moi. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 tu veux les conseils d'un marocains? casablanca, juste le jour, meme pas une heure de plus. et juste la Mosquee, le Morocco Mall si tu veux aussi. si t'es comme moi centree sur ce qui est culturel visite le musee juif aussi. Rabat, j'ai bien aime cette ville, la ville ancienne, Mosquee Hassan, le palais, challa ... 1 jour et quitte. rabat casa sont a 1h de train. Meknes, a 3h de train de Rabat, visite la ville ancienne, y a de beau monument, les musees aussi. puis volubilis et moulay Idriss. juste a cote c'est un Must. si tu es active, un jour ou 2 seront bien. Fes, soit a tes garde. visite prudement. ou saute c'est peut etre mieux. Ifrane, si t'es au Maroc en hiver, c'est un lieu de sky, sinon c'est une belle petite ville de montagnes style plutot Europeen. a cote d'elle y a des regions plutot naturels. de l'autre cote, Marrakech, tu peux y passer 2 jours juste en visitant les monuments. puis prendre la route vers Essaouira, oui choisir de visiter le lieu de la tombe de IAlmoatamid Ibn Abbad a Aghmat ou bien faire un saut dans les montagnes et villages peripheriques (c'est pas mon genre) ou bien aller au desert, passer une nuit en tente. les offres touristiques partant de Marrakech seront presente a cote de Sahet Jamee lefna. prix resonables. Agadir, belle ville pour les plages, a qq heures de Marrakech. si tu fait l'inverse, tu monte au nord, c'est un autre paysage. Tanger est a 5h de train de Rabat. a cote d'elle la region du nord toute entiere est belle et a bcp d'Histoire. tu peux visiter les grottes d'hercules, les ruines du lycsos... quand j'etait au Maroc la derniere fois, et vu que ma famille est a cote d'ifrane, j'ai visite Fes, Meknes, les deux a une heure de chez moi. Rabat, casa, marrakech. vu que mon temps est limite et qu'il fallait passe du temps avec ma famille (parents surtout) j'ai pas pu visiter d'autres lieux. mais j'ai bien condense mes visites pour profiter de chaque min en chaque ville. mais pour faire ca il faut etre actif et organiser. savoir ce que tu cherches a voire exactement. Merci bcp Alexender pour tout ces détails Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Moi ce qui m'interesse au maroc juste la plage et surtout un certain marché de nuit ou il y a plein de grillade hummmmmmmmmmmmmmmm. gourmande moi. :o Quelle plage et quel marché Osi ? :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Merci bcp Alexender pour tout ces détails Akh'tik !!!! :confused: Y a rien à voire dans la plupart des villes dont te parle Alexander (que je respecte d'ailleurs). A moins que tu veuilles passer ton temps à visiter des mosquées et les tombes des divers princes des dynasties :p Quant à Casa, leur centres commerciaux sont extrêmement chers ! Et si tu vas à leur grand marché, tu trouveras exactement les mêmes articles qu'ici :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 J'ai fait plusieurs villes et je me suis fait arnaqué partout :D :mdr::mdr::mdr: Je sais pas pour les achats ! Il faut connaitre quelqu'un sur place pour dénicher les bonnes affaires.. Sinon, pour le cout.. c'est là où je venais en venir ! Quel que soit la somme d'argent que tu amènes au Maroc, c'est jamais suffisant.. J'ai jamais compris ce pays..mais l'argent te file entre les doigts.. En Turquie par contre, le budget est plus gérable ! On sait exactement quelle somme sert à faire quoi :o ah ouii :eek:i! Moi ce qui m'interesse au maroc juste la plage et surtout un certain marché de nuit ou il y a plein de grillade hummmmmmmmmmmmmmmm. gourmande moi. c'est ou ce marché ?? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Alexendrer ripondili lya, je suis la concernée :D wine ybi3ou les caftans chabbine w machi ghalyines ?? pour le Caftan, tu pars a un tailleur le 1er jour de ta visite, et tu reviens le prendre taille sur toi, tu lui dit clairement quand ca doit etre fini et que c'est pas negociable. vaux mieux que la date que tu donne ne soit pas ton dernier jour. car tu risques d'avoir besoin d'un changement et donc de lui laisser y travailler un jour de plus. les marocaines preferent leurs habits traditionnels sur mesures. ainsi tu choisi toi meme les couleurs et le style. toutefois, y a bcp de magasins qui offrent tant de choses. n'achete pas les souvenirs de Marrakech. prix trop exagere faites pour les touristes europeens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Quelle plage et quel marché Osi ? :o je l'ai vu à la télé, demande à Alex. il doit surement connaitre sa fume de partout plein de stands de grillade j'ai sentis à travers l'ecran :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Akh'tik !!!! :confused: Y a rien à voire dans la plupart des villes dont te parle Alexander (que je respecte d'ailleurs). A moins que tu veuilles passer ton temps à visiter des mosquées et les tombes des divers princes des dynasties :p Quant à Casa, leur centres commerciaux sont extrêmement chers ! Et si tu vas à leur grand marché, tu trouveras exactement les mêmes articles qu'ici :mdr: Oui je sais que je pourrai pas, d'ailleurs on trimballe 2 gosses mtézétzines avec nous :confused: mais c interessant d'avoir une idée globale de tout ce qu'il y a (ana 9otlo wine ybi3ou les caftans mahabch y9oli :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 je l'ai vu à la télé, demande à Alex. il doit surement connaitre sa fume de partout plein de stands de grillade j'ai sentis à travers l'ecran :mdr: bigmdr bigmdr had chi chétiha fi tilivizion Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 je l'ai vu à la télé, demande à Alex. il doit surement connaitre sa fume de partout plein de stands de grillade j'ai sentis à travers l'ecran :mdr: C'est Jamâa Lef'na :D Les salades et les grillades ça vaut le coup chouia ! Mais leur h'rira est la pire que j'ai mangé de ma vie.. Mais il faut faire gaffe aux arnaqueurs ! Tout ce qu'ils te mettent comme cadeaux sur la table tu le paies :rolleyes: (olives, p'tites salades, piment, pains, amuse-gueules..etc) .. et il te gonfle l'addition aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 pour le Caftan, tu pars a un tailleur le 1er jour de ta visite, et tu reviens le prendre taille sur toi, tu lui dit clairement quand ca doit etre fini et que c'est pas negociable. vaux mieux que la date que tu donne ne soit pas ton dernier jour. car tu risques d'avoir besoin d'un changement et donc de lui laisser y travailler un jour de plus. les marocaines preferent leurs habits traditionnels sur mesures. ainsi tu choisi toi meme les couleurs et le style. toutefois, y a bcp de magasins qui offrent tant de choses. n'achete pas les souvenirs de Marrakech. prix trop exagere faites pour les touristes europeens. ah merci Alexander!! (finalement on laisse tombé l'idée du caftan :crazy:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 bigmdr bigmdr had chi chétiha fi tilivizion serieux c'est un pays que j'aimerais visité un jour et surtout pas loupé le marché aux grillades. :throb: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 (olives, p'tites salades, piment, pains, amuse-gueules..etc) .. et il te gonfle l'addition aussi makach ménha loooooool Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 serieux c'est un pays que j'aimerais visité un jour et surtout pas loupé le marché aux grillades. :throb: apparamment ça mérite d'y faire un tour :o (sans toucher à tout ce qui est posée sur la table :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 C'est Jamâa Lef'na :D Les salades et les grillades ça vaut le coup chouia ! Mais leur h'rira est la pire que j'ai mangé de ma vie.. Mais il faut faire gaffe aux arnaqueurs ! Tout ce qu'ils te mettent comme cadeaux sur la table tu le paies :rolleyes: (olives, p'tites salades, piment, pains, amuse-gueules..etc) .. et il te gonfle l'addition aussi :mdr: ahhhhhh merci j'ai pas salivé pour rien, j'ai gardé le nom. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Oui je sais que je pourrai pas, d'ailleurs on trimballe 2 gosses mtézétzines avec nous :confused: mais c interessant d'avoir une idée globale de tout ce qu'il y a (ana 9otlo wine ybi3ou les caftans mahabch y9oli :D ) ana qot'lek ou enti da'bri rassek :smartass: On passe de sacrés vacances au Maroc si on a beaucoup d'argent ! Mais si t'as un budget à gérer.. Wellah tu feras rien du tout.. Tu te sentiras même pauvre :mdr: Pour les caftans.. ghir ech'ri fi dzaïr khir lek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 apparamment ça mérite d'y faire un tour :o (sans toucher à tout ce qui est posée sur la table :D) c'est pas grave touche fait toi plaisir, et après tu perd les kilos en hiver :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts