Jump to content

Organiser un voyage pour le Maroc

Recommended Posts

bessah'tek :p

Oui tu peux ! :D.. si ce budget n'inclut pas le billet :rolleyes:

Mais honnêtement, je ne vois pas ce que tu peux leur acheter.. nous avons tout ici :o ..leur bazars sont identiques aux notres :mdr:

je sias pas, ils sont le genre à te forcer de leur acheter au moins un truc:confused:

bon wa9il angry 3andou lhé9, je prépare mon trousseau là bas :D

autre question, les filles elles se font embeter là bas ?

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Capo, si je comporend bien, les hotels à marakech sont chers

et à Agadir ?

C'est la question que j'allais te poser..

Vous allez opter pour quel standards d'hotel ?.. 2, 3 ou 4 étoiles :rolleyes:

Pour Agadir, tu peux payer ton hébergement et ta demi pension (ou complète) en dinars chez ton agence de voyage ici..

Pareil, si tu veux aller à Agadir.. mais il faudra faire le transit à Casa.. A moins que tu veuilles y aller par train.. mais c'est un peu long ;)

je sias pas, ils sont le genre à te forcer de leur acheter au moins un truc:confused:

bon wa9il angry 3andou lhé9, je prépare mon trousseau là bas :D

autre question, les filles elles se font embeter là bas ?

Je sais, je sais.. mais attends-toi à trouver du Made in China partout :D

Pour toi, je pense que le traditionnel marocain te plaira.. mais je vois rien d'utile pour un trousseau..

Sur les grands boulevards par contre, tu trouveras de jolis caftans à 1000 euros la pièce :mdr:

Non ! Les marocains n'embêtent pas les touristes..et surtout pas les algériens.. on nous respecte ;)

Mais si tu vas en boite, je te garantis pas.. :mdr:

C'est la question que j'allais te poser..

Vous allez opter pour quel standards d'hotel ?.. 2, 3 ou 4 étoiles :rolleyes:

Pour Agadir, tu peux payer ton hébergement et ta demi pension (ou complète) en dinars chez ton agence de voyage ici..

Pareil, si tu veux aller à Agadir.. mais il faudra faire le transit à Casa.. A moins que tu veuilles y aller par train.. mais c'est un peu long ;)

3 étoiles (t'en penses quoi ?)

On va pas par le biais d'une agence de voyage, d'ou tout ces questionnement (derrangement ) :p

(donc essouira cc'esy mieux je crois)

ça dépend des vols disponibles en partance d'alger:ermm:

Je sais, je sais.. mais attends-toi à trouver du Made in China partout :D

Pour toi, je pense que le traditionnel marocain te plaira.. mais je vois rien d'utile pour un trousseau..

Sur les grands boulevards par contre, tu trouveras de jolis caftans à 1000 euros la pièce :mdr:

Non ! Les marocains n'embêtent pas les touristes..et surtout pas les algériens.. on nous respecte ;)

Mais si tu vas en boite, je te garantis pas.. :mdr:

euh , non le traditionnel, çe me plais pas tant que ça :confused:

ah ok c'est rassurant :)

nn la boite fais pas partie de notre plan, makach chkoun ychédélna drari :mdr:

pour une personne , pendant 10 jours, oui à inclure tout ça (et quelques achats : huile d'argan par exemple, et des soins au hammam peut etre :confused: )

8000 Dh?

Euh, ... depends de comment et ou tu vas les depenses. faudra bien gere les depenses. et evitent les lieux du gaspillage.

3 étoiles (t'en penses quoi ?)

On va pas par le biais d'une agence de voyage, d'ou tout ces questionnement (derrangement ) :p

(donc essouira cc'esy mieux je crois)

ça dépend des vols disponibles en partance d'alger:ermm:

Un 3 étoiles fera l'affaire pour Agadir :o

Mais pour Marrakech, je sais pas trop !

Mes potes et moi quand nous y sommes allé, nous avons loué un appartement..

Quant à Essaouira, le voyage est un peu fatiguant.. Nous y sommes allé par bus de Marrakech :confused:

Je te conseille de ne pas trop t'éparpiller..

Si tu veux la mer, y en a pas à Marrakech.. et je ne sais pas si les 3 étoiles sont dotés de piscines..

Si tu veux faire du tourisme, ne fais pas plus de 3 villes en 10 jours (Casa inclut) ;)

8000 Dh?

Euh, ... depends de comment et ou tu vas les depenses. faudra bien gere les depenses. et evitent les lieux du gaspillage.

salut alexander!

d'après capo, c'est un bon budget

bon je suis pas le genre dépensière, je dépense raisonablement ;)

Un 3 étoiles fera l'affaire pour Agadir :o

Mais pour Marrakech, je sais pas trop !

Mes potes et moi quand nous y sommes allé, nous avons loué un appartement..

Quant à Essaouira, le voyage est un peu fatiguant.. Nous y sommes allé par bus de Marrakech :confused:

Je te conseille de ne pas trop t'éparpiller..

Si tu veux la mer, y en a pas à Marrakech.. et je ne sais pas si les 3 étoiles sont dotés de piscines..

Si tu veux faire du tourisme, ne fais pas plus de 3 villes en 10 jours (Casa inclut) ;)

ok merci capo

donc y a pas de vol alger essaouira ?

salut alexander!

d'après capo, c'est un bon budget

bon je suis pas le genre dépensière, je dépense raisonablement ;)

bon , y a trop de parametres dedans. comme combien de personne par chambre? partage une chambre d'hotel reduit son cout.

egalement quel transport a prendre entre les villes, et quel genre de cadeau a ramener (pour mon cas c'est les cadeaux qui m'ont coute le plus, mais car j'en achete bcp, et tous made in Morocco/ fait attention au made in China. en plus du fait que je n'avais besoin d'hebergement que rarement/Marakech).

si tu part durant ce mois de septembre, c'est la basse saison, tu peux avoir de meilleure chance pour des prix decente.

ok merci capo

donc y a pas de vol alger essaouira ?

Non.. désolé .. y a pas :o

Bon !

Dernier conseil pour le même budget..

Si tu prends l'avion pour Casa et Agadir, compte passer 10 jours dans un hotel 3 étoiles et dépenser 800 Euros ;

Je te conseille une dernière fois la Turquie !..

Les 2 billets te couteront la même chose, tu passeras 10 jours pied dans l'eau dans un 4 étoiles, et tu achèteras plus de trucs..

Pour le Maroc, tu te rattraperas en voyages de noces :mdr:

Essaouira (en arabe : الصويرة, transcription : Al-Suwayra, « la bien dessinée ») est une ville portuaire du Maroc, sur la côte atlantique comptant environ 70 000 habitants, chef-lieu de la province du même nom qui compte environ 500 000 habitants. Elle a aussi été appelée Tassourt ou Amogdul (« la bien gardée ») en berbère, Mogdura en portugais, Mogadur en espagnol et « Mogador » en français1.

Sa médina est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Essaouira est une toute petite ville :confused:

désolée, je savais pas, (j'ai consulté le site d'une compagnie marocaine, et j'ai cru qu'il y avait un aeroport là bas :o)

merci pour les liens que tu as posté

Non.. désolé .. y a pas :o

Bon !

Dernier conseil pour le même budget..

Si tu prends l'avion pour Casa et Agadir, compte passer 10 jours dans un hotel 3 étoiles et dépenser 800 Euros ;

Je te conseille une dernière fois la Turquie !..

Les 2 billets te couteront la même chose, tu passeras 10 jours pied dans l'eau dans un 4 étoiles, et tu achèteras plus de trucs..

Pour le Maroc, tu te rattraperas en voyages de noces :mdr:

:mdr::mdr:

Merci capo ;)

je dois y aller là; bonne nuit capo et alex:)

l'huile d'argan, ne l'achète pas en boutique mais directos chez les femmes qui le font

les soins du hammam sont pas du tout cher....l'entrée est donnée, renseignes-toi à l'accueil sur combien tu dois donner à la femme qui te frotte.....il y a quasiment toujours un coiffeur à côté : là encore c'est pas cher et tu peux en profiter pour te faire épiler....

je te conseille de rentrer dans les magasins pour demander les prix des robes et jellabas....comme ca tu te feras une idée du coût (en sachant que sur casa , c'est plus cher que dans les petites villes),

profites tu parles arabe, négocie.....

fais le plein de jus, ils sont frais et pas cher....j'espère que tu tomberas sur un mariage, c'est génial, ils font un cortege à pied avec des musiciens....

il faut que tu fasses une soirée avec un groupe de femmes (chant et violon) ....trop fort l'ambiance

n'hésite pas à sortir le soir, c'est agréable

la nourriture est juste succulente

enjoy :o

mercii cerise pour tout ces conseils :o!!!!!

Pour l'huile d'argan une fois à Agadir tu prends un petit taxi pour la rue marrakech, la bas tu y trouveras une petite coopérative de femmes amazighes qui produisent du pur huile d'argan. Elles ont en face du siege de la cooperative un point de vente: une vrai caverne au tresor --> huile d'argan + dérivés pour soin de beauté, huile de figues de barbarie + dérivés, le tout BIO svp!

Pour l'huile d'argan une fois à Agadir tu prends un petit taxi pour la rue marrakech, la bas tu y trouveras une petite coopérative de femmes amazighes qui produisent du pur huile d'argan. Elles ont en face du siege de la cooperative un point de vente: une vrai caverne au tresor --> huile d'argan + dérivés pour soin de beauté, huile de figues de barbarie + dérivés, le tout BIO svp!

Merci Fellay:)

tu aurai pas un nom (ou l'adresse )?

@FNP : Capo est occupé à se préparer pour le grand concours masculin de FA :D