etud007 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Bonjours tout le monde, je veux faire un stage en maintenance d'ordinateur et le centre de formation propose deux type de maintenance : ord fixe et ord portable svp je veux savoir qu'elle est la meilleur entre ces deux merci et bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
aspirant 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 je pense que la maintenance des ordinateurs portable est plus intéressant car la maintenance de PC fixe ne demande pas un grande expert pour les réparer Citer Link to post Share on other sites
wouchbik 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 Bonjours tout le monde, je veux faire un stage en maintenance d'ordinateur et le centre de formation propose deux type de maintenance : ord fixe et ord portable svp je veux savoir qu'elle est la meilleur entre ces deux merci et bonne journée. Je sais pas si en Algérie les composants de pc portable peuvent se trouver facilement !!! j'ai justement acheté un pc fixe parce qu'un ami m'avait prévenu que les pc portable se répare difficilement en Algérie, donc à mon avis tu devrais choisir les pc fixe si tu es en Algérie et pc portable si tu n'es pas en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
LeVieux 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 C'est assez simple en fait. 90% des pannes d'un PC fixe ma grand mère saurait les préparer avec une formation de 3 jours. 70% des pannes d'un portable, il faut renvoyer à l'usine Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Bonjours tout le monde, je veux faire un stage en maintenance d'ordinateur et le centre de formation propose deux type de maintenance : ord fixe et ord portable svp je veux savoir qu'elle est la meilleur entre ces deux merci et bonne journée. Bonjour je te conseille ordi fixe c'est très facile a maintenir et surtout a ouvrir pour faire un check up et éventuellement dépoussiérer ou changer un composant,sinon la maintenant logiciels ne change pas entre les deux modèles. je pense que en Algérie la plupart des utilisateurs sont équipé de Pc fixe a cause de la différence de prix avec le portable. Bonne formation et avec tout mes souhaits de succès. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Bonjours tout le monde, je veux faire un stage en maintenance d'ordinateur et le centre de formation propose deux type de maintenance : ord fixe et ord portable svp je veux savoir qu'elle est la meilleur entre ces deux merci et bonne journée. Laisse tomber ça .... je te fais une formation bien meilleure pour 99 dinars l'heure :gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
noah01 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 je pense que la maintenance des ordinateurs portable est plus intéressant car la maintenance de PC fixe ne demande pas un grande expert pour les réparer Même avis qu’Aspirant. Si tu arrives à réparer un pc portable, réparer un fixe ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour toi. Mieux vaut toujours commencer par les plus difficiles. Citer Link to post Share on other sites
noah01 10 Posted December 20, 2012 Partager Posted December 20, 2012 Même avis qu’Aspirant. Si tu arrives à réparer un pc portable, réparer un fixe ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour toi. Mieux vaut toujours commencer par les plus difficiles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts