Licorne 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Il y a beaucoup d’opinions tranchées sur le forum, d’assertions, de jugements et autres discussions truffées d’a priori. Bien sur ce sont des débats menés souvent par des gens à convictions… Vous est-il arrivé de changer d’opinions, d’approches dans votre façon de voir les choses ? Vous est-il arrivé de dire " j’ai eu tort sur tel ou tel sujet " ? Pour ma part je n'ai pas vraiment changé d'opinions,mes convictions de base sont restées les mêmes mais elles se sont affinées, modifiées, ajustées au fil des rencontres et des lectures et j’ai souvent nuancé mes propos. Je pense que c'est une qualité que de rester ouvert d'esprit. Par contre je ne pourrais jamais avoir des idées de droite. J'aime trop la liberté, la liberté d'expression, j'aime pas marcher au pas, ni l'uniformité ni le conventionnel, et surtout, j'aime pas les moutons.:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Ton avatar reflète très bien la chose.. Tout est question de souplesse et d'équilibre :o Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Author Partager Posted September 1, 2012 Ton avatar reflète très bien la chose.. Tout est question de souplesse et d'équilibre :o Fais abstraction de mon avatar,ce n'est qu'un leurre:p Parle plutôt de toi,dis nous si discuter sur FA influence peu ou prou ta façon de voir,de concevoir ce qui t'entoure et pourquoi?;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Il y a beaucoup d’opinions tranchées sur le forum, d’assertions, de jugements et autres discussions truffées d’a priori. Bien sur ce sont des débats menés souvent par des gens à convictions… Vous est-il arrivé de changer d’opinions, d’approches dans votre façon de voir les choses ? Vous est-il arrivé de dire " j’ai eu tort sur tel ou tel sujet " ? Pour ma part je n'ai pas vraiment changé d'opinions,mes convictions de base sont restées les mêmes mais elles se sont affinées, modifiées, ajustées au fil des rencontres et des lectures et j’ai souvent nuancé mes propos. Je pense que c'est une qualité que de rester ouvert d'esprit. Par contre je ne pourrais jamais avoir des idées de droite. J'aime trop la liberté, la liberté d'expression, j'aime pas marcher au pas, ni l'uniformité ni le conventionnel, et surtout, j'aime pas les moutons.:D Moi cela ne me change pas, juste que j'abandonne les discutions qui mene au mur. je suis aussi lache je le reconnais j'aime pas les prises de tête. :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 Fais abstraction de mon avatar,ce n'est qu'un leurre:p Parle plutôt de toi,dis nous si discuter sur FA influence peu ou prou ta façon de voir,de concevoir ce qui t'entoure et pourquoi?;) Avec plaisir Sincèrement, FA a beaucoup changé ma façon d'aborder les choses ; Mais je n'irai pas jusqu'à dire que le forum a changé mes idées ou ma vision du monde ! Cela dit, une poignée de forumistes m'ont énormément appris..et je les lis avec grand intérêt. En gros, et sans ironie, je considère FA comme un mini congrès de la Soummam :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2012 Author Partager Posted September 1, 2012 Moi cela ne me change pas, juste que j'abandonne les discutions qui mene au mur. je suis aussi lache je le reconnais j'aime pas les prises de tête. :o Il m'est arrivé aussi et même souvent d'abandonner des discussions qui ne menaient à rien en tous cas pour moi.Je ne crois pas que ce soit de la lâcheté. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 aucune influence (il ne manquerait plus que ça :mdr:). par contre j'ai déjà repéré des interventions et des postes de personnes incontestablement malveillantes ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 aucune influence (il ne manquerait plus que ça :mdr:). par contre j'ai déjà repéré des interventions et des postes de personnes incontestablement malveillantes ! :rolleyes: haya crache le morceau, comme cela je zig zag :D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 haya crache le morceau, comme cela je zig zag :D rien à cracher :mdr: c'est juste un simple constat. le nombre de topiques volontairement provocateurs (anti-musulmans, anti juifs, anti-algérie et anti-algériens et autres sujets à deux balles...bref, j'ai ma petite idée sur les intentions... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 1, 2012 Partager Posted September 1, 2012 rien à cracher :mdr: c'est juste un simple constat. le nombre de topiques volontairement provocateurs (anti-musulmans, anti juifs, anti-algérie et anti-algériens et autres sujets à deux balles...bref, j'ai ma petite idée sur les intentions... Il y a des Anti et les pro. en exageration aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Il y a beaucoup d’opinions tranchées sur le forum, d’assertions, de jugements et autres discussions truffées d’a priori. Bien sur ce sont des débats menés souvent par des gens à convictions… Vous est-il arrivé de changer d’opinions, d’approches dans votre façon de voir les choses ? Vous est-il arrivé de dire " j’ai eu tort sur tel ou tel sujet " ? Pour ma part je n'ai pas vraiment changé d'opinions,mes convictions de base sont restées les mêmes mais elles se sont affinées, modifiées, ajustées au fil des rencontres et des lectures et j’ai souvent nuancé mes propos. Je pense que c'est une qualité que de rester ouvert d'esprit. Par contre je ne pourrais jamais avoir des idées de droite. J'aime trop la liberté, la liberté d'expression, j'aime pas marcher au pas, ni l'uniformité ni le conventionnel, et surtout, j'aime pas les moutons.:D Beaoucoup mmoins qu avant peu de rigueur dans lws ecrits les disputes d ados...les dragues dans tous les sujets...difficile de ttenir un debat et donc de partager un apprentissage de soi meme...meme il reste quelques...fronts lisibles dans le tas...et quelques membres qui savent ecrire plus d une ligne pour dire des choses souvwnt tres interessantes ...qui font tailler les reliwfs des opinions de Nimos... Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Bien sûre ! Nous ne sommes pas parfaits, on se trompe et on apprend sur les forums ... Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Certaines interventions sur ce forum m'ont poussé à réfléchir, au début je les trouvais agaçantes parce qu'elles sont venues me déranger dans la petite zone confortable d'idées préconçues dans laquelle je m’engouffrais, je dire que j'ai réalisé que la vérité ça n'était pas tout noir ou tout blanc. Cependant je me joins à nimos pour dire que les échanges étaient beaucoup plus consistants, plus instructifs auparavant. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 certains échanges peuvent être instructifs aussi, peut etre pas avoir de l'influence mais je dirait que des fois on as une meilleure idèe Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Il y a beaucoup d’opinions tranchées sur le forum, d’assertions, de jugements et autres discussions truffées d’a priori. Bien sur ce sont des débats menés souvent par des gens à convictions… Vous est-il arrivé de changer d’opinions, d’approches dans votre façon de voir les choses ? Vous est-il arrivé de dire " j’ai eu tort sur tel ou tel sujet " ? Pour ma part je n'ai pas vraiment changé d'opinions,mes convictions de base sont restées les mêmes mais elles se sont affinées, modifiées, ajustées au fil des rencontres et des lectures et j’ai souvent nuancé mes propos. Je pense que c'est une qualité que de rester ouvert d'esprit. Par contre je ne pourrais jamais avoir des idées de droite. J'aime trop la liberté, la liberté d'expression, j'aime pas marcher au pas, ni l'uniformité ni le conventionnel, et surtout, j'aime pas les moutons.:D oui, plus d'une fois, et sans m'en cacher. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Moi ça a déjà commencé je me suis fait virer d'un forum de géo politique dont je tairais le nom pour anti sémitisme alors qu'ici je passe pour un sioniste pour les ayatollahs fou furieux, alors comme quoi tout est relatif :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 S'il y' a quelque chose qu'un forum m'a apprise c'est bien " la tolérance " ! .... le premier forum que j'avais connue c'était en 2007 et depuis j'ai appris beaucoup de choses via des forums ( j'étais sur 2 forums à l'époque ) Maintenant je ne suis active que sur FA..... wa minkoume nastafide :D Pour répondre à la question du topic, je dirais que pour moi ce n'est pas vraiment de "l'influence à 100 %" , mais quand je croise des idées différentes des mien, ça me laisse curieuse et ça m'encourage à chercher pour mieux comprendre, par la suite je peux changer d'avis sur le sujet ou camper sur mon premier avis.... c'est selon les arguments, parfois ça me convainque et parfois non ^^ Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Il y a beaucoup d’opinions tranchées sur le forum, d’assertions, de jugements et autres discussions truffées d’a priori. Bien sur ce sont des débats menés souvent par des gens à convictions… Vous est-il arrivé de changer d’opinions, d’approches dans votre façon de voir les choses ? Vous est-il arrivé de dire " j’ai eu tort sur tel ou tel sujet " ? Pour ma part je n'ai pas vraiment changé d'opinions,mes convictions de base sont restées les mêmes mais elles se sont affinées, modifiées, ajustées au fil des rencontres et des lectures et j’ai souvent nuancé mes propos. Je pense que c'est une qualité que de rester ouvert d'esprit. Par contre je ne pourrais jamais avoir des idées de droite. J'aime trop la liberté, la liberté d'expression, j'aime pas marcher au pas, ni l'uniformité ni le conventionnel, et surtout, j'aime pas les moutons.:D FA n'a contribué en rien à l'évolution de mes opinions ou convictions politiques, religieuses ou autres. Généralement, je me trouve avoir déjà réfléchi aux sujets abordés et aux visions des différents antagonistes. Ce n'est pas que je ne suis pas ouvert, mais ça vient plutôt d'un constat. En l'occurrence, la conception d'un monde avec deux grands courants gauche, droite est plutôt archaïque, à mes yeux. C'est devenu même un moyen d'endormir les moutons. La guéguerre entre les deux pôles, mise en scène par les mêmes médias, n'est qu'un subterfuge pour masquer le pouvoir croissant du marché et l'enrichissement de ceux qui l'alimentent. Pour ma part, j'irais encore plus loin; le monde a toujours été, est et sera surtout un clivage et une histoire de suprématie des: 1) Les hommes civilisés: avec une capacité importante d'organisation et d'entreprise d'actions. Même s'ils dévient parfois de la bonne trajectoire, leurrés par la politique ou la conjoncture, ils sont toutefois en mesure de rebondir et de reprendre contrôle de leur destin. 2) sur Les exclus de la civilisation: ce sont des individus qui n'ont pas encore accédé au rang de citoyen ou qui en ont été déchus. Ne prenant pas conscience de la nécessité d'un pacte social, leur espace de vie est dénué de morale et de civisme, les conduisant à une continuelle faiblesse. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Avec plaisir Sincèrement, FA a beaucoup changé ma façon d'aborder les choses ; Mais je n'irai pas jusqu'à dire que le forum a changé mes idées ou ma vision du monde ! Cela dit, une poignée de forumistes m'ont énormément appris..et je les lis avec grand intérêt. En gros, et sans ironie, je considère FA comme un mini congrès de la Soummam :D j'espère que je fais partie de la liste!!! Sinon plus sérieusement j'ai échangé tres agréablement avec des personnes dont je ne partageais absolument pas les idées et encore moins les croyances.Ce qui m'importe c'est l'honnêteté et la loyauté.Je reconnais que je suis une vrai tête de mule! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Largo !.. Quelle lecture fais-tu du clash des civilisations actuel :rolleyes: Et quel sort préconises-tu pour les citoyens des pays émergents ? :o . Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Largo !.. Quelle lecture fais-tu du clash des civilisations actuelle :rolleyes: Et quel sort préconises-tu pour les citoyens des pays émergents ? :o Il n'y a pas de choc des civilisations. Il y a une seule civilisation qui domine: le marché, avec les USA en pôle position. Le choc des civilisations est juste une mise en scène pour justifier les mouvements modernes de colonisation. Preuve en est que le centre névralgique des islamistes est l'Arabie Saoudite, premier allier des USA. la chine, qui se distingue par sa culture et sa civilisation exotiques, l'a très bien compris. Elle prend le meilleur et évite de se faire manipuler. A cet égard, les pays émergents ne constituent pas un bloc uniforme mais sont plutôt divers de culture et de mouvement civilisationnel. Sans surprise, la Chine continue à émerger, et l'Algérie à sombrer...à court et moyen terme terme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 FA n'a contribué en rien à l'évolution de mes opinions ou convictions politiques, religieuses ou autres. Généralement, je me trouve avoir déjà réfléchi aux sujets abordés et aux visions des ....... Largo tu connais le proverbe " y a que les cons qui ne changent pas d'avis " ?? :D ( je ne dis pas que tu es con ... 7acha :rolleyes: ) Pour ma part, j'irais encore plus loin; le monde a toujours été, est et sera surtout un clivage et une histoire de suprématie des: 1) Les hommes civilisés: avec une capacité importante d'organisation et d'entreprise d'actions. Même s'ils dévient parfois de la bonne trajectoire, leurrés par la politique ou la conjoncture, ils sont toutefois en mesure de rebondir et de reprendre contrôle de leur destin. 2) sur Les exclus de la civilisation: ce sont des individus qui n'ont pas encore accédé au rang de citoyen ou qui en ont été déchus. Ne prenant pas conscience de la nécessité d'un pacte social, leur espace de vie est dénué de morale et de civisme, les conduisant à une continuelle faiblesse. Et les khorotos pour quoi ils ne sont pas classés ? :mad: @Capo : Très bien ... Et l'évolution rapide des civilisations en l’occurrence l'industrie qui cause le réchauffement de la planète et ses conséquence sur la faune et la flore de l'antarctique ? j'aimerai bien savoir l'avis de Largo sur ce point Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Largo tu connais le proverbe " y a que les cons qui ne changent pas d'avis " ?? :D ( je ne dis pas que tu es con ... 7acha :rolleyes: ) Et les khorotos pour quoi ils ne sont pas classés ? :mad: @Capo : Très bien ... Et l'évolution rapide des civilisations en l’occurrence l'industrie qui cause le réchauffement de la planète et ses conséquence sur la faune et la flore de l'antarctique ? j'aimerai bien savoir l'avis de Largo sur ce point Ils ne changent pas d'avis surtout quand ils parlent à plus cons qu'eux-mêmes!:D (je parle pas de toi bien sûr) Je maîtrise pas le sujet du réchauffement climatique. Mais je suis sûr que ça demande un autre niveau de civilisation: la prise de conscience d'être: "citoyen du monde". Et c'est la politique qui le ralentit. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Il y a beaucoup d’opinions tranchées sur le forum, d’assertions, de jugements et autres discussions truffées d’a priori. Bien sur ce sont des débats menés souvent par des gens à convictions… Vous est-il arrivé de changer d’opinions, d’approches dans votre façon de voir les choses ? Vous est-il arrivé de dire " j’ai eu tort sur tel ou tel sujet " ? Pour ma part je n'ai pas vraiment changé d'opinions,mes convictions de base sont restées les mêmes mais elles se sont affinées, modifiées, ajustées au fil des rencontres et des lectures et j’ai souvent nuancé mes propos. Je pense que c'est une qualité que de rester ouvert d'esprit. Par contre je ne pourrais jamais avoir des idées de droite. J'aime trop la liberté, la liberté d'expression, j'aime pas marcher au pas, ni l'uniformité ni le conventionnel, et surtout, j'aime pas les moutons.:D ne jamais dire jamais ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Moi ça a déjà commencé je me suis fait virer d'un forum de géo politique dont je tairais le nom pour anti sémitisme alors qu'ici je passe pour un sioniste pour les ayatollahs fou furieux, alors comme quoi tout est relatif :D désolé mais c'est le seul costume qu'on ta trouvé c'est du sur mesure ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts