Tamnart 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Je parlais des israéliens originaires d’Afrique du Nord, pas des Juifs d'Algérie de l'époque coloniale. Ce qui est vrai pour les juifs d'Algérie...et aussi vrai pour les juifs des autres pays d'A.N. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Ce terme provient, via le latin, du grec "barbaros" qui signifie étranger. Ce dernier pourrait d'ailleurs très bien provenir en derniers recours du sémitique (branche araméenne) bar berra = fils (bar, pluriel bnayâ) du dehors (berra), donc étranger. effectivement ... j'ai toujours pensé au mot "berr" ... du dehors ... de l'espace extra-muros ... berr-berr ... une insistance pur désigner des gens qui viennent de loin ... de derrière les murs de la cité ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 les turcs se sont comportés en maîtres des lieux ... leur empire n'avait pas l'Islam comme première préoccupation ... ils auraient été complexés d'adopter la langue de ceux qui étaient sous leur coupe ... on le voit bien d'ailleurs ... ils ont rejeté l'usage de l'alphabet arabe ... et peut-être les prénoms musulmans ... Et sont sortis du sous-développement par la suite. Mais de là à y voir une relation de cause à effet :whistling: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Et sont sortis du sous-développement par la suite. Mais de là à y voir une relation de cause à effet :whistling: j'évite tout le temps d'acheter des produits turques ... surtout les appareils électriques !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 j'évite tout le temps d'acheter des produits turques ... surtout les appareils électriques !!! Ils ont le mérite d'exister. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Puisque c'est pas la langue officielle qui fait d'un tel pays, un pays Arabe, exemple avec ISRAEL, ça doit être valable pour l’Algérie, le Maroc, la Lybie....non ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 le fait qu'il existe des pays majoritairement musulmans sans pour autant avoir l'arabe comme langue officielle confirme que l'arabisation subséquente à l'Islam n'est pas le résultat d'une politique mais d'un attitude dictée par le bon sens ... en plus dans ces pays ... la présence d'une population d'origine arabe doit quasi nulle Seuls les peuples qui parlaient une langue proche à langue arabe se sont arabisés.....c'est le cas de la syrie, l'irak, l'egypte. les perses, fervents musulmans, ne se sont pas arabisés car ils parlaient une langue très différente de la langue arabe. les peuples d'Afrique du Nord qui se sont arabisés, parlaient déjà une langue proche de l'arabe, il est établi que Saint Augustin parlait le punique, proche du phénicien et donc de l'arabe, les chrétiens d’Algérie avant l'islam parlaient l'araméen, tout comme les juifs. les historiens disent que les 1ers algériens à s’être arabisés, étaient les juifs et les chrétiens islamisés, car ils parlaient où ils connaissaient déjà une langue orientale proche de la langue arabe. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Ils ont le mérite d'exister. :rolleyes: quand ils fonctionnent bien sûr ... et de provoquer des incendies et des morts par électrocution ou brûlures au énième degré ... je préfère autant m'en passer Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Seuls les peuples qui parlaient une langue proche à langue arabe se sont arabisés.....c'est le cas de la syrie, l'irak, l'egypte. les perses, fervents musulmans, ne se sont pas arabisés car ils parlaient une langue très différente de la langue arabe. les peuples d'Afrique du Nord qui se sont arabisés, parlaient déjà une langue proche de l'arabe, il est établi que Saint Augustin parlait le punique, proche du phénicien et donc de l'arabe, les chrétiens d’Algérie avant l'islam parlaient l'araméen, tout comme les juifs. les historiens disent que les 1ers algériens à s’être arabisés, étaient les juifs et les chrétiens islamisés, car ils parlaient où ils connaissaient déjà une langue orientale proche de la langue arabe. tout à fait d'accord ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Puisque c'est pas la langue officielle qui fait d'un tel pays, un pays Arabe, exemple avec ISRAEL, ça doit être valable pour l’Algérie, le Maroc, la Lybie....non ? :mdr: les juifs ne parlent pas arabe ... le degré d'arabophonie doit être pour quelque chose ... en plus de la langue écrite la plus utilisée ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Pourquoi vous considérez le Liban comme étant Arabe puisque c'est la religion qui défini l'arabité d'un pays hors que le Liban est un pays laïque et avec les chrétiens Libanais de l’étranger ils sont majoritairement majoritaire...:mdr: Pourquoi vous n'appliquez pas cette politique pour le Maroc et ne pas le considérez comme pays Arabe puisque il fait la même chose avec le SO :mdr: Yakhi KHOROTO :mdr: :mdr: :mdr: On peut être arabe et chrétien,arabe et juif , arabe et athé ..... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 les juifs ne parlent pas arabe ... le degré d'arabophonie doit être pour quelque chose ... en plus de la langue écrite la plus utilisée ... WELLAH HEYERTOUNA AVEC LA DÉFINITION DE L'ARABE : Y a beaucoup de cas TAA El Heff pour passer la pilule de l'Arabisation 1-Tu es Arabe si tu es de culture Arabe 2-Tu es Arabe si tu le parles 3-Tu es Arabe si ton pays à l'Arabe comme langue officielle même si ce pays a une autre une langue officielle mais l'Arabe efface l'autre langue officielle 4-Tu es Arabe même si ton pays n'a pas l'Arabe comme langue officielle mais y a quelques Arabophones 5-Pour être Arabe faut être Musulman 6-Tu peux être Chrétiens, Athée, Bouddhiste l'essentiel tu parles Arabe donc tu es Arabe. Mais c'est quoi ça :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 WELLAH HEYRTOUNA AVEC LA DÉFINITION DE L'ARABE : Y a beaucoup de cas TAA El Heff pour passer la pilule de l'Arabisation 1-Tu es Arabe si tu es de culture Arabe 2-Tu es Arabe si tu le parles 3-Tu es Arabe si ton pays à l'Arabe comme langue officielle même si ce pays a une autre une langue officielle mais l'Arabe efface l'autre langue officielle 4-Tu es Arabe même si ton pays n'a pas l'Arabe comme langue officielle mais y a quelques Arabophones 5-Pour être Arabe faut être Musulman 6-Tu peux être Chrétiens, Athée, Bouddhiste l'essentiel tu parles Arabe donc tu es Arabe. Mais c'est quoi ça :mdr: :mdr: :mdr: -tu es arabe parce que tu descends d'arabes ... -tu es arabe parce que tu n'as rien fait pour préserver ce qui faisait que tu n'es pas arabe ... -tu es arabe parce qu'en ne parlant et écrivant qu'arabe tu as convaincu les autres que tu étais arabe -etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 On peut être arabe et chrétien,arabe et juif , arabe et athé ..... oui pour la grandeur de la nation Arabe, un Musulman Arabe se sent plus proche du Juif Arabe, athée Arabe, Chrétien Arabe que d'un Musulman non Arabe. Pour l'Arabe le plus important c'est pas la domination de la religion musulmane mais de la domination de la langue Arabe. Yakhi les KHOROTOS :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 4-Tu es Arabe même si ton pays n'a pas l'Arabe comme langue officielle mais y a quelques Arabophones Non, l'iran a une minorité arabophone et n'est pas un pays arabe pour autant 5-Pour être Arabe faut être Musulman tu l'as trouvé où cette ineptie??? il faut rester sérieux. 6-Tu peux être Chrétiens, Athée, Bouddhiste l'essentiel tu parles Arabe donc tu es Arabe. Oui puisque les chrétiens d'orient se considèrent arabes et n'ont aucun problème avec l'arabité. au 9eme siècle, les coptes, chrétiens d’Égypte ont décidé de s'arabiser et se sont mis à prier en langue arabe sans qu'aucune pression externe ne les pousse à le faire. Au même moment En Andalousie, les juifs priaient en langue Arabe et avaient retranscrit leur Torah en Arabe. l'arabe a été la 1ere langue internationale......"langua franca" de la Chine jusqu'en Espagne!!!! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 -tu es arabe parce que tu descends d'arabes ... -tu es arabe parce que tu n'as rien fait pour préserver ce qui faisait que tu n'es pas arabe ... -tu es arabe parce qu'en ne parlant et écrivant qu'arabe tu as convaincu les autres que tu étais arabe -etc,etc, ... Je parlerai pas d'autres peuple qui vivent ces pays "Arabes" mais des Berbères... -On descend pas des Arabes -On est Amazighs et on l'est toujours -Les Algériens parlent et écrivent en Français aussi Mais bon c'est un des cas de Heff pour passer la pilule de l'Arabisation et un cas de heff pour arabisé l’Algérie ne s'applique a un un autre pays considéré Arabe il lui faut un autre cas de heff selon la nature de ce pays heff :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Je parlerai pas d'autres peuple qui vivent ces pays "Arabes" mais des Berbères... -On descend pas des Arabes -On est Amazighs et on l'est toujours -Les Algériens parlent et écrivent en Français aussi Mais bon c'est un des cas de Heff pour passer la pilule de l'Arabisation et un cas de heff pour arabisé l’Algérie ne s'applique a un un autre pays considéré Arabe il lui faut un autre cas de heff selon la nature de ce pays heff :mdr: :mdr: :mdr: justement ... je m'adressais à toi qui en tant que berbère ne fait rien pour préserver sa berbèrité ... tout ce que tu peux faire c'est cultiver un racisme arabophobe et l'exprimer dans une langue autre que la tienne ... tu ne peux convaincre personne de quoique ce soit ... et dans tout çà ... on ne peut même pas affirmer que tu n'es pas un descendant des Vandales ... ou des Romains ... les arabes ont apporté l'Islam ... la France a apporté l'électricité et le chemin de fer ... et toi à part un racisme anti-arabe ... qu'est ce que tu apportes ... ??? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 justement ... je m'adressais à toi qui en tant que berbère ne fait rien pour préserver sa berbèrité ... tout ce que tu peux faire c'est cultiver un racisme arabophobe et l'exprimer dans une langue autre que la tienne ... tu ne peux convaincre personne de quoique ce soit ... et dans tout çà ... on ne peut même pas affirmer que tu n'es pas un descendant des Vandales ... ou des Romains ... les arabes ont apporté l'Islam ... la France a apporté l'électricité et le chemin de fer ... et toi à part un racisme anti-arabe ... qu'est ce que tu apportes ... ??? -Lemer ak-d-regh s teqvaylit ad-tenidh arru-d s tefransist....:D -Les Amazighs l'ont apporté en Afrique noir et en Europe et tes ancetres les Beni Hillal ils ont apporté NEHS et malédiction :mdr: -Vandale toi-même :D Je suis pas raciste mais je me marre avec les équations des arabistes pour faire de tout le monde des arabes :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Non, l'iran a une minorité arabophone et n'est pas un pays arabe pour autant tu l'as trouvé où cette ineptie??? il faut rester sérieux. Oui puisque les chrétiens d'orient se considèrent arabes et n'ont aucun problème avec l'arabité. au 9eme siècle, les coptes, chrétiens d’Égypte ont décidé de s'arabiser et se sont mis à prier en langue arabe sans qu'aucune pression externe ne les pousse à le faire. Au même moment En Andalousie, les juifs priaient en langue Arabe et avaient retranscrit leur Torah en Arabe. l'arabe a été la 1ere langue internationale......"langua franca" de la Chine jusqu'en Espagne!!!! C'est l'un des cas pour devenir Arabe mais y a son contraire qui est très valable aussi....bref c'est selon le pays :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 ce n'est pas et çà n'a jamais été une politique ... tous les gens doués de bon sens se mettent à l'arabe une fois convertis ... ce n'est pas comme les chrétiens qui se contentent de traduction sans trop se poser de question sur la fidélité de cette traduction ... et ce comportement est tout à fait anormal ... donc ce n'est pas une politique mais un comportement dicté par le bon sens qui a permis l'expansion de la langue arabe dans le sillage de l'Islam ... là il s'agit de l'Arabe du Coran et de son utilisation correspondante,son adoption est déterminée par son rôle,la situation actuelle est différente. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 -Lemer ak-d-regh s teqvaylit ad-tenidh arru-d s tefransist....:D -Les Amazighs l'ont apporté en Afrique noir et en Europe et tes ancetres les Beni Hillal ils ont apporté NEHS et malédiction :mdr: -Vandale toi-même :D Je suis pas raciste mais je me marre avec les équations des arabistes pour faire de tout le monde des arabes :mdr::mdr::mdr: je répète : el mouhim dans tout cela ... c'est qu'il y a effectivement des algériens d'origine arabe ... le reste ... je m'en contrefiche ... vu que je ne suis pas raciste - ce qui est problématique avec ce mot (raciste) dans ce contexte ... est qu'on ne peut logiquement l'utiliser vu qu'arabe et berbère ... c'est la même race - vas-y ... tu peux te marrer maintenant ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Seuls les peuples qui parlaient une langue proche à langue arabe se sont arabisés.....c'est le cas de la syrie, l'irak, l'egypte. les perses, fervents musulmans, ne se sont pas arabisés car ils parlaient une langue très différente de la langue arabe. les peuples d'Afrique du Nord qui se sont arabisés, parlaient déjà une langue proche de l'arabe, il est établi que Saint Augustin parlait le punique, proche du phénicien et donc de l'arabe, les chrétiens d’Algérie avant l'islam parlaient l'araméen, tout comme les juifs. les historiens disent que les 1ers algériens à s’être arabisés, étaient les juifs et les chrétiens islamisés, car ils parlaient où ils connaissaient déjà une langue orientale proche de la langue arabe. Je ne peux que souscrire à ce que tu dis. Le punic (sémitique au même titre que l'arabe) a sans doute contribué à l'adoption de la langue arabe par les populations. En revanche, c'est la première fois que j'entends que les chrétiens parlaient araméen! Je trouve cette information très intéressante... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 je répète : el mouhim dans tout cela ... c'est qu'il y a effectivement des algériens d'origine arabe ... le reste ... je m'en contrefiche ... vu que je ne suis pas raciste - ce qui est problématique avec ce mot (raciste) dans ce contexte ... est qu'on ne peut logiquement l'utiliser vu qu'arabe et berbère ... c'est la même race - vas-y ... tu peux te marrer maintenant ;) Celui qui nie ça est un menteur et celui dit que l’Algérie est Arabe l'est davantage. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 C'est ce qu'affirme en substance l'historien israélien Shlomo Sand dans son libre "Comment fut inventé le peuple juif". J'ai une question à ce propos: faut-il judaïser et hébraïser les Palestiniens pour autant? Ou bien font-ils partie de cette sphère communément appelée Monde Arabe? les palestiniens dans leurs écrasantes majorités ne connaissent pas cette vérité. ils se croient comme vous qu'ils sont des arabes venus d'arabies. s'ils recouvrent leurs origines hébraiques le conflit du proche orient serait vu sous une toute autre lumière. Deuxième question: dans que langues les les israéliens d'origine nord-africaine se reconnaissent-ils le plus? tu leur poses la question. je ne suis ni israelien ni juif. je sais que les juifs de chez nous dans le Souss ne se distinguaient de leur voisins musulman que justement de leur religion. ils avaient leur torah en amazigh également. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Celui qui nie ça est un menteur et celui dit que l’Algérie est Arabe l'est davantage. Allez on va calmer tes ardeurs: l'Algérie est majoritairement arabophone. Ca te va comme formulation? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts