Jump to content

Maintenance ordinateur portable ou fixe

Recommended Posts

Bonjours tout le monde,

je veux faire un stage en maintenance d'ordinateur et le centre de formation propose deux type de maintenance : ord fixe et ord portable

svp je veux savoir qu'elle est la meilleur entre ces deux

merci et bonne journée.

Je sais pas si en Algérie les composants de pc portable peuvent se trouver facilement !!! j'ai justement acheté un pc fixe parce qu'un ami m'avait prévenu que les pc portable se répare difficilement en Algérie, donc à mon avis tu devrais choisir les pc fixe si tu es en Algérie et pc portable si tu n'es pas en Algérie.

• 2 weeks later...
Bonjours tout le monde,

je veux faire un stage en maintenance d'ordinateur et le centre de formation propose deux type de maintenance : ord fixe et ord portable

merci et bonne journée.

Bonjour

je te conseille ordi fixe c'est très facile a maintenir et surtout a ouvrir pour faire un check up et éventuellement dépoussiérer ou changer un composant,sinon la maintenant logiciels ne change pas entre les deux modèles.

je pense que en Algérie la plupart des utilisateurs sont équipé de Pc fixe a cause de la différence de prix avec le portable.

Bonne formation et avec tout mes souhaits de succès.

Bonjours tout le monde,

merci et bonne journée.

Laisse tomber ça .... je te fais une formation bien meilleure pour 99 dinars l'heure :gun_bandana:

• 3 months later...
je pense que la maintenance des ordinateurs portable est plus intéressant car la maintenance de PC fixe ne demande pas un grande expert pour les réparer

Même avis qu’Aspirant. Si tu arrives à réparer un pc portable, réparer un fixe ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour toi. Mieux vaut toujours commencer par les plus difficiles.