Jump to content

Se marier avec une non musulmane est haram

Recommended Posts

Je voudrais prévenir tous les frères, nos imams sont payé par l'occident.Dire qu'un musulman a le droit d'épouser une juive ou une chrétienne est une hérésie totale.Ainsi une se fatigue à se preserver des hommes et à faire cinq prières par jour et vous pensez qu'une juive ou chrétienne à la même valeur qu'une musulmane authentique alosr pourquoi les juifs et les chrétiens rêvent d'épouser une musulmane authentique à la place d'une femme moderne? Nos imams sont des salauds aux ordres de Busch et d'autres terroristes il ne faut pas les écouter quand il autorise le mal.Nous voyons ici le résultat de ces unions les enfants ils ne sont ni chrétiens ni musulmans ni juifs, ils sont rien.

Guest ferria
ni pour l'un ni pour l'autre

mais reponds moi stp

Saoura tu sais je n'étais pas sérieuse pour l'adresse;)

il n'a pas de réponse puisque l'homosexualité n'existe pas en terre d'islam t'es pas au courant :mdr:

je suis nouvelle sur les discussion mais j'ai l'habitude de lire kelkes topics et je ne sais pas comme sur il est hram d'envoyer sa fille a l'ecole et sur ce sujet aussi les déclarations de harlim semblent plutot celles de kelkun ki n'aime pas les extremistes et qui lance des topics comme ça pour dire voila comment pensent les extremistes, mais je peux me tromper bien sur

Guest ferria
peut etre que toi cassio et harlim vous ne faite qu'un?

cassiopée dit que non

pour le savoir il faut faire jurer Harlim sur le coran qu'il n'est pas cassio mais bien un vrai zinzin:crazy:

aprés on sera quitte on aura la vérité

Guest ferria
Y a des grandes chance en tous cas qu'il soit qq1 du forum qui essaye un peu d'animer les discussions en balaçant ce type de sujet sous un autre profil !

Pour l'instant rah hrab il m'a pas répondu :mdr::mdr:

je sais je suis H S mais tu vas garder ton avatar;)

Guest ferria
Je songe à le changer ce we lol

t'aime pas?

c'est pas trés glamour ton truc je sais que c'est pas le but de ton avatar mais tu fais peur aux nouveau comme moi par exemple alors que tu es FORMIDABLE en vérité;)

Guest b10dz
Je voudrais prévenir tous les frères, nos imams sont payé par l'occident.Dire qu'un musulman a le droit d'épouser une juive ou une chrétienne est une hérésie totale.Ainsi une se fatigue à se preserver des hommes et à faire cinq prières par jour et vous pensez qu'une juive ou chrétienne à la même valeur qu'une musulmane authentique alosr pourquoi les juifs et les chrétiens rêvent d'épouser une musulmane authentique à la place d'une femme moderne? Nos imams sont des salauds aux ordres de Busch et d'autres terroristes il ne faut pas les écouter quand il autorise le mal.Nous voyons ici le résultat de ces unions les enfants ils ne sont ni chrétiens ni musulmans ni juifs, ils sont rien.

D'où tu tiens sa ? tu pourrais donner des preuves afin de nous éclairer ?

Autrement je considère que c'est toi qui blasphème en parlant au nom de dieu sans preuves.

Guest b10dz
je suis nouvelle sur les discussion mais j'ai l'habitude de lire kelkes topics et je ne sais pas comme sur il est hram d'envoyer sa fille a l'ecole et sur ce sujet aussi les déclarations de harlim semblent plutot celles de kelkun ki n'aime pas les extremistes et qui lance des topics comme ça pour dire voila comment pensent les extremistes, mais je peux me tromper bien sur

Tu a tout compris :) C'est exactement l'impression que j'ai eu, et justement c'est ce qui m'a fait pensé que c'est celui que tu a cité :D

Guest b10dz
je suis pas la seule a lors a le penser.il faut le lui demander alors une fois connecté..il est honnete au moins:mdr:

On lui a déjà demandé à ce qu'il me semble, il dit que c'est pas lui.

Bof, moi je cherches plus à savoir qui est qui, plus y'a de crétins plus on s'amuse :D

Guest b10dz
mais bon meme si ce n'est pas lui le topic manque de conviction ça sent le cinoche..limite pour rigoler ou animer une discussion

Moi je pense plutôt que c'est pour piéger certaines personnes et leur faire dire des choses qui servirons contre elles plus tard :D

Je sais, sa parait un peu parano, mais ici j'ai remarqué que les coups bas étaient permis, c'est décevant mais c'est comme ça :)

excuse moi mais ca na rien avoir avec l'islam ce que tu es entrain de dire,parceque l'islam autorise le musulman d'épouser une juive ou chritienne et il faut pas enter la politique dans ça ,c'est pas parceque bush et d'autre sont mauvais on va dire sa ou sa il faut pas généralisé .

et c vrai que l'islam n'autorise pas la femme pour épouser non-musulman parceque en general les enfants suivent la religion du pére.

donc il faut pas entrer les sentiments dans sa.

Guest khouz

akhi, tu melange tout, que viens faire boush et je ne sais qui dans des fatwa qui date de plusieur siècle, l'autorisation ne date pas d'aujourd'hui, mais de l'époque de la révélation du coran:

« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » sourate el ma-ida verset 5

maintenant il est évident qu'entre une chrétienne et une musulmane, il vaut meux choisir la musulmane et celà est même recommandé par les savants.

il y'a de plus une condition posé dans le verset a savoir qu'elle soit vertueuse,libre (non esclave) et vièrge.

Egalement, ce ne doit pas être "une chrétienne ou juive de naissance" mais réèllement une croyante pratiquante qui ne dit pas "jesus fils de Dieu" ou autre associationnisme. nous parlons donc de juive et de chrétienne suivant les recommandation de leur messager c'est a dire qu'elle croit en Allah et au jour du jugement, et non pas des mécréantes, des boudhiste etc.

Concernant les femme musulmane qui souhaite épouser des non musulman, qu'ils soit juif ou chrétien celà est interdit:

" Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles." (Sourah al-Mumtahinah, Aayah 10)

Guest b10dz
akhi, tu melange tout, que viens faire boush et je ne sais qui dans des fatwa qui date de plusieur siècle, l'autorisation ne date pas d'aujourd'hui, mais de l'époque de la révélation du coran:

« Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » sourate el ma-ida verset 5

maintenant il est évident qu'entre une chrétienne et une musulmane, il vaut meux choisir la musulmane et celà est même recommandé par les savants.

il y'a de plus une condition posé dans le verset a savoir qu'elle soit vertueuse,libre (non esclave) et vièrge.

Egalement, ce ne doit pas être "une chrétienne ou juive de naissance" mais réèllement une croyante pratiquante qui ne dit pas "jesus fils de Dieu" ou autre associationnisme. nous parlons donc de juive et de chrétienne suivant les recommandation de leur messager c'est a dire qu'elle croit en Allah et au jour du jugement, et non pas des mécréantes, des boudhiste etc.

Concernant les femme musulmane qui souhaite épouser des non musulman, qu'ils soit juif ou chrétien celà est interdit:

" Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles." (Sourah al-Mumtahinah, Aayah 10)

Mon frère, où vois tu dans ce verset qu'elles doivent être vierges ?

Guest khouz
Mon frère, où vois tu dans ce verset qu'elles doivent être vierges ?

salem 'aleykoum

en fait tu a raison de me reprendre, sheykh ibn baz dit en commantant ce verset:" qu'il est possible de les épousé à condition qu'elles soient connus pour être chastes et connus pour ne pas commettre l'adultère ou la fornication. "

et selon d'autre personne celà implique qu'elle soit vièrge physiquement ou suite a un repentir

je suis d'accord avec toi.

Guest b10dz
salem 'aleykoum

en fait tu a raison de me reprendre, sheykh ibn baz dit en commantant ce verset:" qu'il est possible de les épousé à condition qu'elles soient connus pour être chastes et connus pour ne pas commettre l'adultère ou la fornication. "

et selon d'autre personne celà implique qu'elle soit vièrge physiquement ou suite a un repentir

Alaykoum essalam,

Justement tu a tapé juste car moi je songeais au cas des femmes qui pratiquaient l'adultère (n'étant pas interdit dans leurs "coutumes") mais qui s'arrêtent dès lors qu'elles épousent un musulman.

Je pensait aussi au cas des femmes déjà mariées précédemment de mariage tout à fait propre, et par conséquent n'étant pas vierges mais sans pour autant entacher leur honneur.

Donc en somme ce qui est recherché c'est plus les valeurs morales qu'une réelle virginité physique à ce qu'il me semble (en somme éviter les débauchées)

Ps: akhi, pourrais tu me rappeler la différence entre une masihia et une nasrania, et laquelle des deux peut être épousée ou pas ?