lionsyrien 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 bnj vous vous réveiller le matin en retard vous vous dites katba vous rouler a + de 150 km/h vous percuter un arbre vous dites katba non vraiment le hasard fais bien les choses croyer vous au mektoub????? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 salam ou 'alaykoum oui je crois au Maktoub Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Oui pour sur que je crois au destin mais je crois aussi qu'il ne faut pas tout justifier en disant "c le destin"... Il faut "el2akhdh bijami3i el2asbab" et apres allah ghaleb si c pas comme on avait prevu... Je sais pas si c clair ce que je raconte :confused: Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 salam ou 'alaykoum oui je crois au Maktoub bnj hababa c'est bien rahi katba lol Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 bnj hababa c'est bien rahi katba lol mais faut pas l'utiliser à tout va, on a le libre choix aussi... Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 bnj vous vous reveiler le matin en retard vous vous dites katba vous rouler a + de 150 km/h vous percuter un arbre vous dites katba non vraiment le hasard fais bien les choses croyer vous au mektoub????? bonjour, moi perso j'y crois dur comme fer mais je crois aussi qu'il n'est pas totalement figé.. dans le sens où les choses peuvent évoluer aussi selon notre comportement car dieu nous a donné un cerveau et une capacité de réflexion pour guider nos actes et agissements... je pense que le mektoub est plus ou moins subordonné à notre comportement parfois... je ne dis pas qu'on peut le changer etc mais je pense que dieu peut nous accorder, parfois, des souhaits quand on s'en donne les moyens par exemple... le destin c'est un peu comme une destination qu'on peut atteindre par plusieurs chemins différents (que Dieu nous a tracé)... la destination finale c'est la mort bien entendu mais entre temps, c'est à nous de voir quel chemin nous voulons emprunter... sur ces chemins, certes il y a ce que dieu nous a destiné en fonction de nos choix... enfin c'est ma vision... Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 on a pas besoin de preuve " قل لن يصيبنا إلا ما كتب الله لنا هو مولانا وعلى الله فليتوكل المؤمنون" Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 bnj vous vous reveiler le matin en retard vous vous dites katba vous rouler a + de 150 km/h vous percuter un arbre vous dites katba non vraiment le hasard fais bien les choses croyer vous au mektoub????? Non, le Maktoub est limité, par exemple a date de naissance date de décès, par contre, les choses qui peuvent survenir au cours d'une vie, dépend de ton libre arbitre, ou victime du libre arbitre de qlq 1 d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Prima 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 bnj vous vous reveiler le matin en retard vous vous dites katba vous rouler a + de 150 km/h vous percuter un arbre vous dites katba non vraiment le hasard fais bien les choses croyer vous au mektoub????? tu m'as donné une idée pour justifier mon prochain retard :mdr: Ps: ya une différence entre maktoub et hasard ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Non, le Maktoub est limité, par exemple a date de naissance date de décès, par contre, les choses qui peuvent survenir au cours d'une vie, dépend de ton libre arbitre, ou victime du libre arbitre de qlq 1 d'autre. non je ne suis pas d'accord.... par exemple tu rencontres quelqu'un par hasard, ca fait partie de ton maktoub.... quelque chose t'arrive, ca fait partie de ton maktoub et ca a souvent des répercussions sur plus tard.... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 non je ne suis pas d'accord.... par exemple tu rencontres quelqu'un par hasard, ca fait partie de ton maktoub.... quelque chose t'arrive, ca fait partie de ton maktoub et ca a souvent des répercussions sur plus tard.... Ok, je te repose une autre suivant ton histoire Par exemple tu rencontres quelqu'un par hasard et tu le tue, ca fait partie de ton maktoub.... ??? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Ok, je te repose une autre suivant ton histoire Par exemple tu rencontres quelqu'un par hasard et tu le tue, ca fait partie de ton maktoub.... ??? ca fait partie de son maktoub de mourir à cet instant là, d'avoir rencontré un fou... :D Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ca fait partie de son maktoub de mourir à cet instant là, d'avoir rencontré un fou... :D non d'avoir rencontré habiba... :D Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 Ok, je te repose une autre suivant ton histoire Par exemple tu rencontres quelqu'un par hasard et tu le tue, ca fait partie de ton maktoub.... ??? non c'est pa du mektoub tu la tué tu a premediter ton crime Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 non d'avoir rencontré habiba... :D ca il devrait en être flatté :D:D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 non c'est pa du mektoub tu la tué tu a premediter ton crime c'est pas mon maktoub à moi mais son maktoub à lui de mourir à cet instant T! et arrêtez de me faire passer pour une meurtrière s'il vous plait lol Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ca fait partie de son maktoub de mourir à cet instant là, d'avoir rencontré un fou... :D il est écrit pour lui de mourir, mais es ce que il t'as écris de le tué ????? Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 tu m'as donné une idée pour justifier mon prochain retard :mdr: Ps: ya une différence entre maktoub et hasard ;) bien parlé prima ta fai la geurre Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 non c'est pa du mektoub tu la tué tu a premediter ton crime donc le Maktoub est limité a certaine choses uniquement Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 il est écrit pour lui de mourir, mais es ce que il t'as écris de le tué ????? ca c'est mon libre arbitre lol Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 ca il devrait en être flatté :D:D tellement flatté qu'il en est mort le pauvre... :16: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 c'est pas mon maktoub à moi mais son maktoub à lui de mourir à cet instant T! et arrêtez de me faire passer pour une meurtrière s'il vous plait lol alors c'est koi pour toi? il faut prouver ton innocence pour que en puissent te croire :D:D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 donc le Maktoub est limité a certaine choses uniquement non je ne suis pas d'accord! c'est son maktoub de se trouver là face à cette personne et de mourir à cet instant! concernant la personne qui l'a tué, c'est son libre arbitre! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 tellement flatté qu'il en est mort le pauvre... :16: que veux tu, ness y moutou a3liya :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 alors c'est koi pour toi? il faut prouver ton innocence pour que en puissent te croire :D:D c'est son maktoub de mourir à cet instant!!!!!!!!!! et si c'est moi qui l'ai tué, c'est mon libre arbitre, j'ai le choix de le tuer ou non! mais lui meskine ne peut subir que la conséquence de mon libre arbitre, donc c'est son maktoub! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts