tagrawla 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Tant pis même si j'ai mal de tes termes haineux et racistes contre mes compatriotes arabes, je tiens à te dire que les honorables de Hadramout ignorent même ton existence si tu ne le sais pas !Je suis tellement heureux qu'ils ignorent jusqu'a mon existence, mais en tant que vrais arabes, ILS IGNORENT AUSSI TON EXISTENCE,ils n'arrivent pas a comprendre pourquoi tu es plus arabe qu'eux, il faut presenter ton pedigree pour etre accepter par les gens de Hadramout. pour eux, tu n'es qu'une imposture et un plagiat, tu dois les convaincre que ta cause est juste et que tu fais partie integrante d'eux Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Je n'ai pas compris ton message, pourrais tu être plus explicite?Elle ne sait pas ce qu'elle dit,elle ne fait que contredire pour contredire, elle n'a aucune idee Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Elle ne sait pas ce qu'elle dit,elle ne fait que contredire pour contredire, elle n'a aucune ideeÇa veut tout simplement dire que vous êtes dépourvus de caractère distinctif ... Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Ça veut tout simplement dire que vous êtes dépourvus de caractère distinctif ...CARACTERE DISTINCTIF??toi qui possede UN CARACTERE DISTINCTIF,eclaire ma lanterne. et dis moi qui es arabe etr qui est berbere dans la photo? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 CARACTERE DISTINCTIF??toi qui possede UN CARACTERE DISTINCTIF,eclaire ma lanterne. et dis moi qui es arabe etr qui est berbere dans la photo? c'est la même race ... la race sémite !!! :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 c'est la même race ... la race sémite !!! :D:mdr:Applique le meme pricipe pour les israeliens et on reparlera Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Applique le meme pricipe pour les israeliens et on reparlera kif kif ... c'est des sémites ... sauf ceux qui sont blancs aux yeux bleus :D:mdr: t'es blanc aux yeux bleus ... tu n'es pas sémite ... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 CARACTERE DISTINCTIF??toi qui possede UN CARACTERE DISTINCTIF,eclaire ma lanterne. et dis moi qui es arabe etr qui est berbere dans la photo?Je t'ai eu zigoto! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 kif kif ... c'est des sémites ... sauf ceux qui sont blancs aux yeux bleus :D:mdr: t'es blanc aux yeux bleus ... tu n'es pas sémite ...Merci nesta3ref bik encore une fois ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Merci nesta3ref bik encore une fois ! pas de quoi ... normalement çà devrait rapprocher encore plus les arabes et les berbères ... Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Je t'ai eu zigoto!Tu es comme saddam, tu as l'art et la maniere de transformer les defaites en victoires, Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 kif kif ... c'est des sémites ... sauf ceux qui sont blancs aux yeux bleus :D:mdr: t'es blanc aux yeux bleus ... tu n'es pas sémite ...c"est des semiotes mais pourquoi donc faire tout un plat pour la Palestine etm en plus ils reconnaissenty votre langue comme langue nationale a cote de l'hebreu, chose que volus refusez aux berberes,si on est tous semites pourquoi tant d'acharnemet a imposer votre langue a d'autres semites.Vos cousins sont plus comprehensifs que vous.Pour les yeux bleus , faudra-t-il envoyer au bucher tous les arabes qui ont la malchance d'avoir les yeux bleus?? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 c"est des semiotes mais pourquoi donc faire tout un plat pour la Palestine etm en plus ils reconnaissenty votre langue comme langue nationale a cote de l'hebreu, chose que volus refusez aux berberes,si on est tous semites pourquoi tant d'acharnemet a imposer votre langue a d'autres semites.Vos cousins sont plus comprehensifs que vous.Pour les yeux bleus , faudra-t-il envoyer au bucher tous les arabes qui ont la malchance d'avoir les yeux bleus?? nos cousins qui sont partis d’Afrique du nord peut-être parce qu'ils parlent arabe et sont de culture arabe ... ils lisent même Le Saint Coran en arabe ... mais les caucasiens ... les "sémites" blancs aux yeux bleus ... c'est surtout eux qui commandent ... les juifs aussi sont racistes entre eux ... ce qu'on appellent les khazars et qui ne sont pas sémites ... mais convertis au judaïsme des arabes aux yeux bleus ... çà devrait métaboliquement parlant pas exister Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 pas de quoi ... normalement çà devrait rapprocher encore plus les arabes et les berbères ...Accepter notre langue comme langue nationale, c'est le seul moyen de nous rapprocher, meme si la caligraphie arabe est magnifique, je lui prefere de tres loin le tifinagh et je veux que mon passport soit en cette langue, bien entendu, tu choisis l'arabe et c'est ton droit le plus absolu,on ne veut berberiser personne.on veut juste que les berberes qui pretendent comme tels, restent ainsi, on connait vos methodes d'assimilation trop bien Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 pas de quoi ... normalement çà devrait rapprocher encore plus les arabes et les berbères ...Oui tout à fait et on peut l'expliquer par le fait qu'il y a eu des échanges entre le Maghreb et le Yemen bien avant l'islam, prouvés par les parfums trouvés sur la tombe de TinHinan, reine des Touaregs et supposés offerts par la reine de Saba, sa contemporaine d'il y a 2.800 ans environs. Prouvés aussi par le grand nombre d'objets d'art berbère retrouvés à Hadramaout. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Accepter notre langue comme langue nationale, c'est le seul moyen de nous rapprocher, meme si la caligraphie arabe est magnifique, je lui prefere de tres loin le tifinagh et je veux que mon passport soit en cette langue, bien entendu, tu choisis l'arabe et c'est ton droit le plus absolu,on ne veut berberiser personne.on veut juste que les berberes qui pretendent comme tels, restent ainsi, on connait vos methodes d'assimilation trop bien qui te dit que je ne suis pas berbère ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Oui tout à fait et on peut l'expliquer par le fait qu'il y a eu des échanges entre le Maghreb et le Yemen bien avant l'islam, prouvés par les parfums trouvés sur la tombe de TinHinan, reine des Touaregs et supposés offerts par la reine de Saba, sa contemporaine d'il y a 2.800 ans environs. Prouvés aussi par le grand nombre d'objets d'art berbère retrouvés à Hadramaout. le grand problème est que certaines personnes pensent que les peuples et les tribus ont toujours été à leurs places ... c.à.d. où elles se trouvent maintenant ... pour ces gens-là ... il n'y a jamais eu de migration ... ni de mouvements de population pour une raison ou une autre ... comme sur cette carte par exemple : Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Tu es comme saddam, tu as l'art et la maniere de transformer les defaites en victoires, Un fou qui sait qu'il est fou est bien moins fou qu'un fou qui ne le sait pas! Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Accepter notre langue comme langue nationale, c'est le seul moyen de nous rapprocher, meme si la caligraphie arabe est magnifique, je lui prefere de tres loin le tifinagh et je veux que mon passport soit en cette langue, bien entendu, tu choisis l'arabe et c'est ton droit le plus absolu,on ne veut berberiser personne.on veut juste que les berberes qui pretendent comme tels, restent ainsi, on connait vos methodes d'assimilation trop bien Tu veux remplacer la langue arabe par un dialecte pauvre?? mais il n y a pas de langue berbère, il y a différents dialectes berbères plus ou mins différents et qui comportent 50% de mots arabes!! vas y traduis nous dans ton dialecte le texte suivant: "demain, je me réveillerai à sept heure, je prendrai mon petit déjeuner, et à huit heure j'irai à l'école étudier, je finirai à midi, en rentrant, je passerai à la boulangerie acheter une baguette de pain et je rentrerai manger à la maison avec mes parents" Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 ou est ce que j'ai parlé de religion? et puis l'hebreu ils le parlent déjà. si les palestiniens rehalbilitaient leur histoire en tant que descendants du peuple juif il seraient effectivement en accord avec eux meme. Se ferait-il que les Israéliens, formés de plusieurs origines différentes, soient en désaccord avec eux-mêmes? et alors? ce sont les sionistes qui vont me donner des lecons de morale maintenant? Personne ne va te dicter quoi que ce soit. Je te posais juste la question de savoir si ceci avait changer quoi que ce soit? Force est de constater que non! l'origine ethnique est le fondement meme de l'identité. tout le reste n'est que des influences qui s'ajoutent au socle de l'identité. Ce que tu veux faire passer pour de simples "influences" est en fait une évolution, pour ne pas dire un changement, de l'identité. Israël, puisque on en parle, n'aurait donc aucune identité en raison du fait que ses habitants ont des origines très différentes? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Tu veux remplacer la langue arabe par un dialecte pauvre?? mais il n y a pas de langue berbère, il y a différents dialectes berbères plus ou mins différents et qui comportent 50% de mots arabes!! vas y traduis nous dans ton dialecte le texte suivant: "demain, je me réveillerai à sept heure, je prendrai mon petit déjeuner, et à huit heure j'irai à l'école étudier, je finirai à midi, en rentrant, je passerai à la boulangerie acheter une baguette de pain et je rentrerai manger à la maison avec mes parents" Azekka, ad-kregh ghef 7 (sevaa), ad-swegh ifki-inu, ghef 8 (tmanya) ad-ruhegh gher lakol ad-ghregh, ad-fghegh ghef 12 (tnach), ad-rregh gher lekoucha ad-awigh aghroum imiren ad-ruhegh s akham ad-tchegh imekli akked imawlan-iw. Puisque c'est un devoir d'un écolier il dira : 7=sat, 8=tam, 12= mraw sin, lakol=aghervaz Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Tu veux remplacer la langue arabe par un dialecte pauvre?? mais il n y a pas de langue berbère, il y a différents dialectes berbères plus ou mins différents et qui comportent 50% de mots arabes!! vas y traduis nous dans ton dialecte le texte suivant: "demain, je me réveillerai à sept heure, je prendrai mon petit déjeuner, et à huit heure j'irai à l'école étudier, je finirai à midi, en rentrant, je passerai à la boulangerie acheter une baguette de pain et je rentrerai manger à la maison avec mes parents" mon opinion concernant l'absence de la langue berbère en tant que langue unifiée et codifiée a pour origine la non-homogénéité de la population berbère proprement dite ... vraisemblablement cette situation aurait pour origine une dispersion elle-même résultat d'une émigration ... les historiens romains citent un nombre assez important de tribus qui peuplent un territoire qui va de la Libye jusqu'à l'océan atlantique ... je dis tribus parce que toutes ces différentes appellations supposent un nombre réduits d'individus composant chaque tribu ... de même qu'elles suggèrent une multitude de langues ... une multitude d'autorité ... peut-être même des conflits inter-tribaux ... on ajoute à cela les incessantes incursions d'armées traversant la Méditerranée et/ou le détroit de Gibraltar pour expliquer la profusion des vestiges romains par rapport à ceux des autochtones ... et l'important apport civilisationnel de l'étranger ... en fait des véritables barbares ... "les gens du dehors" ... on peut même établir un parallèle avec ce qui s'est passé durant la colonisation française ... et les traces encore visibles et opératives de celle-ci ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Tu veux remplacer la langue arabe par un dialecte pauvre?? mais il n y a pas de langue berbère, il y a différents dialectes berbères plus ou mins différents et qui comportent 50% de mots arabes!! vas y traduis nous dans ton dialecte le texte suivant: "demain, je me réveillerai à sept heure, je prendrai mon petit déjeuner, et à huit heure j'irai à l'école étudier, je finirai à midi, en rentrant, je passerai à la boulangerie acheter une baguette de pain et je rentrerai manger à la maison avec mes parents" l'Arabe littéraire n’était pas un dialecte Quraichite ? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 l'Arabe littéraire n’était pas un dialecte Quraichite ?Ferhat Mehenni : Dire que le touareg est la même chose que le chleuh, que celui-ci est la même langue que le mozabite ou le kabyle est un grossier mensonge qui ne résiste même pas à la pratique quotidienne. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 mon opinion concernant l'absence de la langue berbère en tant que langue unifiée et codifiée a pour origine la non-homogénéité de la population berbère proprement dite ... vraisemblablement cette situation aurait pour origine une dispersion elle-même résultat d'une émigration ... les historiens romains citent un nombre assez important de tribus qui peuplent un territoire qui va de la Libye jusqu'à l'océan atlantique ... je dis tribus parce que toutes ces différentes appellations supposent un nombre réduits d'individus composant chaque tribu ... de même qu'elles suggèrent une multitude de langues ... une multitude d'autorité ... peut-être même des conflits inter-tribaux ... on ajoute à cela les incessantes incursions d'armées traversant la Méditerranée et/ou le détroit de Gibraltar pour expliquer la profusion des vestiges romains par rapport à ceux des autochtones ... et l'important apport civilisationnel de l'étranger ... en fait des véritables barbares ... "les gens du dehors" ... on peut même établir un parallèle avec ce qui s'est passé durant la colonisation française ... et les traces encore visibles et opératives de celle-ci ... A la veille de l'avènement de l'islam, le Maghreb n'etait pas très peuplé, les berbères étaient organisés en confédérations de tribus, presque constamment en guerre en elles. A titre d'exemple, les Zenatas grande confédération des Aurès a été poussée à l'ouest par les berbères Kotamas suite à des guerres tribales, et suite à cela les Zenatas des Aurès ont peuplé et occupé l'ouest algérien et le Maroc (le Maroc etait presque vide, hormis les berbères Masmoudas, eux même originaire du sud algéro-tunisien). les berbères se sont unis seulement sous la bannière de l'islam,......et avec la langue arabe, ils ont trouvé une langue unique qui transcende leurs dialectes. c'est exactement ce qui s'est passé avec les indiens d’Amérique avec l'arrivée de l'anglais!!!!....les Cheyennes, les Sioux, les Apaches, ne parlaient pas les même dialectes!!!.....la langue anglaise est leur seul socle linguistique commun aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts