karimcirta 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Oui je l'affirme et je le confirme on est un arch de plusieurs familles et le nom de notre arch est Berbère...puis même si je ne le suis pas je ne serai que fier de porter la vraie identité de se pays qui m'a fait naitre moi et mes ancêtres. Tres bien dit, on n'oublie pas la langue(et donc la culture) du bec qui vous a nourrit Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Ce qui frustre parfois ce sont les généralités dans lesquels parfois on enferme un certain nombre d'Algériens, et il en est une d'incompréhensible, c'est de se considerer arabe de fait parceque arabophone. Pour ma part je ne connais pas un seul arabophone des régions d'El-Milia et Collo qui ne considere pas comme Berbere en général et Kabyle en particulier, mais il se trouve que quelques uns leur dénie ce droit naturel a revendiquer qui ils sont . c'est simple à comprendre non? tout a fait,on ne choisit pas ses origines donc pourquoi les nier,pareil pour l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 Les arabes et les berberes se sont rencontres , oui sur le champ de bataille.. Comme ils ont rencontre les romains et les vandales dans les meme circonstances. Les hilaliens se sont fait laminer par les berberes c pourquoi ils n ont occupe qu une petite region d algerie . Cette meme region est le berceau du Harkiisme d ailleurs , et oui les descendants d hilaliens se sont jettes dans les bras de mama franca Alors oui t'inquietes je sais pourquoi les algeriens se sentent arabe c est parceque c est comme ca que les francais les appelaient Mais oui, ce sont des délires, tu n'a visiblement jamais ouvert un livre d'histoire sur l'algérie, je ne sais même pas par où commencer, je dirai juste que la France(à travers les guerres, famines, expropriations), non intentionellement, a réussi à rééquilibrer la balance démographique en faveur des berberes, qu'elle preferait aux arabes pour des motifs idéologique (lire mahfoud Kaddache et ce renseigner sur ce que fut le mythe berbere pour en savoir plus), en voici un témoignage parmi tant d'autre: L'auteur, ancien administrateur des Services civils de l'Algérie, considère qu'il y avait dans ce pays au xix" siècle, deux sociétés fort différentes. D'une part une Algérie nomade, arabe, vivant de ses troupeaux et de quelques cultures de céréales, prépondérante jusqu'en 1830. D'autre part une Algérie paysanne et montagnarde, berbère, repliée sur elle-même et menacée d'asphyxie dans ses villages déjà surpeuplés. La première, vaincue par les Français, ne s'est jamais reprise; elle s'est peu à peu désagrégée et ne joue plus aucun rôle aujourd'hui. La seconde a été favorisée par la paix française qui lui a offert en Algérie d'abord, en France ensuite, un champ d'expansion à la mesure de son dynamisme démographique et de ses ambitions. C'est cette lente ascension des sociétés berbères durant l'ère coloniale que l'auteur décrit ici, afin d'expliquer leur emprise sur l'Algérie nationaliste et indépendante.(...)Seule l'Algérie nomade et semi-nomade a été touchée par la colonisation. Les pays kabyles, accidentés et surpeuplés, n'ont guère été entamés et les sociétés villageoises s'y sont maintenues, d'autant plus que l'émigration a pu se développer largement. Dans cette évolution, il faut distinguer plusieurs périodes. De 1830 à 1880, les Kabyles sont les seuls indigènes acceptant et recherchant du travail dans les centres de colonisation et les villes. De 1880 à 1920, l'accroissement de la population musulmane, la ruine de l'artisanat local entraînent une abondance de la main-d'œuvre et une baisse des salaires sur le marché algérien du travail : le sous- emploi apparaît. Les Kabyles prennent alors le chemin de la métropole, ils y sont colporteurs, puis ouvriers dans les usines du Nord et de la région parisienne. La première guerre accélère ce mouvement. Après avoir lu, peut tu me redire qui se sont jeté dans les bras de mama fafa:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 Justement j'ai remarqué ça sur le site des beni Hillal djelfa.info, sur ce forum 95% des Algériens sont des Beni Hillal et j'ai été étonné que ce n’était pas des Berbérophones qui combattaient ce hold-up historique mais c'est bel bien des Arabophones de l'Est, Ouest, Nord, Sud, Tunisie, Maroc qui assument le faite que leurs origines sont Amazighs et qui ne sont ni de Haleb ni de Nadjed. C'est marrant y a pas une semaine tu nous disait que ce forum puait la haine de tous ce qui est berbère, il y a fort à parier que tout ce que tu disait n'était qu'une projection de la haine irrationnelle (réelle) que l'on retrouve sur le forum kabyle.com, et que tu n'y avait jamais mis les pieds. Effectivement il y a des intervenant berbères sur ce forum( djelfa) et on s’intéressent à ces langues également, chose impensable chez les sioniste islamophobe de kabyle.com . Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 C'est marrant y a pas une semaine tu nous disait que ce forum puait la haine de tous ce qui est berbère, il y a fort à parier que tout ce que tu disait n'était qu'une projection de la haine irrationnelle (réelle) que l'on retrouve sur le forum kabyle.com, et que tu n'y avait jamais mis les pieds. Effectivement il y a des intervenant berbères sur ce forum( djelfa) et on s’intéressent à ces langues également, chose impensable chez les sioniste islamophobe de kabyle.com . ........................... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 l,immigration d,algeriens en france provient souvent des regions berberophones, la kabylie, les aures, les monts de tlemcen et de l,ouarsenis. depuis quand les banou hillal connaissent-ils la valeur du travail pour immigrer pour travailler, meme maintenant en algerie, ils ne travaillent pas. votre réponse est une betise raciste, nous revendiquons notre fiereté d'etre Berbere ,sans pour autant entretenir les préjugés coloniaux .... je regrette simplement que certains berberes nient qu'ils sont Berberes, le probleme est juste là à mon sens Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 C'est marrant y a pas une semaine tu nous disait que ce forum puait la haine de tous ce qui est berbère, il y a fort à parier que tout ce que tu disait n'était qu'une projection de la haine irrationnelle (réelle) que l'on retrouve sur le forum kabyle.com, et que tu n'y avait jamais mis les pieds. Effectivement il y a des intervenant berbères sur ce forum( djelfa) et on s’intéressent à ces langues également, chose impensable chez les sioniste islamophobe de kabyle.com . Oui et tous ceux qui contredisaient la supériorité des Banou Hillal sur les Amazighs en nombre et en civilisation sont bannis....tu n'es pas le fameux allamallam qui hillalise toutes les tribus Algériennes? Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Toz ya Daoud .... Rien a ajouter, c est la meilleure des reponses qu on puisse donner a ce post inutile . Surtout que mr emploie la 1ere personne du pluriel, pour qui il se prend Je suis algerien de chlef pas kabyle et je suis fier d etre berbere, fier de notre histoire de la numidie aux zianides Je dis juste que c'est possible que t'es un Kabyle qui réside à Chlef mais tu n'es pas du tout de Chlef à moins que ton Dieu berbère approuve ce que tu dis ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Je dis juste que c'est possible que t'es un Kabyle qui réside à Chlef mais tu n'es pas du tout de Chlef à moins que ton Dieu berbère approuve ce que tu dis ! Pourquoi ça t'étonne qu'il y est des Berbérophones à Chlef ? Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Maintenant sur Ibn toumert, il y a effectivement beaucoup de chose à dire sur ce personnage: -Il n'a jamais été calife puisqu'il s'est attribué le titre de Al-mahdi, homme qui selon la croyance musulmane combattra avec Jesus (as) le faux messie (ad dajal). -Il se prétendait arabe puisqu'il s'est inventé une origine chérifienne pour les besoins de sa maudite prédication hérétique. -C'est un imposteur, un séducteur, selon les mots même de ses successeur tardif qui le maudire ( le calife al ma'moun par exemple). Il fut d'une sournoiserie indescriptible pour arriver à ses fins (en manipulant l'ignorance de ses contemporains), et les anecdote ne manque pas à ce sujet. -Il n'a vraisemblablement jamais traduit le coran en langue berbere, par contre il a effectivement rédiger un pietre opuscule dans cet langue (en caractère arabe et pas en tifinagh) qu'il mettait au même niveau que le Coran et qui s’intitulait Tawhid (le Ibn adb el Wahab de cette époque en somme, ces deux imposteurs ont une foule de caractères en communs), livre dont nous avons les traces contrairement au Coran qu'il n'a certainement jamais été capable de traduire. Je rajoute que je ne voit pas qu'est-ce cela à avoir avec notre discussion initial,mais il me tardait de reprendre tes propos puisque chaque mots que tu as écrit est faux.Ibn Tumert était un apprenti de la langue arabe... La traduction a été faite pas Abdellah Ibn Yassine qui était bilingue. Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Pourquoi ça t'étonne qu'il y est des Berbérophones à Chlef ?Je ne nie pas mais j'en suis certain que ce Zigoto n'es pas de Chlef (Les chlefiens n'ont pas ce langage ordurier ! ). Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Je ne nie pas mais j'en suis certain que ce Zigoto n'es pas de Chlef (Les chlefiens n'ont pas ce langage ordurier ! ). Et donc pour toi c'est un Kabyle puisqu'il tient ce langage "ordurier"......t'as pas honte de traiter les Kabyle de ça, mal élevé va. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 tu sais Farid. ce que tu dis là m'a vraiment affecté. j’ai été plus que déçu par beaucoup d'interventions de certains FAistes sur ce forum, oh je ne leur en veux pas, mais il suffit de gratter juste un peu la fine pellicule qu'ils ont érigée pour découvrir l’indescriptible. on nous dit: ne vous réclamez pas d'être kabyle ne soyez pas fiers de vos origines vous avez le droit d'être kabyles oui, mais des kabyles laïques. ho, FA contrairement a ce qu'en pensent beaucoup, n'est absolument pas représentatif. parce que dire qui je suis, m'a valu pas mal de réaction totalement inattendues. je me suis un peu laissé écrire ici. vive FA, vive l'algérie en couleur...en noir et blanc, c'est trop terne et mélancolique. parfaitement d'accord avec toi tonton risk!!! ça crève les yeux! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Algerien = nationalite Amazigh= origine. Les 2 se completent Amazigh = peuple ancien autochtone ! Les origines réelles .....personne ne peut être sur de quoi que ce soit ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Les arabes et les berberes se sont rencontres , oui sur le champ de bataille.. Comme ils ont rencontre les romains et les vandales dans les meme circonstances. Les hilaliens se sont fait laminer par les berberes c pourquoi ils n ont occupe qu une petite region d algerie . Cette meme region est le berceau du Harkiisme d ailleurs , et oui les descendants d hilaliens se sont jettes dans les bras de mama franca Alors oui t'inquietes je sais pourquoi les algeriens se sentent arabe c est parceque c est comme ca que les francais les appelaient Avant Nasser les Egyptiens ne se sentaient pas Arabes, aujourd'hui oui et à ce que je sache ils n'ont pas été arabisé par les Français Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Mais oui, ce sont des délires, tu n'a visiblement jamais ouvert un livre d'histoire sur l'algérie, je ne sais même pas par où commencer, je dirai juste que la France(à travers les guerres, famines, expropriations), non intentionellement, a réussi à rééquilibrer la balance démographique en faveur des berberes, qu'elle preferait aux arabes pour des motifs idéologique (lire mahfoud Kaddache et ce renseigner sur ce que fut le mythe berbere pour en savoir plus). C'est tout à fait vrai, l'Eglise de l'époque voyait en les Berbères une population européisable et christiannisable Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Oui oui , tu sais maintenant pourquoi on dit que les francais ont arabiser les berberes , parcequ en sortant des statistiques bidon , des pauvres indigenes comme toi gobent la couleuvre , et le pire qu ils y croient dur comme faire. Continue a te referer a tes maitres colons apres tout napoleon etait un passione du monde arabe et c est meme des francais qui le disent Donc ta detruit izzane nek machi mon monde, je sais d ou je viens et qui je suis hamdoulah , je ne suis pas un batard Pour les êtres humains on dit "métissé" "batard" c'est pour les animaux, mais chez certains la distinction a du mal à se faire... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 C'est tout à fait vrai, l'Eglise de l'époque voyait en les Berbères une population européisable et christiannisable Et c'est en majorité grâce à ces Berbères de Kabylie et des Aures "européisable et christiannisable" ainsi que les régions de Kbayel el Hadra (nord constantinois) que l’Algérie est devenue indépendante...si c’était les régions des Beni Hillal qui à ce jour donnent des prénoms comme Saddam, El Gueddafi, Mohammed Morsi, Saddat..etc a leurs enfants on serait envahi même par le Burundi. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Et c'est en majorité grâce à ces Berbères de Kabylie et des Aures "européisable et christiannisable" ainsi que les régions de Kbayel el Hadra (nord constantinois) que l’Algérie est devenue indépendante...si c’était les régions des Beni Hillal qui à ce jour donnent des prénoms comme Saddam, El Gueddafi, Mohammed Morsi, Saddat..etc a leurs enfants on serait envahi même par le Burundi. Là tu verses dans la fiction, de plus la guerre d'indépendance était sous la forme d'une guerilla, or quel est le meilleur endroit pour mener une guérilla ? Les montagnes, et qui vit en majorité dans les montagnes ? Les Berbères Mais ta vision est raciste et subjective, et se base sur des légendes, reviens avec de vrais arguments montrant que les Arabes n'ont pas pris part à la guerre de libération ? Cela doit faire partie de la propagande berbèriste, mais sache qu'un mensong répété dix fois ne devient pas pour autant une vérité Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Là tu verses dans la fiction, de plus la guerre d'indépendance était sous la forme d'une guerilla, or quel est le meilleur endroit pour mener une guérilla ? Les montagnes, et qui vit en majorité dans les montagnes ? Les Berbères Mais ta vision est raciste et subjective, et se base sur des légendes, reviens avec de vrais arguments montrant que les Arabes n'ont pas pris part à la guerre de libération ? Cela doit faire partie de la propagande berbèriste, mais sache qu'un mensong répété dix fois ne devient pas pour autant une vérité J'ai bien dit en MAJORITE est c'est une réalité et pas une fiction...c'est dans ces régions "européisable" comme tu dis que la France a perdu l’Algérie. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai bien dit en MAJORITE est c'est une réalité et pas une fiction...c'est dans ces régions "européisable" comme tu dis que la France a perdu l’Algérie. 1/ Ce n'est pas moi qui l'a dit, mais l'Eglise de l'époque 2/ Une réalité ? Une réalité se prouve et ne s'affirme pas comme cela de manière arbitraire, même si tu l'écris en rouge... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 1/ Ce n'est pas moi qui l'a dit, mais l'Eglise de l'époque 2/ Une réalité ? Une réalité se prouve et ne s'affirme pas comme cela de manière arbitraire, même si tu l'écris en rouge... 1-L’Église catholique peut dire ce qu'elle veut....la réponse était dans les maquis 2-Tu veux que je prouve l'apport de la Wilaya 1 et la Wilaya 3 et les régions qui se retrouvent entre ces 2 wilayas pendant la guerre d’Algérie ????? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 1-L’Église catholique peut dire ce qu'elle veut....la réponse était dans les maquis 2-Tu veux que je prouve ce que : la Wilaya 1 et la Wilaya 3 et les régions qui se retrouvent entre ces 2 wilayas pendant la guerre d’Algérie ????? :noexpression: Tu mélanges tout, je répondais à Houssine et toi tu me prêtes l'affirmation de l'Eglise et de la France coloniale. Pour le reste tu peux vivre dans tes mythes, si cela peut t'égayer... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Tu mélanges tout, je répondais à Houssine et toi tu me prêtes l'affirmation de l'Eglise et de la France coloniale. Pour le reste tu peux vivre dans tes mythes, si cela peut t'égayer... Je mélange rien tu as parlé des Berbères Europiennisable et j'ai dit que c'est en majorité grâce a ce derniers que l’Algérie est indépendante. C'est pas un mythe mais c'est une réalité bien sur ça m’étonnerai pas qu'un Arabiste comme toi nie cette vérité que tout le monde connait sauf ceux qui veulent Hillalisé l'histoire de l’Algérie. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Je mélange rien tu as parlé des Berbères Europiennisable et j'ai dit que c'est en majorité grâce a ce derniers que l’Algérie est indépendante. C'est pas un mythe mais c'est une réalité mais bien sur ça m’étonnerai pas d'un Arabiste comme toi. Je t'ai juste rapporté la position de l'Eglise à l'époque, c'est une erreur de me prêter un quelconque accord avec cette position. Une réalité ? Arrete ton cirque, UNE REALITE SE PROUVE ! Sinon c'est une légende urbaine... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts