Jump to content

Organiser un voyage pour le Maroc

Recommended Posts

Akh'tik !!!! :confused:

Y a rien à voire dans la plupart des villes dont te parle Alexander (que je respecte d'ailleurs).

A moins que tu veuilles passer ton temps à visiter des mosquées et les tombes des divers princes des dynasties :p

Quant à Casa, leur centres commerciaux sont extrêmement chers !

Et si tu vas à leur grand marché, tu trouveras exactement les mêmes articles qu'ici :mdr:

je suis du genre a faire des visites culturelles donc musees et monuments, les plages sont pas mon truc.

sinon Agadir sera le meilleurs des choix. Essaidia en Est, Martil au nord.

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ana qot'lek ou enti da'bri rassek :smartass:

On passe de sacrés vacances au Maroc si on a beaucoup d'argent !

Mais si t'as un budget à gérer.. Wellah tu feras rien du tout.. Tu te sentiras même pauvre :mdr:

Pour les caftans.. ghir ech'ri fi dzaïr khir lek :D

Purée je me sens déjà pauvre :D

je suis du genre a faire des visites culturelles donc musees et monuments, les plages sont pas mon truc.

sinon Agadir sera le meilleurs des choix. Essaidia en Est, Martil au nord.

Je te comprends parfaitement.. la culture marocaine est très riche :)

Mais dans le cas de Lyndz, il est préférable qu'elle ne rêve pas trop..

Le Maroc est un pays qui te consomme énormément d'argent..

Tout est rythmé en fonction du profil touristique occidental..

Purée je me sens déjà pauvre :D

Ah ! j'ai oublié un truc :o

Ne lèche pas trop les vitrines et les stands là-bas..

Les commerçants marocains sont hors-pair !

Si tu demandes le prix ou que tu t'arrête..il te lâche plus :D

Ils ont le don de te faire acheter quelque chose.. on dirait qu'ils ont un pouvoir magique :mdr:

Pour les négociations des prix..je te raconte pas !

Il faut avoir des nerfs d'acier et ne pas avoir froid aux yeux :mdr:

.

c'est pas grave touche fait toi plaisir, et après tu perd les kilos en hiver :04:

ah oui nbéréd 9albi, m'en fous:D, j pourrai toujours faire du footing à mon retour (avec ziha qui veut pas :mdr: )

au Maroc si tu geres pas. tu risques d'y mettre tout ton argent.

Oui d'accord, c'est noté (ça va j'ai pas de problème de gestion, j pourrai m'en sortir :D )

Rohi l'Espagne.:D

:mdr:

oh ça va hein!

Mais dans le cas de Lyndz, il est préférable qu'elle ne rêve pas trop..

sahhite capo,:mdr::mdr::mdr:

Ah ! j'ai oublié un truc :o

Ne lèche pas trop les vitrines et les stands là-bas..

Les commerçants marocains sont hors-pair !

Si tu demandes le prix ou que tu t'arrête..il te lâche plus :D

Ils ont le don de te faire acheter quelque chose.. on dirait qu'ils ont un pouvoir magique :mdr:

Pour les négociations des prix..je te raconte pas !

Il faut avoir des nerfs d'acier et ne pas avoir froid aux yeux :mdr:

.

:D:D:D

Capo merci pour tes conseils, c bon à savoir

bon là morphée ray tbippi

merci Alexancer, osiria's

bonne nuit à vous tous, dormez bien :)

c'est ce que je fait en visitant une ville, je vais directe au monuments.

C'est magnifique ! :o

Mais y a un truc que j'ai jamais compris dans les anciens palais marocains ;

On paie l'entrée pour visiter, mais en final on se retrouver à contempler les murs et les sols..

Où sont passés tous les meubles anciens et authentiques ?? :rolleyes:

C'est magnifique ! :o

Mais y a un truc que j'ai jamais compris dans les anciens palais marocains ;

On paie l'entrée pour visiter, mais en final on se retrouver à contempler les murs et les sols..

Où sont passés tous les meubles anciens et authentiques ?? :rolleyes:

pas que ca!

a mon enfance, y avait encore les statues en Volubulis. a mon retour l'an dernier y avait RIEN. ils les ai pris et enfermes ailleurs.

je comprend pas non plus.

les seuls meubles authentiques tu peux les trouves dans d'autres musees. j'en ai des photos d'eux. mais c'est peu. et on te demande de ne pas les photographie...

pas que ca!

a mon enfance, y avait encore les statues en Volubulis. a mon retour l'an dernier y avait RIEN. ils les ai pris et enfermes ailleurs.

je comprend pas non plus.

les seuls meubles authentiques tu peux les trouves dans d'autres musees. j'en ai des photos d'eux. mais c'est peu. et on te demande de ne pas les photographie...

C'est clair !

Moi j'ai été très mal conseillé durant mon séjour..

J'ai gaspillé un temps fou à faire les palais et les mosquées..et à chaque fois j'avais un pressentiment de déjà vu !

Sans oublier qu'à chaque fois, il fallait payer l'entrée..

Ce n'est que par la suite que j'ai appris qu'il existait des façons de payer moins cher, mais c'était trop tard..

Un jour, je posterai mes photos n'challah.. j'en ai des tonnes :p

C'est clair !

J'ai gaspillé un temps fou à faire les palais et les mosquées..et à chaque fois j'avais un pressentiment de déjà vu !

Ce n'est que par la suite que j'ai appris qu'il existait des façons de payer moins cher, mais c'était trop tard..

poste stp les ca m'interesserai.

j'ai des centaines sur FB.

pour les musees, palais, ... faut pas tout visites, car apres ca se ressemblent surtout quand ils sont construits durant la meme periode historique, donc par une meme ecole artichetecturelle identique.

vivant au USA, je suis habitues aux musees gratuit et enormes de la capitales. ca me tue que je doit paye pour visiter un petit musee au Maroc et encore plus quand ca rappel les memes choses vues dans un autre lieu.

poste stp les ca m'interesserai.

j'ai des centaines sur FB.

pour les musees, palais, ... faut pas tout visites, car apres ca se ressemblent surtout quand ils sont construits durant la meme periode historique, donc par une meme ecole artichetecturelle identique.

vivant au USA, je suis habitues aux musees gratuit et enormes de la capitales. ca me tue que je doit paye pour visiter un petit musee au Maroc et encore plus quand ca rappel les memes choses vues dans un autre lieu.

Attends je vais te poster 2 ou 3 photos (Marrakech) ;)

J'ai pris au hasard.. Marakech, Essaouira, Casa :o

Sincerement merci,

Oui je reconnais les lieux.

Palais lbadie, tu ne t'es pas senti arnaque en payant pour le voire :D c'est après que tu entres que tu te rend compte que tout les chambres sont fermés. Et que le palis était détruit par un sultan (de la dynastie actuelle) pour construire son propre palais. (c'est pas le seul monument victime de ces politiques)!

Sincerement merci,

Oui je reconnais les lieux.

Palais lbadie, tu ne t'es pas senti arnaque en payant pour le voire :D c'est après que tu entres que tu te rend compte que tout les chambres sont fermés. Et que le palis était détruit par un sultan (de la dynastie actuelle) pour construire son propre palais. (c'est pas le seul monument victime de ces politiques)!

De rien :o

Quand j'ai vu qu'il y avait un monde fou de touristes qui attendaient l’ouverture des portes, je m'attendais à quelque chose de grand,

mais après j'ai compris qu'il n'y avait que des tombes et des murs à voir :mdr:

Voici le ryadh où j'ai séjourné à Essaouira..

Le ryadh est situé dans une ruelle qui ne paie pas de mine, mais l'intérieur est magnifique :wub:

Le propriétaire marocain nous a très bien accueilli mes amis et moi..il nous a même fait un bon prix :mdr:

.

c'est ce que je fait en visitant une ville, je vais directe au monuments.

C'est vraiment joli Alexander, merci pour le partage :)

C'est clair !

Ce n'est pas encore trop tard pour moi, tu peux partager l'astuce ici :D

Attends je vais te poster 2 ou 3 photos (Marrakech)

G.Night.

je vois qu'il est de coutume de supprime ces photos a chaque fois ici :D

Oui et il a attendu que je sois partie :mad:

oui pourquoi non, tu n'y vas que 10 jours.....au pire tu l'expliques au policier

tu gardes avec toi ton passeport et tu leur montre

:mdr: ca me rappelle un pays que j'avais fait....j'étais rentré à l'intérieur du pays, pas de touriste et encore moins femme, j'avais pris un moyen de transport très local et au bout de trois heures de route un contrôle policier....je comprends que tout le monde donne ses papiers...je tends mon passeport français et je sais pas pourquoi, j'avais flippé à ce moment là (genre qu'est-ce que je leur dis s'il me demande ce que je fais là...) et puis rien

:D:D

Bon le carburant coute cher, on a abondonné l'idée :p

loll j'aurais réagi pareil je crois, c'était dans quel pays ?

Bonsoir tout le monde :)

Comment bien organiser un voyage au Maroc, sans passer par une agence de voyage? Des conseils seraient les bienvenus (endroits à éviter, endroit à visiter, Hotel à conseiller pour passer le séjour, côut approximatif par personne, souvenirs à acheter du Maroc, endroits interessant pour effectuer ces achats, ou manger ...etc )

voilà merci :D

lol t'es une djidjlia toi!:D