Tamnart 10 Posted September 3, 2012 Partager Posted September 3, 2012 C'est un montage de deux photos d'une même rue la 1ere en noir et blanc, et la 2eme en couleur. la 1ere il y a des chevaux morts, suite à un bombardement ou un effondrement. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 Bravo Aladin 1000.Il s'agit de la ville de Sanfrancisco lorsqu'elle fut touchée par le seisme de1909.Une bonne note à tous ceux qui ont dit qu'il s'agit d'une fusion ou mariage entre deux photos l'une ancienne et l'autre récente.Ce travail fut l'oeuvre d'un photographe américain. Pour l'histoire je vous ajoute ceci: En 1906, un violent tremblement de terre a entraîné la destruction totale de la cité californienne, la rupture des canalisations de gaz a provoqué un gigantesque incendie dans le centre et 25 000 immeubles ont pris feu. Le photographe Shawn Clover a créé une série de photos de San Francisco où il offre des comparaisons saisissantes entre 1906 et aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 merci pour l'info monsieur sekini. toujours agréable à lire. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 vive le numérique...:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 vive le numérique...:wavetowel3: et sekini aussi!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Bravo Aladin 1000.Il s'agit de la ville de Sanfrancisco lorsqu'elle fut touchée par le seisme de1909.Une bonne note à tous ceux qui ont dit qu'il s'agit d'une fusion ou mariage entre deux photos l'une ancienne et l'autre récente.Ce travail fut l'oeuvre d'un photographe américain. Pour l'histoire je vous ajoute ceci: En 1906, un violent tremblement de terre a entraîné la destruction totale de la cité californienne, la rupture des canalisations de gaz a provoqué un gigantesque incendie dans le centre et 25 000 immeubles ont pris feu. Le photographe Shawn Clover a créé une série de photos de San Francisco où il offre des comparaisons saisissantes entre 1906 et aujourd'hui. merci à vous monsieur Sekini:) Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Commentez cette image ,elle vous en dira davantage. Bonsoir tous le monde, C'est originale comme sujet, j'aime bien le concept ^^ Déjà le montage est hyper bien fait, ça m'impressionne toujours J'ai le droit de jouer moi aussi ? Je dirai que ce montage nous montre bien qu'à travers le temps les chevaux ont finis par remplacé les chevaux.. (sans mauvais jeux de mot hein) Mais on est pas dupe hein..^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Oui.. c'est ça ;) Probablement la City de Londres durant la 2ème guerre :o Non...dans la photo en couleur les volants des bagnoles sont a gauche.En Angleterre les volants sont a droite. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts