lionsyrien 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 le phénomène du mariage chez nous a pris de l'ampleur la cherté le manque de moyens etc et les gens s'accouplent a combien revient en moyenne un mariage chez nous? J'excuse du terme mais l'homme ne se marie pas il achète la fille est donné au plus offrant sujet a débattre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! autres phénomènes le divorce est aussi couteux en egypte 3 divorce par jour en algerie je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 le phénomène du mariage chez nous a pris de l'ampleur la cherté le manque de moyens etc et les gens s'accouplent a combien revient en moyenne un mariage chez nous? J'excuse du terme mais l'homme ne se marie pas il achète la fille est donné au plus offrant sujet a débattre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! autres phénomènes le divorce est aussi couteux en egypte 3 divorce par jour en algerie je ne sais pas J'ai l'impression que le mariage est devenu chose simple ! Zwaj lila tedbiro 3am ! Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 le phénomène du mariage chez nous a pris de l'ampleur la cherté le manque de moyens etc et les gens s'accouplent a combien revient en moyenne un mariage chez nous? J'excuse du terme mais l'homme ne se marie pas il achète la fille est donné au plus offrant sujet a débattre!!!!!!!!!!!!!!!!!!! autres phénomènes le divorce est aussi couteux en egypte 3 divorce par jour en algerie je ne sais pas Le problème qui se présente en Algérie est que passer par la case mariage est obligatoire. Ensuite, le phénomène du"celui qui fera le plus beau mariage" est une des causes de la cherté de celui-ci. En Algérie, le mariage doit obligatoirement être assisté par 300 personnes minimum. Il me semble que se sont les principales causes qui précipitent les familles dans l'endettement d'une réception. Ceci étant dit, une chose qui me choque encore aujourd'hui est la dot. Les familles n'arrivent toujours à comprendre la valeur de la vie. Mis à part le fait que la jeune fille est vendue à la belle famille, ce qui pour est signe encore d'archaisme. Mais la famille de la jeune fille qui demande ne se dit pas que le jeune homme n'a pas grand chose pour démarrer sa vie de couple et qu'au lieu de les dépouiller, cet argent sera pour leur installation. Non cet argent va servir à acheter des tenues qui resteront au fond d'un placard. Et que sans doute ces mêmes jeunes filles ne rentreront plus dedans car elles tomberont enceinte dans le meilleur des cas dans les 6 mois qui suivent leur union. Je peux encore développer mais j'ai pas envie de taper sur mon clavier:D Tout cela pour dire enfin que le mariage est de l'apparat et qu'il est pris avec un manque de maturité certain et de la part du jeune couple et de la part des parents respectifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Le problème qui se présente en Algérie est que passer par la case mariage est obligatoire. Ensuite, le phénomène du"celui qui fera le plus beau mariage" est une des causes de la cherté de celui-ci. En Algérie, le mariage doit obligatoirement être assisté par 300 personnes minimum. Il me semble que se sont les principales causes qui précipitent les familles dans l'endettement d'une réception. Ceci étant dit, une chose qui me choque encore aujourd'hui est la dot. Les familles n'arrivent toujours à comprendre la valeur de la vie. Mis à part le fait que la jeune fille est vendue à la belle famille, ce qui pour est signe encore d'archaisme. Mais la famille de la jeune fille qui demande ne se dit pas que le jeune homme n'a pas grand chose pour démarrer sa vie de couple et qu'au lieu de les dépouiller, cet argent sera pour leur installation. Non cet argent va servir à acheter des tenues qui resteront au fond d'un placard. Et que sans doute ces mêmes jeunes filles ne rentreront plus dedans car elles tomberont enceinte dans le meilleur des cas dans les 6 mois qui suivent leur union. Je peux encore développer mais j'ai pas envie de taper sur mon clavier:D Tout cela pour dire enfin que le mariage est de l'apparat et qu'il est pris avec un manque de maturité certain et de la part du jeune couple et de la part des parents respectifs. Bien dit ! :mdr: Dommage que ce soit long de taper ;) En parlant de dot, mon cousin a voulu se marier et sa belle famille lui a demandé une sacrée somme, en plus de la parure, alors qu'il a des problèmes financiers, je trouve ça pitoyable de ne pas comprendre que l'on est en temps de crise, s'il en avait les moyens, je n'aurais rien dit mais là.. Par contre, j'ai un autre cousin qui s'est marié avec une Algéroise et sa famille à été très compréhensive.... comme quoi, tout le monde n'a pas les mêmes exigences :o Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Bien dit ! :mdr: Dommage que ce soit long de taper ;) En parlant de dot, mon cousin a voulu se marier et sa belle famille lui a demandé une sacrée somme, en plus de la parure, alors qu'il a des problèmes financiers, je trouve ça pitoyable de ne pas comprendre que l'on est en temps de crise, s'il en avait les moyens, je n'aurais rien dit mais là.. Par contre, j'ai un autre cousin qui s'est marié avec une Algéroise et sa famille à été très compréhensive.... comme quoi, tout le monde n'a pas les mêmes exigences :o Merci de partager mon avis Kossa! et j'ai encore beaucoup à développer mais vraiment pas envie de taper.:D J'espère qu'à ce niveau là les moeurs vont changer... Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Merci de partager mon avis Kossa! et j'ai encore beaucoup à développer mais vraiment pas envie de taper.:D J'espère qu'à ce niveau là les moeurs vont changer... Je t'en pries :p Inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
wouchbik 10 Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 Bien dit ! :mdr: Dommage que ce soit long de taper ;) En parlant de dot, mon cousin a voulu se marier et sa belle famille lui a demandé une sacrée somme, en plus de la parure, alors qu'il a des problèmes financiers, je trouve ça pitoyable de ne pas comprendre que l'on est en temps de crise, s'il en avait les moyens, je n'aurais rien dit mais là.. Par contre, j'ai un autre cousin qui s'est marié avec une Algéroise et sa famille à été très compréhensive.... comme quoi, tout le monde n'a pas les mêmes exigences :o I HAVE A DREAM, A DREAM OF la dotte serait de 25 da, c'est possible? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted September 2, 2012 Partager Posted September 2, 2012 I HAVE A DREAM, A DREAM OF la dotte serait de 25 da, c'est possible? :mdr: LOL wouchbik king ta3na ? :mdr::mdr: Quand même pas ! Un million 500 minimum :D Et je ne compte meme pas la parure :04::04: A débattre bien sur, la crise est une question d'actualité, il faut DONC envisager les négociations :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 Le problème qui se présente en Algérie est que passer par la case mariage est obligatoire. Ensuite, le phénomène du"celui qui fera le plus beau mariage" est une des causes de la cherté de celui-ci. En Algérie, le mariage doit obligatoirement être assisté par 300 personnes minimum. Il me semble que se sont les principales causes qui précipitent les familles dans l'endettement d'une réception. Ceci étant dit, une chose qui me choque encore aujourd'hui est la dot. Les familles n'arrivent toujours à comprendre la valeur de la vie. Mis à part le fait que la jeune fille est vendue à la belle famille, ce qui pour est signe encore d'archaisme. Mais la famille de la jeune fille qui demande ne se dit pas que le jeune homme n'a pas grand chose pour démarrer sa vie de couple et qu'au lieu de les dépouiller, cet argent sera pour leur installation. Non cet argent va servir à acheter des tenues qui resteront au fond d'un placard. Et que sans doute ces mêmes jeunes filles ne rentreront plus dedans car elles tomberont enceinte dans le meilleur des cas dans les 6 mois qui suivent leur union. Je peux encore développer mais j'ai pas envie de taper sur mon clavier:D Tout cela pour dire enfin que le mariage est de l'apparat et qu'il est pris avec un manque de maturité certain et de la part du jeune couple et de la part des parents respectifs. Tu a tout dit, rien à dire de plus :thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 Tu a tout, rien à dire de plus :thumbup::thumbup::thumbup: :animals_bunny2::animals_bunny2::animals_bunny2:c pour ça tu ma éxigé une parure en or blanc :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 :animals_bunny2::animals_bunny2::animals_bunny2:c pour ça tu ma éxigé une parure en or blanc :crazy: eh bein c'est la mode :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 eh bein c'est la mode :mdr: haya osi zidi sa3dini chwiya :crazy: plakieur o n3icho fi sa3ada pour toujours;):o Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 je suis à 1 mois de la demande et à 2 mois du mariage ... On s'est expliqué pratiquement sur tout mais voilà elle trouve le moyen de me dire ce que je vais lui ramener ... Quoi de plus , un bel appartement meublé , voiture ? Hier j'ai carrément éviter de lui parler tellement elle m'avait choqué et j'ai pensé jusqu'à rompre notre relation , je ne sais plus ce qui me retient ( dans le fond elles se valent toutes ! ) Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 je suis à 1 mois de la demande et à 2 mois du mariage ... On s'est expliqué pratiquement sur tout mais voilà elle trouve le moyen de me dire ce que je vais lui ramener ... Quoi de plus , un bel appartement meublé , voiture ? Hier j'ai carrément éviter de lui parler tellement elle m'avait choqué et j'ai pensé jusqu'à rompre notre relation , je ne sais plus ce qui me retient ( dans le fond elles se valent toutes ! ) :crazy::crazy:dsl kho mais je pense que t'as chérie est trop éxigente une bel aprt meublé environ les 5 milliard plus une belle voiture de plus 150 millions plus le voyage de noce plus les tarifs de mariage +.....je sais pas quoi au faite t'es sadoun ou jason statham dans le film bank job :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 je suis à 1 mois de la demande et à 2 mois du mariage ... On s'est expliqué pratiquement sur tout mais voilà elle trouve le moyen de me dire ce que je vais lui ramener ... Quoi de plus , un bel appartement meublé , voiture ? Hier j'ai carrément éviter de lui parler tellement elle m'avait choqué et j'ai pensé jusqu'à rompre notre relation , je ne sais plus ce qui me retient ( dans le fond elles se valent toutes ! ) Parle lui en face ! Demandes lui ce qui ne va pas Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 Parle lui en face ! Demandes lui ce qui ne va pas wantiya kossa wach téxigé loukan demain nji nakhatbak :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 wantiya kossa wach téxigé loukan demain nji nakhatbak :crazy: J'exiges la paix et que tu cesses de khotbi tout le monde :mad: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 haya osi zidi sa3dini chwiya :crazy: plakieur o n3icho fi sa3ada pour toujours;):o lala ana je reste libre c'est mieux ;) j'ai vus que tout le monde cherche sa pépite d'or sur fa, un de ses jours je poste qui va avec qui ;) je lis pour le moment :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 je suis à 1 mois de la demande et à 2 mois du mariage ... On s'est expliqué pratiquement sur tout mais voilà elle trouve le moyen de me dire ce que je vais lui ramener ... Quoi de plus , un bel appartement meublé , voiture ? Hier j'ai carrément éviter de lui parler tellement elle m'avait choqué et j'ai pensé jusqu'à rompre notre relation , je ne sais plus ce qui me retient ( dans le fond elles se valent toutes ! ) ana fi placetek nahrob nadjri wallah Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 J'exiges la paix et que tu cesses de khotbi tout le monde :mad: :mdr::mdr::mdr: :smoke:ana je cherche la perle rare bref tres rare :crazy:de plus lamra yakhtboha 1000 o wahad yadiha ;)balak b had elkhotba virtuel dyali yjou yakhatbok sah :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 lala ana je reste libre c'est mieux ;) j'ai vus que tout le monde cherche sa pépite d'or sur fa, un de ses jours je poste qui va avec qui ;) je lis pour le moment :D mais ana j'ai juré ya osi ya nraya céli battar toute ma vie ;)habiti manchofch wladi :crazy: au faite yak tu sais bali ana fidel mes yeux voient que osi :olah ghalab c plus fort que moi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 :smoke:ana je cherche la perle rare bref tres rare :crazy:de plus lamra yakhtboha 1000 o wahad yadiha ;)balak b had elkhotba virtuel dyali yjou yakhatbok sah :mdr: ah khtini mel virtuel hada ! Enfin, inchallah tssibha la perle rare;) Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 ah khtini mel virtuel hada ! Enfin, inchallah tssibha la perle rare;) .:youyousahabtak palestine rahom rayhin yakhatboha .:youyou.:youyoubkiti ghir ntiya:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 .:youyousahabtak palestine rahom rayhin yakhatboha .:youyou.:youyoubkiti ghir ntiya:crazy: Hahahaha si elle t'entendait :mdr::mdr: ana mazeli j'ai le temps, :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 Hahahaha si elle t'entendait :mdr::mdr: ana mazeli j'ai le temps, :04: ana les darte des statistique et des études 3liha :crazy:mais hiya hachmat tkoli :Dde toute façon lah yhaniha la3kouba lik el okht koussa ps palestine plus jeune que toi mais ki jaha maktoubha elle a pas dit qu'elle est encore jeune :crazy:donc fonce peche toi un mec Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts