Jump to content

A propos des prières en jour de rassemblement dites prières du Vendredi

Recommended Posts

Guest prenpalatete
Ce fameux petit nez...

Le proverbe dit : " Chaque fleur a son parfum et chacun a sa force d'odorer. Celui qui nie que la fleur exhale une odeur serait plus à même de reconnaitre que c'est lui qui 'n'a pas d'odorat. "

A bon entendeur.

Nuna je me permet de réitérer ma question et n'y voit que l'insolence d'une petite guenon en mal de taquinerie.As-tu d'autres centres d'interêt que la religion et l'exégèse des textes sacrés?parfois j'ai l'impression que toi ou livres divin êtes presque des êtres désincarnés tant vos interventions sont seulement d'ordre religieux ou au mieux sémantiques.

Nuna je me permet de réitérer ma question et n'y voit que l'insolence d'une petite guenon en mal de taquinerie.As-tu d'autres centres d'interêt que la religion et l'exégèse des textes sacrés?parfois j'ai l'impression que toi ou livres divin êtes presque des êtres désincarnés tant vos interventions sont seulement d'ordre religieux ou au mieux sémantiques.

Il me semble que je t'avais déjà répondu. Je vais alors me permettre également de réitérer ma réponse sans insolence.

Ma vie ne doit être pas si différente de la tienne, elles doivent même se ressembler sous certains aspect et moins sous d'autres aspects singularité oblige, en résumé je suis entrain de t'expliquer que je suis humaine tout comme toi.

Sinon j'aimerais te dire que si mes interventions ont comme sujet le religieux c'est certainement parce que nous sommes dans la rubrique "Islam" du Forum entre d'autre, quoi de plus normale finalement de parler Islam dans la rubrique Islam.

Es-tu musulmane ?

J'aimerais savoir ce qui te dérange, moi, la religion ?

Guest jagellon

@Nuna

Pour ma part ce n'est ni la personne ni la religion qui me dérangent mais la méthodologie. Lacher de longs textes comme ça sur un forum n'est pas loin de la méthodologie zap-zapiste. Pratiquement personne ne lit ces textes comme personne ne lit assabil, personne et livredivins. Primo ça ne rime à rien de faire ça sur un forum généraliste et deuxio ce n'est surement pas un pseudo anonyme qui risque de convaincre dans ces débats creux et inutiles.

La citation plus haut, et certains passages de tes posts, pourraient signifier que tu es d'une certaine tariqa basée à Tigditt mais succursale française. Je n'aime pas trop ce soufisme volubile. Quand il se démarque du zap-zapisme c'est pour faire dans la méthode Focolari. Si tu es de cette tariqa essaye de lire plutot Khaled l'arrière petit fils de Adda, pour ne pas citer de nom.

Le Messager a cru en ce qui lui a été révélé de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers: "Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers." Et ils ont dit: "Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée." (2:285)

*2:285 Ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, et dont la sanction est prévue au verset 2:27. La preuve en est le verset 5:7 qui rappelle la réponse des croyants qui avaient dit "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres avaient répondu "nous entendons et nous désobéissons" et insistent à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants.

@Nuna

Pour ma part ce n'est ni la personne ni la religion qui me dérangent mais la méthodologie. Lacher de longs textes comme ça sur un forum n'est pas loin de la méthodologie zap-zapiste. Pratiquement personne ne lit ces textes comme personne ne lit assabil, personne et livredivins. Primo ça ne rime à rien de faire ça sur un forum généraliste et deuxio ce n'est surement pas un pseudo anonyme qui risque de convaincre dans ces débats creux et inutiles.

La citation plus haut, et certains passages de tes posts, pourraient signifier que tu es d'une certaine tariqa basée à Tigditt mais succursale française. Je n'aime pas trop ce soufisme volubile. Quand il se démarque du zap-zapisme c'est pour faire dans la méthode Focolari. Si tu es de cette tariqa essaye de lire plutot Khaled l'arrière petit fils de Adda, pour ne pas citer de nom.

Tout d'abord tu dois savoir que je ne suis d'aucune "tariqa" et je n'aime pas tellement le terme "succursale française" que tu as utilisé.

Je suis musulmane tout simplement sans affiliation aucune, khaled petit fils de adda, qui sont ces personnes ? Tu me poses une colle là et je comprends pas la corrélation à vrai dire.

Quant au fait de lâcher de long texte comme tu dis, chacun s'exprime comme il l'entend, ça n'est pas forcément une mauvaise chose ça dépend du contenu.

Sur le forum je trouve certains mensonges tellement gravissime..

Franchement où est le soucis ?

Guest prenpalatete
Il me semble que je t'avais déjà répondu. Je vais alors me permettre également de réitérer ma réponse sans insolence.

Ma vie ne doit être pas si différente de la tienne, elles doivent même se ressembler sous certains aspect et moins sous d'autres aspects singularité oblige, en résumé je suis entrain de t'expliquer que je suis humaine tout comme toi.

Sinon j'aimerais te dire que si mes interventions ont comme sujet le religieux c'est certainement parce que nous sommes dans la rubrique "Islam" du Forum entre d'autre, quoi de plus normale finalement de parler Islam dans la rubrique Islam.

Es-tu musulmane ?

J'aimerais savoir ce qui te dérange, moi, la religion ?

ça ne me dérange pas cela m'intrigue!

je ne t'ai pas demandé quelle sont tes croyances mais tout au plus je suis curieuse par cette "posture" rédemptrice qui me donne cette impression d'un être désincarné.Donc n'y vois ni animosité ni rejet mais une simple perplexité.

Ps-je ne t'embêterai plus avec mes questions.

ça ne me dérange pas cela m'intrigue!

je ne t'ai pas demandé quelle sont tes croyances mais tout au plus je suis curieuse par cette "posture" rédemptrice qui me donne cette impression d'un être désincarné.Donc n'y vois ni animosité ni rejet mais une simple perplexité.

Ps-je ne t'embêterai plus avec mes questions.

Je ne vois pas ce qui est intriguant dans le fait de croire en Dieu.

Tu me donnes l'impression de ne pas être croyante ou du moins d'être en plein doute.

Par contre de penser de moi que je suis désincarnée c'est mal me connaitre.

Encore heureuse que je ne sois pas hyper-sensible, tu m'as l'air d'être plus que taquine.